Inscription
Connexion

13 mai 2020, 11:07
A la recherche des passages secrets
Je pensais aller seul à la recherche des nombreux passages secrets de Poudlard, et voilà que je me retrouver avec deux inconnues.
Et l'une d'elles fait sans aucun doute partie de ces élèves trop studieux qui n'arrivent pas à dormir à cause d'un devoir oublié la bibliothèque.
Mais c'est quand même mieux que d'errer tout seul dans les couloirs de l'école à la recherche d'une statue dont je ne sais rien.

Dans un livre ?!
C'est impossible.
Aucun livre ne peut parler de choses aussi cool que les passages secrets !
Mais apparement, si.
J'en apprend aujourd'hui, des choses !
Il y a des livres intéressants, c'est étonnant !

En tout cas, Anna a appris, dans son livre, qu'il existe un passage secret à côté d'une statue.
C'est sans doute celui dont j'ai entendu parler.

-Il mène à Honeydukes. Par contre, j'sais pas grand chose d'autre. En fait je sais juste que y'a des passages secrets à Poudlard. J'crois juste que la statue elle est au deuxième étage. Ou au troisième. Et euh... Elle est borgne. Ou bossue. Ou les deux. 'Fin j'sais pas trop-trop à quoi elle ressemble... En fait j'espère juste que j'vais tomber d'ssus par hasard.


Peut-être que j'aurais dû me documenter avant de partir à la recherche des passages secrets.
Mais pour rien au monde je ne mettrais les pieds dans la bibliothèque, cet endroit rempli de vieux livres poussiéreux et inintéressants..
Beurk !

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

24 août 2021, 18:16
A la recherche des passages secrets
Ellana se rendait compte que les deux Gryffondor la regardaient avec étonnement depuis le moment de leur rencontre. En tout cas, ils paraissaient déterminés à trouver ces fameux passages secrets, et Anna semblait bien informée sur le sujet, contrairement à elle, qui en avait vaguement entendu parler par son cousin. Finalement, Max n’avait pas l’air de s’être bien renseigné non plus, ce qui la laissa perplexe. Comment feraient-ils, tous les trois, pour trouver des passages secrets potentiellement envahis par les eaux, s’ils ne savaient même pas où les chercher ? Étrangement, Ellana n’avait pas peur de se lancer dans une telle aventure... Elle était prête à faire tout son possible pour les aider, même si elle se sentait pour l’instant quelque peu inutile.
Anna avait parlé d’un livre qui mentionnait un passage secret dissimulé par une statue. Puis Max apporta des informations supplémentaires – quoique confuses.
Il semblait à Ellana en avoir déjà entendu parlé auparavant...

- Il mène à Honeydukes. Par contre, j'sais pas grand chose d'autre. En fait je sais juste que y'a des passages secrets à Poudlard. J'crois juste que la statue elle est au deuxième étage. Ou au troisième. Et euh... Elle est borgne. Ou bossue. Ou les deux. 'Fin j'sais pas trop-trop à quoi elle ressemble... En fait j'espère juste que j'vais tomber d'ssus par hasard.

Cette description approximative fit sourire Ellana. Peu à peu, cela lui revint en mémoire.

- Mais oui ! Il y a la statue de la sorcière borgne ! dit-elle en se tournant vers Anna. J’crois que t’as raison, Max, elle est au troisième étage... Mon cousin, qui est en troisième année, m’en avait parlé. On peut aller voir si le passage est toujours accessible, si vous voulez.

Elle se rappela ensuite avoir lu un livre sur la dragoncelle mentionnant cette fameuse sorcière borgne, Gunhilda Gorsemoor, qui avait trouvé un remède contre cette maladie et dont une statue avait été érigée dans le château, dissimulant des raccourcis. Elle espérait ne pas avoir parlé trop fort : elle ne voulait pas leur faire prendre le risque d’être repérés... Elle se sentait aussi gênée d’avoir autant parlé, par peur de paraître prétentieuse, sans doute – ce qu’elle n’était pas. Ce qu’elle voulait, c’était aider Max et Anna, apprendre à les connaître et trouver les passages secrets. Ellana n’avait pas encore beaucoup d’amis à Poudlard, alors elle prenait cette situation pour une chance de pouvoir nouer des liens avec d’autres élèves.

@Maximilian Volts @Anna Brown


Encore une fois, je vous présente à tous les deux mes excuses pour ce retard.

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."