Inscription
Connexion

19 juin 2020, 16:09
Barbeuquiou au petit-déjeuner  privé 
-Moi, ils ne me font pas du tout peur ! J'ai la peur du vide mais si je ne le vois pas, pas de problème ! Pourquoi as tu peur des ascenseurs ?

Apparemment, oui, les ascenseurs existaient aussi dans le monde des sorciers... et Mathilda se mit à rougir : sa peur des ascenseurs semblait assez ridicule après tout ce qu'elle venait de faire gober à Magdaleen.

-Bah... J'ai toujours peur que les cordages cassent et que l'ascenseur s'écrase... J'aime pas vraiment le vide, non plus et les ascenseurs... Bref... Vraiment pas mon truc... Après... Je sais pas comment ils fonctionnent ici, j'imagine que des sorts doivent leur éviter de s'écraser ?!

Mathilda ne désirait plus parler d'ascenseurs alors elle avala le reste de son dernier toast et se hâta de changer le sujet.

-Bon... Mag j'ai... Quelque chose à te dire, un sourire revint sur son visage et elle continua, hmmmm.. Bon, en fait, les objets moldus ne sont dangereux que si tu t'en sers mal !!! Aucun d'entre eux n'est vivant, je te rassure. Et pour s'étouffer avec un stylo, il faut vraiment mais alors vraiment le chercher... Après, je sais que tous les jeunes moldus s'amusent à mâchonner les bouchons de stylos, mais si tu ne le fais pas, tu ne risques absolument rien !!

Mathilda se sentait désormais un peu coupable d'avoir menti à sa meilleure amie pendant tout le petit-déjeuner mais la crise de fou rire qu'elle avait eue en valait largement la chandelle.

-Pour résumer, ma p'tite Mag, les objets moldus ne viendront plus te tuer ou te torturer même dans tes pires cauchemars et, pour me faire pardonner, je t'invite à la maison aux prochaines vacances ! Enfin, seulement si tu n'as pas trop peur.

Elle fit un clin d’œil à Magdaleen et termina de lécher son assiette tout en écoutant la réponse de son amie bleue et bronze.

We all change, when you think about it. We're all different people, all through our lives ! And that's okay, that's good, you gotta keep moving ! So long as you remember all the people that you used to be.

22 juin 2020, 11:15
Barbeuquiou au petit-déjeuner  privé 
-Bah... J'ai toujours peur que les cordages cassent et que l'ascenseur s'écrase...
En effet, vu comme ça ...

-J'aime pas vraiment le vide, non plus et les ascenseurs..

Moi non plus je n'aimait pas du tout le vide. Je n'ai pas le vertige mais la peur du vide. Peur de tomber, de faire tomber quelque chose.

Bref... Vraiment pas mon truc... Après... Je sais pas comment ils fonctionnent ici, j'imagine que des sorts doivent leur éviter de s'écraser ?!

Je ne savais pas. Mais un jour, j'avait trouvé dans un livre moldu l'histoire de l'ascenseur. Les moldus les avaient mis tellement sécuriser que je n'en avait plus peur.

Mathilda avala son dernier toast et se tourna vers moi.

-Bon... Mag j'ai ... Quelque chose à te dire,

Quoi ? Un autre objet moldu horrible ?

un sourire revint sur son visage et elle continua:
hmmmm.. Bon, en fait, les objets moldus ne sont dangereux que si tu t'en sers mal !!! Aucun d'entre eux n'est vivant, je te rassure.

Mathilda tu t'es moquée de moi !

-Et pour s'étouffer avec un stilo, il faut vraiment mais alors vraiment le chercher... Après, je sais que tous les jeunes moldus s'amusent à mâchonner les bouchons de stylos, mais si tu ne le fais pas, tu ne risques absolument rien !!

Ouf !!!!

-Pour résumer, ma p'tite Mag, les objets moldus ne viendront plus te tuer ou te torturer même dans tes pires cauchemars et, pour me faire pardonner, je t'invite à la maison aux prochaines vacances !

Chouette !!! Ce serais super bien !!!!

-Enfin, seulement si tu n'as pas trop peur. me glissa t-elle avec un sourire taquin.

Non mais, tu va voir, Mathilda, je toucherai à tout tes objets moldus. J'ai hâte de voir à quoi ressemble un Ventile à Tueur.

Mathilda me fit un clin d'oeil et lécha son assiette. Elle attendait ma réaction. Deux options s'offrait à moi : en rire, ou me fâcher. Me mettre en colère ne servirait à rien, j'avais été bien attrapée, il fallait le reconnaitre, et me fâcher n'améliorerait pas les choses. Je pris le parti d'en rire. Je n'avais pas beaucoup d'autodérision mais il fallait que je fasse un effort. Après avoir éclater de rire, je lui disait en souriant :

- OK, tu m'a eu ! Tu veux un biscuit ?

Un jour, avec ma soeur, nous avions décidés de faire de la cuisine. De la cuisine de farces et attrapes. Nous nous sommes donnés beaucoup de mal pour que les biscuits ai un air normal mais soit le plus dégoutant possible. C'était très réussi. En tes, Lucy en avait gouté un ... 30 secondes plus tard, elle le recraché dans l'évier. Nous nous étions partagés les biscuit pour attraper les personnes de nôtre choix. Je l'avait emmené à Poudlard en me disant qu'ils serviraient. J'avais trouvé une situation parfaite. Mathilda m'avait fait une blague ? Je n'était pas à cour d'idées moi aussi !

Elle l'accepta. Tout de suite, elle le recracha dans son assiette.

- La vengeance de Magdaleen est un plat qui se mange froid ! lui disait-je avec un sourire. Maintenant on est quitte !

Fin du RP pour moi, sauf si tu veux qu'on continue, @Mathilda Heateher
;)

Compte non actif