Inscription
Connexion
31 oct. 2020, 22:10
 IA.4  Almeida et l'unité Veaudelune
∾ Résumé du 3ème épisode
Réveillée en pleine nuit par les convulsions de la valise récupérée dans les entrailles du département de contrôle et de régulation des créatures magiques, Isabel l’ouvre et y découvre tout un univers dédié à l’élevage des créatures magiques : Womatou, Luciole-Dragon, Focifère, Nundu… de jeunes spécimens y cohabitent dans une succession de pièces et d’étages imbriqués par le plus célèbre des magizoologistes britanniques : Newton Scamander.

Image

∾ Personnage central de cette trame personnelle ∾
Isabel Almeida, 34 ans, professeur de Soins aux Créatures Magiques (fiche)

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
01 nov. 2020, 10:43
 IA.4  Almeida et l'unité Veaudelune
∾ Inventaire ∾
Baguette des Deux-Frères : chaque tour, la baguette peut produire en double un ou deux sortilèges issus registre des 133 sortilèges pour Aventure
Fragment de l'Amulette des Cinq Chamans : en échange d’un tour d’immobilisation, invoque l’âme de Zambia, le guérisseur des plaies. L’esprit chamanique offre ses précieux conseils en matière de soins
Carnet de Newton Scamander : chaque tour, le carnet livre une information précieuse sur la créature magique de votre choix

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
01 nov. 2020, 12:17
 IA.4  Almeida et l'unité Veaudelune
∾ L'Œil du MJ ∾

Image
Image
Samedi 21 octobre 2045. Impasse de l’amphore, Loutry Ste Chaspoule, Angleterre.
17h15.


Il pleut des cordes. Le ciel gronde.
Vous serrez votre parapluie en baissant les yeux sur le papier dans votre main gauche… Veaudelune – 4 impasse de l’amphore, Loutry Ste Chaspoule, Devon… puis vous regardez droit devant vous : les habitations sont numérotées par des chiffres impairs ici, du 3 vous passez au 5 puis au 7. Si un 4 il y a, il est bien caché.
Vous retournez le papier en vous demandant pour la énième fois si vous n’avez pas loupé un détail, mais pour la énième fois ce document demeure tout aussi mystérieux que lorsque vous avez mis la main dessus pour la première fois.
Sept mois à arpenter en long, en large et en travers la valise de Newton Scamander, à étudier les nombreux secrets de ses notes personnelles consignées dans une petite remise, à vous familiariser avec toutes les créatures présentes à l’intérieur, pour vous retrouver ici, par ce temps horrible, à l’adresse trouver sur un bout de papier déniché dans le seul cahier étonnamment vierge de la collection de notes personnelles de Newt. Sans savoir ce que vous cherchez réellement – certainement pas un Veaudelune en tout cas. Plutôt cocasse.
Askuwheteau (vous avez fini par apprendre le nom que l’ancien possesseur de la valise lui avait donné) le Womatou femelle, qui n’a cessé de vous guider depuis vos premiers pas dans la valise et qui a insisté pour vous accompagner dans cette drôle de sortie, évolue à pas de félin sur les toits alentours, ses grands yeux d’or braqués sur vous.
* Je ne sens aucun prédateur * vous fait-elle savoir grâce à la legilimancie.
@Isabel Almeida vous avez jusqu'au mardi 3 novembre (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
03 nov. 2020, 14:22
 IA.4  Almeida et l'unité Veaudelune
Isabel regarde autour d'elle sans succès. Rassurée par les paroles de la Womatou, mais encore plus par sa présence en elle-même, elle s'approche des numéros 3 et 5.
*C'est forcément ici... * pense Isabel en regardant de nouveau l'adresse écrite sur le papier, puis la séparation entre les deux habitations.

S'assurant d'aucune présence alentour, Isabel sort discrètement sa baguette et chuchote un Aparecium face à elle. Cela ne coûtait rien d'essayer.

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c
03 nov. 2020, 23:16
 IA.4  Almeida et l'unité Veaudelune
∾ L'Œil du MJ ∾

Image
Image
Vos sortilèges de Révélation contraignent les façades du n°3 et du n°5 à s’écarter tandis qu’une façade étroite recouverte de lierre pousse dans le nouvel espace. Un perron conduit à une porte en chêne sur laquelle brille le n°4. ∾ le sortilège se brisera au tour 6
Askuwheteau se place au bord du toit du n°5. Elle semble humer l’air.
* Quelqu’un approche la porte. Un mâle de ton espèce. *
@Isabel Almeida vous avez jusqu'au vendredi 6 novembre (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
05 nov. 2020, 22:45
 IA.4  Almeida et l'unité Veaudelune
Isabel observe satisfaite l'entrée du numéro 4 apparaître. Campée sous son parapluie, elle s'approche de la porte et malgré l'annonce d'Askuwheteau, elle décide de frapper à la porte en chêne afin d'annoncer de manière plus officielle son arrivée. Elle n'est pas venue ici pour rester cachée, mais bien pour comprendre le sens de ce papier qui était, après tout, la possession de la section 13 où elle-même avait travaillé.

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c
06 nov. 2020, 22:35
 IA.4  Almeida et l'unité Veaudelune
∾ L'Œil du MJ ∾

Image
Image
* Je peux garder tes arrières ou entrer avec toi. *
La proposition d’Askuwheteau effleure votre esprit juste avant que la porte ne s’ouvre. Un homme d’une soixantaine d’années vous ouvre. Un instant surpris, il regarde par-dessus votre épaule sans que vous sachiez ce qu’il guette précisément. L’homme vous semble tout juste craintif.
« Qui êtes-vous et comment avez-vous obtenu cette adresse ? »
@Isabel Almeida vous avez jusqu'au lundi 9 novembre (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
09 nov. 2020, 13:59
 IA.4  Almeida et l'unité Veaudelune
*Si je rentre, entre avec moi* pense Isabel.

"Bonjour Monsieur. Je suis le professeur Almeida, de l'école de Poudlard. Je... j'ai trouvé cette adresse dans un carnet ayant appartenu à Newton Scamander, répond-t-elle en montrant le papier en question. Je suis désolée de venir ainsi, mais sa valise étant en ma possession, j'ai cru bon de venir ici afin de comprendre pourquoi cette adresse était inscrite..."

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c
10 nov. 2020, 11:39
 IA.4  Almeida et l'unité Veaudelune
∾ L'Œil du MJ ∾

Image
Image
Askuwheteau ne se fait pas prier et atterrit à côté de vous avec la souplesse d’un chat. L’homme est surpris par cette apparition. Il recule de deux pas, manquant de peu de se prendre les pieds dans le tapis, la bouche grande ouverte.
« Al-Almeida… d-de Poudlard, articule-t-il difficilement en regardant à tour de rôle le womatou et le bout de papier que vous brandissez. »
Vous pouvez presque entendre les rouages de son cerveau tourner à plein régime sous sa tignasse poivre et sel.
« Entrez vite ! »
Il s’adosse au mur pour vous laissez entrer, serrant les dents au passage du womatou qui le dévisage longuement en vous ouvrant le chemin.
* Il pense que je vais le manger. *
@Isabel Almeida vous avez jusqu'au jeudi 12 novembre (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
12 nov. 2020, 22:30
 IA.4  Almeida et l'unité Veaudelune
Isabel entre et observe les lieux tout en repliant son parapluie. Puis elle regarde l'homme. Malgré la peur qu'elle pouvait lire son visage, elle se retint pour le moment de tenter de le rassurer quant aux intentions du Womatou.

"Et vous êtes...? Savez-vous pourquoi cette adresse figurait dans la valise de Newton Scamander ? "

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c