Inscription
Connexion

29 sept. 2020, 20:04
 Jeu  ⧑ Méta fais quoi ‽ ⧒
RÉSULTAT PREMIÈRE PARTIE HUITIEME SESSION


Voici les résultats de la première partie. Beaucoup de participations et pas mal d'entre vous avez dissocié une seule différence, dommage. !vous avez jusqu'au 10 Octobre à 20h00 pour participer à la deuxième.


Voici le classement:

1ère place - 4 points
Edmund Dale

2ème place - 2 points
Hannah Lyse Sparks

3ème place - 1 points
Jenna Cobain



Les autres participants recevront deux chocogrenouilles en lot de consolation, je m'en occuperais demain.. Ci-dessous la solution des 5 différences.

Reducio
Image

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

22 oct. 2020, 10:29
 Jeu  ⧑ Méta fais quoi ‽ ⧒
RÉSULTAT DEUXIÈME PARTIE HUITIÈME SESSION


Un peu plus de participation cette fois, je remercie encore Eleanor pour m'avoir aider à établir le classement !


Voici le classement:

1ère place - 6 points
Lily-Rose Holland

2ème place - 4 points
Deryn O'Connors

3ème place - 2 points
Helen Primrose



Bravo à vous ! Quant aux autres, Jenna Cobain, Kelly Fullbuster et Morna Gilchrist vous remportez deux chocogrenouilles pour vous récompenser de votre participations !

Voici les textes de nos vainqueurs qui ont accepté d'être publiés :


La participation de Lily-Rose Holland :
Reducio
La légende du liochon

Le liochon est une créature mythique habitant la savane africaine. Elle serait née de deux âmes sœurs incarnées dans un cochon d'Inde et un lion. Sensible à la souffrance des deux âmes séparées de façon impossible, un sorcier aurait choisi de les fusionner pour qu'elles ne soient plus qu'une à nouveau… Mais comment se sont t'elles retrouvées séparées de cette façon ? Et comment se sont-elles revues ? C'est ce que je vais vous raconter.

Une séparation douloureuse

Selon une légende africaine, un sorcier et une sorcière, tout deux de tributs ennemies et qui se sont rencontrés lors d'un duel, n'ont put se combattre l'un l'autre. Leurs forces égales, leurs techniques magiques également. À force de combats infructueux, résultant toujours en match nul, les deux adversaires finir par faire connaissance et petit à petit, la rivalité devint amitié. Chaque nuit de pleine lune les deux se rencontraient dans la savane sous un arbre particulier. Et à chaque Lune qui passait leurs sentiments devenait plus fort, devenant amour. Un amour interdit, parce qu'ils étaient de tributs ennemies et parce que l'un comme l'autre étaient déjà promis à d'autres, des partis plus acceptables selon leurs familles respectives… Partis qu'ils n'avaient pas rencontré et ne voulaient pas rencontrer… Alors à la dernière pleine lune précédent leurs mariages respectifs, qui se tiendrait le même jour, le lendemain, ils choisirent de se donner la mort ensemble, sous le même arbre. Sans qu'ils ne le sachent ils mirent fin à toute possibilité de paix entre les tributs. Ils allaient être mariés l'un à l'autre, afin de sceller une trêve de combat… Trêve qui fut donc considérée caduque. Il est dit, qu'en châtiment pour avoir empêché la trêve les deux ne pourraient plus être réunis en un même lieu et seraient réincarnés en des animaux vivants sur deux continents différents : un cochon d'Inde et un lion…

Une réunion imprévue et chaotique

Le hasard réunit le cochon d'Inde devenu animal domestique de Moldus explorant l'Afrique et le lion vivant dans la savane. Attirés l'un par l'autre les deux âmes se réunirent sous l'arbre de leurs vies passées… Incapables de communiquer, elles ont sombrer dans des lamentations durant tout une journée et tout une nuit. Quand enfin, un sorcier local, descendant des tributs d'origines trouvant les deux animaux lovés l'un contre l'autre se plaignant aux astres… L'attitude des créatures lui rappela cette histoire de tradition orale concernant des amants maudits par les dieux. Il décida donc de les aider à se retrouver, à devenir un pour toujours. À l'aide de magie interdite, il fusionna les deux êtres et leur conféra une vie exceptionnellement longue en sacrifiant la sienne. Le liochon arpenterait encore la savane africaine et le voir serait le signe d'un amour compliqué voir impossible mais indestructible…


La participation de Deryn O'Connors :
Reducio
Objets / Êtres-vivants concernés : un lion et un cochon d'Inde
Formule : Porculifors (du latin porculus signifiant le petit cochon et fors, célèbre terminaison de sortilège de métamorphose, aspect, forme.)
Inventeur : Miss Jennifer Piggy
Histoire de la métamorphose : Tout est explique dans ce carnet de voyage...

Dimanche 4 février 2020, Inde, région de Gujarat.

Cher journal,

Me voici de retour mais il s'en est fallu de peu. J'ai fait une rencontre des plus étonnantes aujourd'hui. Depuis quelques jours, la neige s'est mise à tomber sur les hauteurs. Un froid glacial et pénétrant. J'ai donc vu là une occasion d'aller découvrir la zone par temps froid.

Ayant découvert des traces étranges dans la neige au bord du lac, je me suis accroupie pour les observer de près. C'est alors qu'un grondement m'a fait sursauter. Juste derrière moi, à quelques pas seulement, se trouvait un lion. Moi qui pensait qu'ils étaient en voie de disparition et que je ne craignais rien. Enfin maintenant, ils sont peut être définitivement éteint, j'ai peut être mis fin à l'espèce. J'ai un peu honte.

Dans la panique, j'ai sorti ma baguette par pur réflexe. J'ai voulu transformer l'animal. Pourquoi n'ai-je pas pensé à un stupefix tout simplement, aucune idée. J'ai paniqué. J'ai fonctionné comme avec un épouvantard, cet animal m'effrayait alors j'ai visualisé son contraire, un animal tout doux, tout mignon, inoffensif. J'ai vu tout de suite Bernard, le cochon d'Inde de mon enfance.

A ce moment là, j'ai voulu reprendre la formule des lapins et j'ai commencé à prononcer "cochon d'Inde" en latin. Sauf que je ne connais pas ce mot en latin. Je ne sais même pas s'il existe ! En revanche je connais le mot petit cochon (on m'a assez appelé comme ça au collège) du coup, j'ai commencé à marmonner "Porculi... " et j'ai rajouté "fors" à la fin.

Ca a marché ! Enfin pas totalement. La formule était il faut l'avouer plus qu'hasardeuse mais ma visualisation absolument parfaite. Du coup, le lion, a perdu gueule et crocs pour se retrouver avec une tête de cochon d'Inde. Je crois que la surprise a été aussi forte pour lui que pour moi. J'ai profité de ce moment de flottement pour m'enfuir à toutes jambes.

J'essaierai de le retrouver demain pour lui rendre sa tête le pauvre. Je me rend compte que c'est vraiment un acte horrible. Si ça se trouve il s'agissait de l'un des derniers mâles du parc. Comment va t-il mangé maintenant ? Un système digestif de carnivore avec les dents d'un rongeur !

A bientôt petit journal. Je te raconterai la suite de cette histoire si suite il y a
.


La participation de Helen Primrose :
Reducio
Objets / Êtres-vivants concernés : lion et cochon d'inde
Formule: Minimalis Leo
Inventeur : Fredrik Foster
Histoire de la métamorphose :
Extrait de la revue MétaSciences Junior, n°42:
Interview de Fredrick Foster, inventeur de la métamorphose Minimalis Leo à Kinshasa par Hans Vermel :
Journaliste : Bonjour Mr Foster, nous sommes très honorés de vous avoir parmi nous aujourd’hui pour cette interview. Vous êtes donc l’inventeur de la métamorphose Minimalis Leo, pouvez-vous nous en dire un peu plus ?

F. Foster : Bonjour et merci de l’invitation. Alors, Minimalis Leo est donc un sort de métamorphose que j’ai inventé il y a maintenant 2 ans, qui fusionne un lion avec un cochon d’Inde.

Journaliste : D’où vous ai venue l’idée de fusionner ces deux animaux ?

F. Foster : Alors, il faut savoir que j’ai toujours été attiré par les lions, ils m’ont toujours impressionné et quand j’étais jeune, j’ai fait beaucoup de recherches à leur sujet, pour leur titre de « roi des animaux » qui m'intriguait. J’ai étudié pendant de longues années leur comportement, c’est d’ailleurs pour ça que j’ai emménagé ici au Congo. J’avais déjà tenté diverses expériences avec des sorts de métamorphose classiques, j’ai transformé le lion dominant en un autre animal moins imposant pour étudier la réaction du groupe. Bien sûr, le groupe l’a rejeté. Je ne pourrais pas tout vous raconter ici car ce sont des années de travail mais pour faire court, je voulais trouver un moyen de rendre le lion non menaçant pour les animaux de la savane mais qu’il reste pour autant le « roi des animaux ». Après de nombreux échecs, j'ai finalement réussi à trouver la formule parfaite et c'est ainsi que le sort est né. J’ai choisi le cochon d’Inde car c’est tout d’abord un animal qui n'est pas imposant, ce n’est pas un prédateur ni une menace pour la savane, ensuite car ses couleurs se rapprochent de celles du lion, ce qui facilite la métamorphose mais qui permet aussi de mieux tromper les autres lions du groupe. Voilà donc comment j’ai créé ce sort.

Journaliste : Donc si je comprends bien, vous avez crée un lion avec une tête de cochon d’Inde qui se fait respecter des autres et continue d’être le dominant de son groupe ?

F. Foster : Alors pas tout-à-fait, mes recherches sont loin d’être terminées. Il faut que j’affine quelques détails. Par exemple le rugissement. Ce nouvel animal, que j’ai nommé le cochion ne peut donc pas rugir et donc même si au sein du groupe, les autres membres ne se rendent compte de rien, quand il doit les défendre d’un autre lion, il est incapable de se battre et c’est comme ça que nombreux de mes sujets sont morts. Ensuite, il y a aussi le fait qu’ils sont incapables de manger les proies que les lionnes ramènent donc ils se laissent mourir de faim. Comme je vous l’ai dit, il reste encore beaucoup à faire mais le plus gros a été fait et j’en suis très fier, j’ai fusionné un lion avec un cochon d’Inde !

Journaliste : En effet, c’est très impressionnant, on va donc suivre avec attention la suite de vos recherches. Merci à vous d’avoir pris le temps d’éclairer nos lecteurs, un dernier mot pour la fin ?

F. Foster : Croyez-en-vous, persévérez et votre travail va finir par payer. Si l’on m’avait dit il y a quelques années que j’aurai réussi à créer un cochion, je n’y aurait jamais cru et pourtant, regardez où j’en suis aujourd’hui !


La prochaine session aura lieu Dimanche 25 Octobre autour de 20h

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

25 oct. 2020, 20:52
 Jeu  ⧑ Méta fais quoi ‽ ⧒
Bonsoir, ayant eu un empêchement ce soir le jeu est reporté. Désolé pour la gêne.

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

01 avr. 2021, 15:05
 Jeu  ⧑ Méta fais quoi ‽ ⧒
NEUVIÈME SESSION


Image


Pas de vitesse pour ce retour, vous avez jusqu'au 10 Avril à 20h00 pour me rendre la deuxième partie.


Pour toutes questions, merci de ne pas poster ici, ma volière vous est ouverte.

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

09 avr. 2021, 21:00
 Jeu  ⧑ Méta fais quoi ‽ ⧒
La véritable prochaine session aura lieu Samedi 10 Avril autour de 20h
Je précise que les participants de la session du 1er Avril auront une jolie récompense gourmande ;)

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

10 avr. 2021, 19:58
 Jeu  ⧑ Méta fais quoi ‽ ⧒
NEUVIEME SESSION


Image


Vous avez jusqu'au 25 Avril à 20h00 pour me rendre la deuxième partie.


Pour toutes questions, merci de ne pas poster ici, ma volière vous est ouverte.

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

10 avr. 2021, 20:26
 Jeu  ⧑ Méta fais quoi ‽ ⧒
RÉSULTAT PREMIÈRE PARTIE NEUVIEME SESSION


Voici les résultats de la première partie, les différences ont été facilement trouvées mais seuls 3 sont récompensés. Vous avez jusqu'au 25 Avril à 20h00 pour participer à la deuxième partie.


Voici le classement:

1ère place - 3 points
Eridan Lowell

2ème place - 2 points
Edmund Dale

3ème place - 1 points
Lily-Rose Holland



Ci-dessous la solution des 5 différences.

Reducio
Image

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

04 mai 2021, 09:06
 Jeu  ⧑ Méta fais quoi ‽ ⧒
RÉSULTAT DEUXIÈME PARTIE NEUVIÈME SESSION


Quatre participations bien différentes les unes des autres, un choix compliqué encore. Je remercie Eleanor Perkins de m'avoir aidé pour déterminer le classement !


Voici le classement:

1ère place - 6 points
Kelly Fullbuster

2ème place - 4 points
Alaska Cross

3ème place - 2 points
Deryn O'Connors et Joy Wakberg


Merci et bravo à vous !

Voici les textes de nos vainqueurs qui ont accepté d'être publiés :

La participation de Kelly Fullbuster :
Reducio
Rendez-vous ici !


La participation de Alaska Cross :
Reducio


La participation de Deryn O'Connors :
Reducio
Objets / Êtres-vivants concernés : Canard et artichaut
Formule : Ovum cyNAra scolimuFORS.
Du nom latin ovum signifiant oeuf ou ovaire et de cynara scolium, nom scientifique de l'artichaut.
Inventeur : Georges Camus, élève à Poufsouffle en 1986
Histoire de la métamorphose : il s'agit d'une métamorphose ratée sur un animal qui s'est par la suite reproduit (détails en dessous).

Histoire de la métamorphose.


Le printemps est maintenant à nos portes et les habitants de Poudlard peuvent profiter pleinement du parc. Assis près d'un des bras de la rivière qui entoure désormais le château, vous vous asseyez à même le seul, dans l'herbe encore humide de rosée pour profiter du silence. Votre regard se pose sur une bande de canards qui nagent un peu plus loin, fouissant la vase des berges de leur bec. Soudain, un bruit d'aile, des éclaboussures et voilà un nouveau volatile qui rejoint la bande. Vos yeux s'agrandissent de stupeur. Mais quelle est cette créature ? Comble de surprise, un rire retentit derrière vous et vous découvrez le moine gras, visiblement hilare.

"Ca alors, il en existe encore quelques uns ! Ca faisait pourtant des années que je n'en avais pas vu."

Devant votre regard inquisiteur, le revenant s'assoit en tailleur dans les airs, flottant à vos côtés à quelques centimètres du sol.

"Tu veux des explications n'est ce pas ? Alors écoute moi bien, je vais te raconter l'histoire de ce... canartichaut de Camus. Tout a commencé au siècle dernier et plus particulièrement en 1986. Cette année là un dénommé Georges Camus était élève à Poufsouffle. Il se passionnait, comme beaucoup dans cette maison me diras-tu pour la nourriture. Son plat favoris était l'omelette accompagnée d'artichaud. Ne fais pas cette tête, les goûts et les couleurs, il en faut pour tout le monde. Arrivée en septième année, il a voulut faire ce qu'il appelait un chef d'œuvre. Visiblement, c'est une tradition chez un groupe moldus nommé les compagnons dont son père avait fait partie... il parait que c'est une sorte de rituel de ... enfin bref, je m'éloigne du sujet."

Vous haussez les sourcils pour confirmer ses dires, espérant qu'il en vienne vite au fait car le bruit de l'eau commence à sérieusement vous donner envie d'aller vous soulager mais vous ne voudriez pas paraître impoli non plus.

"Donc notre petit Camus a décidé de créer une nouvelle créature. Il voulait créer une poule capable de pondre des œufs au goût d'artichaut. Il a travaillé sur sa formule pendant pas mal de temps. Son carnet doit traîner quelques part en salle sur demande si ça t'intéresse. C'était une idée compliquée. Il voulait métamorphoser des ovules de poules en artichaut pour que le goût du légume se transmette à l'œuf en formation. Ensuite, il a voulu tester son sortilège sauf qu'à Poudlard, il n'y a pas de poule."

Le moine gras éclate alors de rire, faisant par la même occasion un salto dans les airs vous arrachant un petit sourire.

"Il a donc cherché un oiseau de remplacement et à choisi de tester son sortilège de métamorphose sur une canne qui se trouvait au bord du lac noir. Le problème, c'est que la métamorphose n'était pas son point fort et la visualisation qu'il a faite, était ... mauvaise, très mauvaise même. Il faut dire qu'il n'avait pas choisi un truc simple. Du coup, la pauvre canne, au lieu de pouvoir pondre des œufs au goût artichaut s'est vue affublée d'un arrière train en FORME d'artichaut. Pauvre bête. Dans la panique en voyant son échec, il a laissé l'oiseau s'échapper et on s'est rendu compte par la suite qu'elle pouvait se reproduire, transmettant son nouveau... look à ses petits. Chaque printemps je me régalais en voyant revenir de migration les canartichauts de ce brave Camus revenir par ici. Ca faisait trois ou quatre ans que je n'en avais vu aucun. Je pensais que l'espèce était éteinte mais visiblement, ce n'est pas le cas. Bon... cette histoire m'a donné faim, pas toi ?"

A ces mots, le fantôme disparaît à toute allure vous laissant perplexe sur le bord de la rivière. Les fantômes peuvent avoir faim ?
Le carnet de Georges contenant ses recherches et réflexions

Image


La participation de Joy Wakberg :
Reducio
Objets / Êtres-vivants concernés : Canard et Artichaut
Formule : Canarti
Inventeur : Donald Tichaut
Histoire de la métamorphose :
Reducio
Extrait du chapitre 5 du livre Personnages plus ou moins célèbres de métamorphose.
Pour voir en plus grand, cliquez sur l’image.

Image


La prochaine session sera bientôt annoncée !

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

30 juil. 2022, 00:54
 Jeu  ⧑ Méta fais quoi ‽ ⧒
Image


Vous le croyiez mort ? Votre jeu préféré est de retour !!


La prochaine session aura lieu Samedi 30 Juillet vers 20h !

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

30 juil. 2022, 20:15
 Jeu  ⧑ Méta fais quoi ‽ ⧒
DIXIEME SESSION


Image


Vous avez jusqu'au 20 Aout à 20h00 pour me rendre la deuxième partie.


Pour toutes questions, merci de ne pas poster ici, ma volière vous est ouverte.

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021