Inscription
Connexion
17 juin 2020, 12:15
 Anx  La fondation Cœur d'Or
∾ Mini-carte ∾
Image
∾ Tour 10 ∾
Beaucoup plus concentrée cette fois, Flora scelle la porte arrière de la fondation à l’aide d’un sortilège d’Emprisonnement. Elle entend d’ailleurs les Moldus s’exciter sur la porte, en vain.
De l’autre côté de la haie, Flora se rapproche de la maison moldue et se concentre sur la réalisation du sortilège de Révélation de présence humaine. Son coup d’œil à la fenêtre toute proche est infructueux. Les Moldus et leur satané goût des rideaux ! Elle perçoit néanmoins deux voix à travers la porte : une voix grave, probablement celle d’un homme, et une voix fluette, peut-être celle de la fillette.
Soudain, la sensation d’être enduite d’un liquide froid se volatilise. Le sortilège de Désillusion s’est dissipé.
@Gabryel Fleurdelys vous avez jusqu'au samedi 20 juin (23h) pour déclarer vos actions
∾ Sortilège(s) actif(s) ∾
Collaporta [nv.1] ► prendra fin au début du 12ème tour

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
20 juin 2020, 15:25
 Anx  La fondation Cœur d'Or
La fenêtre par laquelle l’Écossaise avait espéré apercevoir l’intérieur de l’habitation était dissimulée par un épais rideau. Il lui était donc impossible d’y deviner quoi que ce soit.
Flora sentit que les effets de Mirarum se dissipaient. Elle redevenait à nouveau visible de tous. Il lui fallait maintenant redoubler de vigilance. Plus le temps passait, plus les choses se compliquaient. Galaad s’était réfugié chez des inconnus, dont les éclats de voix résonnaient à travers la porte : Ceux d’un homme adulte, et vraisemblablement de la petite fille qui avait fui avec le petit sorcier.

Une pensée s’installa dans l’esprit de la rousse. Et si Galaad s’était lié d’amitié avec une petite voisine moldue, et que celle-ci cherchait à le protéger chez elle ? Le jeune Français d’origine était d’un naturel sociable, il ne serait guère étonnant qu’une autre enfant du quartier soit devenue son amie.

Flora perçut dans son dos le son de la porte arrière de la fondation que l’on tentait frénétiquement d’ouvrir. Collaporta avait fonctionné mais elle savait que cela ne retiendrait guère les autres bien longtemps.
Elle abaissa la capuche de sa cape sur ses épaules, forma sur sa tête un chignon qui lui conféra un air de respectabilité, et rangea sa baguette dans sa poche. Elle se posta devant l’entrée de la maison voisine et frappa nerveusement à la porte, en arborant sur son visage une inquiétude maternelle de circonstance.

Elle pria pour que ces gens ne soient pas de mèche avec les intrus... Les choses avaient pris une très mauvaise tournure, et un peu d’aide lui serait salutaire.

Gabryel Fleurdelys (avec deux « Y »)
6ème année RP Gryffondor
Auteur de « La touille, c'est la vie »
21 juin 2020, 18:16
 Anx  La fondation Cœur d'Or
∾ Mini-carte ∾
Image
∾ Tour 11 ∾
Flora entend des bruits de pas derrière la porte. Lorsque celle-ci s'entrouvre, elle découvre un homme d'une quarantaine d'années à la mâchoire carrée, les cheveux poivre et sel. L'homme est grand, bien plus grand que Flora. Il abaisse ses yeux marrons sur elle.
« Je peux savoir ce que vous foutez dans mon jardin ? »
@Gabryel Fleurdelys vous avez jusqu'au mercredi 24 juin (23h) pour déclarer vos actions
∾ Sortilège(s) actif(s) ∾
Collaporta [nv.1] ► prendra fin au début du 12ème tour

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
24 juin 2020, 21:34
 Anx  La fondation Cœur d'Or
Le ton utilisé par l’homme ne disait rien qui vaille à Flora. S’il se froissait ou pire, qu’il était de connivence avec le groupe de fous enfermés pour le moment dans la fondation, il lui suffirait d’un claque pour la mettre KO.
Discrètement, la sorcière qui tenait de sa main sa baguette dissimulée dans la poche de sa cape en sortit très précautionneusement l’extrémité en direction de l’homme, profitant de ce qu’il la regardait dans les yeux. Puis elle prononça tout doucement mais avec détermination « Seductonem » comme se parlant à elle-même, avant d’enchainer, d’un air fragile :

- Bonsoir monsieur et toutes mes excuses pour le dérangement. Je suis à la recherche d’un petit garçon dont j’ai la garde. J’ai aperçu ce garnement se diriger vers votre maison en compagnie d’une petite fille blonde.

Flora pose sa main sur son coeur, le regard soucieux :

- Je suis morte d’inquiétude, il me fait courir partout... Encore une fois je suis confuse de vous ennuyer Monsieur, mais si vous l’avez vu, auriez-vous la bonté de me conduire à lui s’il vous plaît ?

Elle continua à fixer l’homme de ses grands yeux bleus, priant pour que celui-ci soit compréhensif. Elle espérait aussi que son Hominum Revelio eût rapidement l’effet escompté afin de visualiser en amont le nombre de personnes présentes dans cette maison.

Gabryel Fleurdelys (avec deux « Y »)
6ème année RP Gryffondor
Auteur de « La touille, c'est la vie »
27 juin 2020, 10:10
 Anx  La fondation Cœur d'Or
∾ Mini-carte ∾
Image
∾ Tour 12 ∾
Le sortilège de Séduction de Flora fonctionne. L’homme se déride quelque peu et s’arme d’un léger sourire malgré l’air soucieux de Flora.
« Madame Fleurdelys, c'est vous ? »
La petite voix de Galaad surprend pratiquement Flora. Un peu surpris, l’homme ouvre complètement la porte, offrant à Flora une vue sur une pièce étriquée où sont suspendus des manteaux de pluie et alignées des paires de bottes en caoutchouc, et une ouverture à travers laquelle elle entrevoit un grand salon mais surtout Galaad et la petite blonde, encadrés par les bras d’une femme blonde elle aussi. Cette dernière regarde Flora avec crainte. Elle se penche pour dire quelque chose à Galaad qui opine de la tête.
L’enfant sourit.
« C’est mon amie, vous pouvez la laisser entrer monsieur Roberts. C’est une gentille sorcière. Elle ne vous fera aucun mal. »
L’homme, toujours le sourire aux lèvres, s’écarte pour laisser entrer Flora.
La petite blonde serre l’avant-bras de Galaad en observant Flora, la bouche légèrement entrouverte.
Loin dans le dos de Flora, loin derrière la haie, tonnent les voix de ses poursuivants.
@Gabryel Fleurdelys vous avez jusqu'au mardi 30 juin (23h) pour déclarer vos actions
∾ Sortilège(s) actif(s) ∾
Seductonem [nv.6] ► prendra fin au début du 14ème tour

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
27 juin 2020, 15:08
 Anx  La fondation Cœur d'Or
Flora avança doucement dans la maison et aperçut Galaad après avoir entendu sa petite voix. Son coeur s’emballa. Un sentiment d’apaisement fit naître sur ses lèvres un sourire plein de tendresse. Les enfants avaient depuis toujours cet effet sur la sorcière. Elle songea à cet instant à Gabryel, qui lui manquait tant depuis son entrée à Poudlard. Les yeux de Galaad renforcèrent son désir de le mettre coûte que coûte en sécurité.

- Mon coeur... ça va ? Je suis si contente de te voir... J’ai eu si peur pour toi...

Elle se tourna vers l’homme et dans un réflexe de bienveillance, l’Écossaise ne put s’empêcher de lui attraper la main et de la serrer.

- Merci Monsieur, merci mille fois... Je vous serai éternellement reconnaissante d’avoir protégé Galaad.

Elle se tourna ensuite vers la femme qui tenait le petit orphelin entre ses bras :

- Merci Madame... (elle lui sourit chaleureusement) Et merci à toi petite fille, Galaad a de la chance d’avoir une amie comme toi...

Flora entendit les éclats de voix dans son dos. Les trois moldus avaient réussi à ouvrir la porte de la fondation et se dirigeaient certainement vers eux. Son visage prit une expression d’anxiété.

- Je vous promets que je ne suis pas ici pour vous causer des soucis. Je n’ai aucunement l’intention de blesser qui que ce soit. Je suis juste venue mettre Galaad en sécurité. Sachez que trois personnes, des voisins manifestement, ont fait irruption ce soir dans l’orphelinat. L’un d’eux s’appelle Erik, et une autre Marge je crois. Ils ont assomé mon amie Miss Brewster... Et maintenant, ils sont aux trousses de Galaad. (après un court silence) Ils ne savent pas que je suis ici.

Flora pénétra un peu plus dans la pièce et tendit la main à Galaad :

- Je vous en prie Monsieur Roberts, refermez la porte et ne les laissez pas entrer dans la maison où ils vont le...

Elle ne termina pas sa phrase, les yeux pleins d’effroi.

- Je dois retourner aider Miss Brewster et les emmener tous les deux loin d’ici, vous comprenez ?

Les voix se rapprochaient. Flora posa un genou au sol et serra Galaad dans ses bras, lui embrassant le front en tenant fermement sa baguette dans sa poche. Elle sentit une certaine fatigue sûrement due aux sorts qu’elle avait déjà lancés, et qui l’avait obligée à puiser beaucoup d’énergie.
Elle hésitait sur ce qu’elle devait faire à ce moment précis. Laisser l’enfant sous leur protection le temps de venir en aide à son amie ? Le prendre avec elle ? Ce couple semblait être de braves gens, elle ne voulait pas les mettre en danger.

- Je vous en supplie, aidez-moi... Y-a-t il chez vous un endroit ou le cacher provisoirement en étant certains à cent pour cent qu’ils ne le trouveront pas ? Je dois retourner aider Gisèle... La maison a-t-elle une autre sortie par laquelle je peux rejoindre l’orphelinat ?

La sorcière était prise entre deux feux. L’hésitation de laisser à nouveau Galaad lui torturait l’âme.
Dernière modification par Gabryel Fleurdelys le 01 juil. 2020, 02:48, modifié 2 fois.

Gabryel Fleurdelys (avec deux « Y »)
6ème année RP Gryffondor
Auteur de « La touille, c'est la vie »
27 juin 2020, 18:38
 Anx  La fondation Cœur d'Or
∾ Mini-carte ∾
Image
∾ Tour 13 ∾
Monsieur Roberts referme doucement la porte.
« Marge et Erik vous dîtes ?
– Les Collins, conclut sa femme. Ils habitent à quatre ou cinq maisons de la nôtre. Un couple de quinquagénaire exécrable.
– Vous n’avez rien à craindre ici. Notre petite Elley connaît le quartier sur le bout des ongles. Elle a certainement lancé vos poursuivants sur une mauvaise piste. Et quand bien même, tout le monde sait que je suis policier dans le quartier… je doute que qui que ce soit ose venir taper à ma porte pour Galaad. »
Il adresse un clin d’œil à Galaad qui lui répond par un sourire appuyé. Les mains posées sur les épaules de Flora, ce-dernier prend soudain une expression attristée.
« Madame Fleurdelys, je ne veux pas partir d’ici. Je ne veux pas quitter Elley et monsieur et madame Roberts. Nous en avons déjà discuté, ils voudraient bien m’adopter ! »
Un lourd silence accueille les propos de Galaad. Monsieur et Madame Roberts échangent un regard gêné avant de ramener leur attention sur Flora. Elley observe Flora avec de grands yeux plein d'espoir.
@Gabryel Fleurdelys vous avez jusqu'au mardi 30 juin (23h) pour déclarer vos actions
∾ Sortilège(s) actif(s) ∾
Seductonem [nv.6] ► prendra fin au début du 14ème tour

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
30 juin 2020, 22:41
 Anx  La fondation Cœur d'Or
Les informations se percutaient dans le cerveau de Flora, tandis que tout le monde l’observait en silence.
Les moldus qui s’étaient introduits dans la maison et qui s’en étaient physiquement pris à Gisele étaient entre autres composés d’un couple, les Collins, manifestement des voisins que la rousse ne connaissait pas. Monsieur Roberts était quant à lui policier, et la petite fille Elley était bel et bien la leur.

Les paroles de Galaad laissèrent la sorcière perplexe. Confier un garçon de six ans, mage en devenir, à une famille moldue afin qu’ils l’élèvent comme leur fils n’était pas en soi une aberration. Nombre de petits sorciers étaient issus de parents moldus, Flora elle-même en faisait partie. Elle n’aurait aucun souci à faciliter son adoption grace à ses contacts comme elle avait pu le faire pour les autres, et malgré le contexte politique tendu. Coeur d’Or, officiellement dirigée par Miss Brewster, était connue du Ministère de la Magie, il n’y avait rien d’illégal, et la fondation arrangeait bien les services sociaux moldus qui ne savaient trop comment gérer des orphelins sorciers.
Flora s’interrogeait sur les Roberts. Ils avaient l’air honnêtes et sincèrement épris d’affection pour Galaad. Toutefois, prendre soin de lui dans un quartier où d’autres voisins se feraient un plaisir de l’égorger, que Roberts soit ou non policier, paraissait tout de même dangereux.

Pour l’heure, l’Écossaise réfléchissait à toute vitesse face à cette situation inattendue. L’urgence restait la sécurité de son protégé.

- Je pense qu’il est nécessaire que l’on en discute tous ensemble, mais à un autre moment. Pour l’instant Galaad, je veux que tu me promettes une chose...

Les traits anxieux, elle regarda l’enfant droit dans les yeux en le tenant à son tour par les épaules :

- Tu restes ici avec Monsieur et Madame Roberts, tu ne sors plus et tu ne fais plus usage de la magie, d’aucune sorte que ce soit. Tu deviens invisible... enfin je veux dire sans sortilège bien sur ! D’accord, tu me le promets mon chéri ?

Après un court instant, elle le serra à nouveau dans ses bras avec tendresse, puis se releva face au couple :

- Je vous le confie... je vous en supplie, prenez-en soin, protégez-le. Je vous promets que ces gens-là n’ont aucune forme de pitié, et ils sont armés. Je reviendrai d’ici peu pour que nous parlions plus tranquillement de votre proposition.

Flora sembla hésiter avant d’ajouter :

- Vous êtes certains qu’Elley est parvenue à les égarer un peu ? Je peux ressortir par la porte principale ? Je n’ai pas le choix que de vous laisser Gallad, je dois retourner aider Miss Brewster et l’emmener loin d’ici sans laisser de trace...

Elle observait le couple, la main sur la tête de Galaad, en espérant que Monsieur Roberts ne changerait pas d’avis maintenant que son Seductonem se dissipait.

Gabryel Fleurdelys (avec deux « Y »)
6ème année RP Gryffondor
Auteur de « La touille, c'est la vie »
02 juil. 2020, 10:40
 Anx  La fondation Cœur d'Or
∾ Mini-carte ∾
Image
∾ Tour 14 ∾
Galaad semble un peu déçu mais il échange tout de même une longue étreinte avec Flora et acquiesce à ce qu’elle lui demande.
« Vous pouvez compter sur nous, répond monsieur Roberts en regardant Flora droit dans les yeux. Chérie, s’il te plaît, jette un coup d’œil par la fenêtre de la cuisine. »
Madame Roberts hoche la tête et se précipite dans la cuisine. Elle en ressort une poignée de secondes plus tard.
« La voie est libre. Il n’y a personne dans le jardin. Vous pouvez sortir discrètement par la porte de derrière. »
Monsieur Roberts se retourne, ouvre la porte comme si de rien n’était puis repasse sa tête à l’intérieur.
« Allez-y. Ne vous en faites pas pour Galaad, nous le protégerons coûte que coûte, assure-t-il. »
Il marque un moment d’hésitation, se mord la lèvre, puis conclut :
« Nous sommes peut-être différents mais nous restons des êtres humains pas vrai ? »
@Gabryel Fleurdelys vous avez jusqu'au dimanche 5 juillet (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
05 juil. 2020, 17:21
 Anx  La fondation Cœur d'Or
Aux paroles de l’homme, la sorcière adressa au couple et à leur petite fille un regard plein de gratitude, avant de rejoindre une porte que lui indiquait Madame Roberts. Elle prit la main de cette dernière, et la regarda dans les yeux :

- C’est un petit garçon qui a grand besoin de tendresse. Je sais qu’il sera bien avec vous. Merci encore... Je repasserai rapidement pour que nous parlions de son adoption. Appelez-moi si d’ici là il y a le moindre souci...

Flora déposa une carte dans les mains de la femme, et se tourna une dernière fois vers Galaad avant de lui envoyer un clin d’oeil et d’emprunter la sortie qui donnait à l’arrière de la maison.
L’image de Gisele emplissait son esprit inquiet. Elle contourna en silence la propriété pour rejoindre l’épaisse haie qui séparait les deux jardins, la baguette à la main, surveillant aux aguets le moindre bruit. Jetant de temps à autre dans son dos des regards anxieux, la rousse remonta sur sa chevelure la capuche de sa sombre cape et se glissa à genoux dans la frontière d’arbustes pour ne pas être vue. Elle observa au delà du jardin la porte de l’orphelinat sur laquelle elle avait lancé un Collaporta.

Gabryel Fleurdelys (avec deux « Y »)
6ème année RP Gryffondor
Auteur de « La touille, c'est la vie »