Inscription
Connexion

11 avr. 2020, 19:55
Cache-Cache en chocolat  PV S.C. 
10 avril 2045
Les défis du Lapin de Pâques
@Solenn Cooper


La nouvelle était tombée. Les élèves de Poudlard devaient impérativement rester confinés dans le château au vu des évènements précédents. Tous avaient réagis différemment à la nouvelle. Certains étaient en colère, et en particulier contre la directrice de l’école, car ils trouvaient ça complètement injuste de ne pas voir leur famille. D’autres étaient tristes et déprimés. Toutes ces émotions envahissaient les couloirs, la Grande Salle, les dortoirs.

Yesenia, elle, était angoissée tous ces évènements qui s'enchainaient. C’était du sérieux, cette histoire. Elle avait peur pour sa famille, peur qu’il leur arrive quelque chose. Elle était impuissante face à cette situation. Elle se disait alors que rester au château était peut-être la meilleure chose à faire.

Yesenia restait cependant optimiste. Tout ça allait finir par s’arrêter. Tout allait revenir à la normale. C’était sûr. Il fallait que tout cela se termine. Aussi, cette après-midi du dix avril, elle prit la décision de tenter de redonner le sourire aux occupants de Poudlard.

Ses parents, attristés par la nouvelle tombée quelques jours plus tôt, lui avaient envoyé un colis remplis d’oeufs en chocolat et bonbons en tout genre, afin de faire remonter le moral de leur fille. Yesenia avait été ravie de voir ce paquet arriver et avait donc décidé de le partager.

C’est ainsi qu’elle se rendit dans la Grande Salle, accompagné de son panier, pour y cacher toute sortes d’oeufs en chocolat : sous la table des Serdaigle, près de la porte d’entrée de la Grande Salle, dans les verres de la table des Poufsouffle.

Et maintenant, elle attendait. Elle s’était installée à sa table et observait les réactions du peu d’élèves présents dans la Grande Salle. Les voir s'émerveiller de découvrir des oeufs lui faisait du bien au moral.

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP

12 avr. 2020, 11:52
Cache-Cache en chocolat  PV S.C. 
Solenn avait, peut-être pour la première fois de son existence à Poudlard, décidé de s'aventurer un peu plus dans le château. Etant enfermée au château, sa famille lui manquant, elle n'avait pas vraiment envie d'étudier plus. Depuis sa première année, elle avait passé son temps à travailler et n'ayant jamais eu beaucoup d'amis, ne s'était pas amusée à découvrir un peu plus cette école. Pour l'instant, elle avait parcouru les étages supérieurs, et maintenant, se dirigeait vers le Hall d'entrée. Elle connaissait bien sûr cet endroit mais voulait découvrir la Grande Salle vidée de la plupart de ses élèves. Elle passa les grandes portes et remarqua que les lacets de sa chaussure gauche étaient défaits. Elle se pencha alors, quand, tournant légèrement la tête vers la gauche, aperçut un... œuf en chocolat.

Solenn était une grande fan de chocolat. Elle commençait à avoir une bonne collection de cartes chocogrenouilles dont elle était assez fière.  Après avoir lacé sa chaussure, elle attrapa l’œuf et se releva, se demandant si quelqu'un l'avait fait tomber ou si on s'était amusé à cacher ces chocolats. Elle s'avança donc, scrutant chaque élève avec son chocolat à la main. Enfin, elle aperçut un panier, près d'une Serpentard, Yesenia. Solenn l'avait rencontré lors de l'incident du montage de la directrice, qui, de son côté, l'avait fait beaucoup rire. Elle avait tant bien que mal essayé de la défendre, mais n'avait pas réussi.
Elle se dirigea vers elle, et, toujours sceptique sur la question de la perte ou de la chasse aux œufs, elle tendit le chocolat à la brune et lui dit dans un sourire :

-Je crois que tu as fait tombé ça... 
Dernière modification par Solenn Cooper le 25 avr. 2021, 22:29, modifié 1 fois.

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

13 avr. 2020, 12:44
Cache-Cache en chocolat  PV S.C. 
Yesenia était perdue dans ses pensées, contemplant distraitement les rares élèves qui foulaient le sol de la Grande Salle, mais elle revint rapidement à la réalité lorsque Solenn s’approcha d’elle, un oeuf en chocolat dans la main, un sourire sur le visage. Yesenia lui sourit en retour et se redressa un peu mieux sur sa chaise, retirant les coudes qu’elle avait posés paresseusement sur la table, espérant faire meilleure impression.

Solenn avait ce genre de visage bienveillant que Yesenia appréciait particulièrement. Elle se rappela également, que quelques semaines auparavant, celle-ci avait tenté de l’aider à se tirer d’affaire après l'épisode « Loewy en Tutu » .

- Oh non non, je ne l’ai pas fait tombé. Commença-t-elle en souriant, ravie que la rouquine vienne lui parler. C’est pour toi.

En réalité, c’était destiné à quiconque trouvait l’oeuf en premier. Elle prit un oeuf dans son panier et en ôta l’emballage violet qui l'ornait. Elle reprit la parole en tentant d’expliquer au mieux la mission qu’elle s’était donnée à elle-même.

- Je les ai cachés pour que les élèves puissent les trouver. Je pense que c'est toujours agréable de recevoir un oeuf en chocolat, non ? 

C’était très naïf et innocent d’avoir fait cela. Mais Yesenia ne s’en rendait pas compte. Elle espérait seulement que les élèves retrouvent le sourire pendant les vacances. Quoi de mieux que la découverte d’un oeuf en chocolat. Elle commença à casser un morceau de chocolat et le laissa fondre dans sa bouche.

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP

14 avr. 2020, 09:59
Cache-Cache en chocolat  PV S.C. 
Solenn haussa un sourcil en entendant l'explication de la jeune Serpentard. Elle n'avait jamais pensé que quelqu'un serait content de dilapider ses réserves de chocolat dans le seul but de faire plaisir aux autres... Pour Solenn et bien d'autres, le chocolat était sacré. Mais tout en déchirant consciencieusement l'aluminium de couleur rouge, elle réalisa que Yesenia avait un état d'esprit bien plus beau que le sien. Si elle voulait être honnête avec elle-même, elle devait bien s'avouer que jamais elle n'aurait pris l'initiative de cacher ses œufs en chocolat. Alors, tout en cassant sa sucrerie, elle s'assit aux côtés de la brune et la remercia.

-Et bien merci beaucoup ! C'est génial ce que tu as fait... J'avais oublié la joie que ça procurait de trouver un œuf en chocolat, lança-t-elle en riant.

Elle croqua dans un premier bout, et un joli sourire s'afficha sur son visage sans même qu'elle ne s'en rende compte. Elle était, comme la plupart des autres élèves, chagrinée de ne pouvoir rentrer voir sa famille. Et même si l'idée d'aller à la Citadelle l'effrayait quelque peu - sa mère lui avait décrit la ville, et la rousse n'avait pas vraiment envie de voir ça de ses propres yeux - elle avait plus que hâte de retrouver Adam et Amy.

-Le chocolat résout tous les maux, commenta-t-elle sans penser que Yesenia ne comprendrait peut-être pas.

Elle croqua dans un deuxième bout, essayant de manger lentement pour apprécier le plus possible le délicieux goût de cet œuf. 

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

15 avr. 2020, 12:48
Cache-Cache en chocolat  PV S.C. 
Yesenia regarda Solenn s’asseoir à côté d’elle et poussa doucement le panier d’oeufs en chocolat comme pour l’inviter à se servir. Malgré la vingtaine d’oeufs qu’elle avait cachés, le panier débordait encore de friandises.

Yesenia rit aux mots de Solenn. C’est vrai que le chocolat avait quelque chose de rassurant, qui faisait du bien au moral. Le chocolat avait fini par complètement fondre dans sa bouche et laissait un gout réconfortant sur son palais.

Yesenia resta perplexe face au commentaire de Solenn. « Le chocolat résout tous les mots » avait-elle compris. Les homophones et elle, c’était une grande histoire d’amour.  Elle sourit tout de même chaleureusement à Solenn.

- Tu vas faire quoi pendant ces vacances ? Demanda-t-elle, un peu distraitement, en déballant un nouvel oeuf méticuleusement.

Elle-même n’en savait véritablement rien. Elle espérait que Solenn lui donne quelques idées pour s’occuper. Si elle avait pu rentrer chez elle, elle aurait sans doute passé la semaine avec son frère dans le jardin, ou à rendre visite à ses grand-parents qu’elle connaissait si peu. Peut-être aurait-elle oublié de faire ses devoirs. Peut-être pas. La seule pensée de sa famille lui serra la gorge, mais elle n'y prêta pas attention et englouti son chocolat. Immédiatement, le chocolat faisait son effet, emplissant à nouveau la bouche et le coeur de la petite d'une hormone puissante qui pouvait réellement guérir tous les maux - et non les mots. 

Elle se tourna ensuite vers Solenn, souriant timidement, pour lui montrer que celle-ci avait toute l’attention de la première année. 

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP

16 avr. 2020, 09:42
Cache-Cache en chocolat  PV S.C. 
Yesenia avait l'air plutôt heureuse, riant et souriant aux réponses de Solenn. Cette dernière se demandait si la jeune fille avait prévu quoi que ce soit pendant ces vacances. Devait-elle rejoindre sa famille ? Elle s'intéressa aux vacances de Solenn, qui prit quelques secondes pour réfléchir. Qu'avait-elle prévu ? Pas grand-chose pour être honnête. Solenn avait été prise de court en apprenant qu'ils devaient rester à Poudlard pendant les vacances, et pour l'instant n'avait pas vraiment prévu quelque chose de précis.

-Hmmm... Pour l'instant j'ai décidé de me balader dans le château...

Le visage rouge, elle expliqua pourquoi :

-Je n'ai jamais eu l'occasion de vraiment visiter Poudlard...

Elle se trouvait ridicule, elle qui était en quatrième année et qui n'avait fait d'autres bêtises que d'aller à la Tour d'Astronomie la nuit ou encore se réveiller après le couvre-feu pendant sa première année dans le Parc ! D'après Solenn, Yesenia avait l'air d'être une élève aventureuse, et elle avait sûrement déjà tout visité du château. 
Elle ajouta quelques secondes après :

-Après, bah, je ne sais pas trop ce que je ferais...

Et là, elle se souvint du colis que sa mère lui avait envoyé hier, et elle lança :

-Ah si ! Ma maman m'a envoyé des cupcakes au chocolat, faut pas que j'oublie de les manger ! Pour te remercier des oeufs, elle croqua dans son dernier bout, je vais aller les chercher et on va se les partager, ok ?

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

21 avr. 2020, 01:30
Cache-Cache en chocolat  PV S.C. 
Solenn avait pris une teinte rouge brique lorsqu’elle expliqua à Yesenia qu’elle souhaitait se balader dans le château parce qu’elle n’avait jamais eu la possibilité de visiter celui-ci. C’était un bon programme, pensait Yesenia. Le château était tellement immense qu’il lui arrivait de se perdre encore régulièrement, même si elle n’oserait jamais se l’avouer. Et puis… la dernière fois qu’elle avait demandé son chemin parce qu’elle était perdue, il lui était arrivé une drôle d’histoire. Elle n’avait plus réellement confiance.

- C’est déjà un bon programme ! Dit la petite première année avec enthousiasme. Je… Je pourrais t’accompagner un jour, si tu veux.

Elle avait dit ça d’une voix plus basse, plus étouffée. Peut-être même que Solenn ne l’avait pas entendue. Elle ne savait pas si Solenn accepterait de se promener dans les couloirs avec une gamine de douze ans. Mais la compagnie de la rouquine plaisait à Yesenia, alors elle n’avait pas pu s’empêcher de la lui proposer.

- C’est vrai ? C’est super gentil ! Dit-elle lorsque Solenn lui proposa de partager des cupcakes. Je t’attends ici ?

Yesenia sourit de toutes ses dents. Un sourire franc, amical. Innocent.

Elle avait du mal à mettre des mots sur ses émotions, mais les sentiments qu’elle ressentait en ce moment lui faisaient un bien fou. Une sorte de bouffée d’air frais qui emplissait ses poumons. Un instant partagé qui lui faisait presque oublier tous les problèmes que le monde des Sorciers endurait à ce moment même. Ce moment était hors du temps.

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP

06 mai 2020, 13:37
Cache-Cache en chocolat  PV S.C. 
Un joli sourire s'afficha sur les lèvres de Solenn tandis qu'elle glissait à la brune :

-Avec plaisir !

La prévision de partager une petite aventure durant ces vacances plus que déprimantes réjouissaient Solenn. Cela lui permettrait aussi de relâcher la pression qui s'était installée depuis plus d'une semaine. Elle n'était parvenue à garder le moral malgré la fatigue et les mauvaises notes qu'avec l'assurance qu'elle allait pouvoir revoir sa famille. La terrible nouvelle lui avait donc fait l'impression d'un coup de massue sur la tête. Heureusement, elle pouvait compter sur Violet, sa cousine qui était là pour elle.
Lorsque Yesenia se réjouit à l'idée des cupcakes dormant dans la malle de Solenn, cette dernière se leva, et lança, tout en tendant l'index dans un signe d'attente :

-Attends-moi ici.

Elle sortit d'un pas pressé de la Grande Salle, ne souhaitant pas attirer l'attention en courant.

Quelques minutes plus tard, elle était de retour avec un panier en osier recouvert d'un torchon de cuisine. Elle le posa délicatement près de la brune, et s'assit. Elle retira le torchon, laissant apercevoir de jolis cupcakes au chocolat. D'une voix encourageante, elle dit à Yesenia :

-Sers-toi !

Son regard bleu océan scrutait la réaction de la plus jeune. Elle était assez fière de pouvoir partager ses gâteaux, et se promit de remercier une nouvelle fois sa mère dans une autre lettre.

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

20 févr. 2022, 12:09
Cache-Cache en chocolat  PV S.C. 
Solenn répondit par l’affirmative. Yesenia lui fit un grand sourire. Finalement, être à Poudlard n’était pas si mal. On rencontrait de belles personnes, et on se faisait quelques promesses, du genre… explorer le château. Yesenia pétillait de vivre de nouvelles aventures. Peut-être même trouveraient-elles une salle secrète ?

Solenn sortit rapidement de la Grande Salle, et la première année l’attendit avec hâte. Allait-elle revenir ? Yesenia n’en était pas sûre. Après tout, les Serpentard avaient mauvaise réputation… Pourquoi n’arrivait-elle pas à se détacher de la tête que sa maison n’était pas qu’un ramassis de clichés. Yesenia se tortillait sur sa chaise, mal à l’aise, fixant les pierres qui constituaient la Grande Salle. 



Finalement, après un temps qui lui parut interminable - quelques minutes seulement -, la grande Serpentard revint avec un joli panier. 



- Wouah ! Dit-elle, lorsque l’adolescente souleva le torchon. Ils ont l’air délicieux ! 



Hésitante, elle en prit tout de même un délicatement. Il sentait affreusement bon. Yesenia ferma les yeux, imaginant la maman de Solenn, en pleine affaire dans sa cuisine, et toutes ces odeurs de chocolat qui s’en dégageaient. Elle ouvrit les yeux, et d’un sourire timide, croqua dans le cupcake. Elle laissa le chocolat fondre sous son palais.


- Ok, il est vraiment VRAIMENT bon, merci ! Dit-elle en reprenant une bouchée. Tu as refait ma journée. Tu pâtisses, toi aussi ?

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP

21 mars 2022, 21:25
Cache-Cache en chocolat  PV S.C. 
La réaction de la brune fit grandir son sourire et réchauffa son cœur. Elle n'avait peut-être pas pris l'initiative d'aller offrir du chocolat aux élèves de Poudlard, mais se sentait plus généreuse après ce geste. Elle oubliait quelquefois que certains enfants ne recevaient pas ce genre de bonheur par hibou, et son panier rempli de gâteaux lui sembla soudain beaucoup trop gros. Dire qu'elle avait prévu au départ de ne se le garder que pour elle, quel geste égoïste !
Elle croqua dans son dernier bout d'œuf, légèrement déçue d'arriver déjà à la fin. Le chocolat avec un pouvoir magique bien à lui, et Solenn ne pouvait pas comprendre les gens qui n'aimait pas.

Elle regardait légèrement trop Yesenia goûter son cupcake, et détourna les yeux en les baissant vers le panier, comme si c'était plus intéressant de ce côté-là. Mais le cri de la Serpentard la fit monter son regard, tandis qu'un air fier s'affichait sur son visage.

-Pas vraiment, j'aide quelquefois ma mère, mais c'est tout. Et toi ?

Elle n'était pas mauvaise comme commis, c'était sa mère qui le lui avait dit. D'un air gourmand, elle se servit à son tour dans le panier. Elle n'aurait pu résister alors que l'odeur des cupcakes flottait délicieusement dans l'air environnant.

-J'sais toujours pas pourquoi ma mère m'en a envoyé autant. Elle croit que je dois nourrir une armée ou quoi ?

En disant cela, son cœur se serra légèrement, et son sourire pâlit doucement sans qu'elle ne s'en rende compte. Solenn en avait déjà offert à Violet, et à une amie de sa cousine qui en voulait, mais elle s'était vite retrouvée seule face à ce panier énorme.

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002