Inscription
Connexion

14 août 2020, 23:58
 Terminé  Une rentrée tant attendue  PV + 
Violet remarque ta gêne lorsqu'elle te parle de sa maman mais, heureusement, elle ne le prend pas mal. Ses paroles te rassurent et t'indiquent que tu n'as pas dit de bêtises, c'est sûrement une des choses à éviter lorsque l'on rencontre une personne. Seulement, ce sujet est assez inconnu pour toi et ta réaction était normale, Violet doit y être habituée.

- D'accord, réponds tu, lentement.

Tu n'oses rien ajouter de plus, que ce soit un "tant mieux alors" ou autres, tu préfères rester sur un unique mot pour vous éviter de vous éparpiller sur ce sujet. Violet n'a peut-être aucun mal à en parler mais, toi, tu as grandi avec ta mère et tu te rends compte, désormais, qu'en parler en sa présence peut, à force, l'aider à se demander ce qu'aurait pu être son enfance avec sa maman.

- La maison est divisée en deux parties : le rez-de-chaussée et le première étage sont entièrement moldus et le sous-sol est sorcier. En réalité, il est difficile de savoir qu'il y a un sous-sol puisque son entrée est dans la chambre de mes parents, nous pouvons donc dire que nous étions dans leur chambre si jamais des moldus viennent dans notre maison et que nous sommes encore dans le sous-sol. Il y en a aussi dans nos chambres mais c'est uniquement en cas d'urgence. Là-bas, il y a le petit laboratoire de ma maman pour les potions et une grande salle de jeu sorcière. Je joue souvent au jeu d'échec version sorcier avec mon frère, quand j'y suis. Du coup, je peux jouer aux jeux des deux mondes, si on veut, en toute sécurité !

La maison a été construite totalement pour convenir à vos besoins, c'est pour cela qu'il est aussi simple de cacher vos objets sorciers. Par contre, tes parents sont bien formels : pas de jeux d'échecs sorcier dans le salon, uniquement en bas. Lorsque la troisième année mentionne l'école moldue, tu te dis que, par contre, tu aurais facilement pu briser le secret là-bas.

- Heureusement que je suis restée étudier à la maison, je pense que j'aurais pu facilement faire une gaffe, tellement je suis habituée au monde sorcier. J'aurais pu parler du pendu réutilisable ou du fait que ma maman fait des potions, par exemple ! Là, je ne sais pas ce que j'aurais pu faire pour m'en sortir.

Ta maman est celle qui illustre au mieux le fait que la magie n'est pas uniquement au bout de sa baguette : elle n'a pas pu faire ses ASPIC puisqu'elle était enceinte de Blair, mais elle a tout de même le droit d'utiliser sa baguette comme elle a réussi ses BUSES avec brio. Ce n'est pas un problème pour elle de ne pas sortir sa baguette, tant qu'elle peut confectionner des potions.

- Ma maman préfère faire des potions plutôt que d'utiliser sa baguette. Pour mon père, c'est un peu plus compliqué car il l'utilise pour le travail
, expliques-tu.

Tu écoutes attentivement ton aînée parler de son rapport avec la musique. De la musique, tu en écoutes souvent. Elle parle aussi de ses passes-temps. Lorsqu'elle évoque l'orchestre de l'école, tu es aussi émerveillée qu'effrayée : oui, c'est super d'avoir ce genre de programme pour ceux qui le souhaitent mais tu ne penses pas en faire partie.

- C'est super ! Avec ces activités, tu ne dois pas trop t'ennuyer ! Je ne savais pas qu'il y avait un orchestre ici, Dylan ne m'en a pas parlé. Mais je pense qu'il ne l'a pas fait car il se doute que ça ne m'intéresserait pas trop, je préfère jouer seule ou en petit comité, surtout si je chante. C'est gentil de m'en avoir parlé, en tout cas ! ajoutes-tu.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

28 sept. 2020, 12:21
 Terminé  Une rentrée tant attendue  PV + 
Les paroles de Violet à propos de sa mère parurent rassurer Lili qui, après un « d'accord » lentement prononcé, retrouva peu à peu son entrain et, répondant aux interrogations de la rouquine, se mit à lui expliquer que sa maison avait été aménagée de sorte qu'elle et sa famille n'aient pas à cacher en toute hâte le moindre objet sorcier. Pour quiconque y entrait son connaître son secret, il s'agissait d'un édifice tout à fait banal, d'un étage, et en apparence sans cave ni grenier. Aucun non-maj' n'aurait pu se douter qu'elle recelait en réalité un sous-sol, dont l'entrée principale se trouvait dans la chambre parentale, et que ce sous-sol dissimulait un petit laboratoire et une salle de jeux pour le moins particulières : le premier contenait le nécessaire pour permettre à Mrs. Cooper d'exercer son métier, à savoir, potionniste - « comme papa ! » songea Violet-, et la seconde abritait des jouets sorciers. Lili lui affirma souvent s'amuser avec son frère aux échecs version sorcier, lorsqu'elle s'y trouvait. Et s'ils leur arrivaient, eux ou n'importe quel membre de leur famille, de traîner au sous-sol quand des moldus leur rendaient visite, ils pouvaient se justifier en disant qu'ils étaient dans la chambre parentale.

- Il y a aussi [des entrées] dans nos chambres mais c'est uniquement en cas d'urgence. déclara la fillette, avant de conclure qu'ainsi, elle pouvait jouer aux jeux des deux mondes sans jamais prendre de risques.

Ces révélations impressionnèrent Violet qui s'exclama d'un air admiratif :


- C'est drôlement bien pensé ! Vous avez dl'a chance ! Mon père, lui, a seulement appliqué quelques sortilèges autour de son laboratoire. Il est potionniste lui aussi, comme ta mère ! Pour c'qui est des jouets, on doit les ranger dans un coffre qu'il verrouille à l'aide d'un sortilège chaque fois que quelqu'un vient. Autant t'dire qu'la plupart du temps, on doit l'prév'nir bien avant si on veut inviter des copains !

Lili exprima son contentement d'avoir fait l'école à la maison. Elle pensait qu'en public, au milieu des moldus, elle aurait facilement pu se trahir, habituée comme elle était au monde des sorciers. Si elle avait par mégarde cité ne serait-ce que le pendu réutilisable ou le métier de sa mère, elle n'aurait plus su ou se mettre. Violet hocha la tête, compréhensive. Elle-même s'était déjà retrouvée dans ce genre de situations malgré les recommandations de son père... qui avait dû rattraper ses gaffes.

Sa cadette lui apprit que sa mère aimait mieux faire des potions que d'utiliser sa baguette. Son père, quant à lui, trouvait plus difficile de s'en passer : son métier exigeait son usage.


- Du coup c'est ton père qui fait la cuisine et le ménage avec sa baguette ou bien c'est ta mère, à la manière moldue ? lui demanda Violet, intriguée.

Si les jumelles Romans s'efforçaient de ranger leur chambre et d'aider à la maison avec leurs deux mains, le plus gros du travail était fait en quelques formules par Luke, ce qu'elles trouvaient bien pratique.


- Mon père préfère utiliser la magie pour tout ça, expliqua la rouquine.

A l'évocation de l'orchestre de l'école, Lili prit une mine aussi émerveillée qu'effrayée.


- Je ne savais pas qu'il y avait un orchestre ici, s'écria-t-elle, Dylan ne m'en a pas parlé. Mais je pense qu'il ne l'a pas fait car il se doute que ça ne m'intéresserait pas trop, je préfère jouer seule ou en petit comité, surtout si je chante.

Elle ajouta néanmoins que c'était gentil de lui en avoir parlé.

- Comme tu veux, lui répondit Violet. Rien n't'empêche d'aller y jeter un oeil, peut-être que ça t'fera changer d'avis, qui sait ? Ca a pas l'air de t'laisser indifférente, alors...

Reportant son attention sur son jus de citrouille, elle le sirota jusqu'à la disparition des desserts, puis écouta distraitement Miss Loewy leur faire ses dernières -habituelles- recommandations, à la suite desquelles elle se leva et, avec un sourire, à l'intention de Lili, alors que les préfets appelaient les première années :

- Eh bien, j'te souhaite une bonne soirée ! Tu vas voir, la salle co' est magnifique et la vue assez reposante. C'était cool de discuter, au plaisir de t'recroiser dans nos appartements ! Surtout hésite pas à v'nir me voir si t'as un quelconque problème avec les cours ou autre, j'serai ravie d'pouvoir t'aider ! A bientôt !


Sur ce, elle lui adressa un salut de la main droite et s'en alla en direction des dortoirs.


Reducio
Mes excuses pour ce long retard ! Suite à la réponse d'UP, je vais modifier une réplique de mon post du 10 juillet (ajout d'un "je crois" lorsque Violet parle de l'influence de grand-mère sur la décision de son père de les mettre à l'école moldue. Comme ça, ça reste une croyance, l'explication peut être tout autre !). Sinon, sauf réaction demandant réponse, ce RP s'arrête là pour moi. Je crois qu'on pourra le passer RP+ d'ailleurs ^^ J'ai beaucoup aimé écrire avec toi, merci encore ! Au plaisir de recroiser ta Protégée :)

Prononcez VAÏOLETTE. Code couleur : green. Diplômée ASPIC 2048
Compte désactivé. Trouverez-vous mon nouveau perso dans la foule des élèves ?

10 oct. 2020, 23:50
 Terminé  Une rentrée tant attendue  PV + 
Au départ, votre maison ne ressemblait pas vraiment à ce qu'elle est aujourd'hui mais il vous a fallu faire quelques ajustements en emménageant, de ce que tu as compris. Après tout, en plein quartier moldu, ce n'était pas négligeable et tu es bien contente d'avoir ça à disposition, surtout vu que Thomas vient souvent à la maison. Enfin, venait.

- Oui, c'est bien pratique ! Oh, ma maman ne travaille pas, elle en fait pour le plaisir mais elle est quand même douée ! C'est une bonne idée le coffre, je trouve.


A tes yeux, les potions de ta maman sont les meilleures, tu ne te rends pas compte qu'elle ne les maitrise pas toutes puisqu'elle n'est pas dans le métier mais cela ne t'empêche pas de t'émerveiller lorsqu'elle t'apprend qu'elle vient de terminer une nouvelle potion et qu'elle détaille toutes les étapes pour toi.

En entendant la dernière phrase de ton aînée, tu ajoutes :

- Oh, ça ne doit pas toujours être évident, mais c'est la meilleure chose à faire.


Tu te demandes comment Thomas pourrait réagir s'il apprenait que tu es une sorcière et, franchement, tu n'as pas vraiment envie de le savoir : et s'il ne voulait plus te voir ? Déjà qu'il a déménagé, ce serait compliqué pour toi d'encaisser le fait qu'il voudrait stopper votre amitié. C'est sûrement pour cette raison que tu faisais bien attention au quotidien au cas où.

- C'est plutôt maman, de la manière moldue du coup. Comme elle ne travaille pas, alors elle en profite ! Et puis, ça ne la dérange pas trop, elle préfère le faire elle plutôt que mon père avec sa baguette, on ne sait jamais quand un voisin peut regarder par la fenêtre.


Tu peux comprendre le choix du père de Violet vu qu'avec la magie, tout semble bien plus facile et plus rapide. Au moins, cela te permet d'apprendre à te débrouiller sans baguette puisque tu n'en avais pas jusque récemment et que tu ne pourras pas l'utiliser en dehors de l'école tant que tu n'auras pas atteint ta majorité.

La troisième année semble comprendre à quel point tu aimes la musique et, elle a raison, ça ne te laisse pas indifférente. Seulement, tu as tendance à préférer les petits groupes et tu doutes que l'orchestre de l'école entre dans cette catégorie. Après tout, rien ne t'empêche d'aller y faire un tour, effectivement.

- J'irai quand même voir alors, on ne sait jamais. Merci de m'en avoir parlé !


Le diner touche à sa fin et il va falloir que tu te diriges vers tes préfets pour rejoindre ta salle commune. Heureusement, tu as fini ton repas depuis un petit moment maintenant. Violet te salue et se montre très rassurante à ton égard. Tu ne peux t'empêcher de sourire en entendant ses paroles.

- A bientôt, Violet ! Ravie d'avoir fait ta connaissance.

Sans plus attendre, tu te lèves et tu vas vers tes préfets. Tu les suis et tu fais de ton mieux pour ne pas les quitter des yeux, puisque tu n'as aucune envie de te perdre dès ton premier jour.

Fin du RP, merci à toi ! A bientôt pour un nouvel RP, je l'espère :D

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.