Inscription
Connexion

18 févr. 2021, 18:24
ᛁᚾᛁᛏᛁᚨᛏᛁᛟᚾ - Initiation 2ne année, premier groupe
Honnêtement, Eileen n'en avait aucune idée. Hiéroglyphes et hiéro-griffes, ça se ressemblait, donc c'était la même chose pour elle, elle ne cherchait pas plus loin. Quelle idée aussi de faire des mots si compliqués à prononcer !? Hiéroglyphes. A coups sûr, à peine essaierait-elle de le dire correctement elle bafouillerait à chaque syllabe.
Elle écouta ce que disait la professeure, buvant ses paroles. La rouquine rougit même un peu lorsque l'enseignante se tourna vers elle pour reprendre ce qu'elle avait mal dit. *Donc c'était les dieux de l'Asgard et les hiéroglyphes. Au pire elle a compris c'est d'jà ça*.

Eileen regarda les petite pierres que la femme avait posé sur leur table, au garçon et à elle, en fronçant les sourcils. Il y avait des choses gravées dessus, comme des lettres ou quelque chose dans le genre. La question de la Miss Taylor tournait dans sa tête. C'était peut-être cela la réponse ? Les choses gravées sur les pierres étaient peut-être des lettres et en les assemblant cela faisait des mots ?

Elle leva la main d'un coup.

- Sur les pierres c'est pas l'alphabet des Runes ? Du coup elles pourraient servir à faire des mots et des phrases et tout ? Ou des messages codés ? Ou...

Elle se retenait de dire tout ce qu'il lui passait par la tête - c'est-à-dire beaucoup de choses- sinon les autres n'allaient pas pouvoir en placer une. Et puis, il fallait bien les laisser parler un peu ! Donc elle s'arrêta avant de dire trop de choses, pour laisse les autres donner des idées aussi.

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

20 févr. 2021, 17:37
ᛁᚾᛁᛏᛁᚨᛏᛁᛟᚾ - Initiation 2ne année, premier groupe
L'enseignante semblait satisfaite des réponses qui fusaient dans tous les sens et sembla amusée par ce qu'avait dit Eileen. Celle-ci semblait d'ailleurs bien inspirée pour répondre. Lydia évitait de la regarder mais reconnaissait sa voix entre mille et imaginait bien la rouquine intéressée par les Runes : discipline qui ne demandait pas trop de magie.

Miss Taylor leur demanda quelles utilisations pouvait-on en faire. Bonne question. Lydia fouilla dans ses souvenirs, qu'avait dit Colombe déjà ? C'était Odin (pas Odon comme elle avait cru auparavant) qui aurait été à l'origine des Runes, du moins dans la version mythique. Mais qu'est-ce que ça avait apporté aux dieux nordiques et aux peuples scandinaves de se coltiner encore un autre alphabet ? Lydia prit la parole, d'une voix légèrement plus aigüe que d'habitude.

« Je sais pas vraiment mais… »

Elle hésita. Elle ne savait pas si la professeure avait une bonne image d’elle – elle ne savait pas, à vrai dire, si elle la reconnaissait – mais elle ne voulait pas faire de faux pas.

« Comme l’a dit Eileen, si chaque pierre représente une lettre, chaque pierre peut avoir une signification différente, qu'on peut interpréter d'une certaine manière. »

Le rose envahit ses blanches pommettes. Ce qu’elle disait devait être complètement à côté de la plaque, mais trop tard pour se rattraper. Après tout c'était un cours, il fallait qu'elle essaye !

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause

21 févr. 2021, 11:39
ᛁᚾᛁᛏᛁᚨᛏᛁᛟᚾ - Initiation 2ne année, premier groupe
Lorsque tous les élèves eurent fini de parler, Miss Taylor reprit les réponses de chacun afin de les rassurer. Ainsi, la première chose qu’ils apprirent était qu’ils en connaissaient bien plus qu’ils ne pouvaient le penser, Will inclus.

Tout en continuant son initiation, leur professeur déposa plusieurs pierres sur leur bureau, que le jeune Serdaigle s’empressa de regarder en compagnie de sa voisine. Elles étaient relativement petites, pouvant tenir facilement dans le creux d’une main. D’ailleurs, Will ne put s’empêcher d’en saisir une afin de pouvoir l’observer davantage.
Celle-ci semblait être gravée d’un drôle de symbole qu’il ne connaissait pas, comme une sorte de sablier légèrement aplati. Toutefois, cette pierre lui rappelait vaguement celle qu’il avait déjà vu auparavant, qui elle avait été gravée d’une flèche. Il existait donc d’autres “pièces”, ou tout du moins d’autres “pierres” de ce puzzle runique. Quant à savoir à quoi elles servaient...

La réflexion de sa voisine était intéressante. Il pourrait bien s’agir d’une espèce d'alphabet runique, avec lequel on pouvait former des mots ou peut-être même des incantations.
Cela étant, le Serdaigle n’en démordait pas. Il était persuadé que ces pierres avaient une autre utilité et la dernière phrase de sa professeure confirma son idée.

- « Je suis d’accord avec mes deux camarades, je pense que ces pierres pourraient représenter des lettres… Mais peut-être qu’on peut les utiliser autrement aussi ? »

Ses idées n’étaient pas très claires, mais il se risqua à continuer :

- « En fait, je pense surtout à la divination. Je sais que les moldus aiment beaucoup utiliser des cartes pour lire l’avenir, je me dis que ces symboles pourraient peut-être servir à la même chose, non ? »

Il jeta un regard inquiet autour de lui, espérant secrètement trouver quelqu’un qui approuverait cette idée quelque peu farfelue.

Nothing lasts forever :hearth_on_fire:
Elle avait ce don de tout rendre magnifique
🎵Le problème de la vie c’est qu’y en a qu’une🎵

21 févr. 2021, 14:40
ᛁᚾᛁᛏᛁᚨᛏᛁᛟᚾ - Initiation 2ne année, premier groupe
Beaucoup des élèves présents semblaient en savoir sur les runes. Maiy était étonnée : la matière n'était enseignée qu'en troisième année - bien la raison de cette initiation. À moins qu'ils n'aient des parents passionés par cette matière. Ou bien qu'ils aient lu quelques trucs par ci par là avant de venir. Même pour Maiy, qui était studieuse pourtant et avait le goût du savoir, celui lui semblait bizarre. Quand elle consultait un livre à la bibliothèque, soit ça avait un rapport avec un devoir ou cours en particulier, soit c'était un roman, quand elle avait envie de se changer les idées. Et, puis quel intérêt de venir à une initiation si on sait déjà tout du sujet qu'on s'apprête à découvrir... ?

La professeure semblait très enthousiate face aux réponses qui fusaient, bien que certaines étaient assez farfelues. Sa mère lui avait parlée des Dieux Nordiques. De toutes les anciennes mythologies en faite. Elle lui faisait la lecture le soir, quand elle avait six-sept ans, et cela avait passioné Maiy. Ses parents n'avaient pas de religions, et elle non plus. Elle trouvait extraordinaire que des gens aient eu de telles fois en des entités qui les dépassaient, et qu'ils n'avaient jamais vu. C'était aussi ce qui l'avait attirée dans cette initiation. Elle avait eu l'intuition que ce serait lié à la mythologie. Elle avait hâte de débuter les cours dans un an...

Elle se pencha un peu en avant quand Miss Taylor leur montra ces grosses pierres runiques. C'était fascinant ! Elle tourna la tête vers Talya, intriguée. La même utilisation que les Moldus ? Et bien, elle faisait chou-blanc. Elle n'avait aucune idée de ce que ça pouvait signifier. N'empêche, sa directrice de Maison avait attisé sa curiosité, et elle était frustrée de ne rien trouver à répondre. Elle espérait qu'un ou une autre élève de sa maison trouve quelque chose de pertinent à dire. Mais pour le moment, seuls les Serdaigle déversaient leur savoir. Pff...

Elle se pencha légèrement vers Talya, et chuchota, le plus bas possible :

« T'as une idée toi ? »


@Talya Duval
Dernière modification par Maiy Lewis le 24 févr. 2021, 19:54, modifié 1 fois.

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047

21 févr. 2021, 15:14
ᛁᚾᛁᛏᛁᚨᛏᛁᛟᚾ - Initiation 2ne année, premier groupe
J'avais commencé à noircir ma feuille de parchemin de toutes les théories et réflexions des élèves présents, les miennes comprises, quand la professeure repris la parole, me faisant relevé la tête. J'écoute attentivement les quelques corrections données par Miss Taylor, bien qu'il semblerait que la majorité de nos informations éparses ne soient pas aussi mauvaises que je l'aurais cru. Je ne pus m'empêcher un rougissement intempestif et embarrassé lorsqu'elle nous rappela de bien s'écouter les uns les autres et de ne pas prendre la parole à torts et à travers. S'en suivi la distribution de petites pierres plates, gravées de symboles qui m'étaient inconnus, et de questions auxquelles réfléchir. Quelques Serdaigle avaient émis des suppositions sur l'utilisation des runes : codes pour message secret, utilisation à des fins divinatoires...

Cette dernière idée me rappelait très vaguement quelque chose, mais rien d'assez clair pour l'exprimer, alors je me contentais d'un hochement de tête. Cherchant dans mes souvenirs si j'avais plus d'informations sur le sujet je pris l'une des pierres dans ma main, l'observant de plus près... J'en fis également un rapide croquis sur mon parchemin, histoire d'en avoir une représentation pour plus tard. Essayant de trouver des idées pour répondre aux questions de Miss Taylor, je me posais moi même des questions. Pourquoi enseigne-t-on les runes dans une école de magie ? Bah parce qu'elles doivent avoir des propriétés magiques. Mais quel genre ? La théorie des runes comme outil de divination me semblait désormais bien plus tangible. D'un autre côté si y avait rien d'autre on les étudierais uniquement en cours de divination... Pensant l'idée qui se formait dans ma tête un peu trop farfelue, j'hésitais à l'exprimer devant tout le monde. Finalement après un regard anxieux jeté à ma voisine, je me décidais à lever la main pour prendre la parole.

"Miss ! Est-qu'il est possible de faire de la magie avec des runes ?"

@Julie Jing

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

21 févr. 2021, 18:50
ᛁᚾᛁᛏᛁᚨᛏᛁᛟᚾ - Initiation 2ne année, premier groupe
Les pensées concentrées sur le cours, mes doigts tracent des lignes sur le papier. C'est marrant comme quelques traits disent quelque chose. Comme des sons seront clairs pour plein de gens.

Des fois je me demande comment c'est de tout oublier. De ne plus savoir ce qu'est une lettre, ou un mot. De ne plus rien comprendre à la société, de voir tout ce qui est illogique.

Un peu comme nous qui regardons les runes comme des symboles étranges. Est-ce que notre alphabet ne l'est pas plus ?

N'aillant rien à ajouter, je me contente de regarder tour à tour la professeur et les élèves, suivant l'échange. Combien d'entre nous suivront des cours de rune l'année prochaine ? Tous ? Aucun ?

Après tout, nous sommes dans une école de magie, il y a des cours bien plus attirants que d'étudier des vieux symboles. Le vol, les sortilèges, la Sacm, même la divination.

Enfin, je suppose que nous sommes là pour ça, avoir une raison de suivre ces cours dans quelques années. Je dois avouer que la prof à l'air sympa, c'est déjà ça.

Coude posé sur la table et le visage appuyé sur la paume de la main, j'attends que mes camarades arrêtent de parler, qu'on puisse enfin avoir des informations intéressantes.

Pour l'instant, ça semble évident, et peu utile, mais qui sais.

Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.

24 févr. 2021, 16:10
ᛁᚾᛁᛏᛁᚨᛏᛁᛟᚾ - Initiation 2ne année, premier groupe
Peu à peu, les paroles fusent au travers de la salle.
Tu écoutes attentivement chacune des paroles, toujours plus curieuse.
Tes pensées s'envolent malgré tout, un instant.
C'est alors qu'un léger doute t'assailles.
Ce que tu aimes chez les runes, n'est-ce pas ce mystère qui plane ? *Si.*
Et les comprendre, cela ne viendrait-il pas entacher cette... amour? que forme la curiosité ? *J'sais pas.*

Entendant le silence revenir un court instant, tu remontes à la réalité.
C'est là que tu réalises que tu as loupé les dernières paroles de la professeure.
Aussi, tu mets de côté ton interrogation pour te reconcentrer sur le cours.
Heureusement, tu raccroches rapidement.
Il ne semble pas que tu ais loupé grand chose.

Une nouvelle question est posée.
Tu réfléchis.
Qu'est-ce ?
La réponse est évidente. Elle te le semble tout du moins. Depuis février dernier, à vrai dire.
*L'alphabet runique ?*
Et il ne faut pas beaucoup de temps pour qu'Eileen prononce tes pensées.
Quelques autres élèves confirment en ajoutant des informations et des questions.
Un grand nombre de questions que tu te poses aussi.
D'ailleurs, n'est-ce pas pour ça que tu es aussi venue ici ?
Si, bien sûr...

Toi, tu n'oses pas parler.
La timidité ?
Oui, surement.
Mais aussi, tu n'as rien à ajouter.
Enfin non, les questions fourmillent sous ton crâne mais tu n'oses pas en prononcer une seule.
Lily-Rose, à côté de toi, vient, elle, en prononcer une.

Tu attends désormais les réponses de la professeure.
La soif de connaissance est bien présente.
La curiosité règne.

@Lily-Rose Holland

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA

06 juin 2021, 15:38
ᛁᚾᛁᛏᛁᚨᛏᛁᛟᚾ - Initiation 2ne année, premier groupe
« Des messages codés, oui c’est très bien ! » C’était amusant et distrayant, écouter les élèves avoir un peu d’entrain pour sa matière rengorgeait Joanne de fierté, elle ne travaillait pas « pour rien ». Pointant son doigt sur le jeune Robbs de Serdaigle, Joanne hocha la tête. « Vous avez tout à fait raison, il y a plusieurs sortes de tirage runique, relié à leur dieu d’appartenance, qui permettra certains tirages divinatoires. Mais ne vous y trompez pas, ce n’est pas une destinée toute tracée qui vous est offerte, juste une substantielle réponse que vous devez analyser en fonction de votre question ». Cela pouvait d’ailleurs s’avérer dangereux mais Joanne ne crut pas bon de le dire, elle pensa que cela ne ferait que les éloigner du sujet initial de cette initiation.

Finalement, une question vint coupée le flot de discussion sur la divination et recentra le sujet sur les runes. Se tournant vers l’instigatrice de la question, Joanne hocha la tête. « Il est en effet possible de faire de la magie avec les runes. Enfin ». Sa tête chancela à droite, puis à gauche. « Il faut nuancer mon propos. De très vieilles légendes évoquent en effet le sujet mais peu de preuve existent aujourd’hui. Les runes pourraient être utilisées comme catalyseur mais cela requiert un très grand niveau ». Niveau que Joanne n’avait pas, de toute évidence. En tout cas, elle n’avait jamais réussi quoique ce soit.

L’heure de fin approchait doucement et Joanne s’en serait voulu de garder les élèves trop longtemps, elle posa donc une question en apparence très simple « Que voulez-vous savoir à présent ? ». Elle rebattait les cartes, offrait la possibilité aux élèves de poser une ou plusieurs questions qui leur chatouillaient les neurones. Peut-être serait-elle surprise !

Vous avez jusqu'au samedi 19 juin 20h pour la suite !
(et j'essayerais aussi d'accélérer le rythme de mes réponses)
Ce n'est pas faute de le vouloir mais j'ai du mal.

18 juin 2021, 10:43
ᛁᚾᛁᛏᛁᚨᛏᛁᛟᚾ - Initiation 2ne année, premier groupe
Elle écoutait attentivement les réponses des autres, les remarques que faisaient Miss Taylor après chaque parole. Elle avait des questions qui lui venaient au fur et à mesure que les quelques réponses arrivaient, elle les gardait dans un coin de sa tête au cas où elle trouverait un moment pour les poser, quitte à le faire à la fin si elle n'avait pas réussi à les caser avant.

Eileen trouvait cela fascinant qu'on puisse faire de la Magie ave des Runes. Déjà, lorsqu'elle avait apprit qu'elle pouvait faire de la magie tout court, cela l'avait tout de suite fasciné, mais apprendre que l'on pouvait faire de la magie avec autre chose qu'une baguette, c'était mille fois mieux, et mille fois plus intéressant qu'agiter un bout de bois en prononçant une formule ridicule et visualiser l'effet du sortilège, parce que c'était la pire étape pour elle.

Lorsque Miss Taylor demanda si certains avaient encore des questions, la rouquine leva la main sans réfléchir, prête à poser toutes les questions qu'elle avait sagement gardé dans un coin de son esprit. Elle n'en avait pas tant que cela, certes, mais elle en avait, elle n'allait pas rester silencieuse alors que les questions lui remuaient le cerveau.

- Du coup, les runes c'est relié à la divination ? Ou l'inverse ça doit revenir au même je pense. Du coup vous faites des cours genre reliés Miss Field et vous ? par rapport aux runes et à la divination et tout ça... Et est-ce que chaque dieu a une rune associée ? Ou c'est différent tout ça, genre que les runes n'ont pas forcément une divinité derrière ? Et madame, est-ce que vous y arrivez vous à faire de la magie avec les runes ? C'est vraiment différent que ce qu'on fait avec nos baguettes ? Mais après si il faut un très grand niveau pour ça, ça doit être dangereux quand même je pense, non ?

Reducio
Pour info, elle n'a pas forcément tout dit comme ça d'un trait, c'est coupé, mais je trouvais ça lourd de répéter quatre fois qu'elle attend des réponses/remarques/etc, surtout si au final il n'y en a pas. Donc concrètement, si quelqu'un rajoute un truc avant qu'elle passe du coq à l'âne, faites comme si elle avait fini de parler, j'éditerais mon post à la rigueur pour montrer où elle s'arrête pour que ce soit plus clair même pour moi. :)

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

19 juin 2021, 18:00
ᛁᚾᛁᛏᛁᚨᛏᛁᛟᚾ - Initiation 2ne année, premier groupe
J'écoutais avec attention les réponses de la professeure aux diverses interventions prenant des notes sur le sujet avec attention. Lorsqu'elle réagit à ma question je posais un instant ma plume pour lever un regard curieux et plein d'attention sur Miss Taylor. Ce serait donc potentiellement possible, théoriquement. De la magie avec des runes. Cela me paraissait un peu fou et j'essayais d'appréhender les possibilités que cela impliquait quand une Serdaigle que je connaissais un peu pris la parole. Elle s'interrogeait sur le rapport entre runes et divination, j'admets que je suis également curieuse sur le sujet. Je note donc rapidement les réponses de Miss Taylor sur mon parchemin et y ajoute les questionnements d'Eileen.

"T'en penses quoi toi de tout ça ?"

J'avais chuchoté à l'intention de ma voisine de table, Julie. Le sujet me paraissait fascinant, plein de secrets et de mystère à percer, je me demandais si elle est pensais autant ou si c'était autre chose qui l'avait attiré ici. En tout cas, cette initiation me donnait bien envie de prendre ce cours en option pour l'année prochaine et celle à venir. Je voyais mal quoi en faire au quotidien mais je mourrais d'envie d'en apprendre plus sur le sujet, de découvrir tout les secrets qu'il contenait et de pouvoir comprendre les mystérieux symboles. Ce serait trop classe après tout de pouvoir faire tout ça ! Puis je suis sure que y a plein de truc à savoir...

@Julie Jing

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6