Inscription
Connexion

14 avr. 2020, 13:03
Un hibou chocolaté  PV Talya D.   9/04/45   FINI 
C’était dimanche matin, et deux jours plus tôt Élicia avait appris comme le reste de l’école qu’elle ne rentrerait pas chez elle pour les vacances de Pâques. Cela ne changeait pas vraiment quoi que ce soit à ses projets, puisque ses parents leur avaient dit, à elle et à son frère, qu’il resterait à Poudlard pour leur sécurité. 

C’est donc avec le sourire, comme la plupart du temps, que la rouquine descendit prendre son petit déjeuner dans la Grande Salle. Sans grande surprise, elle vit un hibou se diriger vers elle, portant un petit panier. 
La jeune fille fini de manger, et récupéra le parchemin accroché à la patte du volatile. 

Bonjour Élicia, 

Même si tu ne peux pas rentrer à la maison pour les vacances, nous nous sommes dit, ta mère et moi, que cela nous empêchait pas de vous envoyer, à toi et à ton frère, quelques chocolats car Pâques approche. Évite d’en abuser, mais ne te prive pas non plus ! Et n’hésite pas à partager avec Talya aussi, ça vous permettra d’apprendre à mieux vous connaître. 

Comme je le disais dans mon précédent hibou, faites attention à vous, ton frère et toi. Emma se porte bien, ta mère aussi, nous faisons attention à nous. 
On se retrouvera cet été. Gros bisous. 

Papa.

La rouquine chercha du regard son frère, qu’elle trouva à l’autre bout de la table. Celui-ci était occupé à lire un parchemin qui ressemblait à celui de la jeune fille, alors elle sourit. 

Élicia fini par se lever, le panier dans une main, avec le message de son père, et se dirigea vers la volière. Elle comptait remercier ses parents avant de partir à la recherche de sa cousine, car elle comptait bien profiter de l’occasion pour passer un bon moment avec elle. 

La volière était déserte. Boucle d’Or sortit de sa poche un stylo et un morceau de parchemin, et écrit une réponse pour ses parents, le papier contre le mur froid. 

Bonjour Papa, bonjour Maman,

Merci pour les chocolats, je serais raisonnable promis ! Et merci pour l’idée Papa, je m’en vais de ce pas retrouver Talya...j’espère qu’elle acceptera de passer un moment avec moi. 

Vous aussi, faites attention à vous. Je suis contente qu’Emma aille bien, elle ne doit pas comprendre se qu’il se passe en ce moment...
Vous me manquez. 
Je vous aime fort, 

Élicia. 

Son message écrit, la rouquine s’approcha d’une chouette effraie pour lui faire porter le message jusqu’à ses parents. Elle fini d’accrocher le parchemin à la patte du volatile, le cœur léger. Même si elle ne voyait pas ses parents avant encore quelques mois, elle pouvait toujours leur parler. 
Elle entendit à peine les pas qui résonnaient sur les dalles de la volière, derrière elle. 


Désolée pour le retard @Talya Duval  :sweatingbullets:
Dernière modification par Élicia Caldin le 28 nov. 2020, 21:58, modifié 1 fois.

Boucle d'Or, 6ème année RP
To the stars who listen - and the dreams that are answered

14 avr. 2020, 15:40
Un hibou chocolaté  PV Talya D.   9/04/45   FINI 
Les vacances de Pâques avaient commencé à Poudlard, je ne pouvais pas rentrer chez moi en raison des événements récents. J’étais forcément triste parce que je ne pouvais pas voir ma famille, mais je savais que je les verrais les vacances suivantes. Ça ne servait à rien de s’inquiéter, après tous nous étions tous en sûreté dans l’enceinte de l’école.

Ce matin-là, je ne suis pas allé dans la grande salle prendre mon petit-déjeuner, je n’avais pas faim.

Je me suis habillé puis j’ai décidé de prendre un papier et un stylo à la main, j’avais décidé d’aller à la volière pour être tranquille mais aussi écrire. Je ne savais pas quoi écrire mais ce n’était pas le plus important.

En passant devant la grande salle, je vis que presque tous les sorciers y étaient installés, la volière devait donc être vide, j’y serais donc tranquille.Je monte les escaliers un à un et arrive en haut de la tour.

Je regarde à l’intérieur et aperçois une jeune fille à l’intérieur. Une rouquine de Poufsouffle.Je ne vois pas son visage, il m’est donc impossible de savoir si je la connais ou non.

Je ne pense pas qu’elle me dérangera beaucoup, elle a un panier de chocolat à côté d’elle et semble écrire une lettre. Je m’avance dans la volière et m’approche de la jeune fille. En arrivant en face d’elle, je la reconnais, ma cousine !

- Éli ! Ça va ? Que fais-tu toute seule ? Tu voulais peut-être tranquille . Je peux repartir si tu veux, je reviendrais plus tard !

| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |

17 avr. 2020, 11:28
Un hibou chocolaté  PV Talya D.   9/04/45   FINI 
Élicia se retourna en sursaut en entendant la voix familière qui venait de s’adresser à elle.

Éli ! Ça va ? Que fais-tu toute seule ? Tu voulais peut-être tranquille. Je peux repartir si tu veux, je reviendrais plus tard !

*Talya !*

Oh salut Taly’ ! Ça va et toi ? Je suis venue envoyer un message à mes parents, mais j’ai envoyé c’est bon.

Boucle d’Or était plus que surprise. Quelques minutes plus tôt, elle se disait aller chercher sa cousine, et au final c’est la jeune Duval qui venait à elle !

Son regard se posa sur le panier que ses parents lui avaient envoyé, et un grand sourire fendit son visage.

Dis Taly’...ça te dirait de partager ces chocolats ensemble ?

La jeune fille espérait de tout cœur que sa cousine allait accepter. Et si Talya n’aimait pas le chocolat ? Et si elle avait quelque chose de prévu avec des ami.e.s ? Ou alors elle préférait peut être rester seule ?

Oh désolée, tu avais peut-être prévue autre chose...

Un peu gênée, la rouquine fixa sa cousine. Elle souriait toujours, mais ses joues avaient pris une délicate teinte rosée.
Puis de nouveau, Élicia baissa son regard vers le panier. Elle souleva le couvercle, et pris un petit œuf entre ses doigts. L’odeur qui s’échappait du panier lui donna envie de manger tout les chocolats présents à l’intérieur, ce qui n’était pas possible si Talya voulait bien passer un moment avec elle.

Boucle d'Or, 6ème année RP
To the stars who listen - and the dreams that are answered

04 août 2020, 14:24
Un hibou chocolaté  PV Talya D.   9/04/45   FINI 
La rouquine me proposait de partager des chocolats avec elle. J'étais vraiment contente que tout se passe bien entre nous. Apprendre que l'on a une cousine au bout de 11 ans, c'est un peu dur mais apprendre que c'est Elicia, c'est un véritable plaisir. Cette fille est juste un amour et savoir que je peux compter sur elle n'importe quand, ça me fait vraiment du bien.

-Je serais ravi de partager ses chocolats avec toi chère cousine ! dis-je avec en petit rire.

Je m'approchais ensuite pour venir m'asseoir à côté d'elle. Le moment parfait pour apprendre à se connaître encore plus non ? Dans ce cas, je devais peut-être lui parler de ce que je vivais depuis quelque temps. Peut-être pourrait-elle m'aider ? Je ne savais pas trop.

Je la voyais sentir l'odeur du chocolat, comme si elle allait tout manger.

-Eh ! Tu m'en laisses un peu quand même !

Je levais ma main pour attraper quelques chocolats avant qu'elle n'ait le temps de tout prendre pour elle. Puis un rire s'échappa de ma bouche. C'était si simple d'être.. normal avec elle. Je n'avais pas besoin de mettre mon masque. Je pouvais être moi sans jugement.

-Tant qu'on est là.. Je.. Je sais pas trop comment te le dire. Tu me promets que tu ne le diras à personne ? Surtout pas aux parents ?

Tout cela était sorti de moi bien trop vite, je pouvais encore trouver autre chose. Pourtant, je voulais lui dire. J'avais besoin de lui dire.

Désolé pour ce retard <3

| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |

13 août 2020, 18:24
Un hibou chocolaté  PV Talya D.   9/04/45   FINI 
Elle avait accepté ! Rassurée, Elicia s’assit en tailleur dans un coin pas trop sale de la volière. Talya la rejoignit, et elle posa le panier entre elles.
Revoir ça cousine lui fait du bien. Dire qu’elle l’avait rencontré pour la première fois au début de l’année scolaire, sans savoir qui elle était, et encore moins qu’elles étaient de la même famille.
Elles s’étaient retrouvées, quelques mois plus tard, à Edimbourg, chez les Duval. D’abord surprise, puis gênée et timide, en souvenir de leur rencontre qui s’était pas super bien passé, la jeune Caldin avait fini par se sentir à l’aise avec sa cousine. Les deux jeunes filles s’entendaient très bien, il leur était facile de se dévoiler.
La rouquine avait entièrement confiance en la Serpentard, et aurait voulu passer plus de temps avec elle.

L’oeuf qu’elle avait pris dans le panier avant de s’assoir était toujours dans sa main. Elle enleva le papier qui le recouvrait, et en pris une bouchée. Tout de suite, le bon goût du chocolat envahit son être, lui donnant envie d’en prendre plus.
Elle machait, quand elle percuta qu’elle n’avait pas annoncer à Talya son intégration dans l’équipe des Hel’s, alors que elle était joueuse de Quidditch depuis un mois !

Elicia attendit donc de ne plus avoir la bouche pleine pour le lui annoncer, mais sa cousine la dévança.
Sa demande la surprise, mais elle lui répondit qu’elle ne dirait rien, attendant la suite des révélations, curieuse de se que la jeune Duval voulait lui dire. Elle en profita pour croquer une nouvelle fois dans son chocolat.

Reducio
Image

Boucle d'Or, 6ème année RP
To the stars who listen - and the dreams that are answered

24 nov. 2020, 14:32
Un hibou chocolaté  PV Talya D.   9/04/45   FINI 
Je voyais bien que ma demande l’avait surprise mais ça n’avait pas d’importance. Elle me répondit qu’elle ne dirait rien, je la croyais, je lui faisais confiance. Je réfléchissais à comment lui dire, comment lui dire ça.

Après un gros silence plein de réflexion, je relevais ma tête de sorte à pouvoir la regarder dans les yeux. Je devais simplement être claire, et ne pas hésiter, ça ne servirait à rien.
« Je fais des sortes de crises d’angoisse. » C’est sorti plus vite que je ne le pensais, plus simplement aussi. Je sens mes épaules se resserrer, mes yeux se baisser, j’ai peur de sa réaction, j’ai peur de ce qu’elle pourrait faire malgré sa promesse.

Je ne peux pas la laisser comme ça après ma révélation, je peux au moins être un peu plus précise.
« Au début, j’en avais beaucoup, souvent, des fortes. Je faisais en sorte d’être seule pendant ses moments, je ne voulais pas que les autres aient.. pitié de moi, ni qu’ils s’inquiètent. Maintenant, ça va beaucoup mieux, j’en fais encore quelques-unes, mais plus rarement et je ne les sens presque plus. »

J’attrapais un morceau de chocolat pour croquer un morceau, le temps de refaire mes forces et de respirer un coup avant de continuer. « Je te le dis parce que tu es la seule à qui je fais assez confiance en ce moment, ne brise pas cette confiance en le disant à quelqu’un, je n’en ai pas besoin, pas pour l’instant. »

Je me tourne ensuite vers elle, je me rapproche légèrement d’elle puis je me penche dans ses bras.

Moi ? En retard ? Non, non, je ne vois pas de quoi tu parles :wise:

| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |

24 nov. 2020, 21:22
Un hibou chocolaté  PV Talya D.   9/04/45   FINI 
Elicia, qui commençait à s'inquiéter de ce que sa cousine avait à lui dire, se tourna de sorte à regarder Talya dans les yeux.
Elle s'attendait à beaucoup de chose, sauf à ça ! D'abord surprise, puis heureuse que la Serpentard se fit à elle, la rouquine se sentit finalement encore plus inquiète pour sa cousine.

Oh je vois...promis, je ne dirais rien, si tu ne le souhaites pas.

C'était un secret important, et elle se doutait bien que c'était un problème encore lus important, qui aurait besoin de la connaissance d'une personne expérimenté comme l'infirmier...mais sa cousine lui faisait confiance, et la Poufsouffle ne voulait surtout pas la briser.
Elle réfléchit un petit instant, oubliant ce pour quoi elle était venu. Elle voulait aider la première année, mais ne savait pas vraiment s'y prendre dans ce genre de situation.

Tu sais ce qui les déclenchent, ces crises ? Peut être que je pourrais t'aider...

Ça lui faisait mal de savoir que sa cousine ne se sentait pas très bien...même si elles ne se connaissaient pas depuis longtemps et que leur relation n'était pas la meilleure des relations au début, maintenant elles s'entendaient très bien, comme si elles se connaissaient depuis plusieurs années.
Quand la jeune Duval se pencha vers elle, Elicia la serra très fort dans ses bras. Puis elle se décida à lui dire qu'elle comptait pour elle.

Merci Taly' de me faire confiance. Tu sais, même si on se connait depuis peu de temps, t'es importante pour moi et c'est pour ça que j'aimerais t'aider...si tu veux bien.

Elle appuya sa tête contre celle de la Serpentard.


Je dirais rien :tongue:

Boucle d'Or, 6ème année RP
To the stars who listen - and the dreams that are answered

27 nov. 2020, 18:41
Un hibou chocolaté  PV Talya D.   9/04/45   FINI 
Sa réaction fut d’abord simple, elle répéta simplement qu’elle ne dirait rien si je ne le voulais pas. J’espérais donc simplement qu’elle tiendrait sa parole. Il y eut ensuite un petit blanc avant que la Poufsouffle reprenne et me demande ce qui déclenchait mes crises.

Sa question me posait problème, non parce que je ne voulais pas lui répondre, simplement parce que je n’en avais aucune idée, je n’y avais même pas réfléchi auparavant.
« Je sais pas.. J’en sais rien.. » Je me sentais mal, mal de lui faire subir ça sans pouvoir lui expliquer plus que ça mais il était trop tard pour changer ça.

Ma cousine me serra fort dans ses bras, me remercia d’avoir confiance en elle, me dit que j’étais importante pour elle et qu’elle aimerait m’aider. Je ne savais pas comment réagir face à elle. Je n’avais pas l’habitude qu’on me dise des choses aussi.. gentilles et encore moins de la part de quelqu’un que j’aime autant.
« Je.. t’aime » Voilà, simple, réelle et plutôt efficace je crois, je ne pas dire autre chose sans risquer de laisser couler une ou deux larmes, voire plus.

Je me concentre cependant sur une chose, elle veut m’aider.. bien
. « Tu veux m’aider ? Alors ne m’abandonnes pas.. s’il te plait » Je me relève ensuite, j’attrape un morceau de nouveau un morceau de chocolat que je mange puis un second que je tends à la jeune fille. « Tu n’aurais pas quelque chose à me dire pour revenir à quelque chose d’un peu plus.. joyeux ? »

Rapide comme l'éclair.. ou pas :wise:

| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |

28 nov. 2020, 13:57
Un hibou chocolaté  PV Talya D.   9/04/45   FINI 
Le fait que Talya ne savait pas la raison de ses crises d'angoisses n'allait pas aider la Poufsouffle à y voir plus clair, et ensuite l'aider. Il fallait donc qu'elle trouve autre chose...et pour le moment, c'était de faire en sorte que la Serpentard aille bien, déjà en sa compagnie, mais avec les autres aussi.

Élicia sourit quand sa cousine lui dit qu'elle l'aimait. Sans le vouloir, ses joues prirent une joli teinte rose, qu'elle essaya de cacher en serrant de nouveau Talya contre elle.

Bien sûr que je veux t'aider Talya, c'est normal que je sois là pour toi. Et je ne t'abandonnerais pas, je te le promet.

Elle était sincère, et elle savait qu'elle ne briserait pas sa promesse. Les promesses étaient importantes, et la rouquine le savait. Alors, quand elle en faisait une, c'est qu'elle était sûre d'elle.

Talya fini par se relever, et à manger un des chocolats du panier.
Élicia la regarda faire en souriant, et la remercia d'un signe de tête que la Serpentard lui en tendit un autre.
Elle le mangea aussi, et s'apprêtait à plonger sa main dans le panier quand sa cousine lui demanda si elle n'avait pas quelque chose à lui dire pour revenir à quelque chose de plus joyeux que son annonce sur ses crises.
Alors qu'elle l'avait oublié, la jeune fille se souvint de se qu'elle voulait annoncer à sa cousine à son tour.
Un grand sourire apparut sur son visage, et ses yeux brillaient quand elle se tourna de sorte à regarder Talya dans les yeux.

Tu devineras jamais !

Elle attendit quelques secondes, juste le temps que la première année commence a imaginer tout un tas de chose avant d'ajouter :

J'ai été prise dans l'équipe de Quidditch de ma maison ! Je suis joueuse de Quidditch !

Élicia espérait que sa cousine soit heureuse pour elle.

J'ai été plus rapide T-)

Boucle d'Or, 6ème année RP
To the stars who listen - and the dreams that are answered

28 nov. 2020, 14:47
Un hibou chocolaté  PV Talya D.   9/04/45   FINI 
La fin de ma question amena un sourire sur le visage d’Elicia, j’étais persuadée qu’elle avait quelque chose à me dire. Chose qu’elle confirmera en me disant que je ne devinerais jamais, ce qui était probablement vrai. Elle laissa ensuite un petit instant. Assez pour que je me pose tout plein de questions sur la nouvelle qu’elle avait à m’annoncer. Finalement, elle ajouta la nouvelle. Elle était joueuse de Quidditch de sa maison.

Un sourire se plaça sur mon visage. J’étais véritablement contente d’elle, et fière.
« Je.. C’est super ! J’ai tellement hâte de te voir jouer ! Compte sur moi pour te regarder des tribunes à chaque fois » Enfin, sauf si je suis sur le terrain pour encourager Serpentard. Je ne pourrais probablement pas beaucoup regarder puisque je devrais me concentrer sur les Crocheers. Je n’avais cependant pas besoin de le lui dire, elle devait surement le savoir après tout.

Le temps passait vite pendant que nous parlions. Si vite qu’il était déjà temps de manger. J’avais même oublié la raison principale de ma venue, je m’en souviendrais probablement dans la journée, il me suffirait simplement de revenir ici ensuite.
« Je vais aller manger, je commence à avoir vraiment faim » commençais-je avec un petit rire « Tu veux venir prendre ton repas avec moi ? » Je restais ensuite assise à la regarder en attendant sa réponse.


Tu disais ? :wise:
Fin du Rp pour moi, je te laisse le finir ^^

| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |