Inscription
Connexion

24 oct. 2020, 14:51
Trophée pour le meilleur farceur
Yohann ramassait ses bêtises, elle n'avait pas très bien marché mais bon, des fois, les farces sont de mauvais goût. Il en avait déjà fait l'expérience avec Dawn. La jeune Serpentard n'avait pas du tout apprécié sa blague, et c'était compréhensible. Yohann prenait les petits pétards et les mettait dans le sac qu'il tenait à sa main. C'était compliqué de les ramasser car il s'effritait à cause de la cendre qui restait après la minuscule explosion. Écoutant tout de même la Poufsouffle qui avait souvent de bons conseilles, il ramassa même la poudre car ces coupes ne méritaient pas ça, de plus, c'était forcément à un élève ou à une maison et cet élève ou cette maison n'aurait sans doute pas apprécier si Yohann laissait de la cendre dans leur trophée.

Eryne acquiesça, Yohann comprenait qu'elle n'avait sans doute pas grand chose d'autre à dire. Le Poufsouffle ne savait lui aussi pas quoi dire. Un blanc très gênant s'installa alors et se prolongea. C'était insoutenable et Eryne fut la première à casser ce long silence.
*Donc*
Ce n'était pas le meilleur mot pour engager une conversation mais bon, Yohann connaissais la timidité de la jeune Poufsouffle et c'était déjà un exploit que ça soit elle qui fasse le premier pas.
La jaune demanda alors au première année si il avait eu une bonne note au devoir d’Astronomie où elle l'avait aidé. Yohann prit alors la parole :

- Oh euh, oui, j'ai eu une note plutôt pas mal, j'ai eu un E !


Un nouveau silence apparu alors mais Yohann ne lui laissa pas le temps de s'installer et il enchaina alors avec une question :

- Tu veux qu'on rentre en salle commune ensemble ?
dit-il avec un petit sourire.

Désolé pour ce monstrueux retard :'( C'est impardonnable et j'espère que ça ne se reproduira plus :/

"Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas."
2ème année RP - #FFFF40

12 déc. 2020, 16:30
Trophée pour le meilleur farceur
Je hochai la tête avec un grand sourire sincère. C’était pas mal, un excellent – mais ne nous mentons pas, je préférais les notes dites optimales –, et j’étais fière d’avoir pu l’aider. J’aimais beaucoup ce sentiment que me donnait aider les autres, cette fierté mêlée à une envie de remercier l’autre d’avoir été là pour que je l’aide. *Tordu* Peut-être pas autant que ça, s’il n’avait pas eu besoin d’aide… *tu l’aurais pas aidé, donc il t’aurait pas remerciée, donc tu te serais pas sentie comme ça. On a compris*

C’est cool… J’veux dire… C’est une bonne note, non ? *Oui, une bonne note. Tourne pas autour du pot*

Je ravalai ma salive avec une moue dépitée. Si la conversation s’arrêtait de nouveau là en laissant place à un blanc trop long pour être supportable, je risquais me sentir inversement à l’instant précédent, c’est-à-dire… *c’est-à-dire honteuse, gênée, etc : j’le-sais-déjà*. Quand il reprit la parole, je sautais sur l’occasion, me rattachant à ses mots pour ne pas sombrer dans un silence inconfortable.

Rentrer en salle commune ? Oui, pourquoi pas ? Toute envie d’explorer la château avait disparu et… Enfin, je pouvais toujours aller à la bibliothèque. Je n’avais pas besoin d’étudier pour les prochains jours puisque j’avais tout fini mais lire un peu me faisait assez envie… Lorsque je vis le petit sourire de Yohann, je changeai tout de suite d’avis. Refuser son offre me faisait trop de peine, et puis rentrer au dortoir n’était pas si mal – je pouvais même lire là-bas.

J’te suis… souris-je en retour avant de lui emboîter le pas.


Oups.... un retard.
C'est la fin pour moi, je te laisse le clôturer si tu as envie d'écrire plus, sinon, merci beaucoup pour ce chouette RP !

• Membre de la RASA,
l'organisation la plus secrète des secrètes •
#400080
avatar commun avec Melody Brown
teaseuse en chef car trop de tease tue le tease.