Inscription
Connexion

26 avr. 2020, 03:28
Prises sur le fait !  PV B.C, A.N, L.G, L.R   Fini 
Lila gonfla ses joues en voyant que son mensonge n'avait pas fonctionné. Elle grimaçait. À quoi pensait-elle ? Que les garçons allait simplement se dire que c'était vraiment une liste de cours alors que leurs prénoms étaient écrits dessus. Et d'ailleurs c'était qui ce garçon qui tenait entre ses main la liste ! Il était sur la liste mais Lila n'était même pas sûr de connaître le nom des garçons sur sa liste alors ceux sur celle d'Élicia, elle ne connaissait qu'Aliosus ! D'ailleurs la liste de Lila était pénible à voir...

Ah tiens une liste de course ? Alors pour vous les garçons ça se trouve en boutique aussi facilement qu'une robe de sorcier ? Je serai curieux de savoir notre prix dans ce cas

Lila soupira. Elle avait envie de dire toute sorte de chose mais elle cloua son bec en réfléchissant réellement au prix que pourrait avoir les garçons. La jeune brune ne savait pas mentir mais en plus après avoir dit son mensonge elle se plongeait dedans tel dans une marre. Lumah avait essayé de rattraper la gaffe de Lila mais elle n'écoutait pas vraiment. Elle continuait juste de calculer le prix des garçons si les boutiques que Lila avait inventé en mesonge existait.

Elle entendu néanmoins Aliosus demander qui était Boucle d'or et l'envie de dire que c'était l'héroïne du célèbre conte pour enfant lui avait parcouru l'esprit tel un oiseau géant que ses grand parents visionnaient. Elle ne dit rien. Si elle parlait, elle sentait qu'elle allait devoir supporter les foudres de ses amies. Elle écouta juste Élicia prendre un peu de confiance et dire que c'était elle Boucle d'or.

Lila manqua de décrocher sa mâchoire en ouvrant grand la bouche et pour faire comme dans les films elle se la referma elle-même à l'aide de sa main. Son cerveau avait peut-être mal digéré l'information mais l'envie de rire vient subitement s'installer dans la boite crânienne de la jeune fille. Elle pouffa juste de rire et se dirigea vers le second garçon dont le nom lui était inconnu.

Lila avait réfléchi longtemps pour trouver la solution à la question du jeune homme donc elle devait le partager. Elle se mit à chuchoter comme pour éviter que cela atteigne les oreilles de ses amis et qu'elles ne s'énervent. Elle parla tout de même assez fort pour que le garçon puisse entendre sa théorie.

"Votre prix devrait dépendre de votre santé, votre âge, votre taille, votre poids et votre beauté. J'ai lu dans un livre de science-fiction que les gens beaux coûtaient plus cher..."

Elle détourna ensuite le regard vers Élicia en réfléchissant à une façon de l'aider. Lila ferla les yeux quelques instants pour réfléchir puis s'écria :

" Vous savez, la fille qui rentre dans la maison des trois ours, beh elle s'appelle boucle d'or et du... "

Lila s'arrêta en pleine phrase sentant que ce qu'elle allait dire n'était pas intéressant et surtout que tout le monde ne voulait pas savoir pourquoi Élicia s'appelle Boucle d'or. Elle regarda alors Amé d'un air désolé. Elle aurait peut-être dû ne rien dire.

Entoine le caramel ( avec E et pas A)
Homme viril ! °○°
Enfant turbulant qui cause des problèmes très problématiques. 😌
Agent Colibri des Grimms.
4ème année RP

28 avr. 2020, 21:36
Prises sur le fait !  PV B.C, A.N, L.G, L.R   Fini 
Si Lumah avait eu un cercueil sous la main, elle aurait couru dans le parc, aurait creusé, placé son cercueil ouvert, s'y serait jetée dedans et aurait refermé le couvercle.

Mais elle n'avait pas de cercueil, (mal)heureusement.

La contrevérité de Lila était bien évidemment trop énorme pour qu'ils aient pu l'éviter ; et l'un des garçons, dont elle ne déterminait pas le sentiment - colère, amusement ? - semblait n'avoir aucunement écouté les paroles de Lumah, pour enfoncer les filles de plus en plus profondément dans le mensonge et la honte. Faisait-il cela par amusement ou parce qu'il était agacé ? Ou les deux, peut être. Son sourire mettait Lumah mal à l'aise. En cet instant, elle le regardait avec un certain dégoût, qu'elle tentait tout de même de dissimuler. Qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire d'elles ? Mais quelle drôle de question.

Pervers.

Oui, pour Lumah, il avait tout du garçon qui s'amusait à regarder les filles d'un air malsain, qui était malsain tout court d'ailleurs. Il était certes vrai que Colibri avait débité des âneries plus qu'offensantes, mais ses paroles à lui étaient toutes aussi étranges. Le blond, pour sa part, semblait neutre ; il se posait juste tout plein de questions, comme n'importe qui l'aurait fait. Normal, quoi. Lumah ne réagit nullement jusqu'à là ; cela ne servait à rien de protester, si ce n'est que les mettre dans une posture plus inconfortable encore. Alors Lumah se tut, observant juste sa meilleure amie se teindre de rose à nouveau, plus franchement cette-fois. Décidément, elle pâlissait et rougissait à une vitesse folle. Si l'on avait été en été, on l'aurait confondue avec une glace parfum fraise-banane.

Silence de son côté, encore. Muette, elle observe chacun des mouvements des autres, tentant de les sortir, elle et ses amies, de ce pétrin. Mais visiblement, elle n'y arriverait pas. Surtout pas avec... Lila, non mais C'EST—PAS—VRAI !

Lila s'était avancée et murmurait des choses que Lumah pouvait se féliciter (ou non) d'entendre. Elle aurait presque préféré être sourde. Incrédule, elle espéra s'enfoncer dans le sol, toujours plus profondément. Mais il n'en fut rien, aussi quand elle jugea en avoir entendu assez, elle s'avança d'un pas rageur vers Lila, la saisit par l'épaule et siffla entre ses dents :

« Mais Lila mais STOP ! Ça suffit ! »

Elle en avait assez.

« Et comment ça, qu'est-ce qu'on va pouvoir faire d'elles ? », demanda Lumah, interrogative, avec une pointe de peur.

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

10 juin 2020, 23:26
Prises sur le fait !  PV B.C, A.N, L.G, L.R   Fini 
Élicia, qui s'était gardée d'intervenir jusqu'ici, s'était avancée pour se désigner en tant que "Boucle d'Or". Son regard bleu soudainement planté dans le sien. Il y avait presque un an qu'il n'avait pas croisé ces yeux à la fois timides et pénétrants. Si elle était Boucle d'Or, c'était donc sa liste ? Et liste de quoi ? La question n'était toujours pas levée. A moins que Brett ait compris le manège de ce trio infernal, il semblait bien plus confiant que lui.

"Je ne sais pas Brett, je ne sais vraiment pas ce qu'on va faire..." c'était profondément vrai. Que faire de Lila qui continuait de débiter des mensonges plus gros qu'elle au fur et à mesure qu'elle parlait et s'enfonçait dans une situations des plus gênantes ? N'avait-elle donc aucune limite à son bavardage incessant ? Que faire de cette fille à l'assurance incertaine qu'il ne connaissait pas mais qui semblait partager son avis concernant Lila tout en s'inquiétant de ce que pourrait faire Brett ? Que faire d'Elicia...

L'estomac d'Aliosus se noua mais il ne comprit pas pourquoi. Il ne comprenait jamais trop pourquoi des réactions comme celle-ci arrivait lorsqu'il était près d'elle. C'était désagréable. Vraiment ?

Il essaya de se reprendre. Il rebondit sur le trait d'humour de Brett la dessus en sortant ostensiblement sa baguette et jouant avec devant les trois filles de Poufsouffle.
"Tu crois qu'on pourrait utiliser les sorts spéciaux qu'on nous a appris ? Tu sais, les sorts spéciaux des Serpentard pour forcer les gens à révéler leurs secrets..."

Après tout il n'y avait pas de raison de s'amuser un peu.

6ème année

12 juin 2020, 14:01
Prises sur le fait !  PV B.C, A.N, L.G, L.R   Fini 
Ses yeux. Seuls ses yeux importaient. Ses yeux clairs qu’elle aimait tant regarder.
Quand leur regard ce croisa, elle eu soudain très chaud. Ses joues étaient encore plus brûlantes qu’avant, et elle avait mal au ventre.
Elle ne comprenait pas trop cette réaction. Ou alors elle la comprenait, mais évitait d’y penser ? C’était peut être ça. C’était...bizarre. Trop bizarre.
Sans qu’elle puisse l’arrêter, un sourire timide éclaira son visage.

Élicia n’écoutait plus vraiment ses amies et Brett. Ses pensées étaient totalement bloquées sur Aliosus et ses yeux.

Elle finit quand même par entendre Brett, qui parlait de montrer leur liste à quelqu’un écrit dessus ou...un professeur ?!
Elle réussi enfin par détourner le regard d’Aliosus, pour se tourner vers Brett. Techniquement, la liste était déjà entre les mains de personnes écrits sur la liste.

J-je...fais pas ça Brett...

Sa voix n’était qu’un murmure, mais elle savait de les autres l’entendaient quand même.

S’il te plaît.

Puis la rouquine se tourna vers Aliosus une nouvelle fois. Un sort spécial Serpentard ? Boucle d’Or ne savait pas trop si elle devait le croire. Et si c’était vrai ? Il pouvait la forcer à parler...Et si c’était faux ? Alors il disait ça juste pour les embêter.
Il n’y avait pas de raison qu’il y ai un sort spécial Serpentard, parce que sinon, il y en aurait eu un spécial Poufsouffle aussi, ainsi que pour Gryffondor et Serdaigle. Elle ne n’avait jamais entendu parlé.

Vous avez pas de sorts spéciaux à Serpentard, et vous pouvez pas nous forcer.

Sa voix était toujours calme. Mais le doute se lisait dans ses yeux.

Boucle d'Or, 6ème année RP
To the stars who listen - and the dreams that are answered

16 août 2020, 12:56
Prises sur le fait !  PV B.C, A.N, L.G, L.R   Fini 
Ce remue-ménage commençait sincèrement à user la petite. Elle se demandait si au final, elle n'était pas la plus saine des cinq ; Lila qui mentait aussi mal que possible, Elicia qui semblait éprise pour un garçon manipulateur et deux garçons (nul besoin de leur donner un adjectif, un garçon resterait un garçon, dans toute sa stupidité et son manque de tacts, et peu à ses yeux avaient le mérite d'êre gentils, honnêtes et munis de tact).

Elle voyait très bien que Brett se jouaient d'elles, et que sa meilleure amie nageait dans ce piège, noyée par ses sentiments - elle était d'ailleurs, au plus grand dam de Lumah, aussi rouge que le blason des Gryffondor -. La petite blonde, elle, comptait bien trouver une solution à tout cela, en commmençant par éloigner, le plus loin, si possible, Lila.
Maintenant, comment procéder ? Elle était à fond dans ses explications aussi crédibles que le baratin d'un vendeur pour faire acheter un article (« Cette robe vous sied parfaitement »), mais peut-être qu'en trouvant une excuse simple...

« Ah, stoppez tout ! Lila, il faut qu'on se dépêche pour manger, on n'aura plus de place et la nourriture sera prise si on part trop tard ! » (elle se rendit compte que ses dires n'avaient pas plus de crédibilité que ça, mais peu importe). « Excusez-nous, du coup, mais... La nourriture avant tout », se justifia-t-elle en saisissant Colibri par le poignet pour l'entrainer vers la salle au joli ciel précipitamment.

Elle venait de balancer un stéréotype typiquement Poufsouffle, mais en même temps, son estomac grondait, donc ça n'était pas si faux, si ? Et puis çe serait mentir si elle devait dire qu'elle n'était pas gourmande, quand bien même ça ne se voyait aucunement.

« Élicia Caldin », dit-elle clairement du bout du couloir en appuyant sur le Caldin pour qu'elle sache qu'elle l'incitait à les suivre, « tu nous rejoint après ? »

Lumah et Lila disparurent, Lila peut-être contre son gré ; elles avaient tourné à l'angle d'un couloir, loin d'eux.

FIN DU RP POUR LUMAH


J'espère que ça vous convient ! En espérant ne pas être bannie, n'est-ce pas mister Aliosus ? :roll:

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

18 août 2020, 18:36
Prises sur le fait !  PV B.C, A.N, L.G, L.R   Fini 
"Réaction typiquement Poufsouffle" pensa Aliosus en voyant la jaune qu'il ne connaissait pas s'enfuir se goinfrer en emportant avec elle la pauvre Lila complètement dépassée par ses âneries. "Probablement une autre sang-mêlée elle aussi, ou pire..." Restait à présent, seule devant les deux garçons, Élicia, à l'origine de cette curieuse liste sur laquelle Brett et lui figuraient en bonne place.

"Je vais peut être faire pareil Aliosus, j'ai comme un petit creux moi aussi. Et puis... c'est pas moi qui est inscrit tout en haut de la liste, au numéro un..."

Brett sale traître ! Le meilleur ami d'Aliosus lui donna une tape dans le dos avant de s'enfuir à son tour, laissant le garçon seul à seul avec la Faiseuse de Liste. Soudainement les choses devenaient bien moins confortable pour lui qui s'amusait jusque là à faire son numéro, se sachant soutenu. Il la regarda un instant dans les yeux, cela lui rappela cet après midi où il avait trébuché et pesté à l'encontre de sa maison et de son sang. Depuis il ne pouvait pas dire qu'il était resté indifférent à sa discrète camarade au beau blond vénitien.

"Bon, maintenant qu'on n'est que tous les deux, tu veux discuter un peu de ça ? proposa-t-il en lui tendant le parchemin sur lequel étaient écrits les noms. Ou tu veux qu'on aille marcher un peu ? On attrape vite froid à rester immobile tu trouves pas ?"

Actions de Brett Carter vues avec lui.

6ème année

19 août 2020, 00:30
Prises sur le fait !  PV B.C, A.N, L.G, L.R   Fini 
Seule. Elle se retrouvait seule avec lui. Lumah et Lila l'avaient brusquement abandonné aux garçons, pour se rendre dans la Grande Salle. La phrase de la blondinette raisonnait toujours dans sa tête "Élicia Caldin...tu nous rejoint après ?". Puis ses meilleures amies avaient disparu. Et elle avait pâlit. Seule avec eux. Mais qu'est-ce qui s'était passé dans la tête de Lumah enfin ?! Elle avait besoin d'elles...
L'idée de tourner les talons et de partir en courant rejoindre ses amies venait de traverser son esprit. Elle avait décidé de le faire mais...ses pieds ne coopérèrent pas. Ils ne bougèrent pas d'un pouce.
Elle fini par se tourner vers eux.
Mais justement, Brett avait l'air de partir aussi. Il avait un petit creux, semblait-il. Mais la fin de sa phrase fit comme effet d'empourprer de nouveau les joues de la rouquine. "C'est pas moi qui est inscrit tout en haut de la liste, au numéro un..."
Et le Serpentard disparu lui aussi.

Elle était totalement seule. Plus aucun soutient. Le seul avantage, c'est que Brett, qui prenait un malin plaisir à la taquiner, n'était plus là lui aussi.
Son regard trouva celui d'Aliosus et y resta. Sa tête était vide, elle ne pensait à plus rien d'autre que lui.
Son cœur battait vite et fort, elle le sentait cogner dans sa poitrine.

Puis il parla. Devait-elle vraiment expliquer ce qu'était cette liste ? Elle savait qu'elle n'arriverait pas à lui dire. Pas maintenant.
Élicia récupéra le morceau de parchemin, et le mit dans sa poche.

Je...je préfère ne pas en parler. Il n'est pas si...important.

Encore une fois, elle avait rougis.
Aliosus lui proposa d'aller se balader. La jeune fille ne s'était pas rendu comte du froid, totalement absorbée parce ce qu'il se passait depuis que les jeunes hommes avaient découverts la liste. Mais maintenant qu'il le disait, il est vrai qu'il ne faisait pas très chaud. Elle frissonna.
Elle répondit sans réfléchir :

Je...pourquoi pas.

Elle lui sourit timidement.

Boucle d'Or, 6ème année RP
To the stars who listen - and the dreams that are answered

07 sept. 2020, 15:24
Prises sur le fait !  PV B.C, A.N, L.G, L.R   Fini 
La pauvre avait l'air d'une proie sans défense devant un prédateur, ça avait mis mal à l'aise Aliosus qui espérait qu'en lui rendant son parchemin elle se sentirait moins vulnérable. Elle essaya une fois de plus de se protéger par des paroles, mais son rougeoiement contredit une nouvelle fois de manière flagrante ses propos. "Pas si important", visiblement si, au point de la rendre quasiment muette d'embarras. Enfin, elle lui tendit un petit sourire, qui en déclencha un autre sur le visage du Serpentard alors qu'il faisait signe à Élicia de le suivre, tout en remontant le col de son manteau. On sentait qu'il faisait tout juste assez doux pour que leur souffle ne se transforme pas en petits nuages vaporeux et tandis qu'ils passaient dans la cour intérieure, quelques herbes qui n'étaient pas encore atteintes par le soleil crissèrent, gelées, sous leurs pas.

"J'espère que tu ne nous en veux pas, à Brett et moi, c'était pas très poli de notre part. On était juste... surpris. Surpris et curieux en fait." Il n'en dit pas plus, elle avait bien précisé ne plus vouloir en parler, mais après tout, ce n'était pas lui qui mettait le nom des gens sur un bout de parchemin. Il regardait devant lui, sans aucune idée d'où cette marche allait mener, et jetait de furtifs coups d’œil en direction de la Poufsouffle, sans savoir s'il espérait croiser son regard ou non.

Il brûlait intérieurement de mettre les choses à plats, mais cela semblait un effort insurmontable, un mur à franchir. Que lui conseillerait sa mère ? Probablement de lui offrir une fleur ou bien de chercher la réponse dans les entrailles d'un étourneaux. Son père aurait déjà tiré toutes les réponses dont il aurait eu besoin grâce à son habilité. Et ses amis, que ferait Alice dans un moment comme ça ? Et Irisia ?

6ème année

27 sept. 2020, 18:01
Prises sur le fait !  PV B.C, A.N, L.G, L.R   Fini 
Il lui avait rendu son sourire. Automatiquement, Elicia ressentit une drôle de sensation au niveau de son estomac, sans vraiment savoir ce que c’était ni pourquoi elle ressentait ça.
La rouquine suivit Aliosus en dehors des coursives, toujours un peu gênée. Mais il fallait avouer qu’elle se sentait bien, là, seule avec lui. Il faisait froid, mais elle s’en fichait, elle voulait juste apprécier ce moment qui, elle s’en doutait, ne durerait pas éternellement.

Bien vite cependant, le jeune homme brisa le silence, en s’excusant de son comportement et de celui de son ami.

Oh, t’inquiète pas...je comprends, j’aurais sûrement réagit pareil à votre place...c’est moi qui suis désolée.

Elle baissa la tête, et rajouta :

J’aurais dû réfléchir avant d’écrire vos prénoms sur ce parchemin.

Elle continuait de marcher, ses pas faisant craquer l’herbe gelée. Le froid la fit frissoner de nouveau, et elle se maudit interieurement de n’avoir pris ni gants ni écharpe. La jeune fille remonta ses mains devant son visage, les frotta l’une contre l’autre, puis plaça devant son nez et sa bouche, et fini par souffler dessus pour les réchauffer un peu.

Puis elle se tourna légerement vers Aliosus, espérant sûrement croiser son regard, et dit tout bas :

Même si je voulais te dire ce que ce parchemin signifie, je crois que je pourrais pas…

Rien qu’à l’idée de lui avouer, elle se sentie ses pommettes rougir une fois de plus, et elle baissa les yeux.

Boucle d'Or, 6ème année RP
To the stars who listen - and the dreams that are answered

04 oct. 2020, 16:04
Prises sur le fait !  PV B.C, A.N, L.G, L.R   Fini 
La situation n'était pas aisée pour le Serpentard, des sentiments contradictoires s'entrechoquaient et cela le paralysait dans un entre deux indécis. Elle paraissait si vulnérable, si fragile, si gênée. Il sentait que quelque part, elle aussi hésitait, elle devait tout à la fois espérer qu'ils ne parleraient plus jamais de ce qui venait de se passer tout comme elle priait sûrement avec tout autant de force d'avoir le courage de tout mettre à plat et de se soulager.

Le nez d'Élicia avait pris une teinte légèrement plus rose que le reste de son visage, ça lui allait très bien. Alors qu'elle commençait à lui répondre, il la vit tenter de réchauffer ses mains durement exposées au froid, il tira son écharpe et enveloppa les extrémités de la Poufsouffle dedans et pendant qu'elle lui confessait à demi mots des sentiments profonds, leurs regards s'ancrèrent l'un dans l'autre.
Ils y étaient presque.

"Je comprends tu sais, dit-il sans savoir s'il disait vrai ou non, je... parfois on pense à des choses, on imagine quelqu'un, enfin, on s'imagine..." A côté de cet instant, même les pires récitations ou interrogations de cours d'Histoire de la Magie ou de Botanique semblaient être d'une facilité déconcertante. Pourquoi était-ce si difficile de s'exprimer ?

A présent elle avait détourné le regard, mais le Serpentard savait l'importance du moment, aussi il était frustré de ne pas arriver à exprimer ses idées.

"Je crois qu'on imagine les mêmes choses, mais la réalité est différente je crois."

6ème année