Inscription
Connexion

08 juin 2020, 20:35
 CdC   +  L'écureuil qui se prend pour une pie
Début d'Après-midi du jeudi 8 juin 2045

Intriguée. Plantes. Énergie.

Cette heure de Botanique m'a, semble t'il, revigoré. La matinée avait doucement commencer mais ma nuit de sommeil ne m'a pas totalement mise debout. Mon premier cours, de Sortilège qui me passionne habituellement, n'y a pas vraiment remédier. Heureusement, après un bon repas dans la Grande Salle et de cette heure de Botanique, je me sens pleine d'énergie.
Je ne sais pas si les plantes, elles qui m'apaisent d'habitude, m'ont transmis un quelconque élan de vie. Ou si c'est une portée de vitalité venue d'ailleurs qui m'anime. Mais j'ai une grande envie de réaliser quelque chose de productif aujourd'hui, peut-être un projet mis en pause ou un long devoir.
En arpentant le Parc, d'un pas légèrement sautillant, j'observe mes camarades. Certains retournent vers le château et d'autres, d'années différentes, sont installés confortablement dans le Parc. Je pourrais peut-être profiter de cet endroit rempli de verdure, j'aime beaucoup y passer du temps. Espérons qu'il fasse beau.
Mon sac, accroché à mes deux épaules quelques peu abattues, fait un poids bien lourd sur mon dos qui tente de rester droit. Je pourrais le poser maintenant sur l'herbe et y sortir un livre pour me prélasser, un peu. Mais ce serait contre mon envie de réaliser quelque chose de productif même si aucune idée ne me vient en tête.
Je pourrais peut-être écrire à Papa, Julia et Horty ou à Arthur mais je n'ai pas la tête à me replonger dans toutes ces histoires. L'enclenchement prochain de la procédure du divorce de Papa et Maman. Tout ce que je dois à Julia, même si ça peut me faire mal de l'avouer. Et Horty. Que je ne peux pas protéger. Si loin d'Elle.
Perdue dans mes pensées, mon élan de brulante énergie semble s'être envolé. Il n'était peut-être qu'une simple illusion de mon Moi-même. Je regagne le château, d'un pas plus trainant, cette fois-ci. Un mouvement un peu furtif attire mon attention et mes yeux se dirigent vers un bien étrange spectacle.
Une Fille de Gryffondor, en première année je crois. Elle semble poursuivre ou du moins marcher après un petit écureuil, comme on peut en croiser dans le Parc. Est-ce qu'Elle essaye de l'attraper ? Ça m'étonnerait mais la scène qui se joue devant mes yeux attise ma curiosité.
Je m'arrête, un instant, attendant de voir ce qu'il va se passer. J'hésite d'abord à aller voir ma jeune camarade mais préfère ne pas la déranger, quoi qu'elle cherche à faire. Loin de moi, l'envie de jouer les commères, je continue à marcher, plus doucement. Je tourne la tête pour voir si d'autres de mes camarades regardent ce qu'il se passe. Avant, de me retourner vers la Fille, pour observer de loin.
Je souris et m'approche tout doucement, assez pour voir ce qu'il se passe, et pas trop pour que la Rouge et Or ne me voie pas.

@Lilo Renzo @Celestia Moon, si quelque chose ne vous va pas, n'hésitez pas à m'hibouter.
Dernière modification par Welmina MacMaulan le 14 juin 2020, 18:16, modifié 2 fois.

Troisième année RP.
happy to be a l i v e

10 juin 2020, 16:48
 CdC   +  L'écureuil qui se prend pour une pie
Assise sur un banc, cela faisait maintenant plusieurs minutes que Lilo observait le parc, profitant du calme y régnant. Ainsi, venant de sortir d'une éprouvante heure de vol, et ne souhaitant en aucun cas faire ses devoirs, elle avait choisi de rester à l'extérieur plutôt que de rester enfermée pour le reste de sa journée dans son dortoir. De ce fait, une fois installée dans un coin isolé et assez tranquille, elle laissa son esprit dériver, fixant par la même occasion la verdure qui l'entourait.

Cela faisait donc plusieurs minutes qu'elle n'avait pas bougé, pensant à tout et à rien, lorsqu'elle sursauta, entendant plusieurs branches craquer. Levant alors brusquement la tête, elle laissa son regard parcourir le paysage en face d'elle, à la recherche du moindre mouvement suspect. Pourtant, fronçant les sourcils, Lilo allait abandonner, ne voyant rien d'inhabituel, lorsqu'elle aperçut une forme sombre jaillir des fourrés. Surprise, elle vit ainsi un animal -qui se révéla être un écureuil- s'approcher du lieu où elle était assise.

Assez stupéfaite, Lilo le fixait à présent avec attention, bougeant à peine, de peur de l'effrayer. Pourtant, bien qu'elle aie essayé de ne faire aucun bruit, celui-ci finit par lever la tête vers elle, semblant la regarder d'un air curieux. Se levant doucement de son banc, Lilo s'accroupit alors précautionneusement devant lui, essayant de ne faire aucun geste brusque. Ainsi, bien qu'elle se tenait maintenant à quelques centimètres de cet écureuil, celui-ci gardait toujours sa position initiale, ne semblant pas faire attention à elle. Alors, hésitant, Lilo finit tout de même par approcher sa main de sa fourrure, afin de le caresser.

Pourtant, semblant enfin sentir sa présence, celui-ci choisit ce moment pour bondir à côté d'elle et se crapahuter plus loin. De ce fait, Lilo tomba brusquement en arrière, et sentit très nettement le collier qu'elle portait autour de son cou s'arracher. Après quelques secondes, retrouvant ses esprits et posant une main sur sa nuque, Lilo baissa la tête afin de pouvoir reprendre son bien, lorsqu'elle se rendit compte que le collier qu'on venait de lui arracher n'était nulle part en vue.

Blêmissante, Lilo le chercha vainement pendant plusieurs minutes quand son regard fut attiré vers l'écureuil qu'elle avait croisé plus tôt. Fixant un instant son attention sur lui, elle fut alors abasourdie par ce qu'elle vit. En effet, se trouvant non loin d'elle, il semblait tenir dans ses pattes un objet. Bien qu'elle fut assez loin de lui, elle put tout de même dire avec certitude qu'il détenait bien son collier.

Alors, s'approchant doucement de lui, Lilo tenta délicatement de le lui arracher, mais il anticipa son mouvement, et détala aussitôt.

Irritée et assez angoissée à l'idée de perdre ce pendentif, Lilo courut immédiatement après lui, ne se souciant guère des regards qui pouvaient se poser sur elle.

@Celestia Moon @Welmina MacMaulan Navrée pour ce retard.
Dernière modification par Lilo Renzo le 07 juil. 2020, 16:17, modifié 1 fois.

Deuxième année RP (2045-2046)
#400040 | Chocogrenouilles

21 juin 2020, 15:46
 CdC   +  L'écureuil qui se prend pour une pie
Une heure de botanique venait de se passer. Ils avaient parlé de cataplasmes et de l'étrange ustensile qu'était la meule. Celestia aida un peu à ranger, comme à son habitude lorsqu'elle n'était pas pressée ensuite, puis sortit de la serre. N'ayant plus de cours de la journée, elle décida d'aller lire un peu dans le parc, avant d'aller faire ses devoirs, pour profiter du beau temps. La pouffy se mit en marche pour chercher un coin paisible, où elle pourrait se poser en toute tranquillité, loin des bruits des autres.

Celestia trouva assez rapidement, décidant de s'installer contre un arbre. Elle l'aimait bien car il avait une étrange forme, un peu comme un parapluie. Elle allait s'asseoir quand un bruit et une forme attirèrent son attention. Elle releva la tête pour regarder en direction de la masse, et vit un écureuil courir. Ce n'était pas si rare, alors la jeune blairelle décida de ne pas s'en préoccuper. Ce n'était qu'un animal après tout. Cependant, une autre forme se déplaçait derrière lui. Une élève.

Étonnée, Celestia la regarda courir après l'animal. Ce dernier changea soudainement de direction pour se diriger vers la Poufsouffle. En réalité, il voulait atteindre l'arbre pour grimper dessus et s'y enfuir.

Un rayon du soleil frappa le collier, ce qui le fit briller un court instant. Celestia comprit alors que l'écureuil avait quelque chose dans la bouche. C'était sans doute un objet volé à la sorcière. En tout cas c'est ce que se dit la blairelle, puisqu'elle la sorcière ne devait pas poursuivre l'animal pour rien.

Toujours prête à aider les autres, Celestia posa rapidement son sac au sol, libérant ainsi ses mouvements, et se mit à genoux devant l'écureuil pour le stopper, baissée en avant, les bras écartés. Ayant peur de lui faire mal, elle murmura du bout des lèvres je ne veux pas te blesser, petit écureuil, pardon si je le fais, mais je te promets que ce n'est pas exaltant.

L'écureuil fonça sur elle et Celestia essaya de l'attraper, mais il passa juste à côté d'elle et grimpa dans l'arbre. La blairelle se releva et le chercha. Il était trop haut pour l'attraper, et la regarda, comme si il la méprisait.

- Zut !

Celestia réfléchit a un moyen de l'attraper. Dans son sac, elle n'avait que ses affaires de cours et un livre. Elle fouilla ses poches et en sortit un sachet de bonbons. Dedans, il y avait des chocogrenouilles, des patacitrouilles, et d'autres choses encore. La jeune blairelle ne savait pas si les écureuils aimaient ça, mais elle décida de tenter quand même. Elle sortit plusieurs bonbons différents et les posa sur sa paume, qu'elle tendit vers l'écureuil.

Mot pour la cabane de cristal
Désolée du retard


Cluedo-girl et 3e année RP

24 juin 2020, 21:04
 CdC   +  L'écureuil qui se prend pour une pie
Amusement. Aider. Discrétion.

Légèrement avancée vers la scène qui déroule, j'observe l'écureuil, tentant de voir l'objet qu'il a dérobé à la première année. Celui semble plutôt petit et doit être assez intéressant pour qu'il ait voulu le prendre et qu'elle est voulue le récupérer. Peut-être de la nourriture, comme une croûte de pain ou un petit objet comme un stylo.
J'observe le petit animal s'éloigner vers une direction inattendue. Devant lui, Celestia Moon, une deuxième année de Poufsouffle le regardait aussi. La boule de poil rousse se faufila devant l'arbre, et à mon grand étonnement ma camarade le suivit aussi. J'imagine qu'elle veut aider l'autre Fille.
Je n'ose pas approcher, ayant peur d'être de trop. Et de toute façon mon côté pusillanime a trop de ne pas réussir ou de se faire mal. Tour à tour, mes yeux se posent sur la Poufsouffle, l'écureuil et la Gryffondor, la scène est amusante, on dirait presque un gag. Mais j'imagine que je serait plus utile si j'apportais mon aide, j'imagine que l'objet qu'il a dérobé à la première année peut lui être précieux.
Lorsque je relève les yeux vers le petit rongeur, je le vois en haut d'un arbre. Celestia, toujours à ses trousses, essaie de l'attirer avec quelques chocogrenouilles et autres friandises. Ça m'embête de rester là, à rien faire, alors je m'approche doucement pour éviter de déranger quelqu'un et propose mon soutien.

« Besoin d'aide ? »

Je m'adresse à la fois à Celestia et à la Gryffondor, étant donné que les deux pourrait en avoir besoin. Je ne suis pas très rapide ni spécialement forte, et même si j'ai bien envie d'aider, un "non merci " poli ne vexerait pas mes capacités sportives.
M'approchant de l'arbre et de Celestia, je réfléchit à un moyen de récupérer l'objet que garde l'écureuil. Ce serait pratique si on pouvait grimper ou s'il y avait une échelle dans le coin. Désormais plus proche, je remarque que l'objet est un collier. Comprenant qu'il peut avoir une valeur sentimentale ou financière, cela me donne encore plus envie d'aider mes camarades.
Il n'est pour l'instant pas perdu ni introuvable et à plusieurs, on pourra sûrement le récupérer. Me rappelant que ma baguette est dans mon sac, j'ouvre celui-ci. Je fouille un peu dedans, et la trouve entre quelques parchemins usés et des crayons en bazar.
Je l'arme et m'apprête à lancer le sortilège d'Attraction sur le bijou mais me désiste, de peur de faire du mal au petit animal. Ne sachant pas si cela peut le blesser ou non, je me tourne vers mes camarades.

« Vous pensez qu'un Accio sur le collier fera du mal à l'écureuil ?»

Je sais qu'elles ne m'ont rien demandé et je ne veux déranger personne mais un peu d'aide ne peut pas faire de mal. Enfin, c'est l'impression que j'ai eu, en tout cas.

Mot en gras pour la CdC

Troisième année RP.
happy to be a l i v e

07 juil. 2020, 16:12
 CdC   +  L'écureuil qui se prend pour une pie
Tendant alors les bras en direction de cet écureuil, Lilo essaya encore une fois de l'attraper, mais il finit par lui échapper de nouveau. Aussi, après plusieurs secondes durant lesquelles elle n'arriva pas à le toucher, Lilo songea un instant à s'arrêter, quelque peu désespérée.

Pourtant, bien qu'à cet instant-ci son intention première fut d'abandonner cette "course-poursuite", Lilo dû réfréner cette envie, remarquant une jeune fille venant de se dresser devant le petit animal. Ainsi, assez surprise, elle fixa alors son attention sur cette nouvelle venue, guettant ses futures actions, et s'interrogeant quant à l'attitude qu'adopterait l'écureuil face à celle-ci. Surprise, Lilo aperçu alors ce petit être se crapahuter en haut d'un arbre, celui-ci semblant trouver refuge sur de hautes branches.

Détournant son regard du feuillage, Lilo se focalisa ensuite sur sa camarade, la fixant avec perplexité. Ainsi, cette fille sortant quelques friandises de ses poches et les tendant ensuite vers l'animal, Lilo attendit une réaction de celui-ci -mais elle ne put en voir plus, se retournant soudain à l'entente d'une voix.

Levant alors la tête, elle fixa attentivement la seconde jeune fille lui faisant face. Se rendant ensuite compte qu'elle venait de parler -bien que ne sachant pas si ces mots lui étaient personnellement adressés-, Lilo hocha simplement la tête à ces derniers. Par la suite, la détaillant d'un rapide coup d'œil, elle en déduisit simplement qu'elle ne la connaissait pas, son visage ne lui disant rien.

La voyant ensuite sortir sa baguette et se positionner à proximité de l'écureuil, s'apprêtant sûrement à lancer un sort, Lilo la vit pourtant arrêter tout mouvement, se retournant ensuite vers elles. De ce fait, elle leur demanda alors si en attrapant le collier à l'aide d'un Accio, l'écureuil n'en serait pas aussi blessé. À la mention de ce dernier, Lilo ne put s'empêcher de le regarder à nouveau, se retournant ainsi vers l'arbre.

L'apercevant alors tirer sur la chaine de son pendentif, de ses dents -et se doutant bien qu'il venait de l'abimer-, Lilo espérait simplement qu'il ne lui infligerait pas plus de dégâts, le sortilège Reparo n'étant pas encore à sa portée. Pourtant, arrêtant de le triturer de ses dents, il finit par le loger entre ses pattes, semblant ensuite l'étudier attentivement.

Un brin soulagée, Lilo se retourna ensuite vers sa camarade, répondant à sa précédente question.

- Tant que tu finis par l'attraper, j'me fiche pas mal de ce qui pourrait lui arriver.

Ainsi, récupérer ce collier semblant être sa seule préoccupation, Lilo se moquait bien du futur sort réservé à cet animal -comme semblaient en témoigner ses précédentes paroles. De plus, celui-ci lui ayant été offert par son père des années plus tôt -un héritage familial selon ses dires-, Lilo se voyait mal lui annoncer sa perte.

Deuxième année RP (2045-2046)
#400040 | Chocogrenouilles

17 sept. 2020, 15:26
 CdC   +  L'écureuil qui se prend pour une pie
Alors que Celestia tentait d'attirer l'écureuil avec ses friandises, elle entendit la fille qui courait après son bijou s'approcher. Elle ne se retourna cependant pas, fixant toujours l'animal, de peur de le perdre de vue. Des pas résonnèrent, mais la jeune pouffy ne les remarquèrent pas, toujours concentrée sur ses friandises et sur le voleur de collier. Ce n'est que lorsque la nouvelle arrivante parla, demandant si les deux filles avaient besoin d'aide, qu'elle se retourna, abandonnant son idée. Elle remit ses friandises dans son sachet et prit la parole.


"Ben, j'ai voulu l'attirer avec des bonbons mais j'crois pas qu'il aime ça. C'est la première chose à laquelle j'ai pensé mais c'était ptet pas un bon plan. Du coup, j'pense un troisième cerveau peut pas faire de mal pour récupérer ce bijou qu'il a apparemment volé. En tout cas c'est ce que j'ai conclu en te voyant courir derrière l'écureuil."
Lors de cette dernière phrase, Celestia s'était tournée vers la victime de l'animal, une gryffondor d'après son uniforme.


Celestia se retourna vers l'écureuil, regardant si il était toujours là, si il ne s'était pas sauvé. Elle resta là à l'observer, attendant que l'une des deux gryffondor prenne la parole ou agisse, avec une nouvelle idée. Welmina demanda alors si le sortilège d'attraction lancé sur le collier risquerait de faire du mal à l'écureuil. La volée répondit directement qu'elle s'en fichait du sort de l'animal. La poufsouffle fronça les sourcils. D'accord, ce collier était peut-être cher à ses yeux, mais de là à n'éprouver aucun sentiment pour cet écureuil... Celestia n'était pas d'accord avec elle, et l'exprima.

"Je sais qu'il t'a volé un truc, mais quand même... C'est un être vivant après tout. Je sais pas du tout les conséquences de ce sort dans ce cas, mais j'aimerais pas que l'écureuil meurt à cause de nous. Vous avez pas une autre idée plutôt ? Genre, j'sais pas, grimper à l'arbre pour essayer de capturer l'écureuil ? Ou un autre sortilège qui lui ferait pas de mal. Mais si tu veux, on pourra essayer le sortilège accio, mais si vraiment on sait plus quoi faire, ok ? Ou si tu veux vraiment l'utiliser, fais le, mais moi j'veux rien avoir à faire là-dedans si il arrive quelque chose à l'écureuil."

Celestia repensa à ce qu'elle avait proposé. Grimper à l'arbre. Pour ça il fallait être assez agile, et ce n'était pas vraiment le cas de la jeune fille. De plus, elle aurait trop peur de tomber et de se faire mal. Peut-être les gryffondor étaient plus aptes à ce plan, mais si ce n'était pas le cas, il fallait penser à d'autres idées. Un sortilège. Elle repensa à tous ceux qu'elle avait appris. Elle eut soudain un éclair de génie. L'écureuil tenait maintenant le bijou entre ses pattes. Elle pouvait donc utiliser le sortilège de désarmement. Il ne faisait pas de mal à un humain, il n'en ferait donc sans doute pas à un écureuil non plus.

Sans demander l'avis des deux autres sorcières, Celestia sortit sa baguette et lança Expelliarmus sur l'écureuil, espérant qu'il parvienne à déloger le collier de ses pattes. Et il marcha bel et bien. Le collier tomba des pattes de l'animal et... atterrit sur une autre branche, trop haute pour que Celestia puisse l'atteindre. Elle se retourna vers les gryffondors.

"Je pense que tu peux utiliser accio sans risque pour l'écureuil maintenant."


Cluedo-girl et 3e année RP

04 oct. 2020, 18:06
 CdC   +  L'écureuil qui se prend pour une pie
Soucieuse. Prudence. Tenter.

Mon aide ne semble pas déranger mes camarades, et toujours déterminée à pouvoir apporter ce que je peux à quelqu'un, cela me réjouit. Ma baguette armée, je n'ose pas l'utiliser sans l'autorisation d'une des Filles. La plus jeune n'hésite pas, probablement beaucoup plus soucieuse du sort de son bien que de celui de l'animal. Sa réaction m'étonne un peu, je ne me range pas de son côté, préférant éviter de faire souffrir le pauvre animal.
Connaissant mes capacités et mes faiblesses, je pense que si la chance est avec moi, je pourrais toucher le collier sans blesser l'écureuil mais je suis peut-être trop optimiste. S'il bouge, il sera certainement touché et mettre sa vie en danger me ferait énormément culpabiliser.
Mais je comprend la réaction de la première année, je ne peux pas savoir ce que représente cet objet pour elle, mais elle cherche à le récupérer à tout prix. S'il faut aller jusqu'à blesser l'animal, je refuse de l'aider, en tout cas.
Celestia, aussi, visiblement, elle cherche un autre moyen, ce qui me rassure un peu. Parfois, j'ai un peu de mal à m'imposer et si elles étaient toutes les deux d'accord pour lancer le sort peu importe les conséquences, je pense que j'aurais suivis sans broncher. Simplement par peur de décevoir.
La Fille propose de grimper à l'arbre. Selon mes capacités physiques, il me faudrait un bon bout de temps pour le faire et encore plus pour tenter d'approcher l'animal. D'ici là, il aurait déjà eu le temps de voler environ tous les colliers de Poudlard. Si cette option est choisie, je pense que je serais plus efficace à rattraper la grimpeuse, en cas de malheur, que de prendre le collier.
Sa seconde option est un autre sortilège, Accio était le premier qui m'est venu en tête mais tout bien réfléchi, peut-être pourrions nous en tester d'autres. Enfin, je ne vois pas trop lesquels peuvent ne pas blesser le petit animal, à coup sûr.
Le temps de réfléchir risque de laisser à l'écureuil l'opportunité de s'enfuir mais je n'ai pas de solutions pour reprendre le collier. Voyant Celestia s'activer, je la regarde sortir sa baguette pour lancer le Sortilège de Désarmement sur le collier. Brillant.
L'effet est réussi mais le collier tombe pour finalement se poser sur une autre branche. Même en sautant, elle est bien trop haute pour que l'une de nous puisse récupérer le collier. On pourrait peut-être essayer de grimper mais je ne sais pas si l'une de nous sera décidée à le faire.
Celestia me propose de lancer Accio. Trop occupée à chercher une autre méthode, je n'avais même pas penser à mes intentions premières. À vrai dire, en y réfléchissant bien, je n'ai pas appris le sortilège d'attraction en cours, je ne pense pas être capable de le refaire.

« Bien joué. »

J'adresse un sourire à ma camarade. Elle a eux une très bonne idée et l'a réalisée avec brio.
Je me recentre vers le collier et me concentre. Même si certains livres de magie en parle, Accio n'est pas vraiment à la portée. Je crois que je me suis un peu surestimé, Papa et Arthur le réussissent facilement, j'ai cru que je le pouvais aussi.

« Hum... Je ne pense pas pouvoir réussir ce sort finalement. Mais si l'une de vous veux bien me faire la courte échelle, je pourrais tenter de le récupérer. »

Je ne suis pas suis pas du tout sûre de ce que je viens de dire. Mais il faut bien que je le rattrape. Aider, c'est bien, mais quand on peut le faire, c'est mieux.

Reducio
Désolée pour cette modification, je n'avais pas pensé à consulter la liste des sortilèges utilisables en deuxième année. On m'a donc dit que Welmina ne pouvait pas lancer Accio, ce qui vaut ce changement.

Troisième année RP.
happy to be a l i v e