Inscription
Connexion
05 avr. 2020, 23:45
Des nuits mouvementées  PV R.M 
Il n'avait rien dit non pour ces liens. Enfin quelques personnes savaient. Edwin sans doute puisque lui les avait vu en premier. Lili, qui avait comprit ensuite. C'était pour cela qu'elle l'avait traîné jusque là. Personne d'autres. Il n'avait pas voulu en parler. On ne le croyait pas quand il disait qu'il marchait en dormant. Pourquoi est-ce-qu'on l'aurait davantage cru avec cela ? Cela n'aurait été qu'une façon de plus de dire qu'il mentait. Parce que selon eux, s'il y avait vraiment un problème, on cherche forcément de l'aide qu'on obtient, on ne fait pas "ça". Et parce que ce n'était pas leurs pensées, ils n'écoutaient pas, ils ignoraient ce qu'il se passait, se contentant de phrases bateaux, dénuées de sens. Là c'était différent. L'homme l'avait écouté. Peut être qu'il le jugeait en pensée, le blond n'en savait rien. Mais au moins là...Il avait l'impression de pouvoir parler et d'être écouté, cru, et pas jugé. Tout ce qu'il cherchait depuis le début. S'il avait su...Il regrettait de ne pas être venu plus tôt oui. Il se sentait comme le dernier des idiots d'avoir attendu d'en arriver là, d'ignorer les conseils de sa meilleure amie...Oui il n'y avait pas à dire, il se sentait vraiment idiot. Même Effie lui avait dit ce qu'il avait et à partir de là il n'y avait qu'une solution...Mais il avait fait la sourde oreille. Il ne voulait plus en parler depuis que Mr Penwyn avait balayé son histoire d'un simple geste. La confiance en l'autre est quelque chose de fragile et il avait finalement fallu qu'on le force pour quelque chose qui aurait du être beaucoup plus simple...Parce qu'il se repliait trop vite sur lui, parce qu'il paniquait.

En parlant de panique...Il avait effectivement une idée pour prévenir Lili, là où le blond n'en avait pas. Mais il ne peut s'empêcher de grimacer quand il parle de sa directrice de maison. Si Miss Taylor apprenait pourquoi il était à l'infirmerie...Il passerait sans doute le reste de l'année en retenue avec elle et il n'avait vraiment, mais alors vraiment pas envie. Il lui avait dit qu'il viendrait à l'infirmerie il y avait deux mois de cela...Si elle découvrait qu'il n'était venu que maintenant...Il était fichu. Par réflexe, comme à chaque fois qu'il s'inquiétait ou qu'il était nerveux pour quelque chose, sa main vient se resserrer autour de son poignet. Mais autant il déteste l'idée, autant il sait qu'il n'a pas le choix.


-Oui elle est dans ma maison...Je...oui non je pense que c'est le mieux mais euh...vous pouvez...Enfin même à Miss Taylor vous ne lui direz pas pourquoi je suis là ?


Elle s'en douterait sans doute mais il pouvait au moins essayer...En espérant que l'homme accepte bien sûr parce que ce n'était sûrement pas normal comme demande. Enfin bon...De toute façon il voulait prévenir Lili absolument sinon il savait qu'elle allait s'inquiéter tout le long pour lui et après tout ce qu'elle avait fait pour essayer de l'aider il lui devait bien cela.
Son attention se reporte sur l'infirmier quand il lui explique les schémas de traitement. Il comprends un peu mieux le pourquoi de son comportement. Et si l'idée de pouvoir boire une potion qui va l'aider à dormir tranquillement pour la première fois depuis des mois lui fait du bien...Le reste fait monter en lui un sentiment de panique qui accélère un peu sa respiration. Traumatisme. En parler. De gré ou de "force" si on pouvait dire. Il ne savait pas qu'elle était la cause de ce somnambulisme...Enfin disons qu'avec le moment du début il s'en doutait, mais il ne pouvait pas en être certain. Et il ne voulait pas y penser. Il ne voulait pas avoir à y réfléchir et il était presque certain de ne pas vouloir en parler. Il sent les larmes lui monter aux yeux, rivés sur le sol, alors qu'il laisse les paroles de l'homme prendre toute leur place dans son esprit. S'il voulait dormir de nouveau il n'allait pas avoir le choix, mais il avait peur de ce qu'il pourrait dire. De ce qu'il pourrait se passer. Finalement, la dernière phrase de l'homme capte son attention. Dormir. Décider après. Oui sans doute...La fatigue ne l'aide pas à réfléchir et il ne veut pas décider, pas maintenant...Au bout de quelques instants il finit par murmurer


-Je...je veux bien prendre le temps d'y réfléchir et...vous le dire demain...je pense qu'il faut que je dorme avant de choisir...


Il n'avait aucune idée de ce qu'il devait faire. Il allait devoir trancher il le savait mais il avait besoin d'un peu de temps pour réfléchir à ce que l'infirmier lui avait dit et faire son choix...

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
22 avr. 2020, 16:16
Des nuits mouvementées  PV R.M 
Rafael avait eut l'impression de présenter les options d'une manière claire mais en y réflechissant, il n'était pas sur qu'un adolescent sous pression et très fatigué comprenne tous les détails. Se voulant rassurant et patient, Rafael attendit que le jeune garçon intègre tout ce qu'il avait entendu et il se préparait à répondre à ses questions. Finalement, le Serpentard ouvrit la bouche plus rapidement que Rafael ne l'avait pensé. Il lui expliqua alors qu'il y avait bien une personne à prévenir, une élève de sa maison. Cependant, Alexei semblait craindre que sa directrice de maison apprenne la raison de sa venue à l'infirmerie. De toute évidence, le secret professionel valait aussi pour les adultes de Poudlard bien que cela pouvait se discuter. En effet, il existe plusieurs types de définitions du secret professionnel. Lorsque la professionnel de santé pense que l'information qu'il détient doit être partagé avec une personne tierse pour la santé de son patient, il peut utiliser le secret partagé. Malgré tout, Rafael ne voulait pas trahir l'éléve assis en face de lui. Il lui avait fallu beaucoup de courage pour venir expliquer ses problèmes à une personne au'il ne connaissait pas et Rafael voulait préserver cette relation de confiance qui s'était tissée depuis que le Serpentard avait poussé la porte de l'infirmerie. Il avait cependant l'impression qu'Alexeï ne lui disait pas tout par rapport à sa directrice de maison mais il ne creuserait pas. Miss Taylor lui poserait certainement des questions mais elle comprendrait sûrement au'il ne soit pas en obligation de lui donner toutes les informations. Le trentenaire répondit alors à son élève dans le but de le rassurer:

« Ne vous inquiétez pas pour Miss Taylor, si vous ne voulez pas qu'elle sache les raisons de votre présence ici, elle ne les connaîtra pas. A ce que je sache, je ne sais pas ce qu'elle marque sur les devoirs de ses élèves. »

Un sourire bieveillant sur le visage, Rafael laissa le silence s'installer de nouveau dans la pièce permettant ainsi à Alexeï de réflechir correctement aux propositions qu'il lui avait faites jusque là. La décision ne semblait pas facile à prendre pour le jeune garçon, il baissa les yeux vers le sol et commença de nouveau à se frotter les poignets. il semblait que ce geste soit devenu automatique lorsque le Serpentard se sentait menacé ou perturbé. Rafael ne put s'empêcher de réflechir à ce qu'il se passait dans la tête du jeune garçon. Les derniers mois avaient du être un calvaire pour celui-ci, il était toujours étonné de constater qu'aucun de ses professeurs n'aient rien vu, a moins que c'était pour cette raison qu'il ne voulait pas que Miss Taylor soit au courant des raisons de cette consultation. Que s'était-il passé entre eux? Rafael n'eut pas le temps de réflechir plus longtemps à cette question car la voix de l'élève le ramena à la réalité. La décision qu'il prenait semblait raisonnable et Rafael lui répondit rapidement:

« Je pense que vous avez raison, une nuit calme vous permettra dávoir les idées plus claires demain. mais sachez aussi que selon le déroulement de nos séances, vous pourrez décider de changer de technique. » Rafael se leva de nouveau et demanda: « Voulez vous aller dormir maintenant ou désirez vous parler d'autre chose? »

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:
23 mai 2020, 00:00
Des nuits mouvementées  PV R.M 
Sa main reste serrée autour de son poignet, frottant les marques au travers de sa chance. Un véritable réflexe qu'il avait acquis au fil des jours. C'était douloureux en un sens, ça lui rappelait la présence de ces traces sur sa peau mais bizarrement il avait remarqué que cela l'aidait à se contrôler, à se concentrer. Pourquoi il ne savait pas trop mais c'était vraiment un tic qu'il avait acquis et il lui faudrait sans doute un moment pour s'en débarrasser, à supposer bien sûr qu'il arrive à retrouver un sommeil normal. Au moins cette nuit il savait qu'il pourrait dormir tranquillement pour la première fois depuis des mois grâce à la potion. Il l'avait vu bien sûr, il y avait pensé, mais n'avait pas le niveau pour la faire et ne tenait pas à s'empoisonner. La simple idée d'y avoir accès et de pouvoir enfin dormir le détendait. Jusque là il pensait plutôt bien tenir, et pouvoir continuer encore un temps mais finalement en ayant la solution à portée il se rendait bien compte qu'il était temps que tout s'arrête.
Il regrettait de ne pas être venu plus tôt. L'homme face à lui avait l'air de se montrer particulièrement compréhensif, et sa réponse au sujet de sa DDM réussi même à lui arracher un faible sourire, la prise de sa main se relâchant autour de son poignet.


-Merci...Je préfère qu'elle ne le sache pas...


Sans doute était-ce lié au secret professionnel dont le prédécesseur de l'homme lui avait parlé quand il était déjà venu exposer à demi mot ses problèmes. Décidément cette année n'était vraiment pas faite pour lui. Mais si le secret professionnel s'appliquait aussi dans cette situation, au moins il n'y avait pas de risque que Miss Taylor l'apprenne et qu'il soit à nouveau confronté à elle sur ce...problème. Comme cela, Lili serait prévenu qu'il ne reviendrait pas à la salle commune ce soir et ne s'inquiéterait pas et puis la professeure de runes n'en saurait pas plus. C'était ce qu'il voulait.

Et puis la décision. Il allait devoir parler il le savait. Et peut être découvrir des choses ce qui ne le rassurait pas vraiment. Mais il fallait bien en passer par là. Il était venu jusque là, il avait enfin réussit à parler de son problème et entrevoyait une solution, ce n'était clairement pas le moment de laisser tout tomber. Changer de méthode après ? C'était une idée oui...Il garde l'information dans un coin de sa tête avant de reposer ses yeux sur l'homme. Il avait des questions oui, mais là il voulait dormir et parler de cela quand il serait plus concentré sur la situation.


-...J'aimerais autant aller dormir si ça vous va...j'arrive pas vraiment à me concentrer...Mais juste...Vous avez souvent des gens qui sont somnambules ? Et...enfin...Si on trouve ce qui est à l'origine de tout ça...en parler ça le fera vraiment partir ? Pour de bon ?


Parce qu'il avait peur mine de rien, qu'il en parle et qu'au final son problème reste là sans que rien ne change. Il mordille sa lèvre, sa main frottant encore son poignet par réflexe. Finalement, en parlant les questions venaient toutes seules. Il ne savait pas d'où venait le problème, il n'avait que des doutes mais il était effrayé à l'idée que rien ne marche. Poussé par la fatigue, il était encore en train de paniquer.


-Est-ce-que ça marche aussi si c'est un truc, une situation qui peut pas changer ? Ça vous est déjà arrivé ? Y'a quelque chose de particulier à faire pour ça ?


Et une autre pensée fait son chemin en lui au fur et à mesure qu'il parle, le faisant un peu plus paniquer. Si les assurances qu'il avait reçu en début d'année l'avait apaisé, là ce n'était plus du tout le cas.


-Est-ce-que vous allez prévenir mes parents de tout ça ? De ce que je vais vous dire après, de ce qui causerait ces...crises ?


Il espérait que non. Il espérait très fort que non. Il sentait déjà les problèmes arriver. Donc il en était presque arriver à prier que c'était aussi couvert par le secret professionnel et qu'il ne pourrait rien leur dire si le blondinet ne le souhaitait. Mais ce serait bizarre. S'il disait quelque chose de grave qui causait ses crises, l'infirmier serait obligé de les prévenir ce serait plus logique non ?


Vraiment désolé pour ce retard...

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
29 mai 2020, 16:13
Des nuits mouvementées  PV R.M 
L’infirmier voulait que le patient en face de lui comprenne qu’il avait le choix et que c’était lui qui décidait du déroulement de leurs entretiens. Le rôle de Rafael était de l’aider à trouver une solution et faire face à ses problèmes mais il ne pouvait pas être celui qui prenait les décisions. Il regarda Alexeï en essayant de percevoir dans quel état il se sentait après toutes ces explications mais il était difficile de s’en rendre compte avec son état de fatigue actuelle.

Après avoir réfléchit quelques instants, le Serpentard décida qu’il n’avait pas envie que sa directrice de maison soit au courant de sa venue ici et Rafael respectait son choix. Il n’était pas dans une urgence vitale et n’était pas dans l’obligation d’en parler à Miss Taylor. Rafael acquiesçât, montrant ainsi à son patient qu’il acceptait sa demande. Ce-dernier répondit ensuite à la dernière question que lui avait posée le trentenaire. Il préférait dormir cette nuit avant d’attaquer la phase de traitement et Rafael partageait cet avis, il était préférable de bien dormir avant de travailler ensemble.

Mais alors qu’il pensait que le jeune garçon en avait finit là, il comprit qu’il avait d’autres questions. Il s’inquiétait de savoir si les techniques proposées étaient efficaces et s’il pouvait y avoir des rechutes. En toute honnêteté, Rafael n’avait pas traité beaucoup de sujets atteints d’insomnie et les rares fois où il l’avait fait, il avait été accompagné. Cependant, cela avait toujours fonctionné, il essaya donc de rassurer le garçon du mieux qu’il put.

« — Il n’y a jamais de réponse exacte car chaque individu est différent et nous touchons ici à quelque chose qui est voué à changer chez une seule et même personne et qui diffère entre chaque individu. Malgré tout, les quelques cas d’insomnie que j’ai pu traiter n’ont pas retrouvé de signe depuis cela. Je ne suis pas sur de comprendre votre dernière question. Qu’entendez-vous par une situation qui ne peut pas changer?

Rafael essayait de comprendre ce que Alexeï voulait lui dire mais il avait beaucoup trop peu d’éléments pour y parvenir, il lui en fallait plus. Le Serpentard s’inquiéta aussi de savoir si ses parents allaient être prévenus de ce qu’il dirait. Malheureusement, Rafael ne voulait pas lui mentir car si ses révélations concernaient ses parents et que la vie d’Alexei était en danger, Rafael se devait de leur en parler, ou du moins de protéger Alexeï. Il essaya malgré tout de faire comprendre au Serpentard qu’il pouvait lui faire confiance.

Je ne peux pas vous affirmer que je ne leur dirai rien. Je veux dire par-là que si ils sont en parti responsables de ce qui vous arrive, nous devrons réfléchir ensemble à ce que nous devons faire. Mais nous n’en sommes pas là et je n’aurais peut-être aucune raison de leur parler de quoique ce soit. »

Rafael savait qu’il n’avait pas été très convaincant mais il ne pouvait se résoudre à trahir la confiance du jeune garçon. Il ne lui avoua pas que si ses problèmes étaient trop graves et que ses parents devaient être mis au courant, il devrait en parler à la directrice de Poudlard. Une part de lui même espérait ne pas en arriver là.

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:
07 juin 2020, 22:13
Des nuits mouvementées  PV R.M 
Le blondinet essayait péniblement de faire un point sur sa situation pour voir. Parce que mine de rien, la situation n'allait pas s'éterniser et qu'il le veule ou non la vérité allait finir par sortir, peut être même quelque chose qu'il ne connaissait pas donc...Autant se concentrer un minimum. Points positif : visiblement le tout se soignait, il allait pouvoir redormir après toutes ces semaines d'angoisse, et Miss Taylor ne serait au courant de rien. Points négatifs : il allait surement devoir parler de choses désagréables à l'infirmier, il avait peur des conséquences...Ce n'était pas si mal finalement et il n'en pouvait tellement plus qu'il aurait accepté n'importe quoi ou presque en échange d'une nuit de sommeil. Il se reconcentre sur l'infirmier quand celui-ci commence à répondre à ses questions. Nouveau point positif, apparemment c'était un traitement plutôt définitif...Enfin pas certains mais si ça avait marcher pour les autres il pouvait au moins espérer que cela fonctionnerait également pour lui.


-J'espère que ça en fera autant chez moi...Et je voulais dire...Si c'est une situation...lié par exemple au contexte actuel ou quelque chose, n'importe quoi sur lequel on ne peut pas avoir d'emprise ? Quelque chose qui changera peut être un jour mais qu'on ne peut pas faire changer ou ignorer...Est-ce-que vous croyez que ça peut fonctionner quand même ?

Il ne savait pas si ce qu'il disait était plus clair que son premier essai, du moins il l'espérait. Après tout, toutes les angoisses ne sont pas forcément des choses faciles à éliminer du paysage, il y a sans doute des choses complexes qui ne sont pas facile à ignorer donc le blondinet se demandait comment juste en parler pouvait suffire à aller mieux. Enfin en soit si cela fonctionnait...Mais était-ce le cas ? Bref il attendait la réponse de l'homme sur ce point. Il ne savait pas exactement si son somnambulisme était lié à ça, à autre chose, un mélange de tout mais c'était une possibilité et il avait besoin de réponse, ou au moins de poser la question parce qu'il se doutait bien que l'homme ne pouvait pas avoir réponse à tout.

Il ne peut en revanche retenir une grimace quand l'homme lui dit qu'il n'aura peut être pas d'autre choix que de prévenir ses parents. En même temps c'était logique, à son âge on prévenait toujours les parents pour les...problèmes ? Mais cela ne le rassurait pas, pas du tout. Il y a des choses qu'il n'avait pas envie qu'ils sachent...Il ne lui restait sans doute plus qu'à espérer qu'il n'y aurait pas de raison de leur dire même s'il en doutait.


-Oui je comprends, je suppose que c'est normal...Vous me le direz si jamais vous estimez que vous devez les prévenir ?

Cela ne changerait pas grand chose mais au moins il serait au courant et peut être que s'il pouvait leur dire lui-même...Il doutait qu'on le laisse attendre l'été pour leur dire de vive voix mais au moins s'il pouvait leur envoyer un hibou pour les rassurer ou quoi ce serait sans doute bien. Enfin il s'avançait sans doute trop dans ses réflexions, il valait mieux attendre de savoir ce qui causait vraiment tout cela. Et...dormir oui, enfin. Les lits l'attiraient clairement enfin surtout la perspective d'une nuit enfin tranquille.


-Je...Je pense que j'ai fais le tour de mes questions...Merci...est-ce-que je peux prendre la potion maintenant s'il vous plait ? Ou vous avez d'autres questions ?

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
12 juin 2020, 12:07
Des nuits mouvementées  PV R.M 
Rafael avait l’impression que la fatigue se marquait sur le visage du Serpentard au fur et à mesure qu’ils parlaient ensemble. Ses cernes semblaient être plus marqués qu’à son arrivée et ses yeux imploraient le sommeil. L’infirmier savait qu’il ne tarderait pas à clore la conversation et offrir un sommeil réparateur au jeune patient. Après ce qui sembla être un effort imprononçable, Alexeï ouvrit la bouche pour répondre à l’infirmier. Il lui fit comprendre que ses problèmes ne pouvaient être réglés aussi facilement, la situation ne pouvait pas changer de manière radicale. Rafael pensa alors à tout ce qu’il se passait actuellement dans le monde des sorciers et comprit que les problèmes du Serpentard étaient sûrement liés à cela.

Cependant, bien que Alexei ne puisse rien faire directement pour changer cette situation, en parler et s’en détacher pouvait le libérer et faire en sorte qu’il se sente mieux. Les insomnies chez les enfants étaient la plupart du temps du à un traumatisme et en parler ne changeait en général pas le traumatisme en lui même mais permettait de s’en détacher. C’était ça le but de l’exercice que proposait Rafael. Alexei semblait s’inquiéter par rapport à sa famille et encore une fois Rafael se douta que certains de ses problèmes étaient liés à sa famille. De toute évidence, Rafael comprenait les demandes du jeune garçon, il ne parlerait à sa famille que si c’était indispensable et dans tous les cas, le Serpentard serait mis au courant de ses agissements.

N’y tenant plus, le deuxième année fit comprendre à son ainé qu’il aimerait avoir la potion car maintenant qu’il savait qu’il passerait une bonne nuit, il ne pensait plus qu’à cela. Il était fatigué de tout ça et avait enfin l’opportunité de pouvoir se reposer. Avant toute chose, Rafael prit le temps de répondre à ses questions.

« — Concernant la réussite de cette thérapie, rassurez-vous, elle fonctionne aussi sur des évènements, des situations que nous ne sommes pas en mesure de changer. Le but n’est pas de régler tous ces problèmes mais de vous en détacher, vous en libérer pour que vous puissiez être en paix. Si cela à un rapport avec vos parents et qu’il deviendrait indispensable de leur en parler, vous serez le premier au courant et nous en parlerons ensemble avant de leur en parler. D’accord?

Rafael se voulait rassurant, il savait que ce n’était pas facile de se confier à une personne qu’on ne connaissait pas d’autant plus qu’il venait tout juste d’arriver à Poudlard et qu’il était normal que les élèves se méfient de lui. Il avait fait preuve de compréhension et de patience et espérer avoir gagné un peu de confiance auprès du jeune élève.

Comme promis, Rafael se leva pour s’emparer de la potion de sommeil qui était rangée dans son armoire. Il s’empara du flacon ainsi que d’un verre qu’il remplit d’eau, il ajouta six gouttes de potions et tendit le verre au jeune Serpentard. Il ouvrit la bouche et répondit à ses dernière questions.

Oui, vous allez pouvoir prendre la potion maintenant, pour ma part, je n’ai pas d’autres questions, on abordera ça plus tard, je pense que vous devez vous reposer un peu. Une fois que vous aurez pris la potion elle mettra dix minutes à agir, je vous installerai dans l’un des lits de l’infirmerie. Cela vous convient? »

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR: