Inscription
Connexion

26 oct. 2020, 12:44
Au-delà du silence  privé 
Elles montèrent un escalier, et Arya commença à imaginer toutes les punitions possibles dont elle pourrait faire l'objet. Elle avait déjà entendu parler d'élèves qui avaient eu une retenue, et les filles dans son dortoir étaient assez bavardes pour savoir à peu près à quoi elle devrait s'attendre. Mais les retenues différaient souvent d'un prof à un autre, alors même si elle avait une vague idée, elle était encore dans le flou. Elle espérait simplement que cela n’empiéterait pas sur ses entraînements de Quidditch. Elle ne pouvait pas se permettre d'en louper un, et ses heures hebdomadaires passées sur un balai lui étaient presque sacrées. C'était le meilleur moment de la journée, elle ne voulait pas devoir s'en priver à cause de ce fichu coup de poing.

Quand la professeure reprit la parole, Arya leva la tête vers elle. Elle avait bien dit « normalement » ? Peut-être que sa punition ne serait pas si terrible, finalement. Elle attendit patiemment plus d'explications.

Un léger sourire flotta sur ses lèvres lorsque Miss Holloway l'informa que sa punition consisterait en un entretien. Rien d'affreux, en somme, du moment qu'elle ne lui demandait pas de copier trois mille fois la même chose. Elle hocha la tête, signe qu'elle avait compris, et reprit son carnet pour noter simplement :

Merci

Puis elle tendit le carnet à la professeure en se mordant nerveusement la lèvre inférieure. Elle était reconnaissante à la professeure d'avoir pris le temps de lui parler, et de ne pas avoir perdu patience malgré son silence. Sans ça, elle aurait peut-être encore été en train de se morfondre dans un coin du château. Elle se promit de ne plus s'effondrer ainsi en lieu public, histoire de ne pas offrir une vue d'elle aussi pathétique une nouvelle fois à un professeur, on ne savait jamais.


Pardon pour le retard !

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

27 déc. 2020, 13:46
Au-delà du silence  privé 
Une nouvelle fois, je suis très en retard et j’en suis vraiment désolée !

La professeure de Défense contre les Forces du Mal n’était pas vraiment du genre à ne pas punir ses élèves, surtout quand ceux-ci faisaient une bêtise ou avaient une attitude qui méritait punition. Mais elle sentait qu’Arya Nightshade n’était pas de ces élèves rebelles à deux francs cinquante qui ne cherchaient qu’à se faire punir et qui le faisaient exprès. Le fameux carnet fut ensuite agrémenté d’un « merci », auquel la rousse répondit naturellement « De rien ». Il allait par contre falloir qu’elle trouve Oliver afin de lui parler du cas d’Arya, car elle ne pouvait clairement pas laisser passer le fait qu’elle refusait de s’exprimer après avoir commis un acte qualifié de mauvais.

« Je vais essayer de voir votre Directeur de Maison dans la journée, pour pouvoir discuter avec lui avant de vous recevoir. Vous viendrez après le dîner dans mon bureau et nous pourrons continuer cette discussion. Par contre, j’aimerais si possible entendre votre voix. Le carnet, ça peut passer maintenant, mais ça ne passera pas à chaque fois ».

Elles bifurquèrent dans le dernier couloir avant d’arriver au pied de la tour de Gryffondor.

« Je vais vous laisser ici pour que vous vous remettiez de vos émotions, et on se retrouve ce soir. Ne soyez pas en retard, par contre ».

Amy lui sourit légèrement et sans attendre de réponse, repartit dans la direction opposée afin de trouver son collègue.

Fin du RP pour ma part, merci beaucoup !

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway