Inscription
Connexion
07 oct. 2020, 21:44
 ANIM|RP Libre  Opération Tête-de-Citrouille
POST POUR L'ETAPE 1


Pau courait dans les couloirs, essoufflé. Elle avait totalement oublié cette activité organisée par Mister Featherstone et Miss Perkins ! Elle était tranquillement dans son dortoir quand elle s'en était souvenue.
Elle arriva en précipitation dans la serre. Quand elle arriva, Eleanor venait de prendre la parole.

Miss Perkins fit un petit signe rapide à Mister Featherstone puis il dit :

Ces informations donnés, les professeurs laissèrent les élèves se débrouiller. Pau se dirigea donc sur les paillasses rapidement. Elle prit ce dont elle avait besoin, un couteau, une cuillère et des gants qu'elle enfila.
Puis elle se dirigea vers les citrouilles pour faire son choix. Il y en avait des rouges, des jaunes, des oranges et des vertes. Pau hésitait entre les oranges et les rouges. Les citrouilles oranges suivaient bien la tradition d'Halloween, mais justement Pau avait besoin de changer. Elle avait besoin d'originalité. Alors au revoir les citrouilles oranges. En plus, les rouges évoquaient plus la couleur du sang et de l'Apocalypse. Elle partit sur une citrouille rouge, mais restait la taille...
Elle devaient choisir. Elle observait les petites et les moyennes... Elles étaient toutes les deux assez attirantes. Mais les moyennes citrouilles avait trop une taille incohérente, elle était trop entre les deux, pas bien réglées... Alors que les petites étaient effrayantes, de plus une petites tête de diable avait plus de chance de faire peur qu'une moyenne.

Le choix de Pau se tourna donc vers les petites citrouilles rouges.

CHOIX : CITROUILLE PETITE ROUGE

Inscrite dans la chrono
« Il est grand temps de rallumer les étoiles » G. Apollinaire
2045/46 : 4e année RP
Couleur RP: #0000FF
08 oct. 2020, 20:22
 ANIM|RP Libre  Opération Tête-de-Citrouille
Étape 1 :


Luna avait hâte d'aider les professeur et les élèves de Poudlard à préparer Halloween. En effet, en ce mois d'octobre, tout était rouge, les arbres perdaient leurs feuilles tandis que le vent faisait bruisser les épines inébranlables des sapins de la Forêt Interdite. Halloween était pour elle une fête très importante, mais surtout drôle et faite pour s'amuser et passer de bons moments avec ses amis.
Luna venait était arrivée dans la serre avec une bonne demi heure d’avance, en même temps que quelques élèves aussi impatients qu’elle de s’amuser tout en rapportant des points à leur maison. Elle avait revêtu une robe de sorcier sale, pour ne pas risquer de regretter sa robe toute neuve si jamais elle faisait des taches. Les professeurs organisateurs arrivèrent et expliquèrent le principe de la tâche que les élèves allaient devoir réaliser, c’est à dire sculpter une citrouille.
La jeune Serdaigle ne savait pas quelle citrouille choisir parmi toutes celles que lui proposaient les professeurs, jusqu’à ce qu’elle se remémore les fêtes d’Halloween qu’elle faisait avec sa famille. La jeune fille sculptait toujours une grosse citrouille orange avec son frère, ils y passaient des heures mais s’amusaient bien. Elle se retint de pleurer en pensant à son frère, en se mordant la joue comme à son habitude. Luna choisit donc une grosse citrouille orange, la plus belle qu’elle puisse trouver.

Choix de la citrouille : grande citrouille orange
Dernière modification par Luna Love le 09 oct. 2020, 21:10, modifié 1 fois.

est ce que quelqu'un sait comment supprimer un compte
08 oct. 2020, 21:43
 ANIM|RP Libre  Opération Tête-de-Citrouille
ÉTAPE 1
Théo sentait que Halloween approchait à grands pas, tout simplement que leur professeur de Botanique et de Sortilèges les avaient convié à un évènement spécial. En plus faire gagner des points à sa Maison, c'est toujours ça de bien pour le sablier rouge. Il était tant que les Gryffondor gagnent toutes les Coupes au fil des années et c'était justement un bon moment pour ramener quelques points...

Il arriva devant ses deux professeurs avec un petit sourire timide aux lèvres, le jeune garçon voyait déjà des citrouilles de toutes les tailles et de toutes les couleurs, des gants, des cuillères et des couteaux. Ah, ils n'allaient donc pas utiliser leur baguette... RIP la magie du coup ! En gros si il avait bien compris, il fallait faire la plus belle sculpture de citrouille. Basique mais un bon défi en vue.

Par contre, certes les élèves de Poudlard étaient des gamins pas très doués avec leurs mains mais bon, Théo mangeait avec un couteau depuis son plus jeune âge, il savait s'en servir quand même. Il commença à rire avec lui-même en se disant ce que leurs deux professeurs pouvaient s'imaginer comme catastrophe...

Théo devait maintenant choisir sa citrouille. Laquelle prendre ? Il y avait des citrouilles oranges et rouges qui sont assez communes et des vertes et jaunes un peu plus rares. Personne ne s'était rué sur les grosses verts, dommage car cela aurait pu faire une bonne idée originale, avec de l'espace pour sculpter même si on aurait dit que celle qu'il avait choisi n'avait pas l'air très mûre...

Choix de la citrouille : Grande citrouille verte

4ème année RP
"Je l'imagine faire cette tête en regardant Otis jouer."
08 oct. 2020, 22:58
 ANIM|RP Libre  Opération Tête-de-Citrouille
Post pour l'étape 1
Halloween n'est pas une fête que j'affectionne particulièrement. Se faire peur, est-ce vraiment une fête ? Ceci dit, c'est bien le seul jour de l'année durant lequel je ne sors pas du lot avec ma tête de déterrée.
Je n'aime pas cette fête, mais j'ai toujours aimé le fait de sculpter des citrouilles et d'enfin admirer le résultat final en allumant une bougie à l'intérieur.
La citrouille de jour, éteinte
La citrouille de nuit, étincelante
Deux résultats très différents.

J'ai toujouts aimé les travaux manuels et tous les ans, pendant que les autres allaient frapper de porte en porte pour réclamer des bonbons affublés de bouts de tissus découpés à la va-vite, je vidais les citrouilles et les faisais re-naître.
Quand j'ai appris que les professeurs organisaient cette petite activité, il ne m'a pas fallu énormément de temps pour vouloir y participer.

Me voilà donc debout dans un coin de la serre, légèrement à l'écart du groupe d'élèves. Pourquoi toujours se coller ?
N'écoutant que d'une oreille, j'observe attentivement les différentes citrouilles proposées en pensant déjà à ma sculpture. Je l'ai déjà en tête depuis quelques jours, j'en ai d'ailleurs fait un croquis sur un bout de parchemin pendant un cours de métamorphose. Je discerne quatre couleurs et trois tailles. Ma sculpture nécessite une assez grande place. Va pour une grande citrouille.
Mais... la couleur ? Les vertes sont très jolies mais sans aucun doute pas encore assez mûres et donc trop difficiles à sculpter. Je ne connais pas bien les deux autres... jaune et rouge.
Non. Il vaut mieux rester dans sa zone de confort. J'ai toujours sculpté des citrouilles oranges.

Choix de la citrouille : grande - orange

Je n'suis qu'une Ombre. Mais les étoiles peuvent pas briller sans ténèbres.
09 oct. 2020, 16:34
 ANIM|RP Libre  Opération Tête-de-Citrouille
ETAPE 1
L'automne s'était installée sur le château écossais, Halloween se rapprochait et pour l'occasion une compétition de sculpture de citrouille avait lieu. Je comptais bien y participer même si je n'étais probablement pas la meilleure dans le domaine, ce serait probablement assez drôle comme activité. Puis soyons honnête, j'adore Halloween c'est une merveilleuse occasion de faire la fête, de ce déguiser, de s'amuser. Restait à croiser les doigts pour que cette année la fête soit plus calme que l'année passée, moins sanglante surtout. J'avais eu assez de sang en mai dernier et bien que je n'ai pas assisté au fameux Bal d'Halloween, j'en avais vu les marques sur le visage d'une de mes anciennes camarades de dortoirs, pas des marques physiques, du moins je crois, mais le choc était écrit partout sur son visage ce soir là...

C'est donc en recherche de distraction que je me suis dirigé vers le parc, pour tailler une citrouille. Mais avant de tailler il faudrait choisir la citrouille idéale. La bonne taille, la bonne couleur, la bonne forme. Quelque chose d'adapté avec ce que je pense faire, avec le visage que j'avais en tête pour mon Jack O'Lantern de cette année. Je me permet donc de déambuler entre les curcubitacés, les examinant sous toutes les coutures. Mon tour terminé je savais laquelle il me fallait. Je filais donc récupérer celle qui avait attiré mon regard. Une grosse citrouille, avec une forme intéressante et une jolie couleur verte !
Choix de la citrouille : Grosse citrouille verte

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6
10 oct. 2020, 00:15
 ANIM|RP Libre  Opération Tête-de-Citrouille
- ETAPE 1 -

Halloween. J'aimerais vraiment que la fête cette année soit calme. Qu'aucun drame ne se produise. Juste qu'on s'amuse comme les enfants que nous sommes encore. En tout cas, moi c'est ce dont j'ai envie.

C'est cette quête de rire et de joie qui m'a guidée ici, au milieu des citrouilles de Mr Featherstone. De toutes les couleurs, de toutes les tailles. Elles emplissent la pièce. Autour de moi sont réunis des élèves, vieux ou jeunes. Nous formons un joli mélange hétéroclite ainsi dans cette serre multicolore. Apparemment je ne suis pas la seule à vouloir me changer les idées.

Creuser des citrouilles pour en faire des lanternes, je le fais depuis petite avec mes frères. Pour nous, Halloween se résumait à un potage de citrouille, des histoires installés dans le salon et une citrouille sur le perron. Se mêler aux Moldus pour célébrer la fin de l'été était bien trop dangereux après la découverte du Secret.

Lorsque les professeurs nous indiquent que nous pouvons choisir notre courge, je n'hésite pas. Malgré leurs teintes originales, je me détourne des vertes, rouges et jaunes. Je ne peux pas savoir si elles sont trop mûres, pas assez ou s'il s'agit juste de leur variété. A la place, je saisit une jolie citrouille orange, pas trop grosse mais pas trop petite non-plus : je ne tiens pas à racler l'intérieur pendant des heures.

Ma citrouille sous le bras je rejoins le groupe d'étudiants. Un peu plus loin, j'aperçois un garçon avec une courge rougie dans les mains. Ewen. Cela fait longtemps que je ne l'avais pas vu. Je le rejoins et le salut d'un petit coup d'épaule.

- Salut. Ça fait longtemps qu'on ne s'était pas croisés, non ? Je suis contente de te revoir.

Un grand sourire au lèvres, j'atteins la suite des instructions, prête à en découdre avec ce potiron bien rebondi.


@Ewen Agnew

- CITROUILLE MOYENNE ORANGE -

♫ music playing ♫
#675C49 | 2ème année RP, Cheer
10 oct. 2020, 14:07
 ANIM|RP Libre  Opération Tête-de-Citrouille
Etape n°1


Tu avais entendu parler d'une animation pour Halloween,
De nature curieuse que tu es,
Tu es allée jeter un petit coup d'oeil.
Pas mal d'élèves sont déjà là.
Tu t'avances tranquillement vers la pile de citrouille ou se bousculent certain de tes camarades.
Un sourire se dessine sur tes lèvres,
Tu l'as compris: Tu vas pouvoir sculpter une citrouille,
Comme tu le faisais chez toi, à Londres avec tes frères et soeurs.
Tu regardes les citrouilles te demandant laquelle sera l'élue de ton coeur aujourd'hui.
Ton regard parcours les autres élèves, beaucoup de citrouille orange et rouge, pour la plupart de taille moyenne.
Quelques jaune et quelques vertes.
Tu ne veux pas faire quelque chose de trop classique cette année,
Alors tu hésites.
Tu ne sais trop dans quel camp tu souhaites être: Jaune ou verte.
Petite, moyenne ou grande.
Tu repenses à tes anciens Halloween et tu te souviens...
Tu as déjà une des citrouille jaunes, rouge et orange. Jamais de verte.
Tu souhaite que cet Halloween à Poudlard soit spécial.
Alors tu l'as choisis. La plus grosse.
Verte.
Ce ne sera qu'un plus grand défi de la rendre effrayante.
Et les défis: Ca ne te fait pas peur.
Tu essayes de la soulever mais elle est lourde.
Tu arrives tout juste à la faire rouler du bord de la table et à la porter jusqu'au sol.
Tu n'as d'autre choix que de la faire rouler tranquillement dans l'herbe jusqu'à l'une des tables avant de demander un peu d'aide pour la poser sur celle ci.
Wendy choisis une grande citrouille Verte
Elle me faisait trop pitié après avoir vu votre même M. Featherstone :lol:
Dernière modification par Wendy Malfa le 11 oct. 2020, 10:59, modifié 1 fois.

°3ème année Devoir-Auror°
#Pouffyfamily #mamanmalfa #melesmelesPower
11 oct. 2020, 09:04
 ANIM|RP Libre  Opération Tête-de-Citrouille
Post pour l'étape 1

C'était très motivée, comme toujours, que Lilly avait pris le chemin des Serres. Un concours de tête de citrouille. Organisé par ses professeurs, cette activité l'avait intéressé dès le début. Sculpter des citrouilles elle ne l'avait encore jamais fait. Auparavant, ses parents le faisait tous les ans et elle était donc familière avec cette tradition. Mais c'était la toute première fois qu'elle le ferai de ses propres mains. Elle avait un peu d'appréhension mais était vraiment survoltée à l'idée de s'y essayer. Points ou pas points, concours ou non il est vrai qu'elle aurait profité de cette opportunité quand même. Elle trouvait ça génial de s'essayer à de nouvelles choses et remerciait ses professeurs pour ça. Beaucoup d'élèves étaient motivés par les points à gagner ou le challenge de se mesurer aux autres mais ce n'étaient pas les motivations principales pour Lilly qui était vraiment curieuse de tout.

Elle fut une des dernières à rentrer dans la serre et trouva une petite place au fond. L'activité avait attiré plus d'élèves qu'elle ne l'aurait imaginé. Les Serres d'habitude si tranquilles étaient bien animés pour l'occasion. Elle adressa un discret "Bonjour" à ses professeurs lorsque ceux ci rentrèrent dans la Serre. Un sourire se forma sur son visage, elle avait hâte d'avoir plus de détails sur cette activité.

Elle écouta ensuite attentivement Miss Perkins et M Featherstone donner les fameux détails. Elle était vraiment ravie d'être là, elle sentait qu'elle allait passer un bon moment.

Regardant les outils qui seraient à sa disposition, elle ne fut pas effrayé, elle était plutôt à l'aise avec les outils de Botanique car habituée à les utiliser. Le moment de choisir sa citrouille était venu!

Elle enfila rapidement ses gants pour ne pas se salir les mains et laissa les élèves devant elle choisir leur citrouille. Quand arriva son tour, son coeur de Poufsouffle se dirigea instantanément vers les citrouilles de couleur jaune. Elle attrapa une magnifique petite citrouille jaune qui avait immédiatement attirée son regard. Sa couleur l'inspirait, sa forme et sa taille aussi, elle n'était ni trop rugueuse ni trop lisse. Parfaite à ses yeux pour devenir la meilleure tête de citrouille ! Elle se dirigea ensuite vers sa place, sa petite citrouille entre les mains, la couvant du regard et imaginant déjà la forme qu'elle allait lui donner.

Au passage, elle remarqua Lily-Rose, qu'elle n'avait pas vus jusqu'ici et qui avait dut arriver avant elle.

- "Coucou, je peux m'installer à côté de toi pour sculpter ma citrouille ?" Mettant les deux citrouilles côtes à côtes elle continua en rigolant. "Elle sont tellement différentes ça va être rigolo de voir ce qu'on en fait toutes les deux !"

Lilly choisit la petite citrouille jaune
@Lily-Rose Holland

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR
11 oct. 2020, 11:49
 ANIM|RP Libre  Opération Tête-de-Citrouille
Post de l’Étape 1


Un concours de citrouilles pour Halloween... Féa n'aimait ni la concurrence, ni ce légume, ni cette fête.
Mais il s'agissait de sculpture. Et l'art ne pouvait que l'attirer. Il exprimait tout ce que les mots ne pouvait dire.
La sculpture serait une nouveauté pour Elle, et tenter de faire surgir des émotions d'une citrouille promettait d'être une expérience enrichissante.
C'est l'esprit clair pour une fois que Féa se dirigea vers les Serres. Elle était déterminée à faire de son mieux pour sa première sculpture d'aliment.
Lorsqu'Elle franchit la porte du bâtiment, elle se rendit compte que beaucoup d'Autres avaient été tenté par cette activité originale. Tenté, ou pour le moins intrigué. La salle presque remplie, elle décida de s'asseoir au dernier rang pour écouter les précisions apportées par les professeurs.
Sculpture sans baguette. Ça promettait d'être intéressant, vu le nombre d’élèves habitués au confort des baguettes magiques. D'ailleurs, Elle ne faisait pas vraiment exception à la règle. Mais Elle était venue pour apprendre, donc ce "détail" n'avait pas une grande importance.
Les professeurs terminèrent leurs explications, puis laissèrent les Élèves choisir leur citrouille.
La Fille laissa les autres se bousculer devant Elle, puis s'approcha de la table où étaient disposées les dernières citrouilles. Verte, rouge, jaune, orange... Énorme, minuscule ou entre-deux... Quelle décision prendrait-elle ?
Elle se sentait attirée par les jaunes, d'une belle couleur lumineuse. Mais après tout, peut-être que les rouges valaient mieux ? C'était la couleur de sa maison, alors cela pourrait-il lui porter chance ?
Celles de grande taille lui paraissaient vraiment trop volumineuse, Elle n'aimait pas exposer ses œuvres *ou ses erreurs* à la vue de tous. Les petites lui demanderait beaucoup de finesse et de précision. Elle réfléchissait.
Alors, laquelle ?
*C'est bon, je vais prendre celle ci...*


Féa choisit une citrouille jaune de taille moyenne

évanaissance
11 oct. 2020, 12:21
 ANIM|RP Libre  Opération Tête-de-Citrouille
Post pour l'étape 1

Elowen était arrivée en retard, comme à son habitude, en emportant avec elle une importante dose de bonne volonté. Elle avait toujours aimé ce qui était considéré comme loufoque, et l'air extérieur lui faisait du bien, alors elle avait sauté sur l'occasion en entendant parler de cette nouvelle activité qu'était celle de la décoration des citrouilles d'Halloween dans les serres de botanique.

Elle était venue seule, histoire de profiter un peu du calme. Elle savait d'expérience que les élèves n'étaient pas intéressés par ce genre d'activités, alors elle se réjouissait d'avoir un peu la paix. Ainsi, quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'en arrivant, elle vit des dizaines et des dizaines d'élèves agglutinés autour des deux professeurs en charge de l'animation ! Elle en était presque déçue...

Qu'à cela ne tienne, elle se dirigea vers les citrouilles sans prendre le temps d'écouter les indications des enseignants, de toute façon cela n'aurait servi à rien, elle en avait manqué la moitié. Elle s'approcha de la montagne de cucurbitacées, et les observa un à un. 'Trop petit, trop dur, trop mou, trop jaune, trop tâché, trop plein de terre, trop moche, trop parfait, trop tordu...' La petite était une éternelle insatisfaite. Ses camarades commençaient à arriver et se servir à leur tour, alors Elowen attrapa au hasard une citrouille et se dirigea vers une paillasse pour commencer à la tailler.

Citrouille prise : Verte et Moyenne
Dernière modification par Elowen Livingstone le 11 oct. 2020, 12:41, modifié 2 fois.

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME