Inscription
Connexion

03 mai 2020, 22:51
 Terminé  Bulles de savon
Décidée à ne pas abandonner avant d'avoir réussis à faire au moins une bulle, Shado replongeant son anneau, une expression déterminée graciant ses traits.
Au bout de la troisième tentative, une timide bulle s'échappa quelques peu brutalement de l'anneau. La brune, plus que contente de cette réussite ma fois moyenne, lâcha un sourire éclatant.
Alors qu'elle expérimentait avec les bulles de savon, Deryn était visiblement allée chercher des orties, abandonnant son idée de bulles carrés pour les bulles vertes. Shado secoua brièvement la tête, amusée par la détermination de sa camarade.
Alors que le concoction verte pâle attirait l’œil de la jeune fille, le sortilège qu'évoque Megan semble retenir toute son attention. Colovaria. Ça n'a pas l'air d'être un sortilège très compliqué à vue d’œil mais Shado a appris que ça ne voulait rien dire. Elle est cependant partante pour le tester malgré tout, ne pensant pas que ce sort puisse avoir de conséquences désastreuses.

- Je tenterais bien aussi le sortilège, mais je promet pas de miracle. Il serait pas dans un livre de sortilège par hasard ? Histoire qu'on puisse regarder le mouvement à faire.

Tout en disant ces mots, Shado se met à observer avec attention l'essai de Deryn. Son eau savonnée verte claire n'avait pas l'air concluante mais on ne sais jamais.
Malheureusement, la brune avait vu juste et le bulle ne sort pas plus verte que ses camarades. La jeune fille laissa la bulle se balader pendant un moment avant de l'attraper dans ses mains, juste pour voir.
A sa grande surprise, lorsque la bulle éclate sur ses doigts, elle laisse une légère traînée verte. On ne la distingue que faiblement, mais pas de doute, elle est bien là.

- Et ben, ça ne colore pas la bulle, mais ça laisse une trace de couleur en éclatant. Pas sûre que ça nous serve à grand chose malheureusement.

Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.

11 mai 2020, 20:45
 Terminé  Bulles de savon
Deryn fit la moue, légèrement déçue du résultat. Pourtant il lui semblait bien avoir utilisé de l'ortie une fois comme ingrédient de couleur… Peut être qu'il fallait forcément faire chauffer pour que ça marche.

"Est ce qu'une de vous s'y connait en potion ?"

Elle se tourna vers la Gryffondor qui avait la première mentionné le mot "potion".

"Tu sais si ça marche sans chauffer un ingrédient couleur ? Ou alors il y a un truc particulier à faire en ajoutant un ingrédient de couleur que je n'ai pas fait. Il n'y a pas une histoire de mélange en continu ou un truc comme ça ?"

Elle observa la petite trace verdâtre sur la main de Shado. Si elles ne trouvaient pas la solution à leur problème, elle irait voir plus tard leur professeur de potion pour en savoir plus. Peut être qu'il y avait un protocole particulier pour les potions avec des mélanges à froid…

"Bon on tente la formule à défaut d'être des fées des potions ? Colovaria… A quoi pourrais ressembler la gestuelle… On pointe la baguette sur la bulle ? On visualise le changement de couleur et on accentuerai quoi ?"

Deryn sortit sa baguette de sa poche. Elle sourit en songeant qu'elle ne la quittait plus alors qu'en début d'année elle trouvait ça si étrange de la prendre en main. Elle continuait à réfléchir, attendant de voir ce que ses camarades préféraient faire; poursuivre dans les tests de potions ou se lancer dans des tentatives de sortilège hasardeuses. Elle ne put s'empêcher de faire quelques bulles avant de se lancer dans quoi que ce soit.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

29 mai 2020, 23:20
 Terminé  Bulles de savon
Hello ! Désolée pour l'attente de ma réponse, encore une fois...

Maisie attendait patiemment une réponse des trois jeunes filles, malgré qu'au final, elle pensait connaître la raison de tout cet aménagement. Tout cet engouement autour des bulles que faisaient les Poufsouffle donnaient à Maisie l'envie de participer à leur petite réunion, alors pour une fois, elle laissa sa timidité de côté bien qu'elle n'était pas vraiment à l'aise avec elles. Il fallait lui laisser un petit temps d'adaptation...

D'ailleurs, la jeune fille n'écoutait plus trop les filles, son attention était focalisée sur les nombreuses bulles qui volaient vers le ciel, tels des danseurs de cabaret s'élevant dans une dernière danse. La jeune fille appréciait la forme que ces sphères d'eau et de savon pouvaient avoir, ainsi que les couleurs changeantes qu'elles montraient grâce à aux rayons du soleil.

Soudain, une voix, celle de l'auteure des bulles, vint perturber ses pensées. S'y connaître en potions ? Oh ça non, Maisie ne s'aventurerait pas là-dedans. Ca, c'était sûr. Elle n'avait pas envie de ressembler à un poulpe en cas d'échec et de projection de la potion sur son visage.

La jeune fille enchaîna rapidement sur le fait d'utiliser sa baguette pour lancer un sortilège. Les bulles, les simples, n'étaient-elles pas suffisantes ? Loin de là l'idée de la juger, mais n'était-ce pas interdit d'utiliser la magie en dehors des cours ? Maisie ne souhaitait pas être celle qu'on considérerait pour la rabat-joie de l'équipe, alors elle n'en dit rien. Préférant être à l'amende plutôt que passer pour celle qui ne sait pas rigoler.

- Je pense que tu auras plus de chances avec le sort qu'avec la potion. C'est trop risqué, on sait pas ce qui pourrait nous arriver... Dit-elle, s'imaginant réellement avec une tête de poulpe. Par contre, je ne saurais te dire.. Je suis vraiment nulle en magie...

En attendant les essaies de Deryn, Maisie s'empara du nécessaire à bulle pour tester à son tour le pouvoir du fil de fer. Une fois son morceau bien rond et prêt à l'emploi, la jeune gryffonne le plongea dans l'eau savonneuse. Elle n'attendit pas longtemps avec de réaliser ses premières bulles. Peut-être son rond était-il trop petit, en tout cas, ce fut une dizaine de petites bulles qui se créèrent.

Celles-ci se déplaçaient relativement vite, et avaient même formé, du point de vue de Maisie, une sorte de collier de bulle. Celles-ci étaient en demi-cercle et se présentaient devant Shado, presque au niveau de son cou. C'était assez amusant.

- Au pire, si il y a une coquille, si ton sort échoue, tu as d'autres bulles pour t'entraîner, dit-elle finalement en montrant les bulles qu'elle venait de faire, un petit sourire timide plaqué sur son visage.

Les mots soulignés correspondent à un défi.

Griffes et crocs, griffes et coeurs, Gryff' vainqueurs.

Code couleur : #4C1130

31 mai 2020, 12:51
 Terminé  Bulles de savon
Deryn semble un peu trop enthousiaste lorsqu’elle entend le nom du sortilège de changement de couleur, ce qui me fait grimacer malgré moi. Essayer de lancer des sortilèges avant même de les avoir appris correctement est rarement une bonne idée, et j’ai moi-même fait les frais d’une telle tentative. Heureusement, j’étais déjà capable de lancer l’Antisort Général et tout s’est bien terminé, mais j’admets que je n’étais pas bien rassurée, sur le coup.

Cependant, la première étape semble tout de même de faire des expériences de potions avec des ingrédients assez aléatoires, ce qui n’est pas beaucoup mieux. Restant sur la bassine principale, je souffle dans mon anneau pour faire quelques bulles en observant tout de même le résultat des tentatives des première année.

Ainsi, la bulle quand même bien transparente finit par éclater sur le main de Shado, y laissant une trace verte à peine perceptible. Surprise, je lâche une exclamation.


« Oh, trop fort ! »

Mais les discussions reprennent déjà sur les ingrédients de couleur et le sort Colovaria - je ne suis pas sûre que j’aurais dû en parler, finalement. Me préparant déjà à lancer l’Antisort Général, j’observe attentivement la discussion.

« J’crois pas qu’on l’apprenne en deuxième année… », dis-je finalement, « Ou alors je l’ai pas vu. Par contre je sais lancer Finite si jamais on a un souci. »

Même si la cible n’est constituée que de bulles, on ne sait jamais ce que le résultat d’un sort si expérimental peut faire, et je garde bien ma baguette à la main. De l’autre, je reprends mon anneau afin de souffler une dernière bulle, qui s’envole dans le vent.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

13 juin 2020, 19:44
 Terminé  Bulles de savon
Le cerveau de Shado fonctionnait à vive allure. Elle ne pensait pas qu'on puisse faire une potion avec de l'eau, du savon et des orties. De plus, les potions n'étaient elles pas sensées avoir un effet sur un être vivant ? L'écossaise ne pensait vraiment pas qu'une potion fonctionnerait, mais était réticente a exprimer son avis, n'ayant pas envie de gâcher la joie de Deryn. L'idée d'un sortilège la tentait bien plus mais sans aucune indications sur le-dit sortilège, la brune s'imaginait mal le tenter au hasard.
La jeune fille, qui avait abandonné les bulles au profit de sa réflexion, laissa échapper un léger rire lorsque plusieurs d'entre elles se présentèrent devant Shado.
En éclatant une avec son doigt, elle adressa un sourire aux autres filles. Décidant de refaire des essais innocents, l'écossaise souffla d'autres bulles, plus ou moins bien faites.
Elle se replongea cependant dans la conversation en entendant ses camarades débattre sur la question du sortilège.

- Si personne ne connait le sortilège, ça va être compliqué. On connait même pas le mouvement de baguette.

Tout en disant ces mots, Shado passa en revue tous les sortilèges qu'ils avaient vu au cours de l'année, espérant qu'un d'eux pourrait être utile.

- Alors... On peut utiliser Wingardium Leviosa pour diriger les bulles je pense. Sinon...Ah ! Elasticus ! Si on le lance sur la bulle, elle va rebondir. Vous croyez qu'elle vole quand même ?

Assez fière de son idée, la brune sortit sa baguette, prête à lancer le sortilège si les autres filles étaient d'accord avec l'idée.

Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.

15 juin 2020, 23:36
 Terminé  Bulles de savon
Le manque d'enthousiasme de Megan la fit sérieusement douter du bienfait de l'opération. La deuxième année avait même l'air un peu inquiète à l'idée de lancer ce sortilège inconnu. L'irlandaise hocha la tête en se mordillant la lèvre. En même temps, elle n'avait aucune idée de gestuelle. Elle haussa les épaules et baissa sa baguette, reprenant son anneau pour lancer une nuée de bulles vers les cieux.

Elle n'était pas du genre à faire la tête très longtemps et sa bonne humeur revenait toujours au grand galop. Elle se mit donc à sourire en regardant les bulles qui voletaient autour d'elles. Elles étaient de plus en plus nombreuses mais semblaient toutes prendre des directions différentes au gré des vents.

Shado de son côté, ne semblait pas avoir renoncé à utiliser sa baguette. Essayer de contrôler les bulles. Ca c'était une idée amusante qui ne mettait personne en danger. Deryn métrisait très bien ce sortilège et jouait régulièrement au pictionmagie, un jeu qu'elle avait inventé avec Meg pour ne pas perdre la main.

Elle pointa donc sa baguette vers une grosse bulle qui venait d'apparaître avant de s'arrêter. Que devait elle visualiser ?

- D'habitude je visualise le décollage pour Wingardium Leviosa mais là, elles ont déjà décollé… On peut les diriger même si ce n'est pas nous qui les faisons décoller ? Il faut visualiser quoi du coup ?

Elle fronça les sourcils. Pas dit que ça marche cette histoire. Elle souffla des bulles vers le sol espérant que l'une d'elle se pose délicatement dans l'herbe.

- Des bulles élastiques qui ne volent pas pourrait peut être résoudre le problème d'ailleurs...

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

29 juil. 2020, 20:06
 Terminé  Bulles de savon
Shado commentant que le mouvement de baguette nécessaire à un tel sort n’est pas connu et que cela complique la chose, je hoche la tête d’un air grave. Je n’ai pas très envie de tenter de lancer Colovaria, même si j’ai déjà ma baguette levée, prête à n’importe quel résultat - ou presque.

La première année continue en proposant d’autres sorts qui pourraient être appliqués aux bulles de savon, et je retrouve un petit sourire. C’est vrai que je n’ai jamais tenté ça, et que ça pourrait être drôle. Et c’est l’occasion !

Tournant la tête vers Deryn, elle semble plutôt partie sur un lancer de Wingardium Leviosa, mais a un problème de visualisation. Quelques secondes après elle, je fronce les sourcils, essayant de redécomposer dans ma tête un sort que je maîtrise maintenant plutôt bien afin de me souvenir de sa visualisation.


« Euh, je crois que j’imagine l’objet qui monte, mais pas forcément à partir du sol ? », réfléchis-je à voix haute avant de m'exclamer, intéressée, « Mais on peut essayer Elasticus, oui ! Oh, j’me demande ce que ça va faire quand même ! »

Mais en terminant ma phrase, une autre idée me vient à l’esprit. Il y a un autre sort que j’ai appris cette année et qui pourrait potentiellement avoir un drôle d’effet avec les bulles de savon.

« Oh attendez, j’veux voir un truc. »

Commençant par faire une nouvelle bulle, je ne la laisse pas s’envoler trop longtemps avant de lancer le sortilège que j’ai en tête - « Flambios ! ». De la pointe de la baguette, je trace un petit rond de feu, puis le déplace jusqu’à ce que celui-ci entre dans la bulle, celle-ci l’englobant d’un coup.

Le cours étant encore frais dans mon esprit, je me souviens que l’eau n’a pas d’effet sur le sort Flambios. Cependant, le petit
plop fait par la bulle au contact de la marque m’arrache tout de même un éclat de rire.

Excusez-moi pour ce retard !

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

22 sept. 2020, 22:16
 Terminé  Bulles de savon
Shado, qui commençait à se concentrer sur son sortilège de lévitation, se stoppa quand elle aperçut les autres filles discuter de la visualisation.

Megan avait plutôt bien résumé l’idée que l’écossaise avait du sortilege mais elle ajouta tout de même quelques mots, histoire de prendre part à la conversation.

- Je crois pas qu’on ait besoin de les faire décoller. C’est le sortilège de lévitation, pas de décollage.

Haussant les épaules et lançant un sourire à ses camarades, la brune recommença le processus pour lancer son sortilège.

Elle fut une nouvelle fois interrompue par Megan qui voulait tester quelque chose. Un rond flamboyant sortit de sa baguette, sous les yeux émerveillés de Shado.

Le cercle fait exploser la bulle à son contact mais la brune n’en était pas moins impressionnée. Elle avait plutôt hâte d’être en seconde année si on apprenait des sortilèges comme celui là.

Secouant la tête, elle sortit de sa stupeur et, pour la troisième fois, se concentra sur sa baguette. Réussissant à se concentrer sans que personne ne l’interrompe cette fois, elle visa une des bulles qui ne se trouvait pas trop loin avant de prononcer la formule d’une voie claire.

- Wingardium Leviosa !

Le sortilège était un classique que la première année pratiquait régulièrement et la bulle se laisse toucher du premier coup.

Poussant une exclamation amusée, Shado dirigea la sphère dans les airs, lui faisant faire plusieurs tours avant de l’amener plus proche. Sa baguette se dirigea vers Deryn et la bulle lui éclata sur le bout du nez.

Ce retard... Désolé :wry:

Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.

26 sept. 2020, 21:19
 Terminé  Bulles de savon
C'était magnifique et magique. Deryn, assise dans l'herbe, la baguette toujours à la main, suivait des yeux le chemin des petites bulles qui, reflétant les rayons du soleil, changeaient de couleur, miroitant dans le ciel bleu de cette journée de printemps. Deryn reconnut le sortilège Flambios qu'elle avait appris avec les supporters suite au premier match de Quidditch de la saison. Megan le maîtrisait drôlement bien. Elle même n'avait pas totalement réussi son dernier essai en public.

L'irlandaise continuait à réfléchir à son histoire de visualisation. En fait elle avait pour habitude de se concentrer sur le décollage puis de passer à la phase déplacement. Cela dit, grâce aux multiples parties de pictiomagie jouées avec Meg au cours de l'automne, elle maîtrisait bien ce sortilège et devrait désormais être capable de se passer de la phase de décollage. Perdue dans ses pensées, elle ne vit pas Shado diriger la bulle vers elle.

- Héé ! Fit-elle en riant quand son nez s'humidifia. Une autre idée venait de lui traverser l'esprit. Pourquoi ne pas utiliser le sortilège qu'elle aimait tant, celui qu'elle avait travaillé avec acharnement depuis le mois de janvier. Elle pointa sa baguette vers une bulle avec un sourire malicieux.

- Avifors ! La petite bulle se transforma en un oiseau transparent. Un petit volatile rond et fragile qui peinait à lutter contre les courants d'air. Et bien voilà, comment faire des bulles de formes différentes !

Le niveau de l'eau baissait de plus en plus. La récréation toucherait bientôt à sa fin.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

12 oct. 2020, 20:39
 Terminé  Bulles de savon
Ma bulle éclatée sur le Flambios, je laisse celui-ci s’éteindre tout seul et reporte mon attention sur mes camarades, juste à temps pour voir la bulle de Shado terminer sa course sur le nez de Deryn. J’accompagne la première année d’un rire.

Trempant de nouveau mon petit anneau dans la bassine, je fais s’envoler quelques bulles tout en regardant le sort lancé par la Poufsouffle. Transformer la bulle en oiseau - ou en d’autres animaux -, quelle bonne idée !


« Ho, c’est vrai ça ! Ça fonctionne aussi ! », m’exclamé-je en hochant la tête.

Soufflant pour faire de nouvelles bulles, je reprends ma baguette et l’imite, faisant apparaître un petit moineau. Je le fais voleter quelques instants autour de nous avant d’arrêter mon sortilège.


« J’ai hâte d’apprendre pleins d’autres sorts… », soufflé-je en souriant.

Je ne sais pas quelle heure il est, mais j’ai bien l’impression qu’il faudrait que je rentre si je veux faire quelque chose avant le dîner.


« Bon, j’vais retourner lire un peu avant de faire mes devoirs. », lancé-je aux trois filles, « C’était trop cool de faire des bulles avec vous, merci pour l’idée ! »

Après une dernière bulle, je me lève pour récupérer mon livre. Rassemblant mes affaires, je remarque le dessin de Shado entre deux pages de l’ouvrage.

« Oh, avant que j’oublie ! Voilà. », dis-je en tendant le portrait à sa propriétaire, « On se retrouve au dortoir, Shado ? »

Fin du RP pour moi, merci à vous ! ^^

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily