Inscription
Connexion

16 nov. 2020, 14:59
Le bon vieux temps
Titre provisoire
RP Privé avec @William Windsor
15 novembre 2045


Image

——————————— <3 —————————————


Ambre poussa la porte en hâte, elle avait oublié de faire un devoir.
Le temps pressait, il ne fallait pas perdre un moment !
La jeune fille connaissait l'endroit, elle s'avança rapidement, ses pas claquait sur le sol.
Là, une table libre, elle s'assit et sorti son manuel. Un devoir d'astronomie en plus, quelle chance ! Ambre était nulle dans cette matière...
Son cerveau se perdit dès qu'elle vit la carte des constellations à savoir. Comment pouvoir repérer la petite ourse de la grande ? Des milliers d'étoiles, des trilliards même, à apprendre en une demi-heure. Etait-ce faisable ? Avec de la motivation peut-être mais la rouge et or n'en avait pas.
Elle n'avait que du stresse, de l'inquiétude.
A l'école primaire c'était trop tôt pour se dédicacer aux astres, elle avait commencé à en entendre parler seulement ici... et elle aurait préféré sans passer !

"Pourquoi ? Pourquoi.... truc machin et bidule chouette par là, par-ci mais j'y comprends rien !" marmona-t-elle pour elle même, " C'était beaucoup plus simple les cartes de géographie à l'école primaire de Londres que ces cartes du ciel ! "

Et c'était dire quelque chose ! Ambre, petite, détestait apprendre les cartes de tel fleuve ou de telle région, alors savoir telle astre, constellation ou étoile, n'en parlons même pas ! Elle était déboussolée.
La rouge et or aimait laisser ses pensées aller, être dans la "lune". Mais pas celle réelle !
Tic tac- Tic tac.
Elle regarda sa montre, cela ne faisait même pas 5 min qu'elle était ici. Au moins il lui restait du temps, mais... elle aurait préféré le dédier à autre chose...
Bon, la jeune fille était persévérante de nature, ce ne serait pas une simple carte de rien du tout qui la bloquerait. Préparant son esprit au combat elle mémorisa, répéta, écrivit... jusqu'à ce que tout soit appris sur le bout des doigts !
Elle souris, ce n'était pas insurmontable alors ! Fière d'elle même, elle s'applaudit doucement et rangea son matériel. Un peu de repos ne serait pas de mal, en plus il lui restait environ 25 minutes ! Tout s'annonçait pour le mieux.
Dernière modification par Ambre Petry le 17 oct. 2022, 21:43, modifié 1 fois.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
Vive les Gryffondors !
Ambre Petry

17 nov. 2020, 05:47
Le bon vieux temps
William entra dans la bibliothèque d’un pas sec. Décidément il passait une mauvaise journée cet journée là. En poussant les portes du sanctuaire des livres, le jeune Windsor ce senti revivre, calme. En effet, malgré être dans la maison de la bravoure, William à toujours été un érudit et adorait aller à la bibliothèque pour apprendre de nouvelle choses.

Lorsqu’il entra, il vit que les seules places de libres étaient aux côtés d’une Gryffondor inconnue. Il se dirigea vers la table et y déposa ses choses et partit se prendre trois-quatre livres dans les rayons.  " Un sur la DCFM.. Un sur l’histoire de Poudlard.. Mage Connus.. et tiens, potion". Le jeune Gryffondor alla s’asseoir à côté de la jeune fille et se mit à la lecture de son livre de dcfm.

William fut distrait de sa lecture peu de temps après, il remarqua que la jeune rouge et or assise à côté de lui était préoccupée. Il leva la tête du livre et demanda à la Gryffondor:
- Est-ce que ça va? On dirait que tu as besoin d’aide, si tu veux je peux t’aider..
mais aucune réponse de la part de sa voisine. Peut-être qu’elle est juste plongée dans son étude se demanda William.

à toi @Ambre Petry j’espère que ça te plaît :biggrin:

« La vie ne s’arrête jamais, alors c’est pour cette raison qu’il faut se rappeler d’aller de l’avant »
William Raphael Windsor

18 nov. 2020, 16:14
Le bon vieux temps
Sans même le voir arrivé ou le voir déposer ses affaires, un garçon été arrivé.
Ce ne fut que quand il se manifesta qu'elle le remarqua, juste quand elle avait fini d'apprendre sa carte.

"Est-ce que ça va? On dirait que tu as besoin d’aide, si tu veux je peux t’aider..."

Premièrement elle ne se soucia pas de lui et ne lui prêta pas d'importance. Il lui fallait d'abord ranger ses affaires. Un livre à la fois, la rouge et or ordonna ses manuels dans son sac. Mais comme d'habitude la curiosité l'emporta.
Ambre leva ses yeux noisettes vers lui.
La première chose qu'elle remarqua fut ses yeux, elle s'attardait toujours sur les yeux puisque sa grand-mère, un jour de printemps, lui avait dit qu'ils étaient le reflet de l'âme.
Ses yeux donc. Ils étaient bleus. Bleus comme... le ciel ? La mer ? Bleu foncé ? Bleu clair ? Non, juste bleu. mais un beau bleu.
Il avait également des cheveux châtains et semblait concentré lui aussi sur des devoirs. Elle l'avait surement aperçut quelques fois mais pas assez pour s'être souvenue de lui. Il lui était donc inconnu.
La jeune fille aimait la politesse, elle ne voulait pas paraître ingrate alors elle décida de lui répondre. Oui, un peu en retard, mais lui répondre comme même. Elle sourit et dit d'une voix claire:

"Oh ne t'en fait pas, je viens juste de finir ! Les cartes d'astronomie ou de géographie n'ont jamais été mon fort, ni ici ni à l'école primaire. C'était ma grande difficulté... Mais c'est gentil de proposer, et toi ? Tu travailles sur quoi ?"

Elle approcha sa tête au dessus du papier de son camarade et aperçut son nom en haut de la feuille: William Windsor. Ce nom lui disait quelque chose, elle devait l'avoir entendu en salle comune. Il devait être Gryffondor.

"William alors c'est ça ? Moi c'est Ambre, Ambre Petry ! Ravie de te rencontrer."

@William Windsor super ;) à ton tour !

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
Vive les Gryffondors !
Ambre Petry

19 nov. 2020, 14:49
Le bon vieux temps
Remarquant que la jeune Gryffondor assise en avant de lui ne répondait pas, William retourna à sa lecture.

Il remarqua qu’elle était tout à fait indifférente à sa présence puisque le jeune rouge et or savait qu’elle savait qu’il était là. Il se sentait vexé "non mais quel culot d’ignorer quelqu’un comme ça." ce dit le Gryffondor. Mais au même moment, elle lui répondit.

- "Oh ne t'en fait pas, je viens juste de finir ! Les cartes d'astronomie ou de géographie n'ont jamais été mon fort, ni ici ni à l'école primaire. C'était ma grande difficulté... Mais c'est gentil de proposer, et toi ? Tu travailles sur quoi ?"

C’est alors que William revint sur sa perception et répondit à son tour. En levant la tête du parchemin il remarqua que les yeux de l’inconnue étaient d’un brun noisette dans lesquels on pouvait se perdre instantanément. Et enfin il répondit à son tour.

- Je ne fais que lire des livres sur les matières qui m’intéresse le plus afin d’en savoir plus tout simplement. Comme en ce moment je suis entrain de lire un livre sur la DCFM. Dit-il en retournant à sa lecture.

Après quelques seconde, le jeune Gryffondor sursauta en voyant son interlocutrice au dessus de son épaule.

- William alors c'est ça ? Moi c'est Ambre, Ambre Petry ! Ravie de te rencontrer.

- Enchanté Ambre! Ravis de te rencontrer également. Tu es en quelle année?

@Ambre Petry à ton tour ^^

« La vie ne s’arrête jamais, alors c’est pour cette raison qu’il faut se rappeler d’aller de l’avant »
William Raphael Windsor

20 nov. 2020, 18:25
Le bon vieux temps
Le garçon ne faisait rien d'incroyable, juste lire un livre pour sa propre culture.
Mais William eut comme même un mouvement de recul en l'apercevant en train de lire son nom, mais poli, il lui répondu tout de même.

"Enchanté Ambre! Ravis de te rencontrer également. Tu es en quelle année?"

Ambre lui sourit avec un hochement de tête.
Elle voulut lui répondre dans la seconde mais elle sentait que son chignon descendait un peu trop bas vers son cou, il allait encore se défaire ! Elle adressa donc un mouvement du doigt à son camarade pour lui signaler d'attendre quelques secondes.
D'un geste certain, elle était habituée, elle redressa vite sa coiffure, si l'on pouvait considérer ça comme ça, puis répondit.

"Moi, je suis en première année, toute nouvelle ! Mais je crois toi aussi non ? Enfin je sais pas... C'est un peu tout nouveau pour moi ici, j'ai pas trop été habituée au monde magique avant même si mon père est sorcier. Mes parents ont toujours préféré me laisser "profiter" du monde moldu avant de devoir plongé dans celui-ci. Et toi ?"

La jeune fille ne savait pas quel était le statut de sang de William mais il lui paraissait sympathique. De tout de façon il n'y avait pas beaucoup de type non ? Sang-pur bien évidemment, sang-mêlé et né-moldu c'est ça ?
La gryffondor ne jugeait pas par ça et laissa vite ses préjugés s'envoler. Une rencontre ne se décide pas par les origines ! Et elle espérait que le garçon soit d'accord sur ce point.

@William Windsor à toi !

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
Vive les Gryffondors !
Ambre Petry

17 oct. 2022, 06:11
Le bon vieux temps
La jeune étudiante avait l'aire d'être timide suite à sa réponse et sa question, comme si elle avait peur qu'on la juge.

"Moi, je suis en première année, toute nouvelle ! Mais je crois toi aussi non ? Enfin je sais pas... C'est un peu tout nouveau pour moi ici, j'ai pas trop été habituée au monde magique avant même si mon père est sorcier. Mes parents ont toujours préféré me laisser "profiter" du monde moldu avant de devoir plongé dans celui-ci. Et toi ?

Le jeune garçon vis dans les trait de sa camarade de maison que celle-ci pensait. à quoi? Il ne le savait pas mais ce qui est clair c'est qu'elle se posait des questions.

''Oui effectivement, je suis nouveau ici aussi, et... c'est un peu pareil pour moi, je ne sais tout encore du monde magique. pas grand intérêt pour le monde magique surtout que ma mère soit une sorcière, elle a toujours insisté pour que je fasse ma scolaritée moldue. Comme ça toi aussi tu es un sang-mêlée?''

Rapidement William se dis dans ça tête ''mais que suis-je bête, évidemment qu'elle est sang-mêlée avec ce qu'elle à dis, tu es un peu con Will.'' et essayea de se remettre à sa lecture pour éviter que sa question idiote ne paraisse trop.

'' Sinon toi tu as fais des études moldue avant de venir ici?'' demanda le jeune gryffondor, un peu gêner, en regardant son interlocutrice dans les yeux. Mais il remarqua qu'elle était beaucoup plus attentive au livre de DCFM et aux notes du garçon qu'à ce qu'il venait de lui dire.

''Ambre? Tout va bien? tu as l'air perdue.'' lui demanda le rouge et or, qui lui, était un peu mal à l'aise avec le jeune fille au dessus de son épaule à scruter ses notes.

à toi @Ambre Petry après le temps :sweatingbullets: :lol:

« La vie ne s’arrête jamais, alors c’est pour cette raison qu’il faut se rappeler d’aller de l’avant »
William Raphael Windsor

17 oct. 2022, 17:49
Le bon vieux temps
Il faut l'avouer, Ambre n'écouta pas ce que William dit.
Ses paroles passèrent dans une oreille et repartirent de l'autre aussi vite que le Poudlard Express. C'était bien plus intéressant de s'attarder sur le livre posé devant lui sur la DCFM qu'au personnage lui même. Fichuse curiosité !
Ce fut seulement quand le garçon lui demanda si tout allait bien qu'elle se redressa rapidement, se remettant à sa place de manière un peu moins oppressante peut-être pour lui.

"Oh euh désolé ! Oui bien sur que tout va bien, je suis juste curieuse...d'un peu tout !"

Elle baissa les yeux un peu gênée de son comportement intrusif avant de mieux remonter le regard avec un sourire.

"Sinon oui, j'ai fait mon primaire à Londres loin du monde magique. Je m'en souviens encore on avait une petite courette dans l'école avec un toboggan vert pomme ! J'habite dans le quartier d'Earls Court, je ne sais pas si tu situes."

Petit détail simplet mais qui l'avait toujours marqué. Vert d'accord, mais vert pomme ? C'est un peu flashi quand on y pense. Cependant elle l'avait toujours aimé et trouver cela rigolo quand au goûter, elle s'asseyait à côté du toboggan, laissant les autres enfants jouer dessus, pour essayer de comparer la couleur de sa pomme verte avec. Un comportement assez enfantin et sans vrai but mais qui lui faisait plaisir.
Hélas, quand elle y repense, elle n'avait pas garder beaucoup d'amis de cette époque là. Sauf deux mais c'était dur de garder contact seulement par courrier papier.
La jeune fille, pourtant, n'en était pas tellement affectée, c'était un nouvelle vie ici qui ne lui déplaisait pas non plus, juste différente.
Et puis... elle faisait tellement de rencontres ! La rouge et or plutôt sociable quand elle le pouvait, n'avait que fait batifoler de rencontres en rencontres depuis son arrivée ici. Elle avait même réussi à se faire des amis plutôt permanentes: Nélya et Kaicie !
Peut-être en avait-elle un nouveau devant les yeux ?

Elle rajouta alors brièvement avec un ton de voix enjouée et les yeux grands ouverts, sa maman trouvait que quand elle parlait de cette manière elle ressemblait à un petit faon des bois curieux.

"Et toi ? "

Petite, elle le prenait tellement au sérieux qu'elle s'était déguisé en faon pour Halloween une année. Elle ne faisait pas très peur mais elle avait eu le double de bonbons ! Une victoire à l'époque ! En y repensant, elle laissa échapper un rire spontané mais quasi silencieux.

@William Windsor à ta plume...

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
Vive les Gryffondors !
Ambre Petry

17 oct. 2022, 18:27
Le bon vieux temps
''Oki, je me demandais puisque tu avais l'air complètement plongée dans mes notes .''
le garçon était fasciner par la jeune gryffondor, elle était à la fois timide, sûre d'elle et sociale. Évidement, suite aux deux question de sa camarade, William répondit presque instantanément.

''Donc tu viens du quartier d'Earls Court! C'est juste à côté du mien. Moi je viens du quartier de Kensington, le fameux trou à enfant de riche... et personne mondialement connues. Mais je n'ai pas les souvenirs d'un tobogan vert pomme... AH si! l'école près du restaurant de sushi?''

Le rouge et or était très content de savoir qu'une amie de sa maison restait près de chez lui. Une amie? est-ce bien possible? devant ses yeux? Après tout pourquoi pas, il n'avait jamais réellement parler à quelqu'un depuis son arrivée à Poudlard. Il serait peut-être temps pour lui de faire de nouvelles rencontre.

Il repensa à l'enfance qu'il a eu. Une certaines partie de sa scolaritée moldue que son père tenais à lui faire à la maison. Pas beaucoup d'ami et encore moins lorqu'il a intégrer l'école publique puisqu'il ne savait pas très bien intéragir avec les autres enfant de son âge. Mais il y repensa un peu et se rendit compte que ça c'est le passé et que maintenant il doit avancer.

''Sinon moi je n'ai pas eu une incoryablement belle enfance, elle était juste correcte. Mais j'ai toujours eu un peu de difficulté à me faire de nouveaux amis.''

C'est à ce moment qu'il demanda également à la jeune rouge et or si cela la dérangeais qu'il aille porter ses ouvrages afin de discuter plus convenablement avec elle.

@Ambre Petry à ton tour ;)

« La vie ne s’arrête jamais, alors c’est pour cette raison qu’il faut se rappeler d’aller de l’avant »
William Raphael Windsor

17 oct. 2022, 21:42
Le bon vieux temps
Kesington ? Le restaurant de sushi ?
Un afflux d'image envahit son esprit. Elle se revit fêter son anniversaire dans ce restaurant, sauter dans les flaques d'eau quand il pleuvait au Hyde Park, prendre le Underground pour aller visiter des musées avec ses parents. Tout cela lui paraissait tellement loin mais maintenant si proche.
Naïve, elle s'attarda sur les traits de William, essayant de se persuader qu'elle l'avait déjà vu quelque part. Cela aurait pu être le cas si, comme il le semblait, ils avaient habités si proche durant tant d'années !
Mais il ne fallait pas rêver, c'était déjà assez beau de partager tant de points communs de leur enfance. Peut-être connaissait-il le magasin de glace chez qui elle se rendait petite ? Sa famille avait cependant arrêter d'y aller après que le propriétaire eut changer car un autre exécrable l'avait remplacer. La dernière fois qu'ils y étaient allés, elle ne savait pas encore lire donc ne se souvenait pas du nom. la seule chose dont elle se souvenait était encore une fois les couleurs. Un association de rose et de bleu pétant avec un ours en mascotte.
En y repensant, Ambre se dit qu'il avait surement fermé depuis.

Le jeune garçon lui expliqua que pour sa part, son enfance ne lui faisait ni chaud ni froid. Elle se dit alors qu'elle lui rapporterait un peu de glace si elle retrouvait le marchand ouvert en revenant chez elle aux vacances. Ce serait drôle.

Il lui demanda par la suite la permission d'aller porter ses ouvrages pour mieux discuter par la suite ce qui la fit rigoler. Elle le trouvait adorable d'être si poli.

"Haha mais oui bien sur vas-y ! Je ne te retiens pas enfin !"

Elle s'étira un peu le dos, celui-ci craqua. Les pauvres chaises en bois de Poudlard n'étaient clairement pas faites pour le confort. Elle vit le gryffondor se lever et ramasser ses livres. Elle tourna alors un peu la tête et, miracle, elle vit que l'espace des coussins, souvent pris par des élèves plus âgés, était libre !
La jeune fille vérifia tout de même l'heure, il leur restait environ 15 min avant d'aller en cours. L'offre de confort était bien tentante...

"Hé!" interpella-t-elle un peu trop fort William, ce qui lui valut un CHUT, "Je vais me poser sur les coussins, tu me rejoins après ? Ce sera plus agréable pour discuter."

Comme une des ces nombreuses règles de vie l'énonçait: Faire ce que l'on dit, la brunette ne se fit pas attendre et prenant ses affaires avec un sourire de satisfaction, les cheveux se balançant et les mèches de devant tombant un peu sur ses yeux, elle se dirigea vers les moelleux coussins de velours.
Arrivée devant eux, elle se laissa tomber et attendit son nouvel ami. Si elle pouvait le nommer ainsi ?

@William Windsor

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
Vive les Gryffondors !
Ambre Petry

18 oct. 2022, 15:17
Le bon vieux temps
Le jeune Windsor alla alors porter les livres sur les grandes étagères et retourna voir Ambre, qui elle, était à présent presque endormie sur les coussins. À bien croire qu'ils soient si confortable que ça. En se dirigeant vers sa camarade, le Gryffondor repensa rapidement à son enfance. Plein de souvenir lui revenais en tête comme sa rentrée à l'école primaire, son 8ième anniversaires et même les nombreuses fois qu'il allait manger dans le fameux restaurant de sushi.
Le jeune homme s'avachie alors sur l'un des coussin et eu immédiatement un sentiment de soulagement. Puisque les fameuses chaises en bois du château n'ont ni été faites la veille et ne sont surtout pas confortables.
Il se souvint alors que le prénom de sa camarade ne lui était pas inconnu. Puisque William était persuadé de l'avoir déjà entendu avant d'arriver à Poudlard. De plus, il ne s'agit pas d'un nom particulièrement commun au Royaume-Uni.
Ambre, où avait-il entendu ce nom avant? D'un coup il se souvint d'une fois à Hyde Park.

''Dit Ambre, ton prénom m'est familier, et aussi ton visage. Mais je ne sais pas où nous aurions pus se rencontrer avant d'arriver ici... Pourtant je suis sûr de t'avoir vu quelque part avant. Est-ce que ce serait possible que se soit avec toi que j'avais jouer à Hyde Park durant un jour de pluie, un peu avant d'entrer au primaire?

Oui, le rouge et or était très conscient de la question qu'il venait de posée à son amie. Sachant que ce souvenir date d'il y a assez longtemps.
@Ambre Petry à ton tour

« La vie ne s’arrête jamais, alors c’est pour cette raison qu’il faut se rappeler d’aller de l’avant »
William Raphael Windsor