Inscription
Connexion

27 nov. 2020, 22:12
ᛁᚾᛁᛏᛁᚨᛏᛁᛟᚾ - Initiation 1ère année
Attention, seuls les joueurs cités à la fin de ce message peuvent poster ici. Si quelqu'un qui n'est pas mentionné poste, je supprimerai le message sans préavis. Par ailleurs, au cours de ce cours, vous aurez des choix à faire. En fonction de ces choix faits, vous aurez peut-être des interrogations où il vous faudra répondre, des actions qu’il vous faudra faire. En participant à ce cours, vous comprenez qu’il est possible – pour ceux disposant d’une fiche dé réputation – de perdre des points de réputation si le comportement n’est pas adéquat. Vous avez aussi la possibilité d’en gagner. Merci de respecter la temporalité du cours ainsi que son contexte, qui vous sera expliqué dans le premier paragraphe.

Reducio
@Alexandre Bellanger @Ivy Levinson @Alex Smith @Mona Moore @Charlotte Dwight @Daphné Triners - Si vous êtes absents, malades ou que vous ne pouvez pas participer à ce cours, merci de m'en informer immédiatement par hiboux, quelqu'un d'autre prendra votre place !




Lundi 16 octobre, 15h, après votre cours de botanique
Joanne avait été assez impressionnée de voir que sa matière pouvait intéresser quelques élèves. Ils avaient déjà beaucoup de cours et les runes étaient souvent considérées – tort – comme profondément ennuyeuse. Joanne comptait bien leur montrer que les runes pouvaient être plaisantes si on savait s’y prendre. Les intéresser. Pousser les élèves à voir plus loin que le bout de leurs nez, c’était ce que l’enseignante voulait faire. Y arriverait-elle ? Elle ne le savait pas. Après tout, c’était compliqué de jauger en amont les réactions des élèves parfois relativement … surprenants. Il fallait convaincre, non par la force mais par le plaisir et le loisir que cette matière – si horrible soit sa réputation – était intéressante. Mieux : plaisante. La jeune femme voulait transmettre sa passion au plus jeune. Elle ne voulait pas qu’ils aient cette vision appauvrie des vieillards qui de leur voix monotone n’avait de cesse de répéter les mêmes choses, sans cœur. Joanne associait même cela à de la régurgitation pour les apprenants : à vomir. Elle, elle voulait faire différemment. Sa salle de classe était rangée comme à chaque cours – même ceux pour les plus grands élèves. Des rangées bien rectilignes de table et de chaise, une grande armoire, une petite bibliothèque et un commode. Le mobilier était suffisamment grand pour pouvoir loger des ouvrages sur sa matière, des jeux de runes de différentes couleurs et de différents matériaux, ainsi que quelques talismans d’exemple.

Vous avez jusqu'au vendredi 4 décembre 22h30 pour poster votre arrivée et choisir votre place dans le plan ci-dessous. Merci de l'indiquer en gras à la fin de votre post (pour que chaque personne qui arrive derrière vous sache quelles places sont déjà prises

Image

28 nov. 2020, 18:17
ᛁᚾᛁᛏᛁᚨᛏᛁᛟᚾ - Initiation 1ère année
Alexandre était pressé d'assister à ce nouveau cours, qu'il n'aurait normalement pas pu suivre avant deux longues années, et avait hâte de découvrir en quoi consistait la matière. Il avait regardé quelques ouvrages ces derniers jours et découvert que les runes étaient de grosses lettres tracées de manière droite, un peu penchées, mais sans pouvoir bien comprendre les explications. Il était terriblement excité d'apprendre des nouvelles choses.

Malgré cette excitation, alors qu'il souhaitait arriver en premier, l'agitation qui régnait dans les couloirs l'empêchait d'avancer plus vite qu'il ne l'aurait voulu. Pourquoi l'empêchait-on de passer ? pourquoi était-il si petit ? Il aurait aimé pousser mais était trop pour poli pour cela. Lorsque le garçon arriva enfin à la salle de classe, il se réjouit d'être le premier. Parfait ! Il aurait la meilleure place !

En passant la porte, Alexandre s'avança pour en rejoindre rapidement une place au premier rang. La meilleure ! Celle face au professeur ! Afin de ne rien louper ! Pourvu que personne ne lui passe devant ! Le garçon pressa le pas et réussit à atteindre enfin le fameux premier rang. Enfin ! Il avait réussi. Il posa son sac sur la table, histoire de marquer son emplacement, puis tira la chaise et s'assit.

Lentement, Alexandre sortit ses affaires, une à une, ouvrant cahier, et se prépara à écouter le professeur.
Alexandre s'installe à la place C

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

28 nov. 2020, 19:25
ᛁᚾᛁᛏᛁᚨᛏᛁᛟᚾ - Initiation 1ère année
Lundi 16 octobre 2045,
Première année,
Salle d'étude de runes.

Charlotte s'était dépêchée pour sortir du cours de botanique. Elle avait cours dans une salle tout en haut du château et il y avait tout de même une petite trotte. Le cours d'initiation aux runes l'avait intéressé quand elle l'avait vu sur le panneau d'affichage. C'était une matière qu'elle ne connaissait pas du tout et après avoir posé quelques questions, elle avait compris que c'était un cours que l'on pouvait suivre qu'à partir de la troisième année. Ce n'était pas tout de suite mais l'occasion s'étant présentée elle n'allait pas la rater.

Sa curiosité l'avait donc emmenée devant la porte de cette salle où se massaient quelques premières années. Elle ne repéra aucun Poufsouffle et ne connaissait pas grand monde, mis à part quelques têtes qu'elle avait déjà vues en cours. En entrant dans la salle, elle s'avança jusqu'aux premières places. Étant dans les premiers à s'installer elle avait le choix. Voyant qu'une table au premier rang accueillait déjà un garçon de Gryffondor, elle se dit qu'elle allait s'installer à ses côtés cela lui ferait toujours de la compagnie.

L'ambiance dans la salle était plutôt chaleureuse, elle était plutôt à l'aise. Elle serait attentive dans ce cours pour essayer de comprendre un peu ce qu'étaient les runes. Dans les informations qu'elle avait recueillies, il n'y avait pas que de bons avis sur cette matière mais elle refusait de l'aborder avec des aprioris.

Avant de s'assoir, elle s'adressa avec un grand sourire à la professeur qu'elle avait seulement croisé dans la grande salle :

- Bonjour Miss !


Après ces quelques mots, elle s'assit à côté du garçon et se présenta avant que le cours ne commence :

- Salut ! Je m'appelle Charlotte et toi ?

Elle se pencha ensuite pour récupérer une feuille, une plume et son encrier dans son sac et les déposa sur sa table. Elle était attentive à ce qu'il se passait autour d'elle.

Charlotte s'installe donc à la place D

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

30 nov. 2020, 18:50
ᛁᚾᛁᛏᛁᚨᛏᛁᛟᚾ - Initiation 1ère année
I. PAS DE CALMAR AUJOURD'HUI

- Non Matthew, je ne peux pas venir avec toi au parc.

... Mona n'aimait pas hausser le ton avec son meilleur ami mais elle n'avait pas le choix. Quand une chose lui trottait dans la tête, il n'écoutait rien d'autre. Matthew allait devoir capturer le calmar géant tout seul. Elle ne pouvait pas rater le cours d'initiation aux runes, surtout pas pour une idée stupide. Bien sûr, elle ne précisa pas ce dernier point. Elle salua rapidement Jane pour lui prévenir qu'elle partait. Mona appréciait Jane depuis sa première nuit au château. Elles nourrissaient autant de mépris auprès des moldus et pouvaient se réconforter d'être camarade de chambre, ça aurait bien pu être Emilia Roswood.

... Mona planta ainsi Matthew. Elle rangea ainsi rapidement ses affaires en évitant de croiser son regard de chien battu et sortit de la serre sans se retourner. Cette fois-ci, elle l'avait prévenu, il allait devoir l’appâter tout seul. Ne voulant pas arriver en retard, elle pressa le pas. Haletant aux cinquièmes étages, elle ralentit le reste du chemin. Elle ouvrit la porte, salua convenablement la professeure et vit les meilleures places occupées. Les sourcils froncés, elle s'installa pas trop loin de ses camarades, là où elle pourrait bien entendre le cours. Mona posa ainsi son sac, sortit son parchemin et releva la tête sans piper mot.

... À l'inverse, la fille assise à sa gauche, cachée par son voisin, se présenta à ce dernier. Levant les yeux au ciel, elle espéra ne pas être tombée sur deux gros lourdauds. Elle ne supportait pas les bavardages, surtout quand ça l’empêchait de prendre de bonnes notes. Elle jeta un regard mauvais à sa camarade en espérant qu'elle comprenne le message avant le début du cours. Puis, sans s'attarder, elle prit sa plume pour inscrire la date et la matière en haut à droite de son parchemin.

Mona s'installe à la place B
LES ACTIONS DE MATTHEW SONT VALIDÉES PAR LE JOUEUR.
Dernière modification par Mona Moore le 26 janv. 2021, 11:34, modifié 4 fois.

Thébaïde

30 nov. 2020, 19:09
ᛁᚾᛁᛏᛁᚨᛏᛁᛟᚾ - Initiation 1ère année
Tu avais vaguement entendus parler d'un cours d'initiation de première année pour les runes anciennes. Tu en n'avait entendus parler par tes parents qui se passionnait sur le projet. Après un cours de botanique plutôt passionnant tu te dépêchas de regagner la salle d' "initiation". Tu rentras vivement dans la salle de classe. La jeune professeure une brune aux regard perçant t'invita à rentrer ce que tu fis rapidement. Trois élèves était là un garçon et deux fille. Tu t'approchas deux. Tu les connaissais de vu simplement pour avoir suivi un bon nombre de cours en leurs présence. Tu les salua timidement :

"Bonjour Professeure !"

Tu baissa rapidement la tête consciente que tu avais manqué un salut. Le rouge au joues tu murmuras à tes camarades :

"Heu...Salut."

Après cette salutation plutôt pressée, tu te dépêchas de t'installer à une table et tu sortis un parchemin et une jolie plume d'une main hésitante. Tu avais marqué la veille quelque runes que tu connaissais apprise avec tes parents. Tu les regarda rapidement espérant n'avoir pas fait aucune fautes. La place que tu avais choisi présenté certains avantages: tu étais proche du bureau de Joanne Taylor et près de la porte ce qui signifiais que tu pouvaais voir d'un regard discret certes, les nouveaux arrivants.
Daphné s'installe donc à la table (place) E.

Première Année Rp- Première année Devoir

- Retard de rp dernièrement désolé
ment désolé
-

19 déc. 2020, 11:31
ᛁᚾᛁᛏᛁᚨᛏᛁᛟᚾ - Initiation 1ère année

Sont considérés comme en retard : Ivy Levinson, Alex Smith, Ava Meyood. Si vous n’arrivez pas avant mon prochain post, vous ne pourrez pas participer à cette initiation et, inRP, Joanne vous considèrera comme des élèves à qui on ne peut pas faire confiance (avec perte de point de réputation pour ceux ayant la fiche concernée).


Reducio
Place B : Mona Moore

Place C : Alexandre Bellanger
Place D : Charlotte Dwight

Place E : Daphné Triners



Joanne voyait les élèves arrivés, les uns après les autres. Elle les saluait d’un mouvement de tête à chaque fois que l’un d’entre eux lui disait bonjour. Mais alors que l’heure du début du cours était entamée, il manquait plusieurs étudiants. Soucieuse, la jeune femme se demanda un instant s’ils avaient rencontrés des problèmes dans les couloirs ou s’ils avaient simplement choisi de ne pas venir. Dans ce dernier cas, ils se confrontaient à une colère de la directrice de Serpentard : lorsque l’on prenait des engagements, il fallait les tenir ! Poussant un énorme soupir de désapprobation, la jeune femme commença tout de même son initiation. Elle ne pouvait pas punir les autres élèves qui, eux, étaient présents et tous installés juste devant son bureau.

« Bien, il faut croire que nous ne serons pas plus nombreux sur cette initiation. C’est assez chouette pour vous car nous allons pouvoir avoir un bel échange là-dessus ». Regardant un à un les élèves, elle commença doucement le cours avec une question, somme toute assez simple mais qui pouvait permettre d’avoir de belles discussions. « Ce n’est sans doute pas évident mais, que savez-vous des runes ? Vous évoquent-elles quelque chose de particulier ? Quelqu’un, dans votre entourage peut-être, vous a guidé sur ces runes ? » Bon, c’était suffisamment grand comme question pour que chacun y pioche ce qu’il avait envie. De même, la trentenaire ajouta « Je vous demande toutefois de bien écouter vos camarades et de ne pas parler pendant qu’un autre de vos camarade est en train de réponse ». Ce n’était pas si compliqué, après tout.

Vous avez jusqu'au 2 janvier 20h pour répondre

20 déc. 2020, 10:27
ᛁᚾᛁᛏᛁᚨᛏᛁᛟᚾ - Initiation 1ère année
En sortant ses affaires, Charlotte remarqua le regarda mauvais qu'une de ses camarades lui portait. Elle haussa les épaules et lui fit un grand sourire. Elle avait comme optique de répondre à la mauvaise humeur gratuite des autres par des sourires lumineux. Peut-être qu'il arrêteraient ainsi de faire la tête.

Oubliant totalement cette fille qui se trouvait de l'autre côté du Gryffondor, la petite se reconcentra. Elle avait hâte que ce cours commence et espérait qu'il ne serait aussi intéressant que l'histoire mais sans l'ennuie qui lui venait parfois. En tout cas ce ne serait pas en une heure de découverte qu'elle pourrait le savoir mais elle comptait poser plein de questions pour en apprendre plus sur cette matière qu'elle ne connaissait pas du tout. À vrai dire, elle n'en avait pas entendu parler beaucoup de fois.

Elle écouta attentivement ce que disait Miss Taylor et réfléchi quelques instants à ce qu'elle savait des runes... Elle se rendit vite compte qu'elle n'irait pas loin après cette réflexion. Alors elle se laissa porter, elle leva la main pour paraitre sage.

- J'avoue que je suis venue ici par curiosité et je n'y connais pas grand chose. J'imagine que les runes c'est une écriture que des peuples utilisent ? Mais ça doit aussi être magique, sinon on ne les étudierait pas à Poudlard...

Elle ne sut pas trop quoi dire de plus, alors elle se tut en sachant que sa réponse n'était pas très satisfaisante.

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

20 déc. 2020, 14:54
ᛁᚾᛁᛏᛁᚨᛏᛁᛟᚾ - Initiation 1ère année
Alors qu'Alexandre sortait ses affaires et se préparait pour le cours, une fillette de son âge vint s'asseoir à ses côtés. Il lui sourit gentiment quand elle lui dit son nom.

"Bonjour. Moi, c'est Alexandre."

Il inspecta en même temps sa plume, soucieux que celle-ci puisse bien servir quand il devrait écrire avec. Charlotte et lui n'eurent guère le temps de converser que l'enseignante les rejoignait. Elle contemplait la salle et le garçon fit de même. Ils n'y avait effectivement bien peu de monde. Cela allait être un cours très intéressant, si nombreux, à pouvoir discuter bien librement avec le professeur. Il écouta poliment sa camarade développer sa pensée, puis se mit à déverser ce qu'il avait réussi à comprendre des runes dans les livres parcouru.

"Les runes sont d'anciennes écritures, effectivement et possèdent leur propre alphabet, sauf que ce sont des sortes des dessins et non des lettres. Il y en a en général vingt-quatre. Elles ont été beaucoup utilisées par les peuples germaniques et Scandinaves, mais aussi par les Celtes."

Il avait parlé d'un débit rapide, pour être capable de tout de dire, mais commençait à s’essouffler. Il fit une petite pause avant de poursuivre.

"Chaque rune correspond à des valeurs, à un mot.. Elles cherchent à transcrire un message. On dit souvent qu'il ne faut jamais tracer une rune si on en connait pas le sens."

Alexandre arriva enfin au bout, satisfait, puis croisa lev regard de l'enseignante, unpeu inquiet. Et si elle lui disait qu'il se trompait ?

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

02 janv. 2021, 14:59
ᛁᚾᛁᛏᛁᚨᛏᛁᛟᚾ - Initiation 1ère année
II. LA CONNAISSANCE DES RUNES

... Face au sourire de la jeune fille, Mona rompit le contact. Elle regardait sa copie silencieusement bien que son nez plissé exprimait le peu d'empathie ressenti pour sa camarade. Les optimistes candides très peu pour elle. Mais quand le professeur prit la parole, Mona oublia le reste. Studieuse, elle écouta de ses deux oreilles. Elle fronça légèrement des sourcils mais ne prit pas la peine de se retourner quand elle sut que nombreux d'entre eux n'étaient pas venus.

... Miss Taylor posa une question si simple que Mona posa son stylo. Elle écoutait les prises de paroles de ses camarades et fut scandalisée par leurs réponses niaises. Comment pouvait-on aller en cours sans prendre la peine de se documenter avant? Et pire, d'oser le dire explicitement au professeur sans tracas!? Ils n'avaient donc aucune cervelle... Pourtant l'étude des runes était une matière tellement intéressante. Elle n'en connaissait même pas un dixième de son étendu mais avait quand même pris soin d'étudier son histoire avant d'assister au cours.

... Mais comme à son habitude, elle ne leva pas la main. Elle ne comprenait pas ce besoin de divulguer ses connaissances aux autres. De plus, Mona avait si peur de dire une bêtise, qu'elle préférait toujours garder ses commentaires pour elle. Il ne manquait plus qu'elle se tourne en ridicule comme sa camarade. Mais, elle ne resta pas les bras croisés à ne rien faire.

... D'une écriture soignée, elle répondit aux questions posées pour bien structurer ses propos. C'était une manie qu'elle avait prise au cas où le professeur venait à l'interroger. Et, elle aimait bien voir ses propres idées écrites précédant ainsi le cours. Elle constatait son évolution au fur et à mesure et appréciait le résultat. C'était une bonne méthode, sa méthode. Certains riaient d'elle mais Mona ne s'en préoccupait guère car la note finale était toujours de son côté.
Dernière modification par Mona Moore le 21 févr. 2021, 13:11, modifié 2 fois.

Thébaïde

20 janv. 2021, 16:06
ᛁᚾᛁᛏᛁᚨᛏᛁᛟᚾ - Initiation 1ère année
Le cours continua, et toi tu écoutais et prenais des notes, tout en observant tes camarades. La poufsouffle avais l'air jovial et le garçon de gryffondor, sympathique. Quand à la serpentard... Désagréable étais le mot. Heureusement, elle n'avait pas causer de soucis pour le moment est cela te soulageait. Tu lui lança tout de même un regard lourd de sens pour qu'elle comprenne, bien ce que tu pensais. Puis, la professeure fit une remarque en disant qu'il n'y avait pas beaucoup de gens. Ce n'était pas dérangent. le cours était captivant juste avec quelques élèves. Tandis que la professeur te demandait ce que s'était les runes, les élèves avait pour leurs part déjà levé la main, et il avait déjà répondue au trois quart de la question. tu essaya malgré tout de répondre :

"Je pense que...heu, Alexandre, a répondu correctement à la question.Dis tu en souriant au jeune homme. C'est en effet un alphabet différent. C'est un cours principalement théorique ou on étudie les anciennes écritures de la magie. "


Ce n'était pas très glorieux mais tu avais donné une définition,,en tout cas ce que tu savais des runes.
Au fond de ta rangée la serpentard avait l'air scandalisé. Tu souris et repris l'attention sur la professeur anglaise. le reste importait peu. Tu jetas tout de même un regard vers la serpentard. Si elle croyait faire la loi à ce cour elle se trompait !

Première Année Rp- Première année Devoir

- Retard de rp dernièrement désolé
ment désolé
-