Inscription
Connexion

14 juil. 2020, 18:48
Les jeunes filles aux pères disparus  A.S 
Tu étais de plus en plus intrigué par cette fille, plus jeune que toi. Elle avait l’air de s’y connaître assez bien sur le sujet. Elle avait l’air d’avoir un rôle important dans les problèmes d’aujourd’hui. Tu attendis qu’elle parle pour en savoir plus. Mais après sa parole, une question te trottait encore dans la tête.

-C’est génial! Mais dis moi, quand tu parles de la résistance adulte, vous pouvez avoir contact avec certain d’entre eux? Vous pouvez avoir des informations sur ce qui ce passe en dehors de cette île?

Tu fis une courte pause pour réfléchir avant de continuer à parler:

-J’ai pu voir certain cas oui, je connais quelques noms de personnes intolérantes, notamment Harrison, mais je pense que tu le sais.

Tu posas ton regard sur la joue de la Serpentard, en te demandant comment elle avait pu survie sous la douleur que cela aurait dû lui faire, mais tu t’interrompus face aux derniers mots de celle-ci.

-Comment ça le groupe que tu représentes? Genre tu as un groupe à toi? Un groupe que tu diriges? Mais tu es plutôt jeune non? Et sinon, il y a beaucoup de personnes dans ton groupe?

Tu étais impulsive et les questions venaient aussi facilement qu’une coccinelle dans le vent. Tu avais envie de savoir tous sur le sujet, mais il fallait que tu te canalises pour ne pas paraître immature.

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

27 juil. 2020, 11:37
Les jeunes filles aux pères disparus  A.S 
Alice garda le silence alors que pleuvaient les questions. Elle ne dirait rien au sujet de la Résistance à laquelle monsieur Penwyn appartenait. Il était hors de question de le mettre en danger.
Le visage de la fillette se fendit d'une grimace alors que la fille mentionnait Carry et ses horreurs, ses yeux dévisageant sa cicatrice. Ses sourcils froncés, Alice replaça ses boucles sur sa joue blessée. Il n'appartenait à personne de la regarder ainsi.

Elle était curieuse, le Merlin l'intéressait... mais était-elle intéressante, pour lui ? Alice le saurait bien vite. Alice l'observait, cherchant à savoir si son impulsivité pouvait être maitrisée. Tout pouvait l'être, tant qu'on ne s'appelait pas Blaze Rosenberg.

« Je pourrais répondre à toutes ces questions... mais je ne vais pas le faire. Pas tout de suite. Parle moi de toi, pour commencer. En quoi es-tu doué ? »

Il était trop tard pour rebrousser chemin, mais il était nécessaire de savoir qui était cette fille, et ce dont elle était capable. Alice connaissait chacune de ses recrues, il n’y avait rien de plus important que cela. Elle savait qu’elles étaient leurs facilités, leurs défauts et leurs qualités. A l’instar de son père, elle voulait être une bonne cheffe, ne jamais avoir à s’étonner d’apprendre quelque chose sur l’un des siens. Les connaître sur le bout des doigts

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN

11 août 2020, 19:32
Les jeunes filles aux pères disparus  A.S 
Tu avais retrouvé le sourire, après avoir compris qu’il y avait peut-être des informations échangées entre le monde de dehors et Poudlard. Tu pourrais donc savoir, si ton père est toujours en prison, ou si ta mère est toujours active. Mais ce que tu ne comprenais pas trop c’était, comment un groupe d’élèves de Poudlard, avait pu se créer, sans que personne ne le remarque, quand ils pouvaient se regrouper et surtout, où. Il fallait un endroit discret, et où aucun adulte avait accès, ce qui était compliqué. Tu allais ouvrir la bouche pour recommencer une série de questions, quand Alice pris les devants, pour t’en poser une.

Tu devais parler de toi. Tu te connaissais c’est sur, mais de quelles informations avaient-Elle besoin, et pourquoi, voulait-Elle te connaître. Tu ne le savais pas, mais avec l’espoir qu’elle te réponde après, tu fis la bonne élève et tu commenças à te présenter :

-Moi? Je suis Elfie, Elfie Chassin, et je suis en troisième année chez les rouges. Je viens d’Irlande, de Dublin! Et sinon à Poudlard, j’ai mon frère, fin mon demi-frère, Mael, Mael Chassin qui est à Poufsouffle, je sais pas si tu connais.

Tu t’arrêtas. Il fallait maintenant que tu parles de tes qualités, mais malheureusement, tu en avais pas trop, ou du moins, tu ne savais pas. Tu n’étais pas doué dans chaque matière, ni dans le social. Ton comportement n’était pas très glorieux non plus, tu sortais la nuit en dou... Ah! Tu avais quelque chose à dire au moins, alors du dit doucement à Alice:

-J’ai pas trop de qualité mais je... je sais être discrète dans le noir, je sors souvent la nuit et je me fais rarement prendre. Sinon je ne suis pas trop timide...

@Alice Sangblanc desolée du retard...

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

27 août 2020, 18:41
Les jeunes filles aux pères disparus  A.S 
Pas très concluant, pensa d’abord Alice, ses yeux clairs détaillant la dénommée Elfie avec peut-être un peu trop d’insistance. Il ne s’agissait que de la demi-sœur de Mael Chassin, alias Pygargue. Sentaient-ils ? Peut-être, peut-être pas. Alice ne préférait pas prendre en compte ce lien de parenté pour ne pas biaisé sa décision. Pas pour l’heure, tout du moins.

Sa voix se fit plus basse lorsqu’elle eut à parler de ses capacités. Discrète dans le noir et pas trop timide, qu’est-ce qu’Alice allait faire de ça ? Il n’y avait aucune difficulté à se faire discret dans la pénombre, chaque recoin était une cachette. Elfie était extraverti ? Bonne nouvelle pour elle, mais inutilité pour Alice. Il lui faudrait trouver d’autres qualités, mais pas aujourd’hui.

« Tu connais donc Mael » résuma grossièrement Alice. « Il s‘avère que je le connais moi aussi... je lui demanderai de me parler de toi, nous verrons ce qu’il pense de tes capacités. »

Alice jeta un regard circulaire autour d’elles pour s’assurer que personne ne se soit glissé par ici. Ce qu’elle s’apprêtait à dire pouvait être dangereux si quelqu’un d’autre venait à l’entendre.

« Je dirige ce groupe, pas mon âge, et les recrues le savent. Nous sommes une quinzaine. »

Elle n’en dirait pas plus pour le moment, elle attendrait que Mael lui ai dit ce qu’il fallait penser de sa demi-sœur.

« Je reviendrai vers toi d’ici quelques jours » annonça Alice en reculant d’un pas. « D’ici là, ne parles de notre discussion à personne, tu mettrais en danger beaucoup de personnes. »

Alice étira un sourire pour Elfie, convaincue qu’elle la révérait dans le QG du Merlin. Plus exactement, elle voulait s’en convaincre, mais quelque chose lui laissait penser qu’elle avait raison de le faire.
A présent, tout reposait sur ce que Mael dirait d’Elfie Chassin.

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN

23 sept. 2020, 15:49
Les jeunes filles aux pères disparus  A.S 
Les questions, tournaient dans ta tête. Il y avait donc un groupe d’élèves à Poudlard, qui agissait contre le dehors, un groupe qui pensait comme toi. Avec ce groupe, tu pourrais sans doute, connaître un peu plus d’informations sur ce que tu ne connaissais, qui avait l’air grave.

Mais celui-ci, marchait-il vraiment? Est que ce n’est tout simplement pas, un groupe de personnes, qui discutait simplement ? Il fallait que j’en sois sure avant de m’incruster dans un bazar. Mais le pas très concluant, me paraît serieux, il s’agit sûrement d’une sélection sévère.

Tu t’arrêtas de réfléchir, à l’annonce de Mael. Ton demi-frère, avait donc un lien avec ce groupe. Il connaissait des choses à ce sujet. Il ne t’avait rien dit, il faut donc te méfier de lui, mais si tu voulais en savoir plus, il fallait compter sur lui. Ton demi-frère connaissait Alice, qui elle gérait un groupe dont il avait un rapport. D’après les propos d’Alice, ils étaient quinze, ce qui était déjà pas mal.

-Eh bien sache que ton groupe est très silencieux, je n’en ai jamais entendu parler!

Ce qui était vrai, normalement, au château, les rumeurs tournaient vite. Mais pourquoi celle là non? Ta réponse arrivait sûrement après, si la rumeur tournait, il y avait apparemment des personnes qui seraient en dangers. Après ces propos, tu répondis d’un simple d’accord, avant de te rallonger sur l’herbe.

Désolée de ce retard...

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

14 nov. 2020, 07:41
Les jeunes filles aux pères disparus  A.S 
Quelques jours plus tard.

Mael avait parlé, et avait scellé l’avenir d’Elfie Chassin. En quelques mots, il avait rassuré Alice quant à ce qu’elle pensait de la Gryffondor. Elle ferait une bonne recrue. Bien sûr, elle ne savait pas encore en quoi elle était douée, vraiment, et son utilité au sein du Merlin ne saurait pas aux yeux de suite ... mais cela viendrait, Alice n’en doutait pas. Et si cela n’arrivait pas... et bien, il lui suffirait de lui faire ingurgiter une potion d’Amnésie.

Alice parvint à croiser le chemin d’Elfie peu avant d’aller manger, au détour d’un couloir. Un heureux hasard, car la jeune fille n‘était que peu enchantée a l’idée de devoir vagabonder dans tout le château pour trouver la quatrième année.
D’un pas léger, Alice se lança à sa rencontre, comme on aborde délicatement une connaissance positive.

« Bonjour Elfie. » dit-elle seulement. Et d’un pas, et d’un regard, Alice l’invita à la suivre dans la marée des élèves guidés par leur estomac. Pour discuter, il leur fallait s’éloigner d’eux, se préserver des curieux et des élèves mal intentionné. Ce coin de mur ferait l’affaire, au moins auraient-elles une vue sur chaque passage.

Alice s’y arrêta, ses mains jointes sur ses cuisses, attendant patiemment qu’Elfie la rejoigne pour lui annoncer sa décision. S’en doutait-elle, d’ailleurs ? En voyant Alice venir vers elle, Elfie avait certainement déjà eu sa réponse. Son approche n’avait pas été des plus discrète, il lui faudrait retravailler cela.

Désolée pour ce retard. J’espère que tout te convient ? Si quelque chose ne va pas, fais moi signe !

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN

28 nov. 2020, 23:53
Les jeunes filles aux pères disparus  A.S 
Tu étais sur le chemin de la grande salle, comme la plupart des autres élèves. Ton estomac, criait famine, et toujours aussi gourmande, tu n’attendais pas ce moment. L’odeur qui venait titiller tes narines, ce qui t’en avait l’eau à la bouche. Tu étais pressé de manger, pour calmer le concert que ton ventre faisait. Tu imaginais déjà les bons petits plats disposés sur la table en bois, tu voyais l’entrée, le plats et le dessert, servis à volonté, remplir petit à petit ton estomac. Tu pensais aux desserts si bien cuisiné des Elfes de Maisons, dont ils avaient le secret. Tu n’aimais pas grand chose à Poudlard, mais les repas, étaient vraiment un point positif pour toi.

Au moment où tu allais rentrer dans ma grande salle, quelqu’un t’appelais. Tu te retournas, et tu remarques Alice Sangblanc, reconnaissable grâce à sa cicatrice. Dans son geste et dans son regard, elle t’invita à la suivre. Tu laissas un regard vers la grande salle remplis, puis vert la Serpentard, puis de nouveaux vers la grande salle, avant d’emboiter Le pas à Alice. Le déjeuner attendra, c'était rare que quelqu’un veuille te parler, donc ça devrai être important. Alice s’arrêta dans un coin de mur, isolé de la foule d’élèves. Ça devait sûrement parler d’un sujet secret. Tu réfléchis un peu, avant de commencer à comprendre.

« C’est par rapport à ton groupe que tu veux me parler? »

Tout est parfait!

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

02 déc. 2020, 14:49
Les jeunes filles aux pères disparus  A.S 
Elfie la rejoint. Bien. Alice n’aura donc pas à venir la chercher par la main. Ce qu’elle n’aurait certainement pas fait. Si elle devait ainsi la materner, alors qu’elle n’était pas encore membre du Merlin... cela promettait.

Il y eu un silence durent lequel Alice se demanda si Elfie se souvenait de leur entrevue. Ce n’était tout de même pas possible d’oublier, si ? Si la Gryffondor souffrait de trouble de la mémoire, Mael Chassin, son cousin, l’aurait avertie. Enfin, certainement ! C’était quelque chose qu’il lui fallait savoir, après tout.

Elfie prit la parole. Voilà qui était rassurant. Alice hocha la tête pour acquiescer ses mots. Pour quelle autre raison l’aurait-elle tiré du couloir pour lui parler en privé sinon pour le Merlin ? « C’est cela. »

Alice étira un sourire, pâle comme un soleil d’automne. « J’ai parlé avec Mael, comme je t’avais dit que je le ferai. » Une discussion brève, mais qui s’était avérée importante. Elle n’était pas parvenu à en savoir plus sur les capacités d’Elfie, mais au moins savait-elle de quel bois elle était faite. Elle n’avait que peu de doute quant à la haine qu’Elfie pouvait avoir envers le Conseil des Sorciers, son père ayant été jeté à Azkaban par les sbires de Parkinson... mais cela ne suffisait pas toujours.

« Mael dit que vous avez les mêmes idéaux » poursuit Alice. « Et je lui fais confiance. Bien sûr, tu as encore tes preuves à faire. Mais pour le moment ... »

Alice tendis sa main à Elfie.

« Bienvenue dans le Merlin. »

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN

17 déc. 2020, 23:46
Les jeunes filles aux pères disparus  A.S 
Te voilà donc dans le Merlin. Cette organisation d’élèves dirigée par cette jeune deuxième année. Elle n’avait qu’un an de moins que toi mais tu ne savais pas comment elle avait pu mettre à tel projet à terme. Elle ne t’avais toujours pas expliqué en quoi cela consistait exactement. Mais pour une fois, tu allais faire ce que tu ne faisais jamais d’habitude, être patiente. Tu t’imaginais plein d’actions que tu aurais l’occasion de faire dans ce petit groupe.

Tu t’imaginais détective, à fouiller la nuit, des indices pour résoudre des mystères. Devoir trouver le plus d’informations possible, dans le bureau des professeurs, où tout autre rêve, qu’une enfant de quatorze ans puisse rêver. Tu savais très bien que le Merlin n’était absolument pas ce à quoi tu pensais, mais tu avais caché parmi tout le reste, un tout petit espoir, pour avoir des informations sur ton père, et là où il se trouvait. Tu voulais demandais à Alice si elle en savait quelques choses, mais ça paraissait immature. Tu avais un an de plus, il ne fallait pas te dégrader encore plus.

Tu la fixais dans les yeux, avant de tendre ta main.

« C’est un plaisir. Je garderais tout cela secret. Hâte de voir de quoi il s’agit. »

Tu avais surtout hâte de connaître le fonctionnement et le but de ce groupe d’élèves discret. Alice devrait te donner quelques infos de plus.

fin pour moi!, merci à toi!
Dernière modification par Elfie Chassin le 28 janv. 2021, 13:38, modifié 1 fois.

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

27 déc. 2020, 14:41
Les jeunes filles aux pères disparus  A.S 
Les mains des deux jeunes filles s’éteignirent en une poignée symbolique. C’était officiel désormais : Elfie Chassin faisait partie du Merlin. Il restait encore beaucoup de détails à voir ensemble, comme les méthodes de communication, le protocole de sécurité, les élèves à surveiller de près, ceux à fuir comme la Peste ... mais Alice savait qu’Elfie parviendrait à tout retenir, et tout maîtriser.

« Rejoins moi demain soir, dix-sept heure, au septième étage » dit Alice en récupérant sa main. « Devant la tapisserie de Barnabas le Follet. Inutile de préciser qu’il faudra être seule, et t’assurer de ne pas être suivie. »

Sur un signe de tête, Alice s’écarta d’Elfie pour finalement la quitter comme si de rien n’était. Il ne fallait pas que qui que ce soit les surprenne à faire des messes basses, n’est-ce-pas ?


Lundi 3 juin 2045.

Comme ce qui avait été prévu la veille, Elfie avait rejoint Alice. C’était un moment important, la découverte du quartier général du Merlin. Ce rendez-vous était une prise de risque mais ainsi, Alice montrait à sa nouvelle recrue qu’elle lui faisait confiance, et qu’elle en attendait autant.
Alice se concentra sur sa volonté de trouver le QG du Merlin, ce lieu qui leur permettrait d’apprendre à se défendre, un lieu dans lequel ils pourraient se rassembler. Une arche de pierre perça le mur, encadrant une porte de bois. Alice l’ouvrît, et invita Elfie à la rejoindre.

D’abord, il y avait le vestibule où Alice accrocha sa cape à l’un des portes manteaux. La grande table ronde et ses chaises attendaient les deux filles. Avec un sourire, Alice constata qu’une nouvelle chaise avait fait son apparition. La salle savait qu’Elfie faisait partie du Merlin, désormais. Le tableau d’ardoise tournait lentement sur lui même au dessus de la table, affichant à Alice les quelques messages qui avaient pu être déposé à l’attention de chaque recrue. Rien de nouveaux, constata la Serpentard en s’en approchant.

« Bienvenue dans le quartier général du Merlin » annonça Alice en se tournant vers Elfie. « C’est ici que nous nous rassemblons. A cette table pour discuter et échanger. » Elle désigna l’espace d’entraînement à sa droite, détaché de la salle principale par un escalier de quelques marches et une rembarre de pierre. Il était agrémenté de mannequins d’entraînements. « Ici, nous nous entraînons. Tu seras formée par deux membres : Maléfice et Layton. Ils ont tendance à être assez ... antipathiques, surtout Maléfice. Mais ce sont deux bons formateurs. Grâce à eux, certains d’entre nous ont réussi à maîtrisés des sortilèges de niveau supérieur. » D’un autre signe de la main, Alice désigna un le fond de la pièce, un étage supérieur qui renfermait leur petit salon. « Et pour finir, l’espace détente, avec une cheminée, fauteuils, canapés ... nous nous y reposons. »

Alice s’assît sur le bord de table, ses mains sur ses rebords.

« À présent, nous devons parler de nos objectifs et de nos méthodes pour les réaliser. Tu fais partie des nôtres, désormais. »

Elfie saurait tout.

Fin pour moi.
Merci à toi pour ce RP ! Je te recontacte prochainement en hibou pour te dire tout ce que Elfie saura désormais :). Bienvenue dans le MERLIN !

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN