Inscription
Connexion

28 sept. 2020, 14:34
Découverte, Perdition et Rencontre
Le fait qu'il le rassure et insiste pour commencer la visite le rendit heureux. Peu d'adolescent plus âgés étaient prêt à passer du temps avec plus jeune qu'eux, d'après ce que Gabriel en savait. Il était possible que Poudlard soient assez différent sur ce point et c'était une surprise vraiment agréable. Il se sentait bienvenue.
"J'aurai aimé voir la tour d'astronomie s'il te plait." Répondit-il donc avec le sourire.
Toutes les informations que lui transmettait Alexei étaient notées dans un coin de son esprit. Il ne sortit pas un bloc-note pour tout écrire, mais c'était tout comme. Il affichait même une petite moue concentrée sans s'en rendre compte, hochant régulièrement la tête pour montrer qu'il avait entendu et memorisé l'information.
La question le prit un peu de court et il sortit de son sac son emploi du temps pour pouvoir répondre. Il vérifia rapidement au passage que le marque page de son livre était toujours en place.
"Au cinquième étage. On y sera rapidement je crois."
La seconde question lui fit relever les yeux vers Alexei et il prit son temps pour répondre. C'était une question difficile.
"Je ne pourrais pas encore te le dire, il y a certains cours que je n'ai pas eu. De mes lectures, je pencherai plus vers l'histoire, les créatures magiques, la botanique et les potions...Mais en fait, je les trouvent toutes potentiellement interessantes. Par contre, il faudra vraiment que je pense à fouiller un peu plus loin les sujets pour ne rien louper...Mais vraiment...Toute, en fait. Tout peut être utile. Et mes gouts changeront peut-être au fils du temps donc je ne les prend pas en repers. Et toi?"

Gabriel Celoir
couleur #004000

06 oct. 2020, 01:19
Découverte, Perdition et Rencontre
Visiblement la perspective de faire une petite visite dès maintenant enchantait particulièrement son jeune camarade. Il semblait même vaguement surpris de sa proposition mais le blond avait pour réputation d'être assez ouvert aux nouveaux et plutôt prêt à les aider donc autant que Gabriel en profite.

-Avec plaisir


La tour d'Astronomie n'était pas loin en plus et puis elle offrait un beau point de vue sur une bonne partie du parc et du château donc c'était un bon endroit pour commencer. Tout en discutant, il avançait tranquillement dans les couloirs avec son camarade. Il appréciait aussi de le voir attentif et réceptif à ce qu'il disait, c'était plaisant d'expliquer à une personne qui s'intéressait à ce qu'il racontait. Il le laissa regarder son emploi du temps.

-Oui c'est pas loin on va pouvoir en profiter comme ça


Il y avait pas mal de choses à voir en restant assez proche de la destination finale du plus jeune. Il croisa ensuite son regard quand il se tourna vers lui, écoutant soigneusement sa réponse.

-Oui c'est pas évident de savoir ce qu'on aime ou pas surtout quand on ne connait pas tout. De mon côté...Et bien je suis arrivé en ayant une passion pour les créatures magiques donc je suis content d'être en troisième année pour pouvoir commencer les cours. Et sinon dès la première année je me suis pris de passion pour les potions et la botanique, sans compter que je trouve que ces trois matières sont plutôt étroitement liées. Je ne sais pas si tu as déjà des projets pour plus tard ?


Il aimait bien se renseigner. Dans le même temps, ils avaient finis par arriver à la tour d'astronomie, le parc s'étalant sous leurs yeux.

-Nous y sommes. On vient normalement la nuit pour l'Astronomie mais en journée ça donne une belle vue


Il le laissa regarder, attendant de voir s'il avait des questions ou quoi.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

13 oct. 2020, 10:16
Découverte, Perdition et Rencontre
"J'avoue que je ne sais pas encore. J'avais l'idée de pousser mes connaissances en botaniques et en soins aux créatures magiques, en les liant aux potions peut-être, mais je ne suis pas sûr de moi. Dit-il pour lui répondre.
Il monta les dernière marches et le souffle de vent qui vint lui chatouiller la nuque le fit sourire. Il avança de quelques pas, notant l'information qu'Alexei lui donnait dans un coin de sa tête et alla regarder la vue que la tour offrait.
L'arbre si caractéristique de la cours semblait encore plus impressionnant ainsi, car il pouvait se rendre compte de sa taille véritable. Il ouvrit la bouche légèrement, restant scotché par la vue. Avec la lumière, les couleurs qu'il offraient étaient juste magnifique. Il se sentait si petit...Alors que sur la plus haute tour du chateau, il aurait cru se sentir comme le roi du monde. Drole de sensation que celle-ci.
Il regarda de l'autre côté, trouvant de l'eau, baignée dans la lumière également.
Une question lui sauta à l'esprit, mais elle lui semblait vraiment ridicule. Osera...osera pas...Osera!
"Mon père me disait qu'il y avait un monstre dans le lac ressemblant à un calamar, il l'appelait Gérard...c'est vrai?"
En tournant la tête vers le plus âgé, il se trouva idiot d'avoir posé cette question. Pourtant, il ne baissa pas les yeux et cacha au mieux son ressenti. Il savait que son père avait sans doute exagéré, mais il voulait savoir, n'ayant jamais réussi à savoir la vérité sur ce sujet.

Gabriel Celoir
couleur #004000

20 oct. 2020, 19:48
Découverte, Perdition et Rencontre
Il sourit à la réponse que lui fit son camarade. Après tout, c'était très proche de ce que lui-même voulait faire plus tard donc c'était assez amusant de voir qu'ils avaient tous les deux plus ou moins le même projet pour la suite.


-Tu as le temps de trouver. Et puis tu vas peut être découvrir d'autres matières qui te plairont. Quand je suis arrivé j'étais à fond sur les créatures magiques mais depuis que je suis là je me suis prit de passion pour les potions


Au point même d'aller prendre des cours supplémentaires avec sa meilleure amie auprès de leur professeur, dans son désir de vouloir en apprendre toujours plus. En espérant bien sûr qu'il pourrait continuer malgré son emploi du temps qui se promettait d'être plus chargé avec l'arrivé des options...Et sans compter bien sûr les activités en dehors dans la cause qui lui tenait à cœur. Revenant au présent, il laisse le nouvel élève observer le parc devant eux, surtout cette arbre inratable puisqu'il dépasse en hauteur le point le plus élevé du château. Il y avait pleins de choses à voir et chaque fois qu'il venait ici cela lui donnait envie d'explorer. Il rit doucement à la question que lui pose le plus jeune.


-Gérard ? Je ne l'avais jamais entendu celle là ! Mais oui il y a bien le calamar géant dans le lac oui. On peut le voir parfois à la surface ou même dans notre salle commune si on a de la chance. Il est impressionnant à voir mais il n'y a pas à en avoir peur pour autant


Il reporta son regard sur le paysage, souriant légèrement en observant cette nature qu'il appréciait tant.


-Il y a aussi un oiseau, un grand oiseau noir au sommet de l'arbre devant nous mais il ne se montre jamais il me semble. Après...il y a la zone de cours pour le soin aux créatures magiques quand on a de la chance on peut voir les créatures magiques qu'ils utilisent en cours

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

25 oct. 2020, 09:59
Découverte, Perdition et Rencontre
Gabriel leva la tête vers la cime de l'arbre et plissa les yeux. Les branches étaient bien trop dense, bien trop touffues, pour qu'il puisse espérer voir véritablement le sommet et tenter d'y voir l'oiseau. Et puis, il se cachait sans doute de ceux qui voulait voler au dessus de lui.
Il pencha la tête sur un côté, bougea son nez un petit coup, maisne posa pas la question. De toute façon, il n'avait pas de balai. Et puis il avait le temps. Il déplaca son regard vers le sol, loin sous eux et tenta de trouver la fameuse Zone de soins aux créatures magiques.
"J'ai hate de commencer ce cours..." Avoua-t-il d'une petite voix.
Ses parents n'avaient jamais oublié de lui rappeler que l'école donnait une base pour la suite des apprentissages. Bases dont on ne comprenait pas toujours l'utilité, mais tout était réflêchit par les adultes et tout pouvait servir. Or, si Gabriel avait une régle, c'était bien de prendre le maximum à sa portée pour avoir de quoi faire par la suite. Il savait déjà qu'il passerait une large partie de son temps à s'entrainer, apprendre, un maximum, toujours plus. . . ce n'était jamais assez...
Déjà parce que ça pouvait être utile, ensuite, parce qu'au moins, il ne pourrait pas s'en vouloir de ne pas avoir essayé...Et puis, ses parents seraient rassurés.
Il revit un bref instant leur tête inquietes de le voir insisté pour venir au chateau et y passer sa scolarité. Ils l'avaient prévenu, mais pour le moment, il ne regrettait pas son choix.
Il n'avait même pas peur pour le moment...Tout était si normal qu'il l'oublait même.
Il jeta un regard en coin à son camarade plus âgé, se demandant si lui avait déjà une idée bien précise de ce qu'il se passait en dehors du chateau.
Gabriel n'avait que les informations que ses parents lui avaient donné, rien d'autre. Il comptait bien se faire une idée ici, mais pour lui, l'école lui semblait...Normale pour le moment. Il n'était pas là depuis longtemps en même temps...
Il ouvrit la bouche, mais la referma. Non. Trop risqué. Et trop rapide aussi. Il devait faire plus attention que cela. Surtout si son impression de paix n'était pas correcte entre ses murs. Il avait des recherches à faire...
"Je vais retourner en bas..." Annonça-t-il un peu plus gravement.

Gabriel Celoir
couleur #004000

05 nov. 2020, 22:33
Découverte, Perdition et Rencontre
Une fois qu'il eut finit de présenter un petit les environs, il préféra garder le silence, pour laisser son camarade découvrir un peu le paysage qui leur faisait face. C'était apaisant comme moment, on entendait les bruits qui montaient depuis le parc des gens qui s'y trouvaient ainsi que des animaux, quelques bruits plus légers qui venaient de derrière eux avec les gens qui passaient dans les couloirs. Bien sûr, il était quasiment impossible dans ce château d'obtenir un silence total.

Tout en observant le paysage, il laissait tranquillement son esprit divaguer, repenser à un peu tous les souvenirs qu'il avait dans ce parc et tout ce qu'il avait encore à y vivre. Et bien sûr, son regard revenait souvent sur la zone de soins aux créatures magiques, ce cours dont il rêvait depuis qu'il avait apprit l'existence. Et maintenant il y était, tout prêt à y prendre part, attendant avec impatience son premier jour de cours qui se rapprochait de plus en plus. Les paroles de son camarade faisaient écho à ses pensées avant qu'un moment de silence ne plane, parfaitement agréable. Le blond capta un mouvement comme pour parler mais qui fut aussitôt abandonné, le faisant se tourner vers son camarade alors qu'il prenait de nouveau la parole.


-Tout va bien ? Et pas de soucis tu veux que je te raccompagne ?


Après tout, même s'il avait sans doute repérer une bonne partie du chemin, c'était peut être plus simple qu'il l'accompagne au moins pour cette fois plutôt que de risquer de se retrouver à nouveau perdu dans les couloirs. En tout cas, il avait encore du temps avant son cours donc cela ne lui posait aucun problème de l'emmener de nouveau, comme le lui indiquait son sourire amical. Il lui laissait juste le choix de savoir s'ils allaient quitter la tour d'astronomie ensemble ou si le blond allait juste rester encore un peu ici avant de partir pour rejoindre à son tour sa salle de classe.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

17 nov. 2020, 23:14
Découverte, Perdition et Rencontre
Reducio
pardon pour le temps de réponse @Alexei Menkins !!


Ce n'était pas de la faute de son aîné en vérité. Gabriel le savait. Mais il se rendait compte soudainement que lui n'était qu'en première année et que pour Alexei, les choses et les données avaient sans nul doute déjà changé. Il avait sans doute déjà une opinion sur tout ce qu'il se passait et Gabriel eut soudainement la crainte intérieure de se retrouver face à quelqu'un qui n'avait pas le même début d'opinion que lui...

Il leva la tête vers lui et l'observa un instant. Il avait du mal, en voyant le visage sympathique du plus grand, à croire qu'ils puissent ne pas être d'accords..Et puis c'était l'une des premières personnes à qui il parlait ouvertement depuis son arrivée, il n'avait pas envie de laisser passer la chance d'avoir, peut-être, un ami plus âgé qui pourrait le guider plus tard...Le sourire était amical, gabriel fit son choix sans mal.

"Je veux bien que tu me raccompagnes si cela ne te dérange pas oui...Merci beaucoup en tout cas de m'avoir montrer cet endroit! J'aime beaucoup! J'y reviendrai souvent si ont à le droit!"
Il regarda une nouvelle fois la vue magnifique qui s'offrait à lui, inspira un grand coup, comme pour s'approprier la paix et la liberté que dégageait le lieu, puis il se détourna pour se diriger vers les escaliers.
"Quel est ton endroit préféré dans le chateau? Les cachot? Ici? La grande salle?" Demanda-t-il par curiosité en le regardant.

Gabriel Celoir
couleur #004000

20 déc. 2020, 23:16
Découverte, Perdition et Rencontre
Vraiment désolé du délais @Gabriel Celoir le programme scolaire a été chargé en fin d'année

Il ne savait pas trop ce qui avait causé le changement de comportement de son nouveau camarade de maison, mais il y avait bien une certaine gêne qui s'était installée. C'était étrange il avait pourtant l'impression que tout se passait bien jusque là et il ne croyait pas avoir dit quoi que ce soit qui aurait pu changer ça. Après il se dit qu'il s'était peut être montré un peu trop curieux ou un peu trop invasif. En soit, ils ne se connaissaient pas tous les deux, ils venaient à peine de se rencontrer et le blond savait qu'il avait rapidement tendance à poser trop de questions, parfois trop personnelles. C'était peut être ça qui lui avait posé problème...Il laissa couler, n'insistant pas pour avoir une réponse ou comprendre la source de cette gêne, gardant simplement le même sourire qu'il affichait depuis le début de leur rencontrer : gentil et rassurant. C'était tout ce qui comptait dans le fond.

-Aucun soucis je te raccompagne ne t'en fait pas. Et oui on a le droit de revenir ici sauf quand il y a des cours ou qu'il y a le couvre feu sinon on peut venir quand on veut


Il laissa son regard errer sur le paysage qui s'offrait à eux une dernière fois avant de quitter l'extérieur pour retrouver les escaliers et commencer à prendre le chemin du retour afin de ramener son camarade jusqu'à sa prochaine salle de classe. Il commença à descendre les escaliers, souriant à sa question.

-Sans hésiter je dirais le parc. J'adore cette endroit on est dehors, y'a de jolis paysages, des créatures un peu partout...Et puis aussi c'est jamais la même chose. Les salles ne bougent pas la plupart du temps ou alors très peu. Le parc en revanche change chaque jour, chaque saison, il y a toujours quelque chose à observer. Et toi il y a déjà un endroit que tu préfères ? Ou un lieu que tu as hâte de découvrir en particulier ?


Tout en parlant il le ramenait jusqu'à sa salle de classe, avec quelques minutes d'avance sur le début de l'un des premiers cours du nouvel arrivant.


-Impatient de suivre les cours ?

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP