Inscription
Connexion

26 déc. 2020, 10:34
Valider un choix scénaristique
Bonjour ! Désolé de déranger mais je venais voir si certains éléments du passif de Nefarius ( comme je vais m'attaquer à sa fiche ) étaient un problème et devaient être changés : Nefarius serait un enfant conçu hors mariage lors d'une soirée bien arrosée par Caractacus Beurk cinquième du nom et sa mère Calyptia Goldwin. Voilà, l'élément qui m'inquiète le plus. Le second est qu'il ait un beau-père, pas de véritable figure paternelle.

Merci d'avance :D
Nefa

Elève de Troisième Année de la Maison Serpentard. [RP]

26 déc. 2020, 11:15
Valider un choix scénaristique
Bonjour,

Les liens avec les personnages de la saga ne sont pas autorisés, sauf exception avec demande préalable par un joueur de confiance, qui a fait ses preuves, etc. Et encore c’est très rare (arrivé 2 fois de souvenir, et cela fait 9 ans que je suis là !). Votre inscription n’aurait pas été acceptée si elle en avait fait mention. Navrée.

KL

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

26 déc. 2020, 17:26
Valider un choix scénaristique
Rebonjour !

Merci pour cette réponse qui m'a permis d'aiguiller la façon dont je vais pouvoir rédiger la fiche de mon personnage. Ce qui m'amène à une nouvelle interrogation : Puis-je organiser un arbre généalogique et parler de la famille de Nefarius, voire développer des intrigues futures concernant son cas ? Attention, j'ai bien conscience qu'il n'est qu'un personnage parmi des centaines, qu'il existe au milieu d'une histoire bien plus vaste que lui et que ce qu'il va vivre n'est qu'UNE aventure parmi d'autres. Evidemment, je ne mettrais cela en place qu'avec le temps, tout évoluera à commencer par Nefarius lui-même mais je demande si cela est envisageable.

Merci d'avance, à nouveau.
Nefa

Elève de Troisième Année de la Maison Serpentard. [RP]

26 déc. 2020, 17:31
Valider un choix scénaristique
Rebonjour,

Vous pouvez en effet développer l'histoire familiale de votre personnage, rien ne l'interdit et l'histoire de la famille d'un personnage fait bien souvent partie de la sienne. Votre question est un peu vague, donc après, ce sera à voir au cas par cas si vous avez des doutes sur ce qu'il est possible d'élaborer comme intrigues ou non. Mais plusieurs joueurs se construisent une histoire familiale assez développée sans souci.

Pensez également qu'il est interdit de modifier l'histoire de votre personnage après validation de son histoire de base (celle que vous avez écrite pour être accepté à Poudlard). Vous pouvez en revanche la développer en restant conscient, comme vous dites, que les personnages exceptionnels sont... exceptionnels ! Par exemple, nous avons un système de candidatures pour développer les particularités magiques (Légilimancie, Occlumancie, magie noire, métamorphomagie...) pour que ces êtres exceptionnels le restent.

N'hésitez pas à discuter avec vos pairs plus expérimentés pour savoir ce qu'ils en pensent, et à utiliser ce sujet en cas de doutes ou de futures questions concernant la viabilité de votre projet scénaristique, cela évitera de voir vos RP fermés pour incohérences après coup.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

26 déc. 2020, 17:33
Valider un choix scénaristique
Alors dans l'éventualité où Nefarius serait un Fourchelangue, par exemple ? Où dois-je candidater ? :D

Elève de Troisième Année de la Maison Serpentard. [RP]

26 déc. 2020, 17:38
Valider un choix scénaristique
Le sujet en question est ici, mais il ne comprend pas les Fourchelangs, estimés disparus après Harry Potter, si mes souvenirs sont bons. En tout cas il n'est pas possible d'en être un sur PFR.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

26 déc. 2020, 17:41
Valider un choix scénaristique
Merci ! Effectivement, je reviendrai si j'ai des questions (et j'en aurai :) )

Elève de Troisième Année de la Maison Serpentard. [RP]

26 déc. 2020, 17:47
Valider un choix scénaristique
Je rebondis sur la question de Nefa, du coup ; les particularités magiques sont accessibles à partir d’un certain âge (Adulte, enfant ?) une certaine année devoir ?

Belle soirée,

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP

26 déc. 2020, 17:52
Valider un choix scénaristique
Il n'y a, a priori, pas de limite d'âge. Cependant il s'agit d'un fonctionnement par candidatures et il va sans dire qu'il sera très difficile de justifier le fait d'être mage noir à 11 ans ! Petit conseil pour que votre demande soit validée : travaillez vraiment vos candidatures et insistez sur la cohérence avec le vécu de votre personnage, ses expériences, son caractère et les projets que vous avez pour lui. Il ne s'agit pas de demander une particularité pour "être stylé", ça se verra tout de suite ! :)
Bon courage !

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

26 déc. 2020, 17:54
Valider un choix scénaristique
Merci pour votre réponse!
J’avoue que c’était surtout par curiosité, mais je garde cela en tête pour plus tard (qui sait?)

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP