Inscription
Connexion
20 mai 2020, 17:37
 29/04/2045  Les tribunes
Alyona, 14 ans


Mon cœur bat si vite. Je n'arrive pas à arrêter sa course. Il fait beau aujourd'hui. Le genre de temps pour aller dans le parc. Pour observer des fleurs aussi. Pas le temps pour rester à l'intérieur. Mais c'est Ecco qui est dans le château aujourd'hui. Tout seul. Moi je suis là. Dehors. Dans les tribunes. Pourquoi? Pourquoi est-ce que je suis venue? J'aurais pu profiter du temps pour faire autre chose. Pourquoi est-ce que je suis venue? Pour l'ambiance? Pas vraiment. Pour me laisser emporter par mes émotions? Je ne sais pas. Ce que je suis sûre, c'est que c'est le match de ma maison aujourd'hui. De mon équipe. Et je suis aussi sûre que les Ailes d'Airain vont gagner. C'est pour ça que je suis venue. Pour les voir gagner. Un sourire glisse sur mes lèvres. Je n'ai pas mis de maquillage pour supporter mon équipe. Et je ne porte pas de banderole. Même pas mis ma tenue de sorcière aux couleurs de Serdaigle. Rien. Je pourrai presque passer pour une élève d'une autre maison. Je marche derrière le groupe de filles de Serdaigle dirigée par Lydia Holmes. Elle nous a invité à venir avec elle aux tribunes. J'aurais peut-être pas dû accepter. Y'a trop de monde. Faut que je respire. Et là je ne peux pas.

Quand elle désigne un rang libre sur lequel on pourrait s'asseoir, je m'empresse de lui répondre qu'il est parfait et m'assois. Espace. Distances. Je soupire. Les tribunes sont déjà pleines de monde. Pleines de bruit. Je pense qu'Ecco aurait détesté ça. Je me retourne vers une des filles à côté de moi. Je ne me souviens plus de son nom. Mais elle n'a pas l'air méchante.

«Salut. T'as pas du maquillage bleu? Pour que je puisse m'en mettre sur les joues. J'en ai pas pris...»


@Lydia Holmes , @Tami MacCartey , @Emma Shelton , @Phénicia Greene , @Olivia Warren , @Astoria Smith et @Lahya Eaton . Je vous laisse décider à qui Alyona parle :happy: .

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique
20 mai 2020, 18:06
 29/04/2045  Les tribunes
Emma s‘était levée ce matin, toute excitée à l’idée d’assister au match de Quidditch qui devait avoir lieu aujourd’hui. Les Ailes d’Airain y participaient et elle comptait bien les encourager du mieux qu’elle le pourrait ! Son côté extravagant ressortait plus que jamais et elle avait décidé de, elle aussi, se maquiller pour l’occasion aux couleurs des aigles. Du bleu recouvrait un peu partout la peau blanche de la petite sorcière et cette dernière avait ramené ses cheveux rebelles en une énorme queue de cheval. Elle avait bien essayé de les tresser mais ils s’obstinaient à partir de tous les côtés.
Une de ses camarades de première année, Lydia, avait proposé aux aigles de se joindre à elle dans les tribunes et Emma avait donc immédiatement accepté. La blondinette était ravie de passer le match en compagnie de ses compagnons aigles. Cependant, elle n’avait donc pas pu aller au match avec Simon, mais bon ils pourraient en voir d’autres plus tard, ils avaient le temps après tout...

Après être montée dans la tour en bois qui surplombait le terrain de Quidditch, Emma chercha du regard ses camarades. Ses yeux gris parcoururent les tribunes et trouvèrent rapidement Lydia ainsi que les autres sorcières l’accompagnant. La petit blonde slaloma entre les autres élèves et arriva à côté des deux Serdaigle, un grand sourire plaqué sur son visage. Emma les salua, cachant difficilement son excitation. Lydia proposa de s’asseoir toutes ensemble sur une rangée de dix sièges, demande auquel la blondinette répondit en hochant vivement la tête et en se laissant tomber sur une des places. Les yeux brillants, elle n’avait qu’une hâte : que le match commence.

Une voix la tira de sa contemplation :
- Salut. T'as pas du maquillage bleu? Pour que je puisse m'en mettre sur les joues. J'en ai pas pris...

La petit blonde cligna des yeux un instant, cogitant quelques peu et prit son sac rapidement en adressant un sourire à la jeune fille qui venait de lui adresser la parole :
- Si bien sûr ! Tiens, fit-t-elle fièrement en lui tendant le maquillage bleu.

Emma avait tendance à tout prévoir, elle s’était donc équipée de maquillage et de petits drapeaux avec le symbole des Ailes d’Airain sur ceux-ci.

@Phénicia Greene @Olivia Warren @Lydia Holmes @Alyona Farrow (tu m’as devancée j’allais poster quand j’ai vu ton message ! :laugh:) @Tami MacCartey @Astoria Smith et @Lahya Eaton

/!\Ne pas mentionner d’année RP /!\
#4080BF
20 mai 2020, 18:31
 29/04/2045  Les tribunes
Astoria était si heureuse d'assister à un grand match de Quidditch.
Elle voyait dans les communes des tonnes de Serdaigle surexcités.
Ils portaient tous fièrement des banderoles de couleur bronzes et bleus. Elle n'avait pas pensé a en préparer. C'était dommage car elle était plutôt bonne pour les travaux plastiques.
Sa maison sifflaient et criaient les noms des joueurs.
Astoria était fière d'encourager son équipe.
Elle regarda autour d'elle dans la foule. Les élèves portaient tous des marques bleus sur leur joues.
Astoria se rendit compte quelle fut bien sotte d'avoir oublier son maquillage. Elle attendait ce moment depuis si longtemps et voilà qu'elle rata sa première occasion de porter son beau maquillage bleu.
La petite brune regarda aux alentours.
Elle y vit deux élèves se prêter leur maquillage.
Astoria hésita à leur en demander.
Il fallait déjà qu'elle parvienne à se faufiler dans la foule. La petite brune se pointa devant elle.
Hey euh s'il vous reste un peu de maquillage vous pourrez m'en donner un peu ?
Astoria n'étais pas sûre quelles disent oui. Elle fit un petit sourire pour ne pas se montrer autoritaire.
Elle n'entendait pas très bien quand elle parlait. Les acclamations etianrt de plus en plus fortes. Sûrement car le match allait bientôt commencer. En attendant la réponse des filles elle cria et siffla pour montrer qu'elle aussi, elle étaient fière d’être une aiglonne et souhaitait que l'équipe de sa maison allait emporté la victoire.
Elle retourna la tête vers les jeunes filles.


@Tami MacCartey @Alyona Farrow @Emma Shelton @Lydia Holmes @Olivia Warren @Phénicia Greene @Lahya Eaton

Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit...
1ère année RP
Couleur : #0000FF
20 mai 2020, 18:37
 29/04/2045  Les tribunes
Toujours dans ses pensées, la jeune fille n’entendit pas sa camarade approcher.

Je peux m’assoir là ?

Élicia sursauta, puis se ressaisit bien vite. Une jeune fille de Poufsouffle venait de l’interpeller. La rouquine lui sourit gentiment en essayant de se souvenir de son nom, si elle l’avait su un jour. Elle savait en revanche que son interlocutrice était en première année, donc elle devait probablement connaître Raphael, le frère d’Élicia, et Talya, sa cousine.

Bien sûr que tu peux ! Je m’appelle Élicia.

Décidément, les tribunes du stade de Quidditch étaient le meilleur endroit de faire des nouvelles rencontres, et assez diverses au niveau des Maisons !

La rouquine se tourna une nouvelle fois vers sa camarade de maison.

Tu as une petite idée de l’équipe que tu encourageras ?

En attendant la réponse de la jeune fille, Élicia se tourna vers le stade. Elle attendait avec impatiente l’entrée des équipes et celle des Crocheers, l’équipe de Cheerleaders des Serpents dans lequel était Talya.

Boucle d’Or aperçu les Crochets d’Argent entrer sur le terrain, ainsi que les Ailes d’Airain. L’arbitre siffla, et les différentes balles s’envolèrent, les joueurs à leur trousse. Élicia se rappelait la rapidité qu’il fallait avoir pour se saisir du Souafle...et c’est Sparks qui fut plus rapide ! Dommage pour Lewis...


@Julie Jing avec plaisir ;)

Boucle d'Or, 6ème année RP
To the stars who listen - and the dreams that are answered
20 mai 2020, 18:42
 29/04/2045  Les tribunes
Elle observa Charlotte peiner à ouvrir sa bouteille, la sienne ouvrete proprement depuis déjà de longues secondes. Elle aurait pu lui proposer de l'aider mais elle préféra la regarder galérer quelques instants. Ça c'était pour l'avoir traiter de chochotte! Un petit sourire satisfait sur son visage, elle reporta son attention sur le terrain, si différent de celui dont elle avait l'habitude.

Charlotte la sortit de sa rêverie, elle la fit rire avec sa main sur le cœur et son air solennel. Elle, elle s'en moquait complètement. Enfin, bien sûr cela lui ferait plaisir que sa maison gagne... mais c'était à peu près tout. Pas d'excitation, pas de stress, pas de palpitations avant le début du match... un peu comme si on la mettait devant du soccer!

Mais bon, elle devait bien avouer que l'ambiance des tribunes et la joie de Charlotte était communicative. Elle leva donc son verre en l'air et s'écria "cheers".

Elle commença par boire une gorgée de bierreaubeurre (question de priorité!) en faisant bien attention à boire proprement sans en mettre partout tout en espérant que Charlotte en fasse de même ben que ses espoirs soient faibles. Puis, elle répliqua à l'attaque sournoise.

_ Si tu parles du soccer alors je suis bien d'accord avec toi (ça elle ne s'y attendrait pas!), rien qu'une bande de branquignols. Non si tu veux voir du vrai sport, il faut que tu viennes assiter à un match du Quinze de la Rose. Le rugby, il n'y a que ça de vrai. De l'action, des bastons, du sang, de l'émotion. Pas comme ces guignols qui se mettent à pleurer dès qu'ils touchent le ballon continua-t-elle en levant les yeux au ciel. Quant la situation sera moins tendue, je t'emmènerais voir un match. Tu verras comme elles sont fortes et comme elles piquent nos roses.

@Charlotte Lewis
PS: ça m'a fait mal de soutenir le Quinze de la Rose, vive le Quinze de France!!!

Enfant du démon et mangeuse d'âmes!
Fuseau horaire: ECT-6
color = #63914D
20 mai 2020, 19:24
 29/04/2045  Les tribunes
"Soleil"
Dès le matin il était là, histoire de lui rappeler que la belle Lune n'était plus ici. Phénix ne l'aimait pas, trop lumineux, trop chaud, trop narcissique. Mais aujourd'hui, rien n'aurait pu entraver sa rare bonne humeur. Le sourire aux lèvres elle volait plus qu'elle courait en direction des tribunes. Elle allait assister à son premier match de Quidditch ! De plus les Aigles jouaient !

Elle aperçut alors un groupe de filles installées sur une large rangée. Elle les reconnut aussitôt. Elles appartenaient toutes à sa maison. L'Irlandaise s'avança en dansant entre les élèves déjà présents pour se frayer un chemin. D'un signe de la main elle les salua et s'installa à gauche de celle se prénommant Emma. Elle leur sourit amicalement et inspira longuement pour freiner la course de son coeur et tempérer son excitation. Peine perdue. Les yeux pleins d'étoiles elle regarda autour. Tout le monde était maquillé. Elle aussi ! Deux traits bleus sur ses joues rehaussaient l'azur de ses yeux. Et la même couleur se trouvait sur ses lèvres.

Le match ne commençait que dans plusieurs minutes et l'attente se faisait sentir. La tension montait et les paris augmentaient petit à petit. La chaleur sournoise venait s'écraser sur nos épaules. En attrapant une bouteille d'eau dans son sac la rouquine demanda à ses voisines : "Prêtes à encourager l'équipe ?"

@Lydia Holmes @Alyona Farrow @Tami MacCartey @Emma Shelton @Olivia Warren @Lahya Eaton @Astoria Smith

Ne pas mentionner d’année Rp.
Edmund n'est pas un elfe libre
20 mai 2020, 19:35
 29/04/2045  Les tribunes
De grands cris retentirent. Serpentard, vive Serpentard pouvait-on entendre sur la droite,
Allez Serdaigle, répondit-on sur la gauche. Au milieu de ces supporters, Archy était assis.
Impassible, savourant et capturant chacune des images qui se présentaient à lui. Il voyait des centaines d’écharpes et de bonnets aux couleurs des deux équipes qui tournaient. Quelle ambiance !!! Il était venu voir s’affronter deux équipes au potentiel énorme. Il n’était pour rien au monde déçu d’être venu.
Lorsque les joueurs entrèrent sur le terrain, les cris redoublèrent. Les blancs et verts s’alignèrent sur une rangée, les bleus et bronzes leur firent face. Chacun d’entre eux tenaient dans leur main un brillant balai.

Un cor poussa un cri assourdissant. Tout le monde se tut. La directrice se présenta devant la tribune centrale pour prendre la parole.
A ce moment précis, il fut interpellé par un grand brun, qui lui tapa dans le dos pour lui proposer de parier sur le match. Le sorcier se montra assurément très persuasif. Ventant en peu de mots la victoire assurée de Serdaigle sur son rival au serpent. Il tenta également de le rassurer en expliquant it qu’il ne risquait rien à miser quelques chocogrenouilles et gallions sur elle. Mais méfiant, Archy refusa poliment et se retourna pour se concentrer à nouveau sur le spectacle.

Qu’avait-il donc vraiment loupé ? Le discours de la directrice de Poudlard venait de se terminer et le match allait débuter.

La vie, c'est comme une boîte de chocolats, il faut la dévorer à pleine dents.
20 mai 2020, 19:59
 29/04/2045  Les tribunes
Ce matin là, tu étais sorti de ton cours d'Histoire de la Magie, comme d'habitude. Tu as d'abord eu peur, lorsqu'on t'a accosté. C'est vrai que, des amis, tu ne t'en ai pas fait énormément depuis Septembre. Tu es en manque de nouvelle de ta famille, tu ne sais pas ce qui est entrain de se tramer dans le monde sorcier.

Alors, tu n'as pas hésité, tu as accepté la proposition d'une fille de Serdaigle de venir assister au match qui allait se dérouler, pour te libérer l'esprit, peut-être serait ce un moyen de sympathiser avec des filles de ton âges ?

Toi, passionnée par les matchs, tu n'en a vu qu'un de ta maison. Tu n'avais pas voulu te mouiller la première fois, tu étais donc resté dans tes dortoirs. La deuxième fois, en plus du froid ambiant, l'équipe de Sersaigle avait perdu le match.

C'est donc soucieuse que cette fois ci tu arrives dans les tribunes, accompagnée de filles de Serdaigle. Il fait chaud, si chaud que tu as préféré mettre un t-shirt, bleu évidemment pour l'occasion, et un short, vêtement moldu plutôt masculin, ne te sentant pas de transpirer durant des heures dans ta jupe. Tu as attaché tes cheveux en une queue blonde presque blanche, et tu remets sans cesse tes mèches courts derrière tes oreilles.

Lydia, celle qui t'a convié, vous demande l'approbation de vos places. Tu ne te fais pas prier, et en hochant la tête tu t'assois. Quelques secondes passent et les filles se passent le maquillage de main en main. Tu les regarde, envieuse. Où se procure t-elle cela ?
Tu restes silencieuse, timide face à cela, n'osant pas faire la demande de ta convoitise. Mais fixant quelque peu les filles maquillées.
Tu te sens quelque peu à l'étroit dans tout ce bruit, tu te demandes si tu es vraiment à ta place. L'une des tes voisines se mets à siffler et crier, rajoutant au bruit au bruit.

Tu restes fixée sur ta place, attendant que le match commence... peut-être deviendra tu plus festive au cours de la partie..


(Oups je crois que j'ai fais un pavé pour les tribunes qui demandent seulement 110 mots :rofl: :sweatingbullets:@Lydia Holmes @Emma Shelton @Alyona Farrow @Phénicia Greene @Tami MacCartey
@Astoria Smith
@Lahya Eaton )
20 mai 2020, 20:03
 29/04/2045  Les tribunes
Mary se dirigeait avec empressement vers le stade de Quidditch. C'était le premier match qu'elle allait voir et c'était serdaigle qui jouait contre serpentard ! Oui je sais ce que vous pensez. Premier match alors que l'on est en avril ? En fait la réponse à cette question était très simple. Mary ne s'y était jamais vraiment intéressée jusqu'a ce qu'une née-moldus lui dise que c'était comme du basket mais sur un balai. Elle c'était alors empressée de lire le plus de bouquins sur le sujet et avait appris les règles en une semaine. Depuis elle répétait à qui voulait l'entendre qu'elle adorait le quidditch alors qu'elle n'en avais même pas vu un match.
Elle était donc décidée à encourager sa nouvelle équipe favorite les Ailes d'Airain. Pour les encourager elle s'était fait des dessins bleus et argent sur le visage. Elle avait attendu ce match toute la journée et avait proposée à Hannah de venir le voir avec elle. Mary gravit les marches des tribunes quatre à quatre et s'assied sur un des banc libre. Le match n'avait pas commencé et pourtant plusieurs élèves étaient déjà installés et discutaient avec enthousiasme en pariant sur l'équipe gagnante. Mary elle en était certaine ce serait serdaigle ! Elle était tellement plongée dans ses pensées qu'elle ne vit pas Hannah arriver et s'assoir à ses côtés. Quand elle s'en rendit compte elle se tourna vers elle un grand sourire au visage.
- Salut ça va ? Je suis trop contente d'être ici j'ai tellement hâte que ça commence ! Dit elle avec un peu trop d'enthousiasme pour un simple match de quidditch.

@Hannah Scott

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale
20 mai 2020, 20:30
 29/04/2045  Les tribunes
La deuxième année accepte.
Elle se présente.
Élicia.
Ça ne te dit mais c'est l’occasion de faire une nouvelle connaissance.

- Moi c'est Julie, réponds-tu.

Tu t'assoies.
Les tribunes se remplissent de plus en plus.
Alors, Élicia te demande si tu sais qu'elle équipe tu encourages.

- Je ne sais pas vraiment, lui réponds-tu alors que les Crochets d’Argent et les Ailes d’Airain entrent sur le terrain. A vraie dire c'est le premier match que je viens voir et je m'y connais peu en Quidditch.

L'arbitre siffle.
Les balles sont libérés et les joueurs se lances.
C'est la poursuiveuse de Serpentard qui attrape le souafle la première.
Tu ne te souviens plus vraiment de son nom mais c'est au moins celui des différentes balles.
Tu décides finalement de demander à Élicia le noms des différents joueurs si elle les connait.

- Heu... commences-tu. J'ai pas trop l'habitude alors tu peux me rappeler le nom des joueurs s'il te plait ?!

@Élicia Caldin

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA