Inscription
Connexion

08 juin 2020, 17:28
L'aide est précieuse
Amy seul sur une table pour deux. Elle devait finir son devoir d'Astronomie mais cela n'étais pas encore d'actualité. Elle n'arrivait pas à comprendre la consigne et malgré tous le temps qu'elle avait passée à la bibliothèque et tous le temps qu'elle avait passée dans la salle commune à étudier elle n'arriver toujours pas à comprendre. Elle se disait qu'elle étais un cas désespéré et qu'elle allait devoir rendre se devoir vide. Elle ronchonna et replongea sa tête dans les manuel entassée à côté d'elle. Elle entendit quelqu'un s'approchait et s'assoie
Je poussa mes livre. Elle s'assit et je la regarda et lui dit:

-Je m'apelle Amy.

Amy lui tendit la main et elle la sera. Puis elle se replongea rapidement dans son travail, essayant de comprendre cette exercice. Elle regarda dans des livres sur les théorie de l'Astronomie, les bases de l'Astronomie et tous les livres possible qu'elle avait trouvé à la bibliothèque mais rien de se qu'elle voulait n'étais présent dans les livres. Son attention se détourna sur la personne assit à côté d'elle. C'étais une Gryffondor, de première année. Amy l'avait déjà aperçus dans les couloir mais ne lui parler presque jamais. Elle la regarda sortir ses livres qui provenait de la bibliothèque et son devoir et travaillé. Curieusement, Amy regarda alors son devoir et quelle fut sa surprise de voire un devoir d'Astronomie qui portée exactement sur le sujet de celui d'Amy.

-Est-ce que tu pourrais m'aider à mon devoir ? Il a exactement le même sujet que le tien et je ne comprend pas la consigne.

à toi @Elena Corbeau
Dernière modification par Amy Henderson le 09 juin 2020, 18:59, modifié 1 fois.

Amy

09 juin 2020, 09:06
L'aide est précieuse
La salle d'étude était plutôt vide ce jour là. Elena arriva avec un grand sourire aux lèvres. Malgré les innombrables places qu'il y avait, la jeune fille eu du mal à trouver une table où s'asseoir. Sa besace était entrouverte et on pouvait apercevoir plein de livres y déborder. Elle ne savait pas réellement ce qu'elle allait y faire. Elle farfouilla dans son sac pour essayer de trouver son manuel sur les créatures magiques."Ça va le faire" se dit-elle. Elle avança dans la salle silencieuse. Ce silence religieux était un peu pesant. Elle aperçu une jeune fille seule sur une table. Elle avança vers elle.

-Salut, je peux m'asseoir à coté de toi ? Demanda t-elle.
La fillette poussa ses livres comme un signe qui montrait à Elena qu'elle pouvait s'installer. Elena s’essaya donc à coté de sa camarade. Celle-ci s'empressa d'engager la conversation.

-Je m’appelle Amy. Répondit la jeune fille.
Elena tourna la tête et il y eu quelques secondes de silence. Pourquoi n'avait-elle pas répondue ? Elle n'en savait rien. Elle avait des réactions plutôt étrange parfois. Peut être qu'elle n'avait pas l'habitude que les gens engage une conversation avec elle. Avec un brin d'hésitation, elle finit par répondre.
-Elena. Dit-elle à voix basse.

La Gryffondor commença à sortir ses affaires et à poser son livre de créatures magiques sur la table. Elle feuilleta les premières pages avant de s'arrêter. Elle aperçu une feuille dépasser de son sac. Elle reconnaissait bien cette feuille. C'était le devoir d'astronomie. Elle souffla. Mais en tant qu'élève sérieuse et impliquée dans son travail, les créatures magiques devraient passer après. Elle sortit donc la feuille. La posa devant elle et commença à la compléter sur le regard attentif de sa voisine.

-Est-ce que tu pourrais m'aider à mon devoir ? Il a exactement le même sujet que le tien et je ne comprend pas la consigne. Dit-elle.
Elena eut un léger sursaut, ce qui après coup lui sembla totalement ridicule. Amy demandait de l'aide, en effet Elena jeta un coup d’œil sur la copie de sa voisine. Elle avait le même devoir. La jeune fille s'interrogea. N'était-ce pas considéré comme de la triche ? Non c'était juste de l'aide, une simple aide. Après tout, la plupart des élève éprouvaient des difficultés, Elena aurait été impolie si elle avait refusée.
-Bon..hmmm.. très bien, si tu veux. Mais je te préviens l'astronomie c'est pas mon fort non plus mais je me débrouille. Dit-elle.


@Amy Henderson

Cinquième année | 16 ans

13 juin 2020, 10:19
L'aide est précieuse
Elena sursauta devant ma demande mais elle décida quand même d''aider Amy malgré que l'Astronomie ne soit pas sont point fort.

-Bon alors question 1. J'ai essayé de trouver un livre sur le sujet mais je n'ai rien trouver. Peut être en as-tu un qui pourrai nous aider dans nos recherche?

Amy se rappela de son court d'Astronomie mais rien en rapport avec la question.

-Tu ne trouves pas ça bizarre que le professeur n'est rien dit-à se sujet en cour , C'est vrai je ne me souvient pas que monsieur Briggs n'en n'ai pas parler. Attent peut-être a dit)il dit quelque mot à se sujet mais je ne m'en souviens plus. Je regarder un étoile qui me fasciné particulièrement à se moment! Cela m'apprendra à ne pas écouter en court.

Amy étais furieuse contre elle-même mais se dit qu'il ne fallait pas refouler sa colère sur une autre personne et de souffrir en silence alors en signe d'excuse, Amy dit:

-Je suis désolé, je me suis un peu emporter, peut-être te souviens-tu de quelque chose

Puis la jeune Serpentard sourit et se replongea dans ses livres en quête d'une petite information sur le sujet. Même une allusion. Puis elle regarda Elena qui étais elle-même plongée dans ces livres pour la même raison que Amy. La jeune fille étais heureuse que une personne qui l'aide.

à toi @Elena Corbeau

Amy

13 juin 2020, 10:43
L'aide est précieuse
-Bon alors question 1. J'ai essayé de trouver un livre sur le sujet mais je n'ai rien trouver. Peut être en as-tu un qui pourrai nous aider dans nos recherche?

Elena farfouilla dans ses livres et les feuilletas pour trouver quelque chose. Les livres d'astronomie était complexe, l'écriture était petite et Elena détestait cela.
-Hmm..Je n- Elle fut couper dans son élan par Amy qui repris la la parole

-Tu ne trouves pas ça bizarre que le professeur n'est rien dit-à se sujet en cour , C'est vrai je ne me souvient pas que monsieur Briggs n'en n'ai pas parler. Attent peut-être a dit)il dit quelque mot à se sujet mais je ne m'en souviens plus. Je regarder un étoile qui me fasciné particulièrement à se moment! Cela m'apprendra à ne pas écouter en court.

Elena ne pouvait rien dire, elle aussi n'était pas forcément très attentive pendant les cours, sauf lors des cours de potions. Mr. Briggs était un bon professeur et la Gryffondor ne se rappelait pas de chacun de ses mots. Les étoiles sont des choses très mystérieuse et très intéressante à regarder. Elles paraissent si proche mais elle sont si loin. Les astres sont des énigmes non-résolus.

-Je suis désolé, je me suis un peu emporter, peut-être te souviens-tu de quelque chose. Finit-elle.

-Ne t'en fais pas, ce n'est pas grave. Je crois que ça va être nous deux et ce devoir, je ne suis pas sur que dans cette salle quelqu'un puisse nous aider. C'est... assez vide. Je suis également dissipé en cours alors je ne vais rien te reprocher. Mais je ne me rappelle plus du tout du cours d'astronomie et, entre nous, lire les manuel c'est très ennuyant. Mais comme personne peut nous aider, je dois bien admettre que je suis coincé. Dit-elle en soupirant.

Elle continua à feuilleter son livre en espérant y trouver les informations nécessaires pour qu'elle puisse en finir avec son devoir. Elle commençait à se sentir assez fatigué et voulait finir au plus vite son travail. De plus l'astronomie n'était pas son point fort, sa moyenne dans cette matière était médiocre.


@Amy Henderson
Dernière modification par Elena Corbeau le 19 sept. 2020, 15:35, modifié 1 fois.

Cinquième année | 16 ans

22 juin 2020, 10:08
L'aide est précieuse
Amy repris sont souffle et écouta Elena. Elle lu dit que elle non plus n'avait pas écouté en cours elle quelle étais donc coincé. Amy mécontente mais soucieuse de ne pas se cachée avec sa nouvelle amie, détourna la tête et fixa le sol. Il y avait un gros livre posée à terre qui devait être assez vieux car il était tous poussiéreux. Amy le pris, le déposa sur la table et l'ouvrit. A l'intérieur, se trouvée un petit carnet qui était en velours rouge. Amy regarda le titre du livre à sa grande surprise elle trouva un titre qui pourrait les aidée: "L' Astonomie pour les grands et petit"

-Elena, regarde se livre il pourrait peut-être nous aidée pour notre devoir!

Elle lui tendit et, pendant que sa camarade feuilleter le livre elle prit le petit le petit carnet. A la grande déception d'Amy, il étais vide. Les pages était jaunie par le temps mais il étais vide. La jeune Serpentard, le fourras dans son sac et son attention se reconcentra sur le gros volume. Il était énorme et devait contenir au moins 1 000 page.

-Il doit y avoir au moins mille pages dans se bouquin et personnellement mille pages sur l'Astronomie, sa me tente pas. Je déteste ça, c'est vraiment horrible. Je me demande comment on vas réussir à terminer se devoir.

à toi @Elena Corbeau

Amy