Inscription
Connexion

21 mars 2020, 19:54
 Terminé  Sorcières des neiges
Tu... Ça va ? Tu te rends compte que tu as parlé à un Botruc ?!

Bonne question, Deryn tremblait comme une feuille. Elle avait parlé à un botruc. Il avait... il comprenait ce qu'elle disait apparemment.

Nous allons devenir amies de ces Botrucs et nous pourrons avoir des discussions avec eux quand il fera beau !

Deryn écouta à peine la fin de la phrase d'Emma. Mais oui !

- Oui ! On fera ça. On n'en parle à personne et on reviendra là au beau jour pour essayer de les approcher ! Enfin… Elle souffla un grand coup. J'ai eu vraiment peur tu sais. Je me suis dit… Il aurait pu me faire tomber de la haut en me sautant dessus.

Elle attrapa une des mains de sa camarade et se mit à sauter sur place.

- On va devenir les amies des botrucs !

Elle se mordit la lèvre inférieure en souriant. Elle avait les joues brulantes suite à son petit coup de stress la haut. Elle se rendit soudain compte qu'elle tenait toujours la branche de gui. Elle la brandit en l'air en riant.

- J'ai ce qu'il faut pour nos bonshommes de neige amoureux ! Elle repris son sérieux. Je crois que c'est vraiment un parasite pour les arbres, du coup en l'enlevant, on protégeait son arbre. C'est surement pour ça qu'il ne m'a pas attaqué.

Elle désigna les branches amassées sur le sol.

- On les termine ces bonshommes ? Elle ajouta en chuchotant. Par contre on ne coupe aucune branche aux arbres hein. Sinon on va être mal vu.

Elle commença alors à empiler sur son bras le plus de branches possible pour décorer au mieux leur créatures neigeuses.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

22 mars 2020, 17:52
 Terminé  Sorcières des neiges
- J'ai eu vraiment peur tu sais. Je me suis dit… Il aurait pu me faire tomber de la haut en me sautant dessus. dit Deryn.

- Ne t'en fais pas, c'est fini et tu n'es même pas tombée, tu as communiqué avec un Botruc ! répondit Emma pour la rassurer.

Puis, Deryn attrapa les mains d'Emma et se mit à sauter en disant :

- On va devenir les amies des Botrucs !

Emma la rejoignit dans son euphorie. Si quelqu'un était venu, il aurait vu deux première année folle de joie, pour une raison inconnue mais personne ne vint déranger leur étrange danse.

- Je te donne rendez-vous cet été pour essayer de parler avec eux ! proposa Emma, enthousiaste.

Une fois leur petite folie terminée, Deryn brandit le gui en proposant de se remettre au travail. Emma acquiesça.

- Si tu veux, tu peux aller faire la cape de la sorcière de neige et moi je commence à faire le sorcier des neige ! Tu veux bien ?

La Poufsouffle savait que sa camarade ne dirait pas non et fit une nouvelle boule de neige qu'elle roula, roula, roula. Jusqu'à avoir une boule assez grosse pour faire le bas du corps. Elle plaça cette boule près de la sorcière de neige avant de faire une deuxième boule qu'elle roula à nouveau. Ensuite, elle mit cette deuxième grosse boule de de neige sur la première puis s'attaqua à la tête. Une nouvelle fois, elle roula une boule et la posa.

Elle regarda où Deryn en était, elle avait finit la sorcière ! Le résultat était très joli ! Et Emma la félicita.

Elle se retourna alors vers le sorcier de neige. Il lui maquait juste des bras, une cape, des yeux, un nez... Un nez ! Emma n'en avait récupéré qu'un ! Pas deux ! Comment faire ?

- Deryn ? On n'a qu'une seule carotte... Comment on va faire le nez de notre sorcier des neige ? demanda-t-elle, un peu déçue de l'avoir oublié.

Si un autre RP te tente dans quelques mois ;)

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily
Le calme avant la tempête...
Première année RP | couleur : cc4125

23 mars 2020, 21:42
 Terminé  Sorcières des neiges
Hum… un nez… Deryn accrocha la branche de gui sur la tête de la sorcière. La plante montait vers le ciel en pointant vers le bonhomme d'à côté.

"On pourrait juste lui mettre une jolie branche. C'est moins classe mais ça reste respectable. A moins qu'on arrive à en faire apparaître un truc par magie, mais je crois que je n'ai pas les compétences suffisante en métamorphose pour le moment."

La petite brune planta un bâton au milieu du visage du sorcier des neiges et en souriant se laissa tomber en arrière dans l'épaisse couche de neige qui recouvrait le sol. C'était froid, mais c'était agréable.

"Tu sais Emma, je ne sais pas si je vais être capable d'attendre jusqu'aux beaux jours avant de venir revoir ce petit personnage perché là-haut."

Elle remua ses bras dans la neige pour faire se faire des ailes d'anges. Elle se perdit dans ses pensées, heureuse d'être là, heureuse de cette découverte extraordinaire. Elle se sentait bien, et tellement vivante, peut être les restes d'adrénaline de son escalade dans les arbres. Elle était contente d'être là avec Emma. Sa camarade semblait comme elle, capable de vivre le moment et les gens comme ça lui manquait un peu à Poudlard.

"Je suis contente d'être là Emma. Et très contente que tu sois avec moi."

Elle ramassa une poignée de neige et la lança en riant en l'air. Une partie retomba sur elle en gros flocons. Le reste… Deryn n'en avait aucune idée.

Avec plaisir ;)

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

24 mars 2020, 22:48
 Terminé  Sorcières des neiges
Deryn plaça une branche pour faire le nez du sorcier des neige. Emma regarda quelques secondes et trouva le tout très bien !

- J'aime beaucoup ! dit-elle avait d'aller chercher de quoi faire les bras...

Emma partit quelques secondes et en revenant, elle vit Deryn allongée par terre en train de faire un ange das la neige. Elle avait l'air heureuse et cela plaisait à Emma.

"Tu sais Emma, je ne sais pas si je vais être capable d'attendre jusqu'aux beaux jours avant de venir revoir ce petit personnage perché là-haut."

Emma était en pleine fabrication d'un sourire au sorcier des neige.

- Moi non plus mais je pense que ce sera bien plus agréable ! Ne t'en fais pas, juste deux ou trois mois à attendre et après c'est le printemps ! Et quelques mois encore et c'est l'été ! dit la Poufsouffle autant pour remonter le moral de sa camarade que le sien.

Elle finissait toujours le sorcier des neige. Un silence régnait. Mais pas ces silece lourd qu'il y a parfois, non, là c'était un silence agréable, calme. Chacune des filles était à son occupation et dans ses pensées sans déranger l'autre. Puis, Deryn rompit ce silence :

"Je suis contente d'être là Emma. Et très contente que tu sois avec moi."


En entendant cela, Emma sourit. Elle venait aussi de finir sa sculpture de neige, elle en était fière. Elle recula de quelques pas pour voir le résultat final.

- Moi aussi, Deryn ! C'est dommage qu'on ait commencé à parler que maintenant ! On aurait dû se parler avant, on aurait pu faire pleins d'autres trucs ! D'ailleurs, j'ai finit le sorcier des neige. Un joli petit couple ! dit-elle avant de se laisser tomber dans la neige pour, elle aussi, faire un ange.

Si un peintre avait été là, il aurait peint un magnifique tableau, vraiment magnifique ces deux jeunes filles en jaune et noir allongées dans tout ce blanc devant ces bonhommes de neige si spéciaux. Un beau tableau. Le calme et le bonheur seraient les maîtres de ce tableau. Surtout que, pour celui qui sait voir, ce tableau a une histoire. Une amitié qui se crée en même temps que des bonhommes de neige se forment et qu'une découverte se fait.

Emma, simple jeune fille, ne voyait que deux amies qui se reposaient après une après-midi bien chargée. C'était une belle après-midi. Elle était heureuse de ce qu'elle avait fait avec Deryn. Elle était épanouie. Voilà, tel était le mot qui représentait Emma à ce moment : épanouie. Loin de ces problèmes avec le gouvernement, avec son frère ou même avec ses études, juste bien dans le moment.

Doucement, la neige vint mouiller ses vêtements et le froid entrer en son corps. Au bon d'un moment, Emma se releva.

- Que dirais-tu d'aller prendre un bon chocolat chaud devant la cheminée de la salle commune ? Et pourquoi pas raconter à tout le monde comment tu as parlé avec un Botruc ! proposa-t-elle en tendant sa main à la Poufsouffle.

Fin du RP pour moi, Deryn ! Merci beaucoup, j'ai adoré écrire avec toi ! À une prochaine fois
;)

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily
Le calme avant la tempête...
Première année RP | couleur : cc4125

24 mars 2020, 23:07
 Terminé  Sorcières des neiges
C'est dommage qu'on ait commencé à parler que maintenant ! On aurait dû se parler avant, on aurait pu faire pleins d'autres trucs ! D'ailleurs, j'ai finit le sorcier des neige. Un joli petit couple !

C'était vrai. Dommage d'avoir attendu si longtemps. Mais il restait encore du temps à passer ensemble, Deryn ne s'inquiétait pas trop pour ça. Elle se redressa pour jeter un œil à leur couple de sorciers.

"Ils sont splendides Emma. Quasimodo n'a rien a envié à ce charmant sorcier ! Avec son nez crochu et ce ventre rond… "

Deryn se mit à rire. Elle était bien, juste bien. Mais le problème avec la neige c'est l'humidité… Peu à peu la petite irlandaise sentait sa cape devenir de plus en plus… une éponge imbibée d'eau lui apparut dans un coin de la tête. Il était temps de se lever. Sa camarade avait à priori fait le même constat et se redressait déjà.

- Que dirais-tu d'aller prendre un bon chocolat chaud devant la cheminée de la salle commune ? Et pourquoi pas raconter à tout le monde comment tu as parlé avec un Botruc !

- Oh… On est peut être pas obligé de raconter ça à tout le monde tu sais. Par contre, je ne dis pas non pour le chocolat chaud et la cheminée !"

Elle s'accrocha à la main d'Emma et se remit sur ses pieds. Les deux fillettes reprirent le chemin de leur salle commune discutant et riant, se donnant des petits coups d'épaules à l'approche d'un buisson enneigé ou d'un passage étroit.

"Je pense que je vais passer leur donner des feuilles fraiches à manger de temps en temps pour les amadouer. Comme ça cet été, ce sera plus facile de les approcher" chuchota Deryn avant de rejoindre la chaleur du terrier.

Fin de RP. On remet ça quand tu veux Emma ! :biggrin:

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily