Inscription
Connexion

15 mars 2020, 16:13
 Terminé  Cheveux crayonnés  PV Eileen Jones 
Elle a une jumelle. Comme moi. Si ça se trouve, les rares fois où je l'ai croisée dans les couloirs, il s'agissait en fait de sa soeur. D'ailleurs, celle-ci semble avoir la même mentalité que moi, on m'a souvent dit que j'étais trop prétentieux et que je me croyais supérieur à tout le monde.
C'est un peu vrai, ça m'est déjà arrivé de clamer haut et fort ma supériorité (ne suis-je pas plus beau et plus fort que les autres garçons de mon âge ?).

-Peut-être que j'les d'jà vue ta soeur, dans les couloirs ou en cours. Elle te ressemble beaucoup ? J'veux dire, c'est ta vraie jumelle ou pas ? Elle est dans quelle maison ? Elle est dans la classe ?


Je jette un oeil vers les autres élèves. Personne ne semble être le sosie de ma camarade. Par contre, j'aperçois mon frère, et je lui jette un regard noir avant de me retourner vers ma voisine. Voir Jacob me met toujours en colère.
Elle sourit en m'entendant dire que les Serdaigle sont tous des fayots. Pourtant, j'ai insulté sa maison, c'est bizarre qu'elle ne le prenne pas mal. Je ne m'en plains pas, elle est plutôt gentille comme voisine, au moins elle ne me demande pas de me taire quand je lui parle.
Elle me parle de Serdaigle que je ne connais pas, Angel (ou Angèle ?) et un certain Blaze. Apparement, ils n'ont pas beaucoup de bonnes notes... Et ma camarade non plus.

-J'les connais pas. C'est qui, Blaze et Angel ? Et les Piètres, ce sont pas des trop mauvaises notes, moi j'ai pas mal de Désolants et quelques Trolls. Sauf en vol, j'ai des bonnes notes dans cette matière. Et j'sais pas si y'a des fayots à Gryffondor, mais t'as sans doute raison. Au fait, comment tu t'appelle ?

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

15 mars 2020, 16:38
 Terminé  Cheveux crayonnés  PV Eileen Jones 
Elle allait continuer à mentir sur sa soeur, ça la faisait rire. Elle ne connaissait qu'une Serpentard, au début elle l'aimait bien, puis après l'incident du mois précédent... Elle fit le tour de la classe du regard et tomba sur une chevelure brune, ou Yenesia était là. Elle espérait que le garçon n'allait pas lui demander le prénom de sa soi-disant soeur Serpend, qu'allait-elle répondre à cette question ? Yenesia ou Thalia ? Ou un tout autre prénom inventé ? Non, elle dirait Thalia, autant mélanger la vérité et le mensonge, elle l'avait déjà commencé de toutes façons.

- Nan, elle me ressemble pas du tout, personne peut se douter qu'on est soeurs. C'est pas ma vraie jumelle non plus du coup, elle est à Serpentard et dans cette classe. Et ton frère ? Il est ici ? Et vous êtes de vrais jumeaux ?

Eileen eut un petit frisson et écouta le garçon dire qu'il ne connaissait ni Angel, ni Blaze. Cela étonnait la rouquine, elle pensait que beaucoup les connaissaient, en particulier Blaze, vu qu'il était à peine plus âgé. 

- Tu les connais vraiment pas ? Blaze il est en Deuxième année, et Angel, Angel Bowers, est en première.  Et puis de toute façon, une maison sans fayots c'est nul, il en faudrat sinon c'est pas drôle ! Et je m'appelle Eileen Jones, et toi ?

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

15 mars 2020, 17:04
 Terminé  Cheveux crayonnés  PV Eileen Jones 
Elle m'apprend que sa soeur ne lui ressemble pas du tout, mais qu'elle est dans cette classe. Je ne peux pas m'empêcher de jeter un nouveau coup d'oeil sur mes camarades, bien que je sache que c'est inutile. Elle m'a clairement dit qu'elles ne se ressemblent pas.
-Oui, mon jumeau c'est Jacob, tu le connais peut-être, c'est le fayot au premier rang, celui qui n'arrête pas de répondre aux questions du prof. T'auras pas d'mal à le reconnaitre, on se ressemble comme deux gouttes d'eau malheureusement. Donc ouais, on est des vrais jumeaux. Et ta soeur, c'est qui ? Comment elle s'appelle ?


Parler de Jacob et de notre ressemblance me rappelle Sebastian. Je chasse son image de ma tête. Hors de question de commencer à pleurer devant elle.

Elle commence à me parler des deux Serdaigle qu'elle a mentionné il y a quelques minutes, Blaze et Angel Bowers.
Je trouve qu'elle a de drôles d' idées concernant les fayots. Selon elle, ce n'est pas drôle d'être dans une classe sans fayot. Je ne suis pas du tout d'accord.

-J'les connais pas. 'Fin peut être de vue, mais en tout cas j'saurais pas mettre de nom sur leur tête si j'les voyais. Moi j'trouve pas que c'est amusant une classe avec des fayots, j'les aime pas, à chaque fois qu'ils parlent j'ai envie de me boucher les oreilles. Regarde mon frère, il arrête pas de dire des "oui monsieur" ou "vous avez raison madame", c'est énervant à la fin. Tu trouve pas ? Au fait, moi c'est Max mon nom, Max Volts.

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

15 mars 2020, 17:28
 Terminé  Cheveux crayonnés  PV Eileen Jones 
- Elle est derrière, mais bon j'me retourne pas j'ai pas envie d'la voir. Et elle s'appelle Thalia.

Eileen avait dit ça en chuchotant, pour pas que les personnes entendent qu'elle racontait n'importe quoi. Elle regarda le garçon au premier rang, la main levée en l'air. Effectivement, elle comprennait pourquoi le Gryffondor ne l'aimait pas, il avait l'air d'être tellement ennuyeux à toujours vouloir travailler et donner la bone réponse ! Bien sûr, Eileen voulait avoir de meilleures notes que Piètre, mais ne passait pas sa vie à travailler, et était souvent la moins volontaire à lever la main. Elle se pencha vers la garçon et chuchota, faisant comme si sa véritable soeur était derrière eux.
Il ne connaissait vraiment pas les deux Serdaigle, tant pis. Et il n'avait pas non plus le même jugement sur les fayot qu'Eileen, tant pis aussi. Elle prit un crayon rose sur la table et dessina un lapin dans un coin de sa feuille , elle n'avait vraiment rien de plus interessant à faire. Puis en regardant le petit lapin au crayon rose prendre forme, elle pensa à quelque chose : est-ce que le garçon aimait dessiner ? Elle stopa son geste, ayant a peine commencé une moustache du pauvre lapin et dit :

- T'aimes bien dessiner ? Parce que si t'as plein de crayons dans ta trousse tu dois aimer dessiner, non ? Moi j'adore ça, je dessine tout le temps ! 

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

15 mars 2020, 18:04
 Terminé  Cheveux crayonnés  PV Eileen Jones 
Sa soeur, Thalia, se trouve apparement derrière nous. Je me retourne, et je vois une fille qui ne lui ressemble pas du tout. C'est vraiment étonnant que deux jumelles soit si différentes l'une de l'autre ! Selon moi, elle a de la chance : j'en ai marre que tout le monde me prenne pour mon frère ! Avant, c'était encore pire... Quand Sebastian était encore vivant et que nous allions voir nos grands-parents, je ne pouvais pas faire un pas sans qu quelqu'un me dise "Comment vas-tu, Jacob ?" ou bien : " Tu as grandi Sebastian !". C'est pour cela que je décide depuis quelques mois de laisser mes cheveux pousser : avec ses cheveux coupés courts, Jacob me ressemnle un peu moins.
Eileen commence à dessiner au crayon de couleur rose un lapin dans un coin de sa feuille, puis me demande si j'aime bien dessiner. Je regarde son dessin, très bien réalisé, avant de répondre :

-J'aime pas trop dessiner. Je trouve que c'est un peu ennuyant. J'ai pas la patience de dessiner en fait. Si j'ai des crayons dans ma trousse, c'est parce que mon frère Peter l'a glissée dans mon sac avant que je parte de chez moi. J'pense qu'il voulait que ça me fasse un souvenir du monde Moldu. Moi, ce que j'aime bien faire avec des crayons, c'est ça.


Je prend un vieux crayon de couleur verte, après l'avoir glissé entre mon index et mon annulaire, je pousse jusqu'à ce qu'il craque.

-Tout le monde pense qie j'suis taré parce que ça m'amuse de détruire des crayons. Moi, j'sais pas pourquoi, ça détend ! Et j'aime bien faire des origamus aussi.


Je prend la feuille sur laquelle Eileen a commencé à dessiner et la plie. En quelques secondes, je tiens un petit bateau de papier dans mes mains. Le lapin dessiné par ma voisine est encore visible sur la coque de mon bateau, ce qui me fait sourire.

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

15 mars 2020, 18:42
 Terminé  Cheveux crayonnés  PV Eileen Jones 
Le garçon n'aimait pas dessiner, bon tant pis. Eileen aurait voulu pouvoir parler de dessin avec lui, mais ils pouvaient très bien parler d'autre chose, tout était possible ! Eileen le regarda casser un crayon, pourquoi faisait-il cela ? Le pauvre crayon ne lui avait rien fait, après tout ?
Le garçon lui dit que beaucoup de gens le trouvaient tarré. Pourquoi les gens pensaient-ils cela ? Eileen ne le trouvait pas bizarre par rapport à ça, il faisait ce qu'il voulait après tout. Et Eileen le faisait aussi, quand elle s'ennuyait en classe, ou qu'elle était énervée.

- T'es pas tarré, je le faisais aussi quand je suis énervée ou que je m'ennuie, au pire on est deux à être tarrés.

Le garçon avait prit la feuille pendant qu'Eileen parlait. Il commença à le plier en un avion, laissant le lapin dessiné plus tôt sur la coque. Un sourire s'étira sur les lèvres de la rouquine, elle trouvait cela si mignon, le bateau avec un lapin rose sur la coque. Elle prit un crayon vert que l'autre n'avait pas encore cassé et demanda, faisant tourner le crayon entre ses doigts  :

- On l'appelle comment le bateau ? Parce qu'un bateau sans nom c'est nul. Et j'aime bien les orgamis aussi, mais j'suis nulle, je sais faire que des avions en papier.

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

15 mars 2020, 20:26
 Terminé  Cheveux crayonnés  PV Eileen Jones 
Eileen me dit que je ne suis pas taré. Je le sais bien, je suis simplement incompris par les autres. Après tout, s'ils ne me croient pas quand je leur dis que casser un crayon est destressant, c'est qu'ils sont stupides. Pas moi.
Apparement, il arrive également à ma voisine de détruire des crayons quand elle est énervée ou quand elle s'ennuie.

-Je suis pas le seul taré de cette école alors ! C'est rassurant !


J'éclate de rire, avant de placer une main devant ma bouche pour masquer mon rire.

-Oups, j'avais oublié que je suis en cours.


Je lui adresse un grand sourire. Elle me demande de donner un nom au bateau. Je n'ai pas fait ça depuis longtemps... Quand j'avais six ans, je m'amusais tout le temps à faire des avions ou des bateaux en origami, je leur donnais un nom, et j'accompagnais Will et Peter sur le toit de l'immeuble pour les jeter. Mais avant, j'écrivais un nom sur la coque ou les ailes du bout de papier et puis je disais "Bon vol machin".
Mais j'ai perdu mon inventivité. J'ai beaucoup plus de mal à trouver un nom pour un bout de papier maintenant...

-J'crois bien que j'suis aussi nul en dessin que tu l'es en origami ! Le seul truc que j'arrive à dessiner, c'est un carré, tu vois le niveau ! Pour le nom, j'ai pas d'idées. Titanic ? Mais j'ai pas envie qu'mon bateau coule par contre...

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

16 mars 2020, 15:05
 Terminé  Cheveux crayonnés  PV Eileen Jones 
Il était rassuré apparemment, de ne pas être le seul taré de cette école. Puis il éclata de rire. Eileen ne savait pas pourquoi. Elle le regarda, un sourire niais sur le visage. Pourquoi rigolait-il, sérieusement ?
Puis le garçon lui dit qu'il était aussi nul en dessin, qu'elle l'était en origamis. S'il le disait, c'était que cela devait être vrai. Elle haussa les épaules en cherchant un nom pour le bateau. Titanic, c'était bien, oui, mais le bateau avait coulé à cause d'un iceberg, et Eileen non plus n'avait pas envie de voir ce petit bateau couler.

- Titanic incoulable ? Comme ça on est sûr qu'il coule pas notre bateau !

Elle prit le petit bateau et nota au crayon vert le nom qu'elle venait de dire. Puis elle le posa sur la table, le dessin et le nom de leur côté. Elle s'avachit sur sa chaise, tendant ses jambes devant elle et croisant ses bras sur son ventre. Puis elle se tourna vers le garçon, et lui demanda :

- Tu veux le garder ?

Eileen elle s'en fichait pas mal en rélité du bateau. Si Max ne voulait pas le garder, elle le jetterait dans tous les cas, ou peut-être le déposerait-elle dans la salle commune ? En bref, si le garçon le gardait, c'éatit tant mieux pour lui, sinon, elle se débrouillerait pour en trouver quelque chose à faire.

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

17 mars 2020, 09:01
 Terminé  Cheveux crayonnés  PV Eileen Jones 
Elle propose de le nommer Titanic incoulable, puis écrit ce nom sur le bateau en papier au crayon de couleur vert.
Notre bateau ne coulera pas, youpi !
Mais je m'en fiche un peu de ce bateau. J'aurai du faire un avion en papier, plutôt, j'aurais ainsi pu le jeter dans la classe quelques minutes avant la fin du cours.
Quoi que. Je vais peut être le garder, cet origami, c'est toujours utile. Surtout qu'Eileen n'a pas l'air de vouloir le garder.

-Je vais le garder. Je vais le mettre dans le sac de mon frère, il déteste les origamis que je fais en cours parce qu'il pense que c'est une perte de temps et que je ferai mieux d'écouter en cours comme lui.


Je range le bout de papier dans mon sac, en prenant bien soin de ne pas l'abimer. Le Titanic a coulé a cause d'un iceberg, ce n'est pas une feuille froissée dans un vieux sac qui le détruira !

-Je crois que ton lapin va finir déchiqueter dans mon sac. Désolé.


Je jette un oeil à ma montre et souris.

-T'as vu, dans douze minutes on est en vacances ! Tu vas faire quoi pendant tes vacances, toi ? Moi je retourne chez moi.


Enfin. Je vais pouvoir quitter ce vieux château. Et surtout, revoir Peter. Ça va être agréable de voir des personnes qui ne pense pas qu'aller à Poudlard est une chance.

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

19 mars 2020, 14:49
 Terminé  Cheveux crayonnés  PV Eileen Jones 
Le garçon le gardait. Tant mieux, elle n'avait toujours pas trouvé quoi en faire de toute façon. Elle le vit plonger le bateau dans son sac, se retrouvant coincé au milieu des livres. Elle haussa les épaules, son lapin n'était pas important, elle pouvait en refaire plein, c'était tellement simple. Un lapin, il n'y avait rien de plus simple à dessiner.
Le garçon regarda sa montre, puis s'exclama qu'il ne restait que douze minutes avant que les deux enfants soient en vacances. Eileen se réjouit aussitôt en silence. Enfin, elle allait enfin respirer. Plus de cours, plus de devoirs... Juste elle, et les élèves restant à l'école. Ils ne devaient pas être très nombreux, sûrement que les nés-moldus et les sangs-mêlés. Quoique, certains pouvaient très bien rentrer avec la plume noire ou le train.

- Je reste ici. C'est cool que tu retournes chez toi, profites bien !

Elle le pensait sincèrement, ce n'était pas juste des paroles en l'air. Elle, elle allait rester à Poudlard, dans ce chateau froid, trop grand. Elle ne pouvait pas retourner chez elle, ou alors, elle ne le voulait juste pas ? En bref, elle restait au château, à errer dans les couloirs, rester au chaud près du feu... Elle trouverait quelque chose à faire, on trouve toujours quelque chose à faire.

- Et tu vas faire quoi chez toi, tu penses ?

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra