Inscription
Connexion
23 mars 2024, 21:28
Péripéties Poudlardiennes
Alexander la salua distraitement, sans doute trop occupé à penser à la potion qu'il allait pouvoir préparer. Elle aurait presque eut envie de l'observer à l’œuvre, sachant combien il était doué pour cette matière, mais la perspective d'un petit entraînement en Sortilèges prit facilement le dessus. Erin fut plus chaleureuse. « Ça va bien, et toi ? »

Mister O'Belt présenta les trois ateliers disponibles. C'était libre, les élèves pouvaient choisir ceux qui leur plaisaient. La Serdaigle lui demanda par quoi elle voulait commencer. C'était l'évidence même et elle n'eut pas besoin d'attendre sa réponse pour le deviner. « Tu me connais par cœur. » répondit-elle en riant.

Dakota se dirigea vers le mannequin, et salua Maddie qui était là pour les aiguiller. Elle commença par chercher une quelconque blessure sur le corps inanimé.

@Erin Fergusson, @Alexander Joyce Jr

Troisième année 2048-2049 ∞ 14 ans
La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier
23 mars 2024, 22:36
Péripéties Poudlardiennes
Diarmuid attendit que les élèves se répartissent puis avisa ceux qui s'étaient approchés de lui pour l'approche du secourisme. "Ce ne sera qu'un préambule de ce qui peut se faire dans le du DPSM." Rappela-t-il en les regardant un à un, se retenant de s'attarder sur Elisabeth. Il ne voulait pas prendre le risque de voir un sentiment quelconque surgir à son sujet.

- "
La première chose à faire quand on voit quelqu'un au sol comme ça c'est de trouver les informations suivantes: est-ce qu'il y a un danger immédiat, est-ce que la personne est consciente, si elle ne l'est pas, est-ce qu'elle respire." C'était les bases de ce qu'il enseignait dans la formation."Pour la première question, il faut regarder autour de la victime. Et il faut vraiment commencer par ça. Sinon on s'expose et si on a finalement un accident en tentant de secourir quelqu'un... Et bien on perd un temps précieux, voir on ne peut plus l'aider."

Il expliqua ensuite comment poser les bonnes questions ou demander un geste infime comme serrer la main. Enfin il parla de la respiration, le souffle, la cage thoracique*. "
Quelqu'un veut essayer?" D'un coup de baguette il fit apparaître un couteau dans sa ma gauche. "Ce mannequin s'est coupé le bras**. Le couteau est là." Il le posa près de lui.


J'ai supposé qu'il y avait plusieurs personnes, si certains veulent s'ajouter, c'est possible.
* Je devais aller à l'essentiel, pour tout ce qui touche à comment vérifier que quelqu'un est conscient s'il ne répond pas, c'est ici.
** La coupure est une entaille moyennement profonde.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
24 mars 2024, 04:16
Péripéties Poudlardiennes
Alexander était plongé dans sa lecture et répondit à peine. Ce qui n'était pas le cas de Dakota.
J'avais bien deviné, je commençais à bien connaitre l'intérêt de la Gryffondor pour les sortilèges. Après tout, on avait partagé une petite séance d'entrainement sur quelques plantes du parc en janvier. Et c'est presque sans surprise de je vois le Serpentard se diriger vers l'atelier de potions.

L'atelier sur l'utilisation des sortilèges était tenu par la préfète-en-chef que je salue d'un signe de tête.
Alors que la rouge et or s'approche du mannequin, je sors ma baguette, décidée à revoir le sortilège des étincelles rouges que j'avais appris en première année. Ce sort était pratique pour signaler sa position en cas de problème pour avoir de l'aide.
- Periculum !, prononçais-je en pointant ma baguette en direction du plafond pour ensuite observer les étincelles rouges s'élever.

Dakota Wyatt
Dernière modification par Erin Fergusson le 25 mars 2024, 12:26, modifié 1 fois.

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
24 mars 2024, 15:02
Péripéties Poudlardiennes
À l’expression d’Alyssa lorsqu’elle vit Éli, Lily se rembrunit : elle voulait oublier ce qu’il s’était passé en début de mois. Heureusement, son amie changea de sujet et demanda à quoi serviraient les mannequins. Mais, avant qu’elle ne puisse répondre, Mr O’Belt lue fit et expliqua les trois ateliers.

Bah… si du coup ! s’exclama la troisième année en riant. On fait quoi ? En vrai les gestes de premiers secours m’intéresseraient beaucoup, et les sortilèges aussi. Au pire c’est pas grave si on fait pas les potions, non ?

Son amie n’aimait pas les potions. Finalement, elles vinrent écouter les explications de l’infirmier. La châtain était attentive. Savoir comment sauver une personne, c’était génial ! Ainsi, elle fut volontaire pour sauver ce pauvre mannequin.

Moi je veux bien !

Si elle le peut, la fille s’approcha. D’abord, le danger. Elle regarda alentours et décala le couteau loin du « corps », essayant de le dissimuler au mieux. Puis, l’état du mannequin : elle lui prit la main intacte.

Monsieur, si vous m’entendez, serrez moi la main.

Enfin, la respiration : elle se mit derrière sa tête, ouvrit délicatement sa bouche par le front et le menton et se baissa pour sentir son souffle et observer le mouvement de sa cage thoracique, tout ça pendant dix secondes.
217 mots - Lily va à l’atelier Premiers Secours avec @Alyssa Wright action vue avec la joueuse et tente de sauver ce pauvre mannequin
@Diarmuid O'Belt je ne savais pas s’il fallait tout faire d’un coup, au pire considérez que Lily est très enthousiaste :lol:

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !
24 mars 2024, 18:05
Péripéties Poudlardiennes
Alyssa eut un léger geste de surprise en entendant l'infirmier répondre à la question qu'elle avait à l'origine posé à Lily, puis elle sourit. Sa camarade sembla tout autant amusée et la blonde la rejoignit dans son rire.

- Clairement pas !, confirma Alyssa à son amie lorsque celle-ci évoqua l'atelier potion. Les deux filles se mirent ainsi d'accord pour écouter les explications de Monsieur O'Belt, pour la Gryffondor tant que les potions étaient évitées, c'était parfait.

Et Alyssa ne tarda pas à être surprise en entendant le flot d'informations que donnait l'infirmier. Avec ma chance, j'aurais plus de chance d'avoir un accident moi-même, songea la jeune fille avec une légère ironie. Puis elle réalisa que connaître les gestes de premiers secours pouvait être sacrément utile en tant que joueuse de Quidditch, pensée qui l'aida à se concentrer... Même s'il y avait peu de chance que l'un d'entre eux se coupe avec un couteau lors d'un entraînement.

Lily se porta justement volontaire pour porter secours au mannequin qui avait eu cette malchance. Alyssa l'observa ainsi en silence, plutôt impressionnée par les précautions que prenait son amie -la blondinette n'était même pas sûre d'être capable de se rappeler tout ce que l'infirmier avait dit, même en l'ayant écouté.

Off the record night
This late night conversation 멈추지 않아
3ème année RP | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream
24 mars 2024, 22:06
Péripéties Poudlardiennes
Très concentrée sur les explications de Mister O'Belt, Éli essayait de se noter mentalement chaque point essentiel pour les inscrire sur un parchemin une fois l'atelier terminé.
Vérifier s'il y a des dangers autours, mettre en sécurité, se mettre en sécurité, vérifier l’état de conscience, la respiration...

À l'instant où l'infirmier proposa enfin de tester la pratique sur le mannequin, Éli esquissa directement un mouvement pour se porter volontaire, son enthousiasme par rapport à l'atelier lui suggéra de le faire spontanément, mais elle s’empêcha tout de suite de prolonger son geste, elle voulait apprendre, mais elle ne se sentait pas confiante d'attirer le regard de l'adulte sur elle.

Se contentant d'observer ses camarades, un peu frustrée, Éli prenait bien la mesure de la punition du pédiatromage à cet instant.

Entre Lily qui avait l'air de particulièrement bien réussir son passage, Alyssa qui l'observait à deux pas, et Mister O'Belt concentré dans l'exercice des élèves, complètement indifférent à sa présence, la jeune poufsouffle ne s’était jamais sentie aussi mal à l'aise dans un apprentissage, qui pourtant, en d'autres circonstances, lui aurait tellement plu.

Ça, c'est bien fait pour toi !

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures
25 mars 2024, 11:56
Péripéties Poudlardiennes
Aujourd'hui, Séamus était ravi de consacrer une partie de sa journée à encadrer les troisièmes années lors de l'atelier secourisme de Monsieur O'Belt, accompagné par sa charmante collègue Maddie. Il accueillait chaque jeune élève avec un grand sourire et avait hâte de commencer les ateliers.

Il n'hésita pas longtemps avant de se diriger vers celui des potions, le gryffondor avait toujours adoré cette matière. D'ailleurs, dès que l'infirmier avait finit de présenter les divers ateliers aux élèves, le septième année ne put s'empêcher de s'exclamer avec son habituel enthousiasme, " Allez ! Venez préparer des potions, ca vous fera de super révisions ! "

Un élève de serpentard avait déjà pris place derrière un poste, et le préfet-en-chef se dépêcha de le rejoindre, " Bonjour ! Alors que vas-tu nous préparer aujourd'hui ? "

Séamus se dirige vers l'atelier de potions pour accueillir les élèves intéressés et s'approche d'@Alexander Joyce Jr.

Préfet-en-chef inRP à partir de 09/2048 - #395B50
26 mars 2024, 10:56
Péripéties Poudlardiennes
Maddie salua à son tour les deux premières élèves venues à l'atelier qu'elle gérait. Elle leur rappela les deux sorts sur lesquels elles pouvaient s'exercer. Dakota lui sembla s'intéresser davantage au mannequin que sa camarade, alors la Préfète-en-Chef lui rappela la marche à suivre pour lancer le sortilège du pansement et lui indiqua que le patient avait besoin d'une immobilisation du poignet et, qu'en cas de réussite, elle pouvait s'entraîner à une situation plus complexe : une immobilisation conjointe de l'index et du majeur.

Elle leva ensuite les yeux en l'air et constata la réussite d'Erin. Elle s'approcha alors d'elle, laissant Dakota s'exercer.

"Bien ! Je vois que tu maîtrises déjà très bien le sort. Est-ce que tu savais qu'il était possible de faire apparaître une autre couleur que le rouge ?" demanda-t-elle. Cela n'avait pas spécialement d'utilité dans le contexte de cet atelier et Maddie ne manqua pas de rappeler que seule la version classique du sort ne valait comme appel de détresse, mais cela n'en restait pas moins intéressant le temps que Dakota se soit essayée sur le mannequin. Elles pourraient ensuite inverser les rôles.

@Erin Fergusson, @Dakota Wyatt

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6
26 mars 2024, 13:29
Péripéties Poudlardiennes
- "Très bien!" Dit Diarmuid à la Gryffondor qui venait de se lancer avant de poursuivre. "Si la personne est consciente, c'est une information très importante à donner à celui ou celle que vous préviendrez. Et si elle ne l'est pas aussi, mais il y a des gestes supplémentaires à faire que vous apprendrez si vous vous préparez au diplôme." Poursuivit-il avant de laisser l'adolescente s'éloigner de modifier l'espace autour de leur victime pour construire une nouvelle scénette.

Le mannequin était toujours allongé sur le dos mais avait des semblant de vêtements et il y avait une boîte de friandises non loin de lui. Une personne s'attardant dessus verrait que les fondants du chaudron et patacitrouilles avait une couleur étrange, signe que leur comestibilité était plus qu'incertaine. Mais ce n'était pas tout. Il y avait aussi une fiole vide et non étiquetée. L'idée était là d'identifier ce qui pouvait expliquer la situation. "
Ici nous savons que ce... mannequin est inconscient mais respire. Il est d'ailleurs dans une position de sécurité. Ce que j'aimerais, c'est que vous essayez - ensemble - de comprendre ce qu'il s'est passé. Je voudrais entendre tout le monde." Il y avait d'autres indices bien entendu, comme une tâche de liquide au niveau du col du tee shirt qu'il avait fait apparaître sur la victime du moment.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
27 mars 2024, 10:19
Péripéties Poudlardiennes
J'étais quand même fière d'avoir réussi mon sort. Certes, c'est un sort de première année, mais ça aurait été un peu la honte de le rater.
Maddie, la préfète-en-chef appartenant à la maison Poufsouffle, me félicita et me posa alors une question.
- Oui, mais j'ai jamais essayé., commençais-je à lui répondre, me souvenant des cours de sortilèges où l'on avait abordé la notion de variation à propos de certains sorts. Je crois que certaines personnes arrivent même à changer la forme des étincelles., poursuivis-je.
Je lève à nouveau ma baguette, essayant cette fois de visualiser des étincelles bleues, de la couleur de Serdaigle, qui s'élèveraient vers le plafond.

Il serait alors temps de rejoindre Dakota sur le mannequin.

@Maddie Joy,
je te laisse décider si la modulation fonctionne ou pas


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons