Inscription
Connexion
10 oct. 2020, 18:51
 CM.1  McWood et la fleur de Sauge
∾ Mini-carte ∾
Image
∾ Tour 5 ∾
Atalante croise ses longs doigts sur sa taille.
« Cassandre était la fille d’un grand roi parmi les Hommes, Priam de Troie, raconte-t-elle, de sa voix si particulière, mélange de sagesse et de douceur. La légende dit que le Dieu des arts tomba amoureux d’elle et qu’en échange de sa compagnie il lui offrit le don de divination. Un cadeau inestimable n’est-ce pas ? »
Elle marque une légère pause et reprend.
« Mais le coeur de Cassandre n’était pas disposé à aimer un Dieu, fut-il aussi resplendissant que le Dieu de la lumière. Devinant son but, elle refusa de devenir sa femme. Le Dieu de la lumière, à qui aucun Homme n’avait jamais tenu tête jusque-là, maudit la pauvre Cassandre et lui cracha dans la bouche, de sorte que son don de divination lui resta mais au prix qu’aucun Homme ne la croirait jamais sur parole. »
Atalante semble à ce point prise par son propre récit que ses traits se crispent de tristesse.
« Malgré ses mises en garde, la pauvre Cassandre n’a pu empêcher la ruine de sa cité et le meurtre de sa famille. Elle ne put rien de plus contre sa propre fin. Tel était le prix de la liberté pour une femme qui s’était affranchie des Dieux. »
@Cassandre Mcwood vous avez jusqu'au mardi 13 octobre (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
13 oct. 2020, 09:18
 CM.1  McWood et la fleur de Sauge
Tu écoutes le récit du monarque sans l'interrompre. Te contentant uniquement d'un petit "Hum …" Lorsqu'elle évoque l'inestimable cadeau fait à Cassandre de Troie. Tu sens que ça voix est plein de tristesse et tu ne sais pas trop comment l'interpréter, car la divination reste malgré tout pour toi quelque chose d'assez nébuleux.

Quelques secondes s'écoulent avant que finalement, tu n'oses reprendre la parole :

"On m'a souvent dit que les histoires du passé sont des leçons et qu'il est bon de les étudier…"

Tu regardes une nouvelle fois Atalante et tu finis par lui dire :

"Merci pour cette leçon …"

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi
14 oct. 2020, 00:00
 CM.1  McWood et la fleur de Sauge
∾ Mini-carte ∾
Image
∾ Tour 6 ∾
Atalante incline sensiblement la tête puis elle avance vers vous, lentement, pas après pas, le martèlement de ses sabots se répercutant contre les murs pour se perdre jusqu’au plafond.
« Trop peu nombreux sont ceux de votre espèce à écouter les paroles de mon peuple. Votre jeunesse joue en cette faveur Cassandre Mcwood, mais un jour futur, quand l’âge aura eu raison de votre insouciance et de votre instinct primaire, vous serez comme tous les individus de votre espèce : sourd aux complaintes de ceux qui vous sont inférieurs en nombre et en force. »
@Cassandre Mcwood vous avez jusqu'au vendredi 16 octobre (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
15 oct. 2020, 20:04
 CM.1  McWood et la fleur de Sauge
Voir le centaure s'avancer vers toi lentement tout en prononçant des paroles, sans doute bienveillantes, mais empruntes d'une pointe de menace t'effraie et tu recules rapidement de plusieurs pas jusqu'à te retrouver contre la porte par laquelle tu es entrée.

Tu es désormais sur tes gardes, la reine des amazones t'a effrayée et c'est d'une voix penaude que tu lui réponds :

"Je … Je suis désolée…"

Tu comprends ce qu'elle veut dire, mais tu ne sais pas quoi lui dire de plus … Tu regardes la porte en te demandant si tu parviendras à t'enfuir assez rapidement si jamais elle se met en colère.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi
15 oct. 2020, 23:02
 CM.1  McWood et la fleur de Sauge
∾ Mini-carte ∾
Image
∾ Tour 7 ∾
Atalante s’immobilise au moment où votre dos se heurte à la porte du couloir. Un long silence s’en suit, ponctué par les battements de votre cœur. La reine des Amazones vous adresse un sourire rassurant.
« Il est rare d’entendre des excuses dans la bouche d’un humain, dit-elle. Approchez, je vous prie. Permettez que je contemple votre visage avec mes mains. »
L’intonation de sa voix suggère une demande, non un ordre.
@Cassandre Mcwood vous avez jusqu'au dimanche 18 octobre (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
16 oct. 2020, 19:47
 CM.1  McWood et la fleur de Sauge
La reine s'approche de toi et malgré ce qu'il vient de se passer, tu n'oses plus bouger. Ses paroles t'ont légèrement rassurée, mais tu restes méfiante en essayant de te rappeler sans arrêt les paroles de tes parents. Il faut savoir faire confiance aux gens et a tout ce qui t'entoure, car tout le monde n'est pas foncièrement mauvais.

Cela te demande une sacré dose de courage et après avoir ravalé ta salive, tu tends doucement la main en direction de l'Amazone, afin qu'elle puisse se guider jusqu'à ton visage, tout en faisant un pas dans sa direction. Ton cœur bas très vite dès cet instant et tu fermes les yeux.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi
19 oct. 2020, 13:29
 CM.1  McWood et la fleur de Sauge
∾ Mini-carte ∾
Image
∾ Tour 8 ∾
Au plus près de la reine des Amazones, vous vous sentez toute petite ; minuscule à vrai dire. Sa main est étonnement chaude, le cuir de sa peau rugueux mais souple. Avec une délicatesse que vous ne pouviez pas soupçonner, Atalante glisse ses longs doigts (sa main est aussi grande que votre visage) sur les formes de votre visage. Elle se désintéresse de vos lèvres ou de votre nez, ses doigts suivent le tracé de vos os tandis que son sourire s’accentue. Pour terminer, elle trace un trait à l’aide de ses pouces le long de votre front.
« Cassandre McWood, dit-elle d’une voix tendre comme si elle vous connaissait enfin. »
Ses mains délaissent votre visage puis se referment sur la besace en bois accrochée à sa ceinture. Elle en extirpe une poignée de fleurs violettes qu’elle dépose au creux de votre main.
« La divination existait bien avant la magie des Hommes, vous explique-t-elle. L’art divinatoire ne répond qu’aux questions qui n’ont pas encore été formulées. Brûlez ces fleurs, Cassandre McWood, le soir d’une nouvelle lune et peut-être que les astres vous montreront des choses que personne n’a encore jamais vu. »
@Cassandre Mcwood vous avez jusqu'au mercredi 21 octobre (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
19 oct. 2020, 22:53
 CM.1  McWood et la fleur de Sauge
Le contact des mains de le centaure sur ton visage est agréable et tu frissonnes légèrement à ses caresses sans pour autant relâcher ta pression. Tu rouvres les yeux dès que le contact cesse et tu gémis légèrement d'approbation lorsqu'elle prononce ton nom en hochant la tête.

Tu observes les fleurs qu'elle te remet avec curiosité et tu n'as aucun mal à les identifier.
Aux paroles de la reine des Amazones, tu te contentes d'un nouveau hochement de tête tout en réfléchissant. Tu marmonnes doucement des mots incompréhensibles qui s'apparentent à des calculs avant de relever doucement la tête :

"La prochaine nouvelle lune aura lieu le 10 octobre … Si je ne me trompe pas …"

Ta voix se dirige vers Atalante:

"Je dois juste les brûler ou il y a une façon particulière de faire ?"

Tu rougis avant de te dandiner sur place :

"Je n'ai jamais trop compris les cours de divination…" Déclares-tu penaude.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi
20 oct. 2020, 00:19
 CM.1  McWood et la fleur de Sauge
∾ Fin ∾
Atalante garde ses yeux laiteux baissés sur vous, comme si elle avait réellement la capacité de vous voir.
« Le temps ne s’écoule ni ne se compte de la même façon chez les Hommes et chez les Centaures, déclare-t-elle avant de refermer délicatement vos doigts sur les fleurs violettes. »
Elle croise ensuite ses mains sur sa taille.
« N’utilisez pas la magie pour allumer votre feu, elle altère la réalité des choses. »
Sur ces paroles mystérieuses, Atalante entreprend de se retourner. De trois-quarts, elle suspend son mouvement et vous déclare sur un ton amusé :
« Ceux qui prétendent comprendre la divination sont au mieux des menteurs au pire des usurpateurs. Ne fiez-vous qu’à votre instinct. »
Aventure terminée @Cassandre Mcwood ! A bientôt pour la suite de cette trame personnelle !

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)