Inscription
Connexion

24 août 2020, 18:30
 PV Isadora Kane  Lost in London...
C'était avec des yeux ronds comme des soucoupes que j'avais suivi l'échange de mon grand-père et d'Isadora. Elle était de la même famille que nous, quel drôle de hasard... Peut-être était elle aussi une sorcière. Ça ne serait probablement pas très compliqué à découvrir, maintenant que je savais qu'elle était de la famille de Papi ça me paraissait plutôt évident, mais rien n'est certain. On pourrait probablement en apprendre plus au pub.

La jeune femme ouvrit la voie et me pris par la main nous menant à un endroit tranquille qu'elle avait dit. Pendant le chemin elle glissa une question à mon oreille qui sous-entendait qu'elle soupçonnait que j'étais une sorcière. Décidant pour une fois, d'être prudente je décidais de répondre d'une façon qui n'attirerait pas les soupçons des passants, déjà que la catastrophe n'était pas passée loin quand ma baguette était tombée...

"Oui, c'est en Écosse. J'appartiens bien à une maison, celle au blaireau. Vous connaissez cet endroit ?"

Le pub choisi par Isadora n'était pas très loin de la petite place, mais l'endroit était bien moins fréquenté que la place, plus tranquille effectivement. En arrrivant en vue du bâtiment je jette un oeil en arrière vers mes grands-parents, toujours bras-dessus bras-dessous, ils nous avaient suivis sans difficultés aucune. Je les vois discuter joyeusement entre eux, trop loin pour que je les entende. Papi Charlie semblait très surpris de la nouvelle mais tout de même heureux, je crois pas l'avoir déjà vu avec une telle expression à part le jour où j'ai reçu ma lettre...

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

24 août 2020, 20:39
 PV Isadora Kane  Lost in London...
La rue suivante était beaucoup plus calme, et Isadora désira prolonger sa flânerie en passant à côté d'un parc. Elle atteignit finalement le pub dans une partie ombragée : celui-ci était au sommet d'une petite colline et surplombait les quartiers de la ville. Dehors sur la terrasse du café, les arbustes et plantes grimpantes frémissaient à peine dans la légère brise d'été.

« Oui je connais, charmante maison. J'ai passé les sept plus belles années de ma vie aux côtés des Serpentard pour ma part. Prête pour la rentrée ou c'est encore trop prématuré pour que je t'en parle en juillet ? » demanda-t-elle d'un ton amusé.

Isadora demanda au serveur des places en extérieur pour quatre personnes en extérieur, et il les guida vers une table face à la verdure du parc. Elle resta assise sans bouger, jusqu’à ce que la lumière manquât tout à fait de l'aveugler. Le soleil éclairait les jardins et ses rayons d'or l'atteignaient bien trop, elle fixa alors un chapeau sur son crâne pour se protéger.

« Je vais prendre un jus de pomme s'il vous plaît. »

Après avoir commandé, elle sourit de plus belle au serveur. Faisant le même métier depuis plusieurs années déjà, la jeune femme savait à quel point un visage lumineux pouvait remonter le moral après des heures à travailler pour servir des gens.

L'anglaise reporta ensuite son attention sur le couple, mais sans le vouloir, une gêne s'installa entre eux. Isadora avait beaucoup plus de facilité à s'adresser à la fillette qu'aux Chambers.

Isadorable

25 août 2020, 18:46
 PV Isadora Kane  Lost in London...
Le temps était plus clair qu'au départ de la location, le soleil brillait désormais et la brise était estivale. Le café était un endroit agréable, je me suis assise près d'Isadora, et mes grands-parents sur les chaises restantes. Avoir découvert un nouveau membre de la famille, une sorcière comme moi qui plus est, me permettait d'oublier momentanément les évènements de mai et le corps mutilé, alors aperçu. Une fois installée, je décidais de suivre le mouvement et commander à boire en souriant.

"Je prendrai une grenadine bien fraîche, s'il vous plaît !"

Ce fut ensuite à mes grands-parents de commander, ma réponse à Isadora attendra encore un peu...

"Pour moi, une limonade et pour mon épouse un thé glacé, s'il vous plait."

J'allais enfin pouvoir répondre à sa question, est-ce que j'étais prête pour la rentrée ? Je ne sais pas. Est-ce que j'aimerais retourner à Poudlard ? Bien sûr !

"On peut parler de la rentrée. Pour tout vous dire, j'ai plutôt hâte, j'aime beaucoup les cours qu'on a ! C'était quoi votre matière préférée à vous ? Personnellement j'ai une préférence pour..."

J'aperçois un regard de mise en garde de ma grand-mère, me rappelant de surveiller ce que j'allais dire et reprends.

"...Les cours de pratique c'est ça que je préfère."

Je jette un rapide coup d'oeil alentours avant de relever un regard interrogateur vers Isadora. Peu de temps après le serveur dépose les boissons sur la table.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

25 août 2020, 22:06
 PV Isadora Kane  Lost in London...
Sa boisson entre les doigts, Isadora fronça les sourcils lorsque la fillette la vouvoya même si elle percevait la volonté de politesse dans le ton de sa voix. Glissant ses lèvres contre le verre, elle accorda un énième sourire au serveur en même temps de demander l'addition pour s'en débarrasser.

« Tu peux me tutoyer Lily-Rose, même si on ne se connaît pas encore réellement, nous sommes cousines éloignées après tout. »

Relevant le visage vers la brune, la jeune femme haussa les épaules. Sa matière préférée ? Elle n'était pas sûre de s'être posée un jour la question.

« J'ai de très bons souvenirs des cours de Vol et de Soins aux Créatures Magiques. Je n'ai jamais été très scolaire, encore maintenant j'aurai du mal à rester derrière un bureau avec un manuel alors je dirai que ce sont les matières dans lesquelles je ne risquais pas de m'ennuyer. » dévoila-t-elle, se sentant obligée de justifier le fait qu'elle ne soit pas devenue la grande photographe de presse qui aurait fait la fierté de ses parents.

Les yeux d'Isadora détaillèrent furtivement Lily-Rose, elle lui apportait toute son attention en oubliant presque la présence de ses grands-parents. L'anglaise s'empara à nouveau de son jus de pomme pour tremper ses lèvres dedans, mais dans son habituelle maladresse, le récipient vint s'écraser sur ses cuisses.

« Crotte de Murlap. » jura la brune en se redressant.

La jeune femme prit une serviette et épongea le liquide qui s'était déjà imprégné dans le tissu de son jean. L'incident réparé, elle se rassit avant de demander :

« J'ai quitté Poudlard en 2041, tu crois qu'on a encore quelques profs en commun ? Holloway est toujours professeure de Défense contre les Forces du Mal ? »

Isadorable

26 août 2020, 09:54
 PV Isadora Kane  Lost in London...
Je sirotait ma grenadine en écoutant Isadora et acquiesçais d'un hochement de tête à sa demande de la tutoyer. Il était vrai que ce n'était pas utile en temps que membre de la même famille, c'était un simple réflexe de ma part. Elle aimait les cours de Vol et de Soins aux Créatures Magiques, on devrait bien s'entendre alors, et puisqu'elle jugeait sûr de parler magie dans ce café, je pourrais probablement en faire autant, sans hausser la voix bien évidemment... J'étais en train de réfléchir à une réponse, quand la jeune femme se renversa son verre de jus de pommes sur les cuisses et jura. Je l'observais remettre en ordre rapidement le résultat de l'incident, avant qu'elle se rassoit et me pose une nouvelle question.

"Miss Holloway enseigne toujours cette matière, j'ai d'ailleurs gagné un Boursouflet à l'examen de fin d'année. J'ai décidé de la garder, je l'ai appelée Clivia, elle est de couleur violette."

La mention de l'entrée de la petite Boursouflette dans ma vie, me réchauffais le coeur, j'en arborais un sourire radieux. Après la prise de quelques gorgées de grenadine supplémentaires, je repris la parole.

"Je ne sais pas si beaucoup d'autres profs sont là depuis aussi longtemps... Par contre tu connais peut-être Miss Montmort, de nom au moins, elle était encore élève il y a quelques années et maintenant c'est notre prof d'Histoire de la Magie."

Me rappelant que je ne suis pas seule avec Isadora, ma grand-mère pris la parole à son tour.

"J'ai quelques questions si vous le permettez... Vous avez d'autres enfants comme notre Lily dans votre entourage, Isadora ? Un peu moins personnelle mais également important maintenant que Lily a mentionné sa bestiole. Y a-t-il des papiers à faire ? Nous n'avons que peux de contact avec le monde magique en dehors de la petite et de la propagande anti-sorciers que ma fille et mon gendre recrache à tout va..."

La remarque de Mamie Julia, me mets mal à l'aise, je gesticule pour tenter de faire passer le sentiment. Comment elle peut dire ça aussi naturellement ?

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

27 août 2020, 16:45
 PV Isadora Kane  Lost in London...
Captant les paroles de la fillette, Isadora pivota vers elle, la tête penchée sur le côté. Aguichée ensuite par le menu du soir qui était affiché sur l'ardoise juste en face d'elle, la brune se perdit le temps d'un court instant dans ses pensées avant de reprendre le cours de la conversation.

« Il n'y a rien de plus chou qu'un petit boursouflet, j'hésite à en acheter un moi aussi. Félicitations pour la réussite de ton examen alors ! s'exclama-t-elle. Bien sûr que je connais Elina, j'ai même eu la chance de disputer un match de Quidditch face à elle et l'équipe des Frelons de Poufsouffle. Il doit encore y avoir Almeida aussi, une super prof qui enseigne une super matière ! Et bien sûr, la directrice. Tu aimes bien les autres profs ? »

Un sourire nostalgique étira ses lèvres naturellement rosées, on pouvait dire que Poudlard lui manquait. La grand-mère de Lily-Rose s'adressa ensuite à elle, et l'anglaise réfléchit quelques secondes avant de donner une réponse.

« Oui j'ai un neveu qui est lui aussi à Poudlard : Luca Brazi, à Serpentard. Et oui, je crois bien qu'il faut faire des papiers à la Ménagerie Magique au Chemin de Traverse, vous serez bien renseigner par son commerçant, mieux que par moi en tout cas. »

Isadora s’abstint de faire une remarque sur la politique et le gouvernement actuel mis en place, elle qui essayait de rester le plus neutre possible.

Isadorable

28 août 2020, 22:59
 PV Isadora Kane  Lost in London...
J'étais soulagée qu'Isadora ne relève pas les paroles de grand-mère et se contente de répondre à ses questions. Elle m'en avait également posé de nouvelles, auxquelles je m'empressais de répondre avant que mes grands-parents en rajoutent. Je n'ai aucune envie d'aborder en détail la situation actuelle, je préfère me concentrer sur le présent...

"Merci, j'ai eu de l'aide pour réviser ! Notre équipe a changé de nom, c'est les Hel's maintenant. On a aussi monté une équipe de cheerleaders comme les Serpentards, j'aimerais essayer d'y entrer l'année prochaine, ça me défoulera. Miss Almeida et la directrice sont effectivement encore là. Je trouve les profs sympas en général, après je ne les ai pas tous eus en cours et ne les connais pas plus que ça."

Je m'arrête pour reprendre quelques gorgées de ma boisson sucrée, avant de soulever un point qui me chiffonne... Pour faire les papiers de Clivia, je devais me rendre sur le Chemin de Traverse, sur lequel je n'avais jamais mis les pieds...

"Comment on se rend sur le Chemin de Traverse ? Je n'y suis jamais allée... C'est là où se trouve les boutiques sorcières de Londres, c'est bien ça ? Comme personne d'autre que moi n'est sorcier à la maison, je n'ai pas pu y aller l'été dernier..."

Je levais un regard interrogateur vers Isadora, peut-être que si je savais où c'étais et que j'avais une carte de la rue, je pourrai me débrouiller seule pour les papiers de ma boule de poils. Fin vu que j'avais réussi à atterrir dans les cachots en cherchant la bibliothèque alors qu'on était déjà au mois de mars, pas sûre que mon sens de l'orientation soit suffisant, m'enfin, c'est une rue ce ne sera pas compliqué, si ?

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

09 sept. 2020, 10:25
 PV Isadora Kane  Lost in London...
La tête penchée vers le côté, cette position intensifiait la remontée des souvenirs cachés derrière ses dires. Isadora buvait les paroles de la fillette, elle prenait plaisir à l'écouter tant elle avait l'impression d'être à Poudlard et de ne l'avoir jamais quitté, malgré tous les changements dont elle parlait.

« L'accès le plus connue au Chemin de Traverse est... une boule se coinça dans sa gorge, aussi dure qu'un caillou bien lisse l'empêchant presque de déglutir, de parler. Était, juste à côté de Charing Cross Road, derrière le pub du Chaudron Baveur. Tu n'es pas sans savoir que désormais, c'est un champ de ruines et qu'il est occupé par la Garde Noire. »

Ce pub que la jeune femme chérissait tant, réduit en cendres. Dès la fin de ses études à Magifac créa', la brune avait toujours désiré travailler là-bas. Le Démonia était un endroit chaleureux, proche de chez elle, tranquille, et les clients étaient plutôt agréables. Mais Isadora aspirait à de nouveaux horizons : elle s'était lassée du village familial, et le Chaudron Baveur quant à lui, l'attirait de part sa structure, les employés, l'emplacement, et tout le reste.

« Maintenant, on ne peut que y accéder par poudre de cheminette, par transplanage ou bien encore en venant à pied de l'Allée des Embrumes, mais je te le déconseille fortement. Suis plutôt la rue principale. Je pourrai t'y emmener si tu veux, on ira toutes les deux. » proposa-t-elle en même temps de lui adresser un doux sourire.

Isadorable

09 sept. 2020, 22:27
 PV Isadora Kane  Lost in London...
Il est vrai que j'avais vaguement entendu parler de ce Chaudron Baveur qui avait brûlé. J'avais aussi un peu entendu parler de la Garde Noire et du Conseil des Sorciers, sous les ordres de qui elle agissait. Mais je n'en savais pas beaucoup plus, j'avais simplement entendu des bruits de couloirs, je n'avais pas été affectée directement par tout ça en dehors de l'accès au Chemin de Traverse et au Poudlard Express l'année passée... Remarque la fin du Secret magique m'avait affecté par le biais de mes parents mais je ne pense pas que le Conseil des Sorciers soit seul en cause... Enfin, peu m'importe ces préoccupations ne sont clairement pas de mon âge, je n'y comprends d'ailleurs pas grand chose en dehors du fait qu'on est plus ou moins en guerre...

J'écoute donc plutôt ce qu'Isadora a à me dire sur les moyens pour entrer sur le Chemin de Traverse. En somme pas moyen d'y entrer sans magie. Elle me propose d'ailleurs de m'y accompagner, ce qui me fait très plaisir, c'est donc avec un grand sourire que je lui réponds.

"Ce serait génial !"

Je me tourne alors vers mes grands-parents qui visiblement suivent la conversation sans beaucoup intervenir. Ce qui ne m'étonnes pas vraiment de leurs parts, ils ne parlent que s'ils ont quelque chose d'important à dire. Mais j'aurais tout de même besoin de leur permission, je fais donc mes plus beaux yeux suppliants.

"Je peux y aller ? S'il vous plaît !"

C'est Papi Charlie qui répond, avec une douceur et un amusement rare, faisant apparaître un air surpris sur mon visage.

"Tu peux y aller, inutile de faire cette tête ! Quelques conditions tout de même. Il faut que ce soit avant le 8 juillet puisque nous repartons le 9. Tu en profites pour faire tes papiers d'identité en plus de ceux de ton Boursouflet. Tu es une sorcière tu dois être déclarée en temps que tel. Pas plus de 6 heures là-bas. Tu restes à proximité d'Isadora en permanence, pas de vagabondage comme tout à l'heure."

Je hoche solennellement la tête, je me doute que malgré l'inhabituel ton, il est parfaitement sérieux et que j'ai intérêt à obéir. Je remarque alors qu'il fouille dans sa poche, curieuse je ne dis rien de plus espérant un rapide éclaircissement. Il sort alors son trousseau de clé et en détache une petite clé ouvragée que je n'ai jamais vue être utilisée bien qu'elle est toujours été sur le trousseau.

"Prends ceci, je pense que tu en auras besoin."

Il dépose la clé dans ma main et se tourne vers Isadora.

"Cette clé ouvre le coffre de mes parents à Gringotts, ils ne sont plus de ce monde et je suis fils unique. Comme je n'en ai pas l'utilité, j'aimerais que vous l'emmeniez retirer quelques gallions ça sera utile, pour les éventuels frais de formalité et quand elle aura faim, ou encore si elle veut acheter une babiole. Le compte n'est pas des plus remplis mais il reste de quoi financer ses études avec quelques extras."

Il conclus par un léger sourire en coin avant de se murer de nouveau dans le silence. J'observe de mon côté le petit objet dans ma main, je le retourne pour l'observer sous toutes les coutures, muette d'admiration devant cette preuve tangible de mon héritage sorcier. Plus tangible que les photos qui bougent dans l'album de grand-père, plus tangible que le savoir, cet objet si petit et si insignifiant par ailleurs, avait appartenu à mes arrières-grands-parents.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

13 sept. 2020, 14:55
 PV Isadora Kane  Lost in London...
« C'est noté, Lily-Rose est en sécurité avec moi vous pouvez en être certain. » répondit-elle du bout des lèvres, les joues déjà roses. Recevoir autant d'instructions lui mettaient la pression, même si elle savait que finalement, tout allait bien se passer. Après tout, Isadora était une sorcière compétente qui savait aussi bien se servir de sa baguette, que de son cerveau. En effet, la ruse et l'ambition était une qualité qu'elle avait hérité à Serpentard, et dont elle se servait encore régulièrement.


La jeune fille se tortilla légèrement sur son siège, quand le serveur vint à nouveau à la rencontre de la petite famille réunie. « Excusez-moi de vous déranger, mais j'ai bientôt fini mon service et il va donc falloir régler. » coupa-t-il dans leur conversation. Isadora arqua un sourcil face à cette intrusion, puis demanda le montant de la note et sortie son argent moldu pour payer les consommations de chacun.

La brune regarda ensuite le cadran de sa montre, et proposa à la fillette :

« Tu as le temps maintenant ? Le magasin ferme dans trois heures, ce sera fait comme ça. Et puis c'est l'occasion d'en apprendre plus sur nous deux. »

Isadora était tellement ravie de cette rencontre, qu'elle souhaitait entretenir une relation privilégiée avec la jeune Poufsouffle. Elle voulait se sentir comme une sorcière sur qui elle pouvait s'épauler, et si elle pouvait entrer dans la confidence ce serait encore mieux. Avec elle, ses secrets seraient bien gardés.

L'Anglaise se leva de sa chaise, et salua une dernière fois Charlie et Julia en même temps de récupérer toutes ses affaires, puis elle se retourna un instant pour savoir si Lily-Rose allait la suivre, et quitta le café.

Fin du RP pour moi ^^ Merci.

Isadorable