Inscription
Connexion

25 oct. 2020, 09:53
Perdue dans les couloirs  PV 
Rafaëla te demande si tu accepterais de lui montrer un dessin. Pourquoi pas? Il est vrai que jusqu'à là peu de gens ont déjà vu tes dessins, mais c'est parce que tu n'osais pas, tu avais peur de leurs regards. Et même si tu as toujours un peu peur de ce que les gens vont penser, tu aimerais bien avoir l'avis de la jeune Gryffone sur tes dessins. Tu lui dis donc:
-Ça ne me gène pas du tout! Je te les montrerai à la bibliothèque si ça te va.
Tu lui souris. Tu te rappelles alors qu'elle t'a dit qu'elle aussi elle dessinait. Vous pourriez peut-être vous aider l'une l'autre dans vos dessins. Tu lui demandes donc?
-Tu voudrais bien me montrer quelqu'uns de tes dessins toi aussi?
Tu réfléchis ensuite à quels dessins tu pourrais lui montrer. Beaucoup sont simplement des croquis. Tu vois quelque chose que tu trouves beau, et tu le dessines rapidement, afin de ne pas l'oublier. Mais tu as rarement le temps de revenir dessus et d'y mettre de la couleur, ou de parfaire les formes. Mais tu dois quand même avoir quelques dessins finis. Tu verras bien. La jeune fille t'inspire confiance, tu ne penses pas qu'elle jugera tes dessins. Elle n'a pas l'air d'être une personne comme ça. Tu verras bien quand tu lui montreras tes dessins.
Tu te souviens alors qu'elle t'a demandé de l'aide dans ses devoirs:
-Au fait, c'est dans quelles matières que tu as du mal?

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann

07 mars 2021, 12:03
Perdue dans les couloirs  PV 
Milie accepta de me montrer quelques uns de ces dessins. Et elle me demanda la même chose en retour.

- Oui, bien sûr !

J'étais contente que nous puissions partager un point commun ensemble, le dessin. Je ne suis pas une très grande dessinatrice mais j'aime bien m'y réfugier de temps en temps. Je dois en avoir quelques uns dans mes cahiers ou mes manuels. Vu que je dessine quand l'envie me prend, je ne les ranges pas forcément alors ça traine un peu partout. Je n'ai jamais montré mes dessins à personne, ce sera une première. Cette gryffone m'inspire confiance donc je n'ai nul raison de m'en méfier et après tout ce ne sont que des dessins.

Puis la voix de la jeune fille s'éleva de nouveau pour me demander dans quelle matière j'avais du mal. Je lui répondis timidement.

- C'est un devoir de potion, je bloque un peu depuis deux jours et je n'osais pas demandé de l'aide...

Franchement les cours potion c'est vraiment pas mon truc ! C'est à peine si je comprends deux mots sur cinq. Après je me dis que je suis en première année et que ça viendra certainement avec le temps. Mais bon, là je n'y comprends vraiment rien. J'ai l'impression qu'on me parle dans une autre langue. Repenser à ce devoir me fais mal à la tête, j'espère vraiment que Milie pourra m'aider à mieux comprendre.

@Milie Lomdu désolé pour ce délai de réponse...

Marraine de petits chats diaboliques !
Je suis une patate douce !

25 avr. 2021, 13:37
Perdue dans les couloirs  PV 
Tu es ravie qu'elle accepte elle aussi de te montrer ces dessins. Cela fait toujours plaisir de partager une passion avec quelqu'un. Et puis peut-être que cela te motivera enfin à terminer ces croquis qui trainent dans ta pochette depuis un certain temps.
Elle te précise ensuite que c'est en potion qu'elle a besoin d'aide.
-Ça tombe bien, je me débrouille plutôt bien en potions, alors je devrais pouvoir t'aider.
Elle précise que cela fait quelques jours qu'elle bloque sur son devoir mais qu'elle n'osait pas demander de l'aide. Tu te rends compte que Rafaëla te fais une pue penser à toi l'année dernière. Un peu perdue dans ces grands couloirs, sans trop savoir où aller, ni à qui demander de l'aide. Un peu perdue aussi dans les devoirs, ces matières quand même un peu étrange. Surtout pour toi qui n'avait pas grandi dans le monde magique. Mais on fini toujours par prendre ces marques.
-Tu sais, il ne faut pas que tu hésites à demander de l'aide. Ça peut être aux autres Premières Années que tu connais un peu ou à d'autres élèves de ta maison. On est là pour s'entraider. Je te promets personne va te manger... du moins pas chez les Gryffondor. rajoutes-tu avec un sourire.
C'est vrai que tu as de la chance de tomber dans cette maison. Tu apprécies la salle commune, toujours chaleureuse, et puis la proximité avec le ciel ne peux que te rendre heureuse. Tu te sens plus proche de ta grand-mère.
Tu te rends alors compte que vous êtes enfin arrivée à la bibliothèque, tu ouvres la porte et laisses passer la jeune Gryffone.


@Rafaëla White c'est à mon tour de m'excuser pour le retard. Je te laisse terminer et nous pouvons ensuite nous retrouver à la bibliothèque, je pense.

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann

16 mai 2021, 18:36
Perdue dans les couloirs  PV 
Milie était, apparemment, assez douée en ce qui concerne les potions. Tant mieux ! Je vais enfin comprendre quelque chose à ce charabia de mot et d'ingrédients tous plus étrange les uns que les autres. Même si je suis née dans une famille de sorcier, je n'avais jamais entendu parler de "Gaz Étrangleur" ou même de "Baume de Chiendent Étoile". Cet aspect de la magie m'est encore un peu flou, je n'y comprends pas grand chose. Je me dit que ça doit être encore plus difficile pour les enfants né-moldu qui doivent être encore plus perdu que moi qui est grandis dans un environnement magique.

La jeune fille me rassura sur le fait qu'il ne faut pas que j'hésite à demander de l'aide même à mes camarades de Première Année. Mais c'est-à-dire que je suis tellement timide que j'en deviens presque insociable. Il va falloir que j'affronte cette timidité sinon je resterais seule dans ce château et ce n'est pas vraiment l'idéal.
Nous étions enfin arrivé devant la Bibliothèque de Poudlard. Les portes en bois massives étaient si grandes et imposantes. J'étais en admiration devant elles, je n'avais jamais rien vu de si beau. C'est peut-être un peu fort pour des portes, mais je les trouve comme même incroyable.

Milie me laissa passer en première.

- Merci.

Chuchotais-je pour ne pas déranger les autres élèves. J'entrais enfin dans la fameuse Bibliothèque magique dont j'ai tant entendu parler.

@Milie Lomdu Voilà pour moi ! ^^ On se rejoins à la Bibliothèque.

Marraine de petits chats diaboliques !
Je suis une patate douce !