Inscription
Connexion

23 nov. 2023, 01:26
LISTE DE BADGES
Nouveaux badges

Bonjour à tous,

Suite à la sortie de la refonte de la Feuille de Lard, deux nouveaux badges ont été ajoutés à la liste :
Accomplissement
> Pro de la roto (Avoir rédigé 10 articles pour la Feuille de Lard in ou hRP)
Rôliste
> Journaliste en herbe (Avoir rédigé inRP 5 articles pour la Feuille de Lard) [Elève][Adulte de Poudlard]

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club

20 déc. 2023, 15:21
LISTE DE BADGES
Bonjour!

Je me permets de poster dans ce sujet, pour une petite question. Je me demandais s'il était possible de réévaluer l'attribution de certains badges?

Je m'explique : certains ne sont destinés qu'aux adultes de Poudlard alors qu'ils pourraient également s'appliquer aux commerçants. Nous pouvons écrire au sein du château dans le passé, il nous est alors possible de prétendre à recevoir certains badges, notamment ceux cités sous reducio.

Reducio
> Grand blessé (Aller à l'infirmerie pour au moins 3 maux différents, sous-entendu 3 RP différents dans lesquels on est malade)
> Sac à dos, sac à dos (Avoir terminé 1 RPG dans tous les lieux de Poudlard (hormis la salle commune, j'avoue, peut-être peut-on compenser ailleurs ?)
> Veni, vidi, vici


Par ailleurs, concernant le badge
> Je connais tous mes collègues (Avoir fait un RP avec 7 collègues différents)
Peut-on considérer que les commerçants puissent y prétendre ? Après tout, on est presque tous collègues, non ? :wise:

#5284a3
Vous savez pourquoi on appel ce bar aux trois balais ? Parce que Elly Fullow est rentrée avec le quatrième.
- Par Melissandre Hyde

20 déc. 2023, 15:40
LISTE DE BADGES
Bonjour,

Je rebondis sur ce que dit Elly, je n'avais pas fais attention que le badge "Je connais tous mes collègues" étaient réservé aux adultes de Poudlard normalement, je l'avais mis dans ma to do list des badges en visant les personnages commerçants du chemin de traverse (inRP, je précise, donc pas forcément des adultes violets...)

Je vous remercie d'avance pour ce complément d'informations.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow

29 déc. 2023, 23:43
LISTE DE BADGES
Mises à jour

▶ Le badge "L'indétrônable" vient d'être mis à jour avec l'ajout de 2 postes éligibles à ce badge : les Administrateurs et les Maîtres du Jeu.

▶ Pour les preuves du badge "La bête noire", nous souhaitions apporter quelques précisions sur ce que nous attendions : compte tenu de la volubilité des variations de PR et des difficultés liées aux historiques, dès le 30 janvier 2024, nous accepterons uniquement les preuves par capture d'écran datée de l'ensemble de vos PR. Jusqu'à cette date, vous pouvez encore nous envoyer vos preuves reposants uniquement sur votre historique de PR si vous avez raté le coche.

@Elly Fullow, @Wilson Kingson, nous discutons actuellement de vos questions, elles ont bien été prises en compte et nous vous répondons dès que possible !

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club

30 déc. 2023, 13:25
LISTE DE BADGES
Bonjour,
J'ai une question à propos des badges "Les 5 sommets" et "Dans la cour des grands". J'ai un RP avec un professeur et un membre de l'équipe éducative. Est-il possible d'utiliser ce même RP comme preuve pour les deux badges?
Merci!

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

04 janv. 2024, 12:57
LISTE DE BADGES
Bonjour, je me posai également une question, mais sur le badge L’indétrônable.
Dans le cas où, par exemple, un joueur est joueur de Quidditch depuis 1 an, et qu'il devient capitaine de l'équipe par la suite pendant 1 année, est-il éligible au badge car il a fait 2 ans en tant que joueur de Quidditch ? Car, même avec sa promotion, il garde la fonction première de son post. (dans l'exemple, joueur de Quidditch) Pareil pour un professeur devenant directeur, ou un rédacteur devenant ReC.

Merci d'avance ! :cute:

4A - Filière spécial option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur et Cheerleader

21 janv. 2024, 14:34
LISTE DE BADGES
Bonjour !
Désolée de vous déranger, je me demandais si pour le badge Roi/Reine des ragots vous comptiez réellement chaque post ou si le démenti / le renforcement de 2 rumeurs postés en même temps compte comme deux posts :cute:
Merci beaucoup et bonne journée !

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage

27 janv. 2024, 19:43
LISTE DE BADGES
Mises à jour

▶ Le badge « Je connais tous mes collègues » devient accessibles à tous les Adultes possédant un rôle inRP.

▶ Le terme [Adulte] est précisé : « badge à destination de tous les adultes (Poudlard et hors Poudlard, avec un rôle inRP) ». Les adultes étudiants (ou non), sont donc considérés dans la catégorie [Tous].
@Elly Fullow & @Wilson Kingson


@Dawn Wolf C'est possible oui, tu peux utiliser cette preuve pour les deux badges.

@Awstin Winster C'est juste, tes exemples sont bons (sauf professeur - directeur), mais dans les deux premiers cas, ils sont éligibles au badge « L'indétrônable ». A voir si le joueur en question souhaite être récompensé pour son statut de joueur, ou celui de dirigeant de l'équipe.

@Orlaith Ó Súilleabháin C'est le démenti/renforcement par mois qui compte, peu importe s'il y a 1 ou 3 rumeurs sur laquelle réagir. Au bout de 6 mois (avec au moins 1 rumeur démenti/renforcé), un joueur est éligible au badge « Roi/Reine des ragots ».

Sic itur ad astra. Professeur de golf, co-gérante du club de duel, viking badass et secrétaire officielle de PFR.

03 févr. 2024, 16:30
LISTE DE BADGES
Bonjour,
je voulais avoir une précision pour le badge Dans l'antre des dragons. Il est dit que pour l'obtenir il faut avoir terminé un RP dans la Réserve des Hébrides. Je voulais savoir est-ce que les solo ou les OS comptent comme preuve ? Je pense que oui puisque que c'est des RP, mais je voulais être sûr.
Merci d'avance pour votre réponse et bonne journée.

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Marraine depuis le 19/04/24 La meilleure des marraine!

03 févr. 2024, 16:33
LISTE DE BADGES
Bonjour Gloria

Tu as la réponse dans le post de présentation (fin du premier paragraphe) et dans la FAQ (première question) ;)

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis