Inscription
Connexion
27 sept. 2020, 18:35
 AB.6  Bristyle et l'éclat de la mer de l'Est
∾ Mini-carte ∾
Image
∾ Tour 5 ∾
Vous découvrez une belle boîte en carton. Simple, épurée. Elle est blanche aux liserés dorés. Au centre du couvercle, en doré, une écriture fine indique : Atelier Yokohyama – Japon. Vous n’en revenez pas… Ururu ne blaguait pas.
Zikomo s’agrippe à votre épaule, toujours aussi léger qu’une plume. Paniqué, l'oiseau s'envole et part se percher dans un arbre. Curieux comme aucun autre, le renard d’encre abaisse son museau sur la mystérieuse boîte comme si de rien n'était.
« Les japonais tiennent toujours paroles, commente-t-il. »
Lorsque vous ouvrirez la boîte, vous serez surprise par la délicatesse avec laquelle la baguette semble avoir été couchée sur son lit de soie blanche, mais plus encore, vous serez surprise par la qualité de la baguette… un bois rare, vous le verrez et le sentirez même au premier contact… un manche sculpté en forme de feuille enroulée autour d’un bourgeon… et de là, la baguette qui s’étend telle une branche nervurée par le poids du temps… des nervures à l’intérieur desquelles vous apercevrez un matériau blanc comme l’écume.
Un petit carton attaché au manche de la baguette vous indique :

23,2 cm, la mesure idéale pour ta future main d’adulte. En bois de ginkgo, l’espèce d’arbre la plus ancienne de notre monde. Au cœur sculpté dans une défense d’Ushioni, une créature rare de la mer de l’Est. Une baguette résistante et caractérielle qui ne sied qu’aux personnes intrépides et aventureuses, comme toi.
UY
@Aelle Bristyle vous avez jusqu'au mercredi 30 septembre (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
28 sept. 2020, 14:30
 AB.6  Bristyle et l'éclat de la mer de l'Est
Mon coeur bat si vite et si fort que je suis certaine que Zik, perché sur mon épaule, peut l'entendre et même le sentir battre. J'ai l'impression de perdre pied. Ai-je déjà été aussi heureuse ? Aussi émue ? Aussi excitée ? J'en doute. À la fois impatience et terriblement indécise, je m'assieds lourdement sur le sol, sans un regard pour l'oiseau qui est parti se fourrer je ne sais où.

J'ouvre la boîte et ce que j'y découvre à l'intérieur achève de me faire tourner la tête. Un petit rire nerveux me secoue en lisant le mot de la japonaise. *J'dois rêver*. Moi, Aelle Bristyle, petite élève sans grande importance, vient de poser les yeux sur une baguette *ma baguette* fabriquée par la célèbre Yokohyama Ururu — une baguette créée rien que pour moi. C'est une foutue blague, ce n'est pas possible.

Mais avant que la chute n'arrive et que l'on m'arrache cette chose, je veux la toucher, la sentir entre mes doigts. Lentement, je la déloge de son petit écrin et la serre dans ma main droite.
28 sept. 2020, 22:12
 AB.6  Bristyle et l'éclat de la mer de l'Est
∾ Mini-carte ∾
Image
∾ Tour 6 ∾
Au contact de la baguette, vous sentez un frisson magique hérissée les poils de votre nuque. A ne pas en douter, cette baguette est faite pour vous. Votre main épouse parfaitement le manche, la longueur de la baguette convient mieux à l’amplitude de vos mouvements, et la légère vibration qui court dans votre main vous rappelle que cette baguette vit à travers vous.
Zikomo vous mordille affectueusement l’oreille.
« Qu’est-ce que tu attends pour lancer un sort ? Qu’il neige ? »
@Aelle Bristyle vous avez jusqu'au jeudi 1er octobre (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
29 sept. 2020, 18:17
 AB.6  Bristyle et l'éclat de la mer de l'Est
Une sensation merveilleuse m'envahie. Cette baguette est faite pour moi. *Non*. Elle est moi. L'extension de mon corps, de ma magie. Le sourire qui s'affiche sur mes lèvres est si grand qu'il me fait mal aux joues. Je lance un regard pétillant à mon ami :

« Je pourrais bien t'ensevelir sous la neige si je le voulais, Zik. Mais je préfère plutôt... »

Je pointe ma baguette en direction d'un rocher qui borde la rive du lac. Je ferme brièvement les yeux ; hors de question de me louper pour mon premier sortilège. Je me concentre, visualise, apaise les battements excités de mon coeur et :

« Reducto. »
29 sept. 2020, 23:24
 AB.6  Bristyle et l'éclat de la mer de l'Est
∾ Mini-carte ∾
Image
∾ Tour 7 ∾
Vous sentez les vibrations de la baguette dans votre main avant que votre Reducto ne réduise le rocher en poussière. Zikomo bondit sur votre épaule, enthousiaste.
« Impressionnant ! On dirait que cette baguette a compris ton intention. »
C’est une observation que vous partagez. La baguette n’a pas seulement donné forme à votre sortilège ; vous avez le sentiment qu’elle a interprété votre vision de ce sortilège. L’effet n’en est que plus spectaculaire.
« Avec ça, tu arriveras peut-être à faire bonne figure devant Erza la prochaine fois que nous croiserons sa route. »
@Aelle Bristyle vous avez jusqu'au vendredi 2 octobre (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
30 sept. 2020, 11:31
 AB.6  Bristyle et l'éclat de la mer de l'Est
Un gloussement me secoue et j'acquiesce aux mots de Zik ; effectivement cette baguette a tout à fait compris que je voulais du spectaculaire, du grandiose. Je crois n'avoir jamais autant réussi un sortilège de Réduction. Je baisse les yeux sur la baguette, admirative. Je sais bien qu'elle n'a pas tout fait et que mon talent y est également pour beaucoup, mais je ne peux m'empêcher de l'admirer. Et d'admirer Yokohyama Ururu, par la même occasion.

« Peut-être ? Tu rigoles, je brillerai ! fanfaronné-je pour cacher mon manque de confiance. La première fois que je l'ai vu, j'ai fait bonne figure je te ferais dire. C'était impressionnant ». Je laisse un sourire grimper sur mes lèvres en me remémorant notre duel... Avant de grimacer : Erza a brillé, moi je n'ai rien fait de bien exceptionnel même si mon niveau était largement supérieur à celui des deux autres élèves. « Au moins, si elle me ressort un golem, je pourrais le réduire en poussière à coup de Reducto. »

Je laisse mon regard caresser les restes de la pierre réduite en poussière par mes bons soins. Mon coeur bat un peu plus vite et mon esprit ressasse en boucle une pensée : *j'ai une nouvelle baguette, j'ai une nouvelle baguette*.

« On la reverra quand, tu crois ? soufflé-je à Zikomo. Elle me... »

Je me tais, détourne le regard, fais comme si je n'allais pas dire elle me manque.
30 sept. 2020, 19:47
 AB.6  Bristyle et l'éclat de la mer de l'Est
∾ Fin ∾
Après vous avoir mordillé affectueusement comme pour vous rappeler que vous n’étiez pas de taille, Zikomo délaisse votre épaule pour l’herbe verdoyante. Vous le regardez s’avancer et soudain s’immobiliser en s’asseyant sur son derrière. Un étrange mutisme s’installe entre vous. Le vent souffle toujours aussi fort, hérissant les poils du renard d’encre.
« Bientôt, finit-il par lâcher en tournant son profil dans votre direction. Quelque chose me dit que votre histoire n’est pas terminée. »
Aventure terminée @Aelle Bristyle ! A bientôt pour la suite de cette trame personnelle !

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)