Inscription
Connexion

16 juin 2020, 09:02
 PV  Les saveurs d'une nouvelle amitié
Talya avait déjà réfléchi à son avenir maintes et maintes fois. Elle avait découvert tellement de professions en venant à Poudlard, tellement de choix. Elle ne devait pas s'en préoccuper pour le moment, elle était trop jeune. Maintenant qu'Adrien l'avait questionné à ce sujet, elle y repenserait sans doute ce soir avant de s'endormir. Mais elle avait bon espoir, parfois elle parvenait à arrêter ses pensées négatives en les rendant positives. D'ailleurs, quoi de négatif dans le fait de ne pas se préoccuper de son avenir à onze ans ?

J'ai pensé à langue-de-plomb, comme ma mère. Ou alors professeur à Poudlard, j'aimerais beaucoup. En tout cas, tout sauf un métier moldu. Maintenant que je vis et grandis avec la Magie, il m'est impensable de la retirer de ma vie.

Bien sûr les métiers moldus étaient tout aussi intéressants que ceux sorciers mais avec la Magie en moins. Quand elle était petite et qu'elle n'avait pas trop conscience du monde dans lequel elle vivait, elle voulait être actrice. Elle rêvait d'habiter à Hollywood en étant riche et en ayant une famille heureuse et soudée. Foutaises ! Maintenant qu'elle était plus sensée, elle se rendait bien compte que ça ne pouvait être qu'un rêve d'enfant. Certaines personnes y arrivaient mais la plupart n'en était pas heureuse.

Oui mes frères étaient tous à Serpentard. J'avais un peu la pression lors de la soirée de répartition mais finalement tout s'est bien déroulé.

Elle chassa de son esprit le sentiment qui l'avait habité durant quelques minutes, lors du banquet de rentrée. Elle avait le ventre noué, les mains tremblantes. Elle se souvint du soulagement qu' elle avait éprouvé lorsqu'elle s' était assise parmi les Serpentards, sa nouvelle famille.

Ma mère leur obligeait quand même à garder quelques secrets. S'ils m'avaient tout révélé, je n'aurais vu aucun intérêt à y venir.
Il serait peut-être temps qu'on y aille ?


Elle regarda autour d'elle, la Grande Salle s' était vidée. Il ne restait qu'une petite dizaine d'élèves.

~ Le diable m'a chuchoté à l'oreille : tu ne pourras pas traverser la tempête. J'ai chuchoté à l'oreille du diable : je suis la tempête. ~
3ème année RP
Tous avec les Crochets !

26 juin 2020, 09:23
 PV  Les saveurs d'une nouvelle amitié
Lorsque Talya évoqua le métier de professeur à Poudlard, il se mit à rêver. Il se voyait devant de jeunes sorciers qui avaient soif d'apprendre. Depuis tout petit il se voyait enseignant. Quand il était en primaire, il disait à sa maman qu'il voulait être instituteur. Maintenant qu'il se trouvait à Poudlard, c'est vrai que le métier de professeur lui venait souvent en tête. Il aimait beaucoup de cours, il ne savait pas très bien lequel il choisirait. Ses cours préférés étaient sans doute le cours de potions, l'histoire de la magie ou encore le cours de défense contre les forces du mal. Peut-être un jour il réaliserait ce rêve d'être professeur mais il avait l'impression que tellement de gens voulaient le devenir que lui n'arriverait jamais à le devenir. Il fallait qu'il reste optimiste, peut-être qu'il aurait cette chance.

- Je te comprends tellement. Je sais que nous sommes jeunes mais c'est vrai que professeur à Poudlard, ça doit être pas mal même si les places sont rares. Je me vois mal faire un métier moldu, je comprends les sorciers qui font un métier moldu mais moi je préférais profiter de mes compétences acquises pour faire un métier dans le monde des sorciers.

Il n'aurait pas les compétences pour devenir enseignant chez les moldus. Après tout, en étant des sorciers, l'apprentissage était totalement différent. Les mathématiques, les sciences, l'anglais avaient laisser place à bien d'autres cours. Adrien avait un bon souvenir de ses cours en primaire, il adorait mais cela ne le dérangeait pas de ne plus faire des matières moldues. Il n'y pensait d'ailleurs pas vraiment. C'était une étape de sa vie qui était passée et il était heureux là où il se trouvait. En été, ses parents prenaient un peu de temps pour lui expliquer quelques points de la matière moldue pour qu'il soit à la page et que le voisinage n'ait pas trop de doute. Il connaissait dans les grandes lignes le programme. Quand il revenait à Noël et qu'un voisin lui demandait ce qu'il apprenait, il pouvait expliquer plus ou moins.

- Cela aurait été grave si tu ne t'étais pas trouvée à Serpentard? Comme je ne connaissais pas grand chose, je n'avais pas ce stress. Je pensais aller dans la maison Serdaigle mais au fond je me dis que la maison Serpentard me convient parfaitement.


Il se mit à réfléchir à la maison que ses frères auraient pu avoir. Ils avaient des caractères fort différents, sans doute que ça aurait pu les mener dans trois maisons différentes. Il avait du mal à savoir dans quels maisons ils seraient, il avait déjà raté sa propre analyse. Il était quasi certain de se trouver à Serdaigle et cela n'a pas du tout été le cas.

- C'est gentil de la part de ta mère de les avoir obligé à garder certains secrets. Au moins tu as pu découvrir ce château avec des yeux émerveillés.

Il n'avait pas trop regardé autour de lui et n'avait pas remarqué qu'autant de personnes étaient déjà parties. Mais lorsqu'elle lui présenta de s'en aller, il s'aperçut qu'il ne restait qu'une dizaines d'élèves. Cela annonçait la fin de leur conversation, chacun devrait vaquer à ses obligations. Il espérait que cela n'était que le début d'une amitié et qu'ils se retrouveraient maintes fois pour discuter. Il savait en tout cas que la prochaine fois s'il voyait une place libre à côté d'elle, il irait avec grand plaisir pour faire plus ample connaissance.

- Oui allons-y, toutes les bonnes choses ont une fin. Si tu as envie de me parler, n'hésite jamais à venir vers moi dit-il en souriant.


Ils se levèrent et ils quittèrent petit-à-petit la Grande salle.

@Talya Hale

2ème année RP