Inscription
Connexion

12 mai 2020, 17:28
 Partie n°6  La Garde Noire
Houla y’a beaucoup trop d’info à analyser sur mon petit téléphone .... Je me pose devant tout ça quand je rentre du travail ^^
Avant de commencer, j’aimerais juste savoir si ça vous dérange de me tutoyer (déjà parce que j’aime pas le vouvoiement et aussi parce que je vais tous vous tutoyer pour éviter de me mélanger entre les tu/vous) ? Et aussi est-ce que vous préférez que j’enlève ma cape d’invisibilité pendant la partie (histoire que vous sachiez quand je suis en ligne ou non ?) :)

Nouvelle animation Speed Dating Chez Sisyphe — Inscriptions jusqu’au 11 mai

12 mai 2020, 17:39
 Partie n°6  La Garde Noire
Bonjour,
Oui beaucoup d'informations, je commence dès maintenant à remplir mon tableau des soupçons, j'essaie de rédiger dans la soirée un bon raisonnement même si c'est dur au premier tour! ^^
Pour ma part ça ne me dérange pas de te tutoyer Maxine (Bon ça fait un peu bizarre mais si c'est toi qui le demande, ça ne me pose aucun problème :happy: ) Et je veux bien que tu désactives ta cape mais c'est comme tu le sens, ça n'a pas une importance capitale non plus :biggrin:
Désolé pour les possibles fautes qui piquent les yeux dans mes posts, je suis un peu fatigué :worried:

5ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048.
Membre du Sixtgang.
Couleur de dialogue #134f5c

12 mai 2020, 17:59
 Partie n°6  La Garde Noire
Bonjour/Bonsoir, je n'ai jamais été douée pour savoir quand il fallait dire quoi...

Alors, tout d'abord, paix à ton âme Geneva... :byecry:
Et tutoyer Mrs Chapman va être un peu compliqué pour moi, mais je vais m'y efforcer...

Ensuite, l'idée de la carte est vraiment super!
Ça permet certainement au préfet et à tout le monde en fait... d'en savoir plus sur les potentiels suspects...

Qui sont pour l'instant au nombre de 5 si j'ai bien suivi : Geneva, Swann, Antonn, Malya et Phoebe.

Comme toujours, il est dur de voter au premier tour, même si cette carte est une aide précieuse, brillante idée d'Adaline!
Par contre c'est vraiment affreux de ne pas avoir plus de détails et la carte rend aussi le jeu plus stressant, elle désigne directement des personnes, peut-être GN, peut-être non...

Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.

12 mai 2020, 18:04
 Partie n°6  La Garde Noire
Tout d'abord, ça ne me pose pas de problème de te tutoyer Maxine Arg, c'est quand même dur :fear:

Mon idée ne reposera sûrement pas sur ce premier tour, mais je propose qu'on note à chaque fois le nombre de fois qu'une potentielle personne aurait entendu du bruit, pour envisager des probabilités non ?

Dites moi ce que vous en pensez :happy: faire une sorte de liste

Également, si tout le monde pourrait donner son avis, ça serait sympa ;)

En l’honneur de Flashy
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch

12 mai 2020, 18:08
 Partie n°6  La Garde Noire
Bonjour, je suis un peu en retard, je faisais autre chose ^^

Vous avez tout dit en ce qui concerne l'élève, les difficultés du premier tour etc., je ne m'attarderai pas là-dessus.
J'aime beaucoup ton idée Swann, elle serait un indice supplémentaire, je suis pour personnellement.
Et je pense aussi que les cinq noms qui sont sortis (Geneva, Swann, Antonn, Malya et Phoebe), à cause du bruit, seront les premiers à donner leurs défenses respectives si l'on n'a pas plus d'indices.. ?

these violent delights have violent ends

12 mai 2020, 18:10
 Partie n°6  La Garde Noire
Si j'ai bien compris Marie, Ashley arrêter moi si c'est faux je ne fait pas partie du groupe des potentiels GN Swann Geneva, Malya et Antonn car j'ai entendu le bruit mais si l'un d'eux entend un bruit, je ferai partie des potentiel GN
Dites moi si c'est pas clair

Pour ce qui est de vous tutoyer je vais essayer mais si un vouvoiement m’échappe ça sera par habitude

Flash McQueen, Flash McWin - Flashy

12 mai 2020, 18:13
 Partie n°6  La Garde Noire
Au cas où vous ne verriez pas le message de Phoebe @Marie Paulia et @Ashley Swan :)
Mais selon le précédent message de Marie, j'imaginais plutôt que tu pouvais l'être aussi Phoebe.

these violent delights have violent ends

12 mai 2020, 18:14
 Partie n°6  La Garde Noire
Bien entendu, je donnerais une défense Ruby :) Arg, même si c'est dur de se défendre sans donner son rôle et que ça va paraître niais, du genre : On va gagner, je suis avec vous, etc 😅

Pour le coup Phoebe, tu peux faire partie des potentiels GN, d'après ce que Marie a dit précédemment :yes:

Edit : devancée

En l’honneur de Flashy
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch

12 mai 2020, 18:15
 Partie n°6  La Garde Noire
C'est toujours dur d'émettre des soupçons au le premier tour.
Tout d'abord, Geneva, paix à ton âme :'(
Pour moi cela ne me pose pas de problèmes de te tutoyer Maxine c'est quand même pas facile :wink:
Ensuite Swann, je trouve ton idée très bonne, je pense que si une personne entend à chaque tour du bruit, on peut se douter qu'il y a dans l'un de ses voisins un GN....
Ruby, je suis e'accord avec toi, je pense que les voisins de Phoebe devrait être les premiers à se défendre si rien ne ressort d'ici là.
Je ne sais pas quoi dire de plus... Je crois que tout est déjà ressorti.

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann

12 mai 2020, 18:20
 Partie n°6  La Garde Noire
Je reformule du coup :sweatingbullets:
Un joueur qui entend du bruit = un ou plusieurs suspect(s) dans son entourage. (4 maisons autour du joueur maximum)

MAIS Un joueur qui entend du bruit = aucune information (positive ou négative) sur le joueur qui a entendu du bruit.

Le cœur vibrant ; la vague se déferla sur elle pour la noyer de ses Notes dégoulinantes et voluptueuses.