Inscription
Connexion

19 avr. 2021, 15:09
 PV   L.E./R.B./J.J.  Rencontre opportune !
Les secondes défilaient et la fillette en venait à regretter d'avoir posé une question lorsque Rihanna répondit finalement. Elle lui conseillait de trouver la source de son manque de concentration pour l'éradiquer...
Sa voisine de table quant à elle ne répondit pas, et ce fut finalement avec déception que Lahya posa de nouveau ses yeux sur son parchemin. Elle n’arrivait à rien ! Et sa source de déconcentration... Peut-être le fait d'être entourée d'autant de personnes ? Difficile à savoir.

Rihanna rassembla finalement ses affaires puis fit comprendre qu'elle s'en allait, obtenant une réponse de la part de Julie, puis une de Lahya.

- Merci pour tes conseils, à bientôt !

Alors que la fillette réfléchissait elle aussi à saisir ses affaires pour partir — et tant pis pour ses devoirs ! —, la Poufsouffle assise à ses côté répondit à sa grande surprise, à la question précédemment posée. Interdite, la bleue releva alors la tête pour regarder son interlocutrice tout en songeant à ses propos. Celle-ci avait donc été occupée et répondre n'avait pas été possible, d'accord, plutôt compréhensible lorsque l'on travaillait.
Osant finalement un sourire, Lahya décida de répondre tout en essayant de ne pas parler trop fort. Les propos de Julie lui semblaient intéressants.

- Oh d'accord je comprends ! Et... C'est vrai que ce n'est pas stupide, peut-être que je ne suis pas au bon endroit ?

Réfléchissant quelques secondes de plus, Lahya en vint également à la conclusion que l'heure à laquelle elle travaillait dans la salle d'étude ne la desservait pas. En effet, la Serdaigle n'aimait pas vraiment les lieux bondés... Et il paraissait limpide que la salle d'étude à seize heures n'était peut-être pas le bon plan.

- Je crois aussi que j'ai du mal à me concentrer lorsqu'il y a trop de personnes. Peut-être que si je reviens à un autre moment où moins d'élèves seront présent, ce sera mieux... Je ne suis pas très maligne, je sais que les autres me rendent mal à l'aise et pourtant je ne fais rien pour les éviter !

Riant doucement sur sa dernière phrase, Lahya observa soudain son parchemin, embarrassée. L'idée de gêner sa voisine venait de la traverser... Elle espérait que ce ne soit pas le cas.

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire

26 avr. 2021, 18:34
 PV   L.E./R.B./J.J.  Rencontre opportune !
Tes paroles finis, la Bleu et Argent relève la tête vers toi.
Tu laisses un sourire apparaitre sur ton visage plus pour te mettre un peu plus à l'aise qu'autre chose, légèrement tendu face à la Serdaigle.

Ta réflexion semble avoir éclairé la jeune fille.
*Éclairer... Faut p't-être pas exagérer.*
Ou du moins, lui avoir apporté un peu d'aide.

- Oui, peut-être, lui réponds-tu. Qui sait si tu essayes à d'autres endroits l'inspiration et la concentration viendront mieux ?

Toi même, tu te demandes un peu ce que tu fais ici.
*Finir des devoirs loin de l'attraction des livres...*
Oui, c'est la raison a en pas douter.
*Et découvrir, essayer de travailler dans de nouveaux endroits.*
Aussi.
Pour toi, la salle d'étude est un bon endroit, ou lorsque la présence et l'appel des livres est trop important face à un devoir que ton cerveau ne juge pas suffisamment intéressant et pertinent. Ou, quelques fois, lorsque tu juges que c'est nécessaire, pour des raisons variées.
Aujourd'hui, c'est plus proche du jour d’essai, de la première fois. Mais, en même temps, ne faut-il pas un début à tout ?

Partie dans tes pensées, les paroles de Lahya te ramènent au moment présent.

- Pas le bon moment et trop de personne ? Oui, c'est vrai, ajoutes-tu. Je n'avais jamais trop pensé au moment mais c'est vrai aussi qu'on peut être plus ou moins concentré en fonction de l'heure de la journée...

Tu t'arrêtes alors de parler et avise ton devoir, presque complétement fini mais qui ne te donne plus vraiment envi désormais.
Aussi tu dis, pour toi même ou pour la Bleue, tu ne sais pas vraiment :

- Quand au monde... C'est une autre histoire. Certains ont besoin d'être entouré de personnes pour être bien et d'autre se sentent mieux seuls...

Le regard perdu, tu ajoutes :

- Moi j'pense que je fais plus parti de la deuxième catégorie... "Catégorie", si je peux dire ça comme ça car certains ont besoin de deux que ce soit à part égale ou non... 'Fin bref, j'veux pas te déranger plus.

Alors, tu tentes de te remettre dans l'écriture de la fin de ton devoir pour pouvoir être libre et ne plus avoir à travailler de la soirée.

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA

04 mai 2021, 21:48
 PV   L.E./R.B./J.J.  Rencontre opportune !
Julie ne semblait pas dérangée par Lahya puisqu’elle répondit, le regard néanmoins ailleurs, comme si les mots de la bleue l’avaient emportée dans une autre réalité. Ce qu’elle prononça fit d’ailleurs taire la Serdaigle d’un silence respectueux, toutes ces paroles lui semblant si énigmatique ; celle-ci avait en effet tant de difficultés à comprendre les autres qu’elle saisissait précieusement toute information lui permettant de ne pas faire de faux pas.
Cependant, la dernière phrase de la jaune tira Lahya de son écoute contemplative.

Pourquoi Julie la dérangerait-elle ? Du tout, ce dont elle parlait paraissait même plus constructif que toute discussion que Lahya aurait pu tenir avec Wendy, celle-ci ne se contentant que de sujets frivoles. Jamais la Serdaigle n’avait réellement parlé de ce qu’elle ressentait avec sa meilleure amie, leur relation n’étant que non-dits et sous-entendus. Et chacune en était parfaitement satisfaite ainsi, ne pas trop se révéler, parfait pour les deux fillettes qui n’aimaient pas s’expliquer.

- Non, tu ne me déranges pas le moins du monde !

Avant de s’exprimer, la tête de la bleue s’était relevée d’elle-même, et Lahya pouvait donc observer Julie, embarrassée d’avoir été si vive.
Prenant une courte inspiration afin de réordonner ses idées, ses pensées qui lui semblaient être un capharnaüm et tellement inutiles — *des parasites* —, Lahya tenta de s’expliquer.

- Il m’est toujours difficile de… M’identifier à d’autres personnes, et ce que tu dis m’aides à comprendre… Tu vois ?

Se perdant dans des réflexions tortueuses : comment pouvait-elle se définir ? Poser des mots sur sa personne était-il seulement envisageable ? Et pourquoi se définir d’ailleurs ? Lahya soupira discrètement. Que de questions si complexes, la fillette toujours dans l’enfance n’était simplement pas en capacité de toutes les gérer pour l’instant, et il lui semblait que sa tête allait exploser telle une vitre soumise à une pression trop importante.

- Ce que je veux dire m’échappe, et je ne sais même pas comment j’en suis venue là… Mais bref, moi aussi je préfère rester seule, je crois. Parce que parfois c’est rassurant d’être avec d’autres gens.

Ouf, la voilà qui avait réussi à sortit des propos cohérents. Et souriant timidement à son interlocutrice, la fillette se trouva alors bien niaise. Qu’est-ce qui lui prenait de porter tant d’importance à ce que lui répondrait peut-être Julie ? Peut-être que ce lien étant réellement le premier qu’elle nouait depuis Tami et Emma, cela expliquait que la petite sorcière se sentît fébrile quant au dénouement de cette conversation ?
Mais chassant finalement ses hypothèses de son petit crâne déjà trop rempli de parasites, la Serdaigle commença à rassembler ses affaires sur la table, afin de les ranger ensuite. Elle n’aimait pas garder les mains immobiles. Et de toute façon, elle ne resterait certainement pas encore très longtemps dans la pièce.

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire

31 oct. 2021, 10:10
 PV   L.E./R.B./J.J.  Rencontre opportune !
Que Lahya t'assure que tu ne la déranges pas te rassures.
Tu n'aimes décidément pas embêter les gens.

Après quelques instants de silence durant lesquels la Bleu semble réfléchir, elle prononce de nouveaux mots.
*Avoir du mal à s'identifier...*
Ces mots flottes dans ton cerveau faisant petit à petit leur chemin.
T'identifies-tu ?
Tu n'arrives pas à le savoir. C'est flou dans tes pensées.
Alors tu te contentes d'un hochement de tête un peu vague.

Tout à coup, tu te demandes bien ce que ça fait d'avoir une vue extérieur de la scène.
C'est vrai ça, des élèves concentrés à travailler. Et parmi eux, deux élèves perdues dans leurs pensées et aux travers de questions qui te paraissent bien trop compliquées.
Tout ce côté philosophique - même si tu n'es pas certaine que ce soit le terme approprié mais tu n'en trouves pas d'autres - t'échappe bien souvent. Mais en même temps, il te fascine.

- Ce que je veux dire m’échappe, *Je ne suis donc pas la seule* et je ne sais même pas comment j’en suis venue là… Mais bref, moi aussi je préfère rester seule, je crois. Parce que parfois c’est rassurant d’être avec d’autres gens.

Perdue dans tes pensées et les paroles de la Serdaigle, tu te rends compte que tu as le regard dans le vide et plus aucune expression sur ton visage. Alors, tu t'empresses d'y laisser un sourire se dessiner pour la Bleu et Argent.

- Oui, bien sûr, je comprends, chuchotes-tu simplement.

La voyant commencer à rassembler ses affaires, tu te dis qu'elle va peut-être partir.
*C'est logique si elle préfère être seule.*

Beaucoup trop de temps s'est-il écoulé ? Oui, sans aucun doute.
J'en suis sincèrement désolé @Lahya Eaton :/

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA

05 nov. 2021, 13:46
 PV   L.E./R.B./J.J.  Rencontre opportune !
Lahya continua de rassembler ses affaires en silence, lorsqu'elle aperçut le sourire de la jaune, sa réponse parvenant à ses oreilles dans le même temps. Et, à voir que sa camarade semblait comprendre, un sourire se dessina également sur son visage. Peut-être que Julie n'était pas sincère et n'avait rien compris, peut-être même qu'elle la méprisait, mais au fond, la fillette avait envie d'y croire. Envie de croire qu'il suffisait de converser pour que la personne en face sourie comme cela, envie de croire que ses propres émotions étaient compréhensibles. Le sourire de son interlocutrice la réchauffait, et spontanément, un mot sorti de la bouche de la Serdaigle.

- Merci !

S'apercevant qu'elle ne pouvait tout simplement pas laisser la Poufsouffle sur une exclamation telle quelle, Lahya sentit ses joues chauffer avant d'ajouter un peu maladroitement, le ton de voix toujours bas :

- Je veux dire, depuis que je suis arrivée je n'ai pas vraiment réussi à parler beaucoup de tout ça, et voir que tu es un peu comme moi... Tes mots tout ça, voilà, merci.

Ses affaires à présent rangées, la bleue se leva, sentant intérieurement le temps de partir venu. Elle n'avait pas totalement finit son devoir, mais au final, elle n'avait plus la tête à cela et savait que persister ne la mènerait à rien. Elle finirait la conclusion le soir, certainement durant une de ses énièmes insomnies.

- Je vais te laisser, j'espère que tu termineras vite ton devoir.

Avec un dernier regard sur la jaune, Lahya sortit finalement de la salle, la sensation d'avoir passé un bon moment. Elle n'avait certes pas eu bien le temps de connaître Rihanna, mais discuter avec Julie avait été une vraie expérience, et elle ne le regrettait absolument pas.

Et c'est une fin de rp pour moi ! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de le continuer, ce fut un réel plaisir ^^

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire

06 nov. 2021, 11:36
 PV   L.E./R.B./J.J.  Rencontre opportune !
Un simple merci s'échappe d'entre les lèvres de la Bleue.
Tu ne sait pas vraiment pour qu'elle raison il t'est destiné mais tu laisses le silence lui répondre.
Tu trouves ça merveilleux comment le silence peut parler parfois.
Il peut être lourd, dérangent, malaisant.
Et puis d'autres fois, il va communiquer plus que des mots ou apporter le nécessaire comme aujourd'hui.

A demi perdue dans tes pensées et à demi dans le moment présent, c'est Lahya qui te ramène complétement dans la réalité.
Ses mots sont à la limite de te faire rougir.
Tu as été assez perdue en arrivant à Poudlard. Quitter ta famille, tes amis, ton environnement a put de faire peur. Tu t'es sentie un peu seule parfois tout en étant entourée.
Alors les mots de la Serdaigle viennent te réchauffer le cœur.

- Merci... merci à toi, aussi, surtout, pour cet échange.

Tes paroles sont un chuchotement dans le silence de la salle d'études.
Tu es contente d'avoir rencontré la jeune fille, sincèrement heureuse.
*Aller ici plutôt qu'à la bibliothèque n'est peut-être pas si mal finalement !*
Te disant ça, tu sais pourtant très bien que tu ni retourneras pas ou peu. Tu préfères quand même l'ambiance de la bibliothèque.

Après quelques derniers mots, Lahya te laisse finir ton devoir et quitte la salle.
Tu l'as remercie avant de te perdre une nouvelle fois dans tes pensées.
Tu es contente de cette heure durant laquelle, en plus d'échanger quelque peu avec Rihanna même si c'était court mais d'autant plus avec la Bleue, tu as malgré tout avancé dans tes devoirs.
Aussi, désormais seule, tu t'efforces de te reconcentrer.
*Plus vite j'aurais fini, plus vite je pourrais partir.*

Plaisir partagé, merci ! C'est donc une fin de RP pour moi aussi

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA