Inscription
Connexion
06 mai 2020, 18:42
 Libre  Euh... s'il te plait
Antares avait quitté des yeux son livre lorsqu'elle avait répondu à la Poufsouffle aux yeux noirs, elle gardait cependant la main sur la page qu'elle lisait, bien qu'elle souhaitait l'aider elle ne voulait pas perdre sa page avec ses recherches. La jeune serpentard fut quelque peu surprise lorsqu'une autre Poufsouffle se joignit à leurs conversations, visiblement c'était une amie de la première. Elle avait toutes les deux l'air d'être en première année et semblait être réellement perdue dans cette grande bibliothèque. Elles cherchaient visiblement un livre sur l'astronomie, surement pour leurs devoirs ou par pure curiosité. La Serpentard n'en savait rien, mais elle souhaitait les aider, elle aussi lorsqu'elle était arrivée, avait été perdue dans cette grande bibliothèque, elle aurait aimé être aidée pour s'y retrouver. Elle avait dû apprendre à connaître tous ses recoins, grâce à la patience et à son envie de lire tous les livres.

Antares rigola doucement, sans se moquer, de l'expression quelque peu effarée des deux poufsouffle, cela lui rappelait de nombreux souvenirs. Alors qu'elle riait doucement, elle mit un stylo-bille dans le grand livre, et une fois qu'elle eut les mains libre, elle attacha en un chignon ses cheveux, elle était sûre que plein de petites mèches s'en échappaient mais ce n'était pas grave, elle était plus libre de travailler comme cela. « Oui la bibliothèque est très grande mais ne vous inquiétez pas, vous trouverez rapidement votre chemin dans ces allées » Un petit sourire étira ses lèvres, elle essayait de rassurer les deux jeunes filles. « Si vous recherchez un livre d'astronomie pour les cours et le devoirs, vous devrez aller dans l'allée numéro 4, si c'est pour autre chose vous devrez aller dans l'allée numéro ... » Antares leva les yeux vers le ciel, et fronça ses sourcils, elle cherchait le bon numéro « l'allée douze » un sourire étira son visage « Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à revenir me voir, je vous aiderai avec plaisir ! Bon courage ! » Si jamais elles avaient besoin d'aide, elle serait là pour les aider, c'était normal pour elle.

Deuxième année rp | Membre des Crocheers | #666666 | Maman Chat
« I am the srtom. And I am coming for you. »
10 mai 2020, 18:56
 Libre  Euh... s'il te plait
- La bibliothèque est tellement grande ! Elle est magnifique mais grande, ajouta Julie.

Emma la regarda et lui sourit. Elle était bien d'accord avec elle !

La Serpentard rit. Son rire n'avait rien de moqueur. Un rire gentil et doux. Emma ne savait pas trop comment réagir, elle lui sourit donc. Toujours et encore ce sourire sincère, et pourtant si hypocrite. La fille attacha ses cheveux en un chignon à l'aide de son stylo. Emma aussi faisait ça l'été, quand elle avait chaud, peut-être cet été essaierait-elle d'y glisser sa baguette, si celle-ci n'était pas trop lourde. Et finit par leur répondre.

- Oui la bibliothèque est très grande mais ne vous inquiétez pas, vous trouverez rapidement votre chemin dans ces allées. Si vous recherchez un livre d'astronomie pour les cours et le devoirs, vous devrez aller dans l'allée numéro 4, si c'est pour autre chose vous devrez aller dans l'allée numéro... Elle hésita un instant, l'allée douze. Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à revenir me voir, je vous aiderai avec plaisir ! Bon courage !

La fillette la regarda, presque surprise, quelques secondes. Elle connaissait vraiment bien la bibliothèque !

- Merci, merci beaucoup, lui glissa la Poufsouffle.

Espérant pouvoir un jour connaitre la bibliothèque aussi bien que la Serpentard, Emma chercha l'allée numéro 4.

Elle la trouva facilement, c'était écrit. Mais avant de rentrer dans le rayon, elle prévint Julie.

- Julie, l'allée numéro 4 est ici ! chuchota-t-elle le plus fort possible pour que sa camarade l'entende.

Puis s'engouffra dans ladite allée. Elle commença par une étagère. Déjà que le rayon était grand alors si il avait fallut qu'elles fouillent la bibliothèque entière, elles y auraient passées des jours et des jours ! Mais le lieu de recherche s'était rétréci et elles n'avaient plus qu'une allée à fouiller. Mieux, il ne leur restait plus qu'à comprendre comment étaient rangées les livres pour trouver celui qu'elles cherchaient. Était-ce par ordre alphabétique de titre, d'auteur, par niveau... ? Pour trouver la réponse, il leur fallait fouiller !

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily
Le calme avant la tempête...
Première année RP | couleur : cc4125
13 mai 2020, 18:41
 Libre  Euh... s'il te plait
Antares ria doucement, gentiment. Perdu dans ses pensées jusqu'alors, Julie en sortit. La serpentard leur répondit. Elle leur expliqua à qu'elles allées aller. L'allée 4 correspondait pour les devoirs et la 12 pour le reste. Julie se demanda comment elle pouvait aussi bien connaitre la bibliothèque.
*Il va falloir que je passe du temps par ici si je veux connaître aussi bien la bibliothèque et peut-être un jour guider des premières années... * Pensa la Poufsouffle.
Cette pensée n'avait rien de négatif. Elle était même heureuse de devoir passer tant de temps par ici. Après avoir remercié la serpentard, Emma partit déjà à la recherche de la fameuse allée.

- Merci ! Glissa Julie à Antares avant de rejoindre sa camarade.

Elle la suivit de loin toujours perdu dans ses pensées. Alors, Emma annonça qu'elle avait trouvé l'allée. Effectivement, les numéros étaient marqués à chaque bouts. Julie la rejoignit donc enfin. Sa camarde s'était déjà engouffré dans ladite allée.
*Heureusement qu'on a demandé* Pensa-t-elle en imaginant le temps qu'elles auraient dus prendre si elles avaient cherchée par elle même.
Alors, Julie sortit un livre. Elle le rangea tout de suite en remarquant qu'il était sur les astéroïdes.

- Tu sais, commença-t-elle. Si tu as d'autres choses à faire tu n'es pas obligé de rester, tu m'a déjà beaucoup aidé.

Elle avait prononcé cette phrase un sourire aux lèvres. Elle ne voulait pas qu'Emma se sente obligée de rester.

- Mais si tu le veux tu peux rester aussi, rajouta-t-elle car elle ne voulait pas que sa camarade le prenne mal. Ça ne me déranges pas non plus.

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA
06 juin 2020, 18:58
 Libre  Euh... s'il te plait
Emma était tournée vers les étagères, lisant les titres des livres. Elle entendit Julie entrer dans la rayon et s'approcher d'elle dans son dos.

- Tu sais, si tu as d'autres choses à faire tu n'es pas obligé de rester, tu m'a déjà beaucoup aidé.

Miss Nowill se retourna vers sa camarade et réfléchit quelques secondes. À la base elle était venue pour faire son devoir d'histoire de la magie, pour quand devait-elle le rendre ? Elle se rappela alors qu'elle avait dit à Julie qu'elle devait le temps de le faire mais en réfléchissant bien... Elle avait deux jours pour rendre le devoir, sans doute pas plus. Elle avait accepter sans réfléchir, par politesse et pour aider la Poufsouffle mais maintenant qu'Emma y pensait, il lui fallait faire ce travail...

- Mais si tu le veux tu peux rester aussi. Ça ne me déranges pas non plus. finit Julie.

La Poufsouffle ne savait pas comment le dire à Julie. Peut-être qu'elle le prendrait mal. Mais elle n'avait pas beaucoup de temps et malgré qu'elle aime l'histoire de la magie, elle ne faisait pas ses devoirs en 20 min... La fillette prit une inspiration.

- J'aimerai bien rester, vraiment, commença-t-elle. Je t'ai dis que j'avais le temps mais... Je crois bien qu'il est à rendre pour vendredi... Désolée j'aurai aimé pouvoir rester avec toi plus longtemps.

Puis elle se dirigea vers la table où la Serpentard était. Mais juste avant elle chuchota à sa nouvelle amie :

- Je reste dans la bibliothèque, si tu as encore besoin d'aide je reste ici.

Et elle s'installa en silence en face de la Serpentard dont elle ne connaissait toujours pas le nom. Elle lui sourit poliment et se remit au travail.

Sincèrement désolée du retard :wry:
Si Julie ne rappelle pas Emma, le RP prend fin pour moi. Merci beaucoup les filles j'ai adoré ! ^^

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily
Le calme avant la tempête...
Première année RP | couleur : cc4125
07 juin 2020, 09:01
 Libre  Euh... s'il te plait
Emma semblait réfléchir. Une fois que Julie eu fini de parler, quelques secondes s'écoulèrent. Puis elle répondit à la Poufsouffle. Emma était désolé mais il ne le fallait pas. A vraie dire, Julie n'aurait surement pas pensé que ça prendrait autant de temps et encore moins que la première personne à qui elle s'adresse accepte.

- T'inquiète pas, répondit Julie. Je comprends.

La poufsouffle regarda sa camarade se diriger jusqu'à la table la plus proche. Celle où était installée le Serpentard qui les avait aidée. En chemin, Emma lui lança quelques dernières paroles. Julie acquiesça d'un hochement de tête.

Et la jeune fille se remit à la recherche du livre qu'elle souhaitait emprunter. Elle farfouilla les étagères regardant les titres, parfois les résumés ou parcourant des yeux les pages. Elle ne savait pas vraiment ce qu'elle cherchait et elle faisait un peu au hasard. Après quelques minutes de recherches, elle tomba sur un livre qui lui sembla intéressant. Il été sur les constellations et leurs origines scientifiques et dans les différentes religion. Satisfaite, la poufsouffle s'en empara.

En sortant de la bibliothèque, Julie adressa un sourire à la Serpentard et à Emma. Travaillant, elle ne fut pas sûre que celles-ci l'aient vues mais qu'importe.
Une fois en dehors, la Poufsouffle glissa son livre dans son sac avec ses devoirs, manuels, plumes et encres. Puis elle se dirigea à grands pas jusqu'à la salle commune de sa maison.

Fin du RP pour moi aussi ! Merci à vous deux pour ce moment partagé ^^

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA