Inscription
Connexion

12 avr. 2020, 19:29
 PV  Apprendre autrement
Alors comme ça il trouvait ton comportement amusant et non intimidant ? Oh, c’était bien le premier ! Je n’arrivais cependant pas à savoir si cela pouvait te rassurer. En effet, depuis le début de ta deuxième année tu surprenais de plus en plus de gens détourner leur regard ou avoir les joues soudain rouges écarlate lorsque tu passais près deux, enfin près d’elles surtout puisque c’étaient plutôt les filles qui réagissaient comme cela. Tu ne comprenais pas vraiment pourquoi alors tu en avais déduit que tu étais certainement intimidant. Dire que tu étais quelqu’un de drôle pouvait être l’un des plus beaux compliments que l’on puisse te faire.

« - Pff je ne comptais même pas le faire. Et puis, si je ne réagis pas c’est parce que y’a pas de quoi réagir. C’est limite toi qui est drôle à tout faire pour me provoquer. Sache que ce n’est pas avec une histoire de taille et de force que je vais soudainement m’énerver. T’es vraiment complétement débile t’en es conscient ? » lui rétorquas-tu tout en avançant d’un pas vers lui comme pour espérer que le message lui parvienne mieux.

Peut-être que sans même t’en rendre compte tu te moquais ouvertement de lui, et c’étaient justement ces phrases sorties tout droit de tes pensées et prononcées sur un ton terriblement arrogant et prétentieux qui avaient le pouvoir de mettre mal à l’aise tes interlocuteurs. Pourtant, tu ne t’en rendais pas forcément compte. Vous voyez, on a tous une sorte de barrière dans notre cerveau qui reformule nos pensées en phrases en enlevant tout ce qui n’est pas correct à dire. Mais la tienne n’existait pas ou ne fonctionnait simplement plus. Elle était toujours ouverte.

Ensuite il t’avait parlé de sa famille. Comme toi, celle-ci ne semblait pas lui manquer – sauf son grand frère peut-être – pourtant il n’était pas plus heureux à Poudlard. Peut-être avait-il comme toi une histoire de famille assez bouleversante et incongrue. Il y’avait forcément un élément dans votre vie, un détail qui à l’heure actuelle vous échappait mais qui était la cause principale de votre haine envers la magie. C’était même évident, ce blocage n’avait pas pu venir tout seul.

« - Ah ouais je vois. Il n’est pas ici ton frère ? Moi j’crois que j’ai une sœur aussi à Poudlard mais bon je l’ai pas vu depuis heu… tu effectuas un bref calcul dans ta tête. 10 ans peut-être mais bon je sais même pas qui c’est. Moi aussi je suis content de pas le voir. » lui dis-tu sans vraiment vouloir rentrer dans les détails. Cette histoire de tuteur aurait été bien trop compliquée à expliquer de toute façon.

Tu ne savais même pas pourquoi tu lui disais ça. Tu n’avais jamais parlé de ta sœur à personne, enfin sauf à Gabryel mais c’était tout sauf volontaire. Quant à M.Tupper, il refusait de répondre à tes questions. Peut-être ne voulait-il pas que tu la retrouves ? Peut-être n’était elle-même pas à Poudlard ? Peut-être était-elle une Cracmole ? Peut-être veillait-elle sur toi sans que tu t’en rendes compte ? Peut-être l’avais-tu déjà croisé dans les couloirs ? Pourtant tu ignorais un peu près tout d’elle, tu ne savais même pas dans quelle maison elle avait été répartie ni même quel âge elle avait.

« - Ok ok tout doux. J’avais entendu dire que les jeunes fous ne contrôlaient pas toujours leurs pouvoirs, les déclenchant subitement dans des situations où ils étaient en galère ou autres. Cela ne m'est jamais arrivé non plus je crois. Encore des mensonges. Rien n’est clair avec eux d’façon… » marmonnas-tu lorsque tu sentis le garçon hausser un peu le ton.

Puis tu t’étais moqué de lui lorsqu’il n’avait pas réussi à faire tomber l’armure. En réalité il s’agissait plus qu’une revange qu’une moquerie mais il ne semblait pas avoir compris cette subtilité.

« - Rooh ça va, je sais bien. Je suis de fin d’année en plus mais bon restons sur le 1 an d’écart c’est plus simple. » lui répondis-tu un peu pris de court par sa remarque. C’est vrai, tu étais du mois d’octobre et s’il était de janvier ou février, vous aviez à peine quelques mois d’écart ainsi espérais-tu qu’il soit lui aussi de fin d’année.

À peine l’armure était tombée au sol, que Max courait déjà vers la suivante. À ce rythme-là, vous aurez vite fait de renverser toutes les armures du château, à condition qu’elles ne se relevassent pas toutes seules !

« - Ouais effectivement, ce n’était pas beau à voir. » t’exclamas-tu tout content de ta petite remarque avant d’aider le garçon à faire tomber l’armure au sol.

« - Une autre j’imagine » dis-tu avant de te diriger vers l’armure suivante.

3ème année RP (2045-2046)
I'm waiting for a RPG with you Ly
Jules ma vie :)

14 avr. 2020, 12:04
 PV  Apprendre autrement
Que répondre face à ce qu'il me dit ? Je ne sais pas. Je suis drôle et débile selon lui. Tout ça parce que je m'amuse à voir ses limites. Je fais ce que je veux, non ? Si j'ai envie de le provoquer, je le provoquerais. Même si ça ne lui fait ni chaud ni froid. Même s'il reste de marbre lorsque je lui parle.
-Nan j'suis pas débile. J'fais ce que j'veux donc j'ai l'droit de t'dire ce que je veux.


Je fronce mes sourcils lorsqu'il me parle de sa soeur qu'il n'a pas vu depuis dix ans. Son histoire familiale doit être encore plus compliquée que la mienne. Une soeur disparu mais qui doit être un Poudlard, c'est assez... étrange ?

-Mon frère a vingt et un an, il a de la chance il est plus à Poudlard. Mais de toutes façons il est pas retourné ici depuis sa sixième année parce qu'il a convaincu ma mère qu'il n'avait rien à faire dans une école de sorciers. Mais tu peux la retrouver ta soeur, nan ? T'as qu'à chercher une fille qui a le même nom de famille que toi. Doit pas y avoir beaucoup de Saluvod dans l'école. Mais comment ça s'fait qu'tu l'ai pas vu depuis aussi longtemps ?


Je le doute qu'il n'a peut-être pas envie de me le dire, sinon ce serait sans doute déjà fait, mais ma curiosité l'emporte sur la logique. J'imagine que ses parents sont divorcés, ou quelque chose dans ce genre-là, et que sa soeur est parti d'un autre côté que lui.

Lui aussi considère que cette école accueille des fous, car il parle de "jeunes fous" à la place d'enfants sorciers. Lui non plus n'a jamais eu de signes des magie. Peut-être que nous ne sommes pas des sorciers. J'en rêve depuis la rentrée. J'ai pu espérer pendant quelques années être un Cracmol, lorsque Jacob enchainait les démonstrations de magie et que moi, je me comportais comme un enfant totalement normal et Moldu. Mais cette lettre a gâché mes espoirs...

-Là c'est pas un mensonge pour une fois. C'est vrai que normalement les sorciers quand ils sont petits ils jettent des sorts. L'un de mes frères faisaient voler mon chat à travers la maison de ma mère juste pour m'énerver. Mais pas tous apparement... J'suis pas sûr d'être un sorcier, toi t'as d'jà réussi à j'ter un sort ?


J'imagine que s'il ne croit pas à la magie, il doit faire la même chose que moi : rester au fond de la salle de classe en essayant de s'ennuyer le moins possible. J'ai trouvé beaucoup d'idées pour ne plus dormir sur ma table lorsque je m'ennuie. Soit je sèche les cours et me promène dans Poudlard et dans le parc, soit je jongle avec mes cours dont j'ai fait des boulettes de papier au dernier rang. Avant, lorsque j'avais le droit de me comporter comme un Moldu, je m'amusais bien plus en classe. Avec mes amis, nous parlions pendant tous les cours, et inévitablement, nous finissions en retenue. Mais au moins, lorsque je devais retourner à l'école le samedi par punition, je faisais ce que je voulais dans le collège vide. Alors qu'ici, je m'ennuie presque constamment.

Vivement que les vacances de Pâques arrivent. Que je retrouve mes amis et puisse revoir Peter et mon chat, Solo.

-Ah d'accord moi j'suis né en septembre donc en fait t'as raison, on a un an d'écart.


Je souris lorsqu'il me propose d'aller détruire une autre armure. Nous avons déjà laissé une demi-douzaine d'armures fracassées contre le sol derrière nous. Et elles n'ont pas l'air de vouloir se relever... Peut-être que ces histoires d'armures vivantes sont une invention.

-Okay, une autre. J'crois qu'bientôt il y aura plus d'armures dans ce couloir.


Je me dirige vers la prochaine et donne un coup de poing dans le casque de celle-ci, qui tombe avec un grand bruit assez désagréable.

-J'pensais pas que j'y arriverais... Tu penses que si elles sont vraiment vivantes ces armures, j'l'ai décapitée ?

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

25 avr. 2020, 16:55
 PV  Apprendre autrement
S’inventait-il aussi un personnage ou était-il naturellement agaçant ? C’est vrai qu’on pouvait s’en poser des questions ! Tu l’avais averti à plusieurs reprises et pourtant il reprenait sans cesse son petit jeu. Peut-être vouliez-vous tous les deux le gagner et pourrez donc continuer ainsi pendant bien longtemps encore. *Gngn c’est celui qui le dit qui l’est…* pensas-tu exaspéré lorsque tu entendis le jeune garçon se défendre une nouvelle fois.

« - Oulala j’ai vraiment très très peur. » rétorquas-tu d’un ton moqueur tentant d’imiter sa voix.

Mais d’un autre côté, sa facilité à passer aussi rapidement d’un sujet à un autre dans une conversation ne pouvait qu’être sympathique. Bien que tu n’appréciasses pas réellement parler de ta famille, celle-ci avait le pouvoir de t’intriguer fortement et parfois cela faisait du bien d’en parler. Je pense que tout à fait inconsciemment cela te libérait d’une sorte de gros poids lourd. Comme une grosse pierre qui se désintégrait au fil de tes mots. Tu ne connaissais presque rien sur ton interlocuteur et ce sentiment d’ignorance était réciproque. De plus, vous aviez une année d’écart et n’étiez pas dans la même maison. Alors évidemment que cela changeait tout ! Cela changeait tout parce que tu pouvais lui parler de ta famille tout en étant presque certain qu’il n’ira jamais le répéter. Pourquoi ? Oh et bien parce qu'au fond il doit s’en ficher totalement de ce que tu es en train de lui raconter.

*Alors c’est comme ça ? On parle avec des gens simplement pour faire passer le temps ou pour se plaindre ? C’est bizarre. * Bizarre Rytz. Oui tu peux le dire.

« - Ah bah s’il a réussi à convaincre ta mère pourquoi tu n’y parviendras pas ? En plus t’sais elle a dû vieillir entre-temps et elle doit être encore plus influençable… Bah tu sais je ne sais même pas si elle a le même nom de famille que moi. C’est bien ça le problème. Mais c’est vrai que je devrais approfondir davantage mes recherches. » lui répondis-tu un très léger sourire en coin.

Là encore, le mensonge s’avérait être un atout considérable. Si l’un des défauts de Max était la curiosité et qu’il décidait d’enquêter sur sa sœur il ne la retrouverait jamais.

« - Bizarre. J’ai jamais vu un truc pareil moi. Oui je sais pas mais on m’a dit que seuls les sorciers recevaient cette lettre mais peut-être qu’ils se sont trompés, pourquoi t’es pas allé demander à quelqu’un pour en savoir plus ? Sinon, moi je pense que c’est fichu. J’ai été obligé de lancer un sort pour les examens de fin d’année. Je n’avais pas le choix. T’imagine bien que je ne voulais absolument pas passer une année supplémentaire dans ce château. Mais peut-être qu’on m’a aidé ou un truc comme ça parce qu’ils voulaient qu’aucun élève rate leur année pour que l’école garde une bonne réputation. »

Par entêtement tu ne voulais pas l’admettre, mais tu savais très bien que la réalité des choses t’avait vite rattrapé. C’était inévitable. Elle existait cette magie. Tu en étais même bien conscient puisque tu avais accepté de te servir de ta baguette lors des examens de fin d’année. Tu étais têtu certes, mais tu n’étais pas stupide. Tu savais bien qu’un redoublement engendrerait une année supplémentaire dans la Prison. Une année que tu ne souhaitais pas vivre. Ainsi, lors de ta première année tu avais assisté à chacun de tes cours sans vraiment les écouter et sans participer mais tu étais là. Tu étais là et inconsciemment tu avais retenu quelques petites choses. Tu ne travaillais pas comme un dingue. Mais tu avais compris quel niveau de travail il suffisait de fournir afin d’éviter de passer par la case redoublement. Au début de ta deuxième année, tu en avais déduit pouvoir sécher certaines heures de cours mais tu t’étais promis de ne pas y prendre davantage goût. Pourtant, tu ne pris pas la peine d’exposer ton organisation méticuleuse au jeune Gryffondor. Personne ne t’avait dit tout ça, alors pourquoi pourrait-il le savoir ?

Les armures étaient tombées à une vitesse folle enfin, vous deviez certainement être ici depuis un bon bout de temps déjà. Mais c’est vrai que c’était étonnant puisqu’elles ne se relevaient pas contrairement à ce que tu avais pu entendre ou même imaginer. Tu regardas Max donner un grand coup de poing dans la tête d’une nouvelle statue de fer qui s’écrasa au sol dans un bruit phénoménal.

« - Pff qu’est-ce que ça peut faire si elle a plus de tête ? C’est pas comme si ces armures servaient à un truc. Si la magie existe elle pourra revivre. Par contre je vais y aller moi, la cours doit être bientôt terminé. » lui avais-tu dit tout en rangeant ton sweat dans ta sacoche.

En fin de compte, tu t’étais plutôt bien amusé et je crois même que tu ne serais pas mécontent de recroiser ce gamin pendant une nouvelle heure perdue.

Reducio
Ce post signe la fin de ce RP que j'ai trouvé très sympathique à écrire ! Merci beaucoup ^^

3ème année RP (2045-2046)
I'm waiting for a RPG with you Ly
Jules ma vie :)

29 avr. 2020, 13:34
 PV  Apprendre autrement
Ironique et moqueur... On peut trouver mieux comme camarade. Mais après tout, je suis comme lui, ma voix est souvent pleine de sarcasme, je ne peux faire aucune remarque sur les autres.

Je lève les yeux au ciel lorsqu Ly me dit que je ne devrais pas avoir du mal à convaincre Mère de le faire quitter Poudlard. Il se trompe complètement. Père avait accepté que Peter ne fasse pas sa septième année seulement pour faire plaisir à Mère. Depuis leur divorce, il fait tout pour l'énerver. Alors, même si j'arrive à la convaincre, Père n'acceptera jamais. De plus, Mère pense que nous sommes plus en sécurité à Poudlard qu'à Salcombe. Depuis l'incendie qui a couté sa vie à Sebastian, elle a hâte de tous nous envoyer dans cette stupide école pour qu'il ne nous arrive rien. Car évidemment, Poudlard ne prendra jamais feu. Et c'est dommage.

Je ne tente pas d'en savoir plus sur sa famille, car je n'y comprend rien. Sa soeur ne porte pas le même nom de famille que lui, il ne l'a pas vu depuis dix... C'est trop pour ma faible capacité de réflexion.

-J'arriverai pas à convaincre ma mère. Elle a accepté une fois mais elle trouve que c'est une fois de trop. Donc j'espère juste que les sept ans ici passeront vite. Et ta famille est bizarre, tu le savais ?


J'ai déjà réfléchi à ce qu'il me dit. Oui, je serais obligé de lancer des sorts durant l'examen de fin d'année. Je ne suis pas prêt à rester huit ans de plus dans cette école. Mais pour le moment, je me contente de sécher la moitié des cours, d'écouter quelques minutes par semaine de chaque matière, et je croise les doigts pour obtenir au moins un A à chaque examens. Il va sans doute falloir que je travaille un peu plus, ma moyenne frôle le zéro pour le moment, mais pour le moment, je profite des heures passées dans les couloirs pendant que les autres élèves de mon âge dont en cours, en train de prononcer des incantations.

-T'as raison. Mais si ça se trouve pendant mes exams j'arriverai pas à lancer de sorts et on me renverra pas à Poudlard pour ma deuxième année.


C'est mon plus grand souhait... Mais je suis presque certain que ça n'arrivera pas. J'imagine que je suis capable de faire de la magie, même si je n'y arrive pas. Ceux qui choisissent les futurs élèves de Poudlard ne sont pas stupides.

Je regarde ma montre. Les cours ne vont pas tarder à se terminer, et les autres élèves envahiront ce couloir. Et verront toutes les armures détruites. Il va falloir que je retourne en salle commune, pour ne pas qu'on voit que je fais parti des deux garçons qui ont vandalisés tant d'armures...

Ly l'a compris, car il s'en va après avoir rangé son sweat dans une sacoche.

-Ah oui c'est vrai, à plus !


Je me retourne, passe devant plusieurs armures détruites, et me dirige vers la salle commune de Gryffondor.

Fin de ce RP, merci à toi ^^

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins