Inscription
Connexion
04 nov. 2020, 19:42
Jusqu'à enfler...  + 
Privé @Rose Blue
Lundi 4 septembre 2045,
Salle de potions


Son premier cours de potion de deuxième année...
Depuis ce matin, elle avait une boule au ventre en y pensant. Elle avait fait des potions presque tout l'été avec Marguerite. C'était agréable de couper les ingrédients, de veiller à faire chauffer l'eau ni trop fort ni trop faiblement. Il fallait suivre une recette à la lettre, être précis et concentré tout en ayant parfois une petite touche personnelle. Oh, si la vie était aussi simple que les potions. Enfin pas simple, claire plutôt. On savait la cause de ses erreurs dans l'art du touillage, on savait où aller lorsqu'on broyait des crochets de serpent. Alors que l'existence de Lydia était un vaste trou noir qui laissait quelquefois la perspective de sortir et s'élever jusqu'aux étoiles mais la plupart du temps, le trou noir la rappelait dans son néant. *Mon néant ?* Qu'importe, c'était pareil.

Elle ne pensait à rien en faisant des potions, c'était sûrement ça le plus agréable. Aucun Autre ne lui parlait, elle était la seule à tenir le gouvernail de son navire, navire qu'on peut également appeler chaudron en étain. Ses émotions se canalisaient enfin et elle pouvait développer ses qualités, son calme et sa créativité.

Lydia prit une grande inspiration et lança un coup d'œil vers sa meilleure amie, Éléonore. Elles étaient moins proches car une fille et ses Pleurs d'Orion à la place des yeux avaient empiété l'espace réservée à la blondinette dans son cœur. Néanmoins, elle restait un pilier pour Lydia, quelqu'un sur qui la jeune Holmes pouvait toujours compter.

Elle rentra dans la salle quand la professeur donna le signal. Des vagues d'odeurs montaient du lieu - elle en reconnut quelques unes - et Lydia soupira. C'était chez elle ici ou du moins un des lieux qu'elle préférait. Elle allait y pratiquer sa passion, sa passion de potions pour parfaire le jeu de mots. Elle s'installa et écouta la professeure. De ce qu'elle comprit, les élèves allaient passer à la pratique et exécuter une potion. Un large sourire s'afficha sur son visage. Il s'effaça vite, laissant la toile de ses joues blanche, quand elle apprit qu'ils allaient travailler en binôme. Elle aurait dû s'y faire avec le temps et pourtant... C'était un effort considérable de ne pas se montrer trop méprisante avec son voisin ou sa voisine de table. Colombe n'avait cesse de lui répéter qu'il fallait de tout pour faire un monde et que si toutes les personnes avaient les mêmes réactions qu'elle ce serait un désastre, la jeune fille avait dû mal à ne pas lever les yeux au ciel ou faire un rictus moqueur quand elle devait travailler avec son binôme.

Il fallait s'y résigner cependant et elle s'approcha de sa voisine de table, sans lui parler. *J'ai encore besoin de silence.*

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause
05 nov. 2020, 13:07
Jusqu'à enfler...  + 
Privé avec @Lydia Holmes
Lundi 4 septembre 2045
Salle de potion, sous-sols

Rose était entrée en deuxième année trois jours auparavant, elle avait assisté à la répartition de l’ extérieur, sans revêtir le Choixpeaux et accueillis les petits nouveaux un peu perdus. Aujourd’hui, elle allait devoir se rendre à son premier cours de potion.

Bien que la blondinette adorait les potions, se n’ était pas sa matière de prédilection, elle se donnait toujours un mal fous pour n’obtenir à la fin qu’un résultat moyen voir à la limite de l’ acceptable. En cette première matinée de cours elle se rendit donc dans la salle de potion, au sous-sol. Il était tôt...Beaucoup trop tôt pour Rose. Elle était fatigué et était encore engourdi par le manque de sommeille. Elle n’ avait pas mangé grand-chose au petit déjeuner et maintenant son ventre gargouillait.

En entrant dans la salle déjà pleine d’ élèves elle se demanda où elle allait bien pouvoir trouver une place dans toute cette cohue. Elle finit par se mettre à côté d’ une fille à l’ air calme, une petite brune au carré court. Elle écouta attentivement les explications du professeur en se disant que ça n’ avait pas l’ air compliqué et qu’elle allait peut être arriver à faire quelque chose de bien, pour une fois. Mais quand elle entendit le mot binôme sortir de la bouche de son instituteur, elle perdit toute confiance en elle. Elle détestait être en binôme. Elle détestait être en contacte avec quelqu’un de force.

Elle avait toujours eu une préférence pour la solitude, sauf cas exceptionnel. Les Autres ne pensait jamais comme elle et ayant un caractère assez dur, elle n’ aimait pas qu’on ne fasse pas comme elle pensait. Rose n’avait pas beaucoup eu de contact avec les autres élèves en première année et elle n’ avait que très peu d’ amis, trop peu pour en avoir dans cette salle de classe et pour se mettre en binôme avec. Elle décida d’ attendre, peut être que quelqu’un allait venir vers elle ? La fille d’ a côté était toute seule aussi, peut être qu’elle allait venir parler à Rose ? L’ inconnu s’ avança vers Rose, elle avait l’ air réservée , comme si elle voulait garder le plus longtemps possible son silence. Toutefois elle n’ avait pas l’air triste, et n’ avait pas les yeux cernés, signe qui encourageait à penser que ce n’ était pas un Fantôme comme Siam, déjà ça de bon.

-Salut.

Rose avait était plus froide que prévus, trop froide pour paraître amical. Et si la fille décidait de changer de partenaire à cause de ça ? Non, elle étaient les deux seule qui n’avaient pas de binôme, elle ne pouvait pas changer. J’ espère qu’elle est sympa la Muette.

"Mais il faut l'avouer, elle était..." - La suite chez Zoey Redfly
Et puisse le sort vous être favorable
♪♪♪
Troisième année rp
21 nov. 2020, 17:52
Jusqu'à enfler...  + 
La jeune fille ouvrit son livre comme la professeure l'avait indiqué. Elle en profita pour jeter un coup d'oeil au sommaire. Ce qu'ils allaient étudier cette année était si intéressant. Elle avait déjà hâte d'être en troisième année pour que l'enseignement devienne encore plus complexe. Elle se sentait bien au milieu des chaudrons et des ingrédients de toutes sorte. Elle se rappelait notamment de sa première venue chez Apotic'Herbes. Tout lui avait paru si beau, elle aurait voulu tout acheter. La petite fille qu'elle était avait passé une heure à regarder les bocaux empilés sur les étagères. Elle avait d'ailleurs eu un torticolis le lendemain mais bon, c'était pour la bonne cause.

Sa binôme vint la rejoindre. Une fille blonde. Normale. Jolie, comme toutes celles qu'il y avait à Poudlard. Pas vraiment belle, il n'y en avait qu'une qui était vraiment belle, de toute manière. Elle s'appelait Rose, Lydia en était certaine. Elles avaient été dans le même dortoir l'an passé. De nombreux souvenirs liés au dortoir Création remontèrent dans son esprit. Les Autres qui se disputaient et elle qui parfois, prenait part à ces embrouilles. Elle connaissait par coeur le dortoir. Elle savait exactement que son lit était un peu cassé sur le côté et que les rideaux étaient rapiécés. Elle le savait très bien ; c'était elle qui avait, après un cauchemar ou intervenait son petit frère jamais né, déchiré un bout du rideau sans s'en rendre compte. Elle avait été si triste cette nuit-là. Pas une seule personne pour la réconforter et lui dire que tout allait s'arranger. C'était un moment ou la Lune était voilée de nuages obscures et ou les Etoiles scintillaient beaucoup moins joliment que d'habitude.

L'Autre, petite rose qui n'avait pas encore éclos, lui adressa une parole. Un simple salut, d'une voix morne et assez froide. *Elle boude déjà ?* Ce cours n'allait pas être une mince affaire, elle le sentait d'avance. La jeune Holmes décala le livre vers elle afin qu'elle puisse voir la recette.

- Bonjour.

Elle donnait une impression d'elle-même assez froide mais franchement, elle n'en n'avait rien à faire. Elles étaient là pour travailler et concocter une potion, non pour devenir amies.

- Voilà ce qu'on doit préparer, enfin j'imagine que tu as compris.

Rose ne devait pas avoir l'impression que Lydia la considérait comme quelqu'un de stupide, ce n'était pas tellement vrai et il ne fallait pas qu'elles partent sur de mauvaises bases. *Enfin je doute que ma relation change avec elle à la fin du cours.* La brunette prit avec précaution les feuilles d'orties, elle mit ses gants pour ne pas se faire mal.

- Faut les piler...

Elle laissa sa phrase en suspens, attendant que sa binôme lui demande de le faire.

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause
12 déc. 2020, 16:26
Jusqu'à enfler...  + 
La petit Blue vit bien que ce qu'elle avait dit n'avait pas trop plus à sa binôme, elle n'avait l'air enjouée de faire équipe avec la blondinette. Rose s'était installée prudemment à côté de la Muette et avait ouvert son livre à la page que son professeur avait indiqué.C’était la potion d’enflure, une potion qui n'inspirait pas vraiment confiance...La recette de la potion n'avait pas vraiment l'air compliquée, facile même. La coéquipière de Rose lui montra les instructions à suivre, ce qui contraria un peu cette dernière, Rose avait la sensation que la brune la prenait pour une petite fille à qui il fallait tout expliquer, elles avaient le même âge après tout...

-Ouais, j'avais compris, merci.

Rose se dit qu'elle n'avait pas été très amical avec cette fille ; elle lui avait d'abord parlé froidement puis lui avait répondu sèchement alors qu'elle voulait sans doute l'aider. Rose ne connaissait même pas son prénom, elles avaient été dans le même dortoir l'année passée, c'était sûr mais la blondinette ne lui avait presque jamais parlé, ce qu'elle regrettait maintenant. Elle avait l'air d'une fille très réservée et un peu dans son monde. Rose se souvint que cette fille aimait regarder les étoiles et la lune, elle l'avait maintes fois vu le nez pointé vers la vitre glacée du dortoir, le visage éclairé par les rayons blancs de la Lune.

-J'suis désolé, je sais qu'on était dans le même dortoir l'an dernier mais je ne me rappelle plus de ton prénom...

Intérieurement elle priait pour que la Fille ne le prenne pas mal et lui rappelle son nom. Puis, Rose se rappela qu'elle était en cours, qu'elle devait travailler et ne pas faire la conversation avec les élèves de sa classe. La Muette -plus si muette- lui rappela elle aussi en lui montrant les feuilles d'orties et en lui disant qu'il fallait les piler.

-Heum...Ça te dérange pas de le faire ? J'aime vraiment pas les orties...

Étant petite, elle était tombée dans un buisson d'orties en apprenant à faire du vélo. Les démangeaisons avaient duré deux jours, elle avait eu de grosses plaques rouges sur les bras et les jambes et n'avait pas pu dormir correctement à cause de la douleur... Maintenant elle avait une peur bleue de faire du vélo, et de toucher des orties...

-Je peux m'occuper de l'huile de coco si tu veux !

Voilà une mission bien plus simple et pas trop dangereuse que Rose pouvait effectuer. Aussitôt dit aussitôt fait, elle prit la bouteille d'huile et attrapa sa louche, elle ne voulait pas laisser le temps à sa coéquipière de refuser sa proposition.

Excuse moi pour ce gros retard et ce poste un peu court...
Dernière modification par Rose Blue le 29 déc. 2020, 09:45, modifié 1 fois.

"Mais il faut l'avouer, elle était..." - La suite chez Zoey Redfly
Et puisse le sort vous être favorable
♪♪♪
Troisième année rp
27 déc. 2020, 15:19
Jusqu'à enfler...  + 
Effectivement, Rose avait été vexée. Ou tout du moins, elle en avait l'air. Lydia haussa les épaules sans rien dire. Elle manifestait une profonde indifférence face à sa binôme et espérait juste que la préparation de la potion se déroule bien. Déjà qu'elle aurait préféré être toute seule...

Elle fut cependant légèrement troublée lorsque Rose lui demanda son nom. L'autre fille s'intéressait donc à elle. C'était toujours perturbant quand quelqu'un lui demandait son nom. Elle ne savait ensuite jamais comment se comporter face à la personne. Si on s'intéressait à elle, c'était donc qu'on l'appréciait. Mais elle, devait-elle demander le nom ? Et comment faire si elle le connaissait déjà ? Quel casse-tête.

Elle attendait surtout la réponse de Rose concernant les orties. Celle-ci finit par lui demander de les piler. Ça, c'était au moins plus facile que de faire des présentations. Lydia mit ses gants, rapidement comme Marguerite le lui avait appris, et versa les orties dans le mortier. Elle ne s'était pas piquée heureusement ; elle aurait eu l'air vraiment ridicule.

Rose avait décidé de s'occuper de l'huile de coco. La brunette l'observait du coin de l'œil. Elle avait l'air de bien se débrouiller. Peut-être que ce cours pouvait bien se passer et être une partie de plaisir ? Elle regarda pendant un bref instant Miss Xarinez qui surveillait ses élèves. Ses épaules se détendirent un peu. Elle avait presque fini de piler ses orties, elle allait pouvoir passer à l'étape suivante.

Sans trop savoir pourquoi, elle répondit à la question de Rose, celle qui lui avait torturé l'esprit pendant plusieurs minutes.

- Moi c'est Lydia Holmes.

C'était si simple finalement, elle avait été stupide de se tracasser tellement. Elle retint qu'il fallait vraiment qu'elle se laisse un peu plus aller. Déjà qu'elle n'était pas vraiment chaleureuse et qu'elle tenait plutôt de la glace que d'un feu de joie, elle allait devoir faire des efforts.

Les orties étaient pilées, en une belle poudre verte. Elle allait devoir verser le résultat de son travail dans le chaudron. Rose devait avoir fini maintenant de verser l'huile de coco, c'était une tâche vraiment facile.

- Excuse moi...

Que lui prenait-il de s'excuser ? Elle allait faire avancer la potion et essayait d'avoir une bonne note et elle s'excusait de ça.

- Je dois verser ma poudre dans le chaudron.

Elle espérait faire comprendre à Rose qu'il fallait que celle-ci se décale et la laisse passer. Ses paroles étaient très implicites mais à priori suffisamment claires pour faire comprendre ses intentions.

En attendant, Lydia jeta un regard vers la recette. Elles allaient devoir ajouter de l'eau dans la potion pour lier le tout. Cette potion n'était pas si difficile à préparer finalement ! *Et pour l'instant, ça se passe bien.*

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause
16 janv. 2021, 09:18
Jusqu'à enfler...  + 
Elle s’appelait donc Lydia, c'était un joli prénom. Une des amies moldue de Rose avait le même nom et cela la fit sourire. Ca lui rappelait avant , quand elle n'avait pas reçus sa lettre, qu'elle était encore une toute petite fille de 11 ans insouciante et toujours souriante.

Sa coéquipière ne lui avait pas demandé son prénom à elle, est ce qu'elle le connaissait déjà ou est ce qu'elle s'en fichai complétement ? Généralement quand on rencontre une personne, on lui demande son prénom...Comme les deux filles avaient été dans le même dortoir l'année passée, Rose préféra se dire que Lydia connaissait déjà son nom et ne s'en fichait pas.

La dite Lydia avait l'air d'avoir presque finis de piler ses orties et l'huile de coco attendait tranquillement dans le chaudron. Pour l'instant, tout allait bien et Rose n'avait encore provoqué aucune catastrophe, une grande première pour la fillette.

-Pour l'instant ça a l'air d'aller. Elle avait dis ça à voix basse, plus pour elle que pour son binôme.

Quelques secondes plus tard la brune lui demanda de se pousser pour pouvoir mettre sa poudre d'orties dans le chaudron et Rose se décala sans un mot et commença à lire la suite de la recette. La prochaine étape était d'ajouter de l'eau.

-J'vais chercher de l'eau, il en faut pour faire chauffer le tout.

Elle n'attendis même pas que la Holmes acquiesce et tourna les talons pour se diriger vers l’évier au fond de la classe. Elle attrapa au passage un espèce de verre gradué que l'on peux trouver dans n'importe quelle cuisine ou laboratoire et le remplis le plus possible pour ne pas faire plusieurs aller-retours. Le transport se passa relativement sans encombres mais malheureusement, quelques mètres avant d'arriver à sa table de travaille elle trébucha et renversa une petite partie du liquide sur sa robe, ce qui dessina une petite tache plus foncée sur sa robe noir.

Elle fit comme si de rien n'était et versa le reste de l'eau dans le chaudron, elle ne savait pas quelle quantité il fallait ajouter exactement et jeta un coup d’œil à sa coéquipière comme pour lui demander si c'était suffisant.

Il n'y avait plus qu'a ajouter la glande de tétraodon et la potion serait terminée. Rose n'avait aucunes idée de ce que c'était, elle savait seulement que le Tétraodon était un poisson mais faisait confiance à Lydia pour savoir ce que c'était mieux qu'elle.

-Tu sais ce que c'est toi la glande de tétraodon ?

"Mais il faut l'avouer, elle était..." - La suite chez Zoey Redfly
Et puisse le sort vous être favorable
♪♪♪
Troisième année rp
28 janv. 2021, 14:15
Jusqu'à enfler...  + 
Rose murmura que tout se passait bien pour l'instant. Lydia ne releva pas, presque certaine que la fillette se parlait à elle-même, pour se rassurer. Elle avait l'habitude de faire ça, les mots qu'elle s'adressait à elle-même la calmaient, étaient comme des ordres qui lui permettaient de reprendre le contrôle quand tout semblait vaciller. Avoir besoin de se rassurer, sans cesse, était une marque de ceux qui ne savent pas trop ou se mettre, comment se sentir heureux tout le temps. Ces personnes là étaient ceux qu'on ne remarquait pas, ou du moins pas toujours. Mais également de ceux qui ne renonçaient pas.

Et tout de suite, la jeune fille accorda une plus grande attention à Rose. Parce qu'elle faisait partie de ceux.

Celle-ci se décala sans piper mot et annonça aller chercher de l'eau. Pendant ce temps, Lydia ajouta sa poudre d'orties dans le chaudron. Les plantes broyées ne se mélangèrent pas tout de suite à l'huile de coco, encore à l'état solide. Puis, petit à petit, tandis que Rose revenait du fond de la classe, ils prirent la couleur verte de la poudre. La couleur partait des petits morceaux d'orties broyées puis glissait le long des blocs et prenait bientôt l'avantage sur le blanc. Combat acharné des teintes et des nuances de couleur ; c'était beau. Elle trouvait cela intéressant, fascinant.

La jeune fille adressa un petit « Stop, ça suffit comme ça. » lorsqu'elle jugea le niveau d'eau suffisant. Dans le même temps, le chaudron chauffait sur sur le feu, la potion allait pouvoir prendre forme. Restait cette grande de tétraodon...

- Je sais pas trop, c'est un poisson non ? On demandera à la professeure à la fin du cours, si tu veux.

C'était une invitation. Elle faisait des progrès dans l'amabilité, tant mieux.

La mixture commença soudain à bouillir dangereusement. *Merlin mais que...* Il semblerait que le feu n'avait pas été bien réglé. *Tss mais c'est pas vrai !* Elle avait fait preuve de négligence et en ressentait une grande honte. Il fallait maintenant qu'elle agisse, et vite, sinon les filles risquaient de prendre du retard sur la préparation de la potion. Et puis, c'était rabaissant de ne pas finir en premières alors que tout s'était parfaitement bien déroulé.

Lydia se précipita et régla le feu. La potion retrouva un aspect lisse, sans bulles douteuses. On pouvait seulement apercevoir quelques vapes *volutes* de fumée au dessus du chaudron.

- On a eu chaud, et c'est le cas de le dire, dit-elle en souriant.

C'était maintenant la dernière étape de la potion, celle qui confirmerait qu'elles avaient réussi. Suspense...

- Tu ajoutes l'ingrédient et je mélange ?

Il ne fallait pas croire qu'elle accorderait beaucoup d'importance à l'avis de Rose mais cela faisait bonne impression de demander.

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause
07 mars 2021, 11:52
Jusqu'à enfler...  + 
Rose ajouta l'eau à la potion et attendis qu'elle chauffe. Au bout d'un petit moment le liquide se mit à bouillir anormalement et menaça de déborder, Rose commençât à paniquer, elle avait tellement peur de tout rater alors que la préparation était presque terminée et puis être en binôme aussi la stressait, elle avait peur de décevoir Lydia en plus du professeur, si elle faisait une bêtise ce ne serait pas qu'elle qui aurait une mauvaise note...

Ce petit incident lui rappela son tout premier cours pratique en potion, un désastre...Elle se rappelais même du nom de la mixture, c'était la Pimentine, Rose ne savait toujours pas ce qu'elle avait fait de mal mais la potion avait explosée dans un petit nuage de fumée rouge et toute la classe s'était tournée vers elle, certains s'était même moqués de son erreur.

Dès que Lydia se rendit compte que le feu était trop fort, avant même que Rose ne puisse faire un pas vers le chaudron, elle le baissa de quelques degrés et elle fit même un petit blague, ce qui fit plaisir à la blondinette, sa camarade avait l'air plus détendue et ouverte qu'au début du cours où elle ne parlait que si Rose posait une question.

-C'est clair, heureusement que tu l'as vus !

Rose regarde un peu autour d'elle, pour voir ou en étaient les autres groupes, certaines étaient très en retard et en étaient encore à piler leurs orties, d'autres en étaient à ajouter l'eau puis il y avait ceux qui était très avancés et qui avaient déjà ajouté la glande de tétraodon, pile au moment où elle vit un groupe ajouter la leur, Lydia lui proposa d'en faire de même pendant qu'elle mélangerait. Elles aussi avaient donc presque terminé, c'était l'étape final, elles allaient voir si elles avaient bien tout fait comme la recette le disait, si il n'y avait pas la petite bulle verte qui s’échappait de la potion, celle ci serait raté.

Rose attrapa la glande de tétraodon - ce qu'elle devinait l'être par déduction - c'était une petite sphère presque parfaite et légèrement rugueuse qui tenait largement dans la paume de la main, la deuxième année l'observa et ne put s'empêcher de penser que c'était un peu ce petit bout de poisson qui allait faire toute la différence :

-Aller c'est partie , je la met !

Aussitôt dit, aussitôt fait, Rose ouvrit la main au dessus du chaudron et laissa la glande glisser et tomber dans le chaudron avec un petit *ploc*. Lydia commença à mélanger mais rien ne se passa...*on a raté...* Pensa la deuxième année déçue mais au moment ou elle allait s'excuser au près de Lydia pour sa nullité, une toute petite bulle verte s'échappa du chaudron, un peu comme une bulle de savons colorée.

-On a réussis ! Regarde, ya la bulle, c'est trop bien !

Dit elle en se tournant vers Lydia avec un grand sourire. Peut être -surement même- était elle trop enjouée pour a réussite d'une simple potion mais elle était si heureuse que ça l'importait peu, c'était un tout petit quelque chose mais qui lui ferait passer une bonne journée, c'était certain.

Voila, je pense que c'est une fin de rp pour moi, à voir avec ta réponse. Merci beaucoup à toi pour ce rp :blush:

"Mais il faut l'avouer, elle était..." - La suite chez Zoey Redfly
Et puisse le sort vous être favorable
♪♪♪
Troisième année rp
06 avr. 2021, 17:49
Jusqu'à enfler...  + 
Elle avait presque sauté sur le chaudron en voyant que le liquide ne suivait pas les indications prévues. Tout son corps s’était mis en action, elle ne se serait pas crue capable de pouvoir se déplacer si vite ! La fillette avait dû faire un faux mouvement, elle avait mal à la cheville. Elle se mit en équilibre et tenta de faire un cercle avec son pied. Le sport n’était pas vraiment sa tasse de thé et elle avait un rapport encore plus complexe qu’avant avec cette discipline – du fait de son surpoids.

Rose détourna cependant ses pensées vers d’autres choses en disant qu’il était heureux que Lydia aie remarqué la potion en train de bouillir. La jeune fille ajouta la glande de tétraodon.

La brunette se mordit la joue. Son tic quand quelque chose la stressait, l’angoissait, quand elle avait peur. Elle refoulait toutes ses frayeurs dans la blessure qui se formait ensuite. C’était les seules fois où elle acceptait la douleur – sinon elle détestait avoir mal. Elle savait qu’elle n’aurait pas dû se faire un sang d’encre uniquement pour une potion mais elle tenait vraiment à réussir ce premier cours du mieux possible. Lydia voyait les groupes autour, ils avaient aussi bien avancé. Elle vit des élèves qui en étaient pratiquement à la même étape que les deux jeunes Serdaigle. Vite vite !

Rose mit la glande dans le chaudron. Elles attendirent. Une seconde, deux secondes. Que le temps s’égrenait lentement, ce n’était pas possible. Lydia continuait à mélanger, elle agrippait si fort la cuillère en bois que ses phalanges commençaient à devenir blanches.

La bulle sortit enfin du chaudron. *Merlin, on a réussi !* Elle était magnifique cette bulle. Ciselée de la plus belle manière qui soit, teintée avec une palette d’exception. Bref, cette petite sphère était parfaite. Comme la potion.

Lydia montra fièrement sa joie. Rose semblait tout aussi enthousiaste qu’elle ; une gaieté partagée, c’était sympathique et dédoublait le sentiment.

« Ouiiii ! Bravo, on a bien réussi. Je l’apporte à la professeure. »

Elle joignit le geste à la parole et alla fièrement vers le bureau de Miss Xarinez. Sa potion, contenue dans une fiole, avait réellement l’air réussie.

Elle rangea ses affaires dans un sac en toile – l’été n’était pas totalement terminée – et laissa ses lèvres s’épanouir en arc-en-ciel sur son visage. Elle se promit de raconter à Marguerite son cours et résista à l’envie de choisir ses mots immédiatement, pour lui exprimer la joie que les deux filles avaient ressentie en voyant la bulle verte monter du chaudron.

« Salut ! » lança-t-elle à Rose.

Elle était fière de ce cours et ressentait un plus grand respect à l’égard de Blue. A quand un autre cours de potions en binôme ?

Merci Rosie pour ce rp, c'était sympa ! A quand un autre avec nos petites en salle de cours ? T-)

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause