Inscription
Connexion
17 déc. 2020, 22:38
 AD.3  Delphillia et la requête de la Dame Grise
∾ Précédemment ∾
Accompagnée de son fidèle acolyte, Colby Levinson, Aliénor a essayé par tous les moyens de tirer les vers du nez de l'original Sir Patrick Delaney-Podmore, le fantôme à la tête du club des chasseurs sans tête. S'ils ont obtenu confirmation qu'au temps de sa scolarité, Poudlard était très différent de sa configuration actuelle, Sir Patrick a refusé de leur en dire plus tant qu'ils ne convaincraient pas la Dame Grise de l'accompagner au prochain bal des fantômes. Après deux tentatives infructueuses auprès du fantôme de Serdaigle, le duo se retrouve pour un troisième essai...

Image

∾ Personnage Principal ∾
Aliénor Delphillia, élève en 4ème année (fiche)

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
19 déc. 2020, 19:58
 AD.3  Delphillia et la requête de la Dame Grise
∾ Thème musical ∾
∾ Inventaire d'Aliénor ∾
1 x Baguette en bois de cerisier : chaque tour, la baguette peut produire un à deux sorts issus du registre des 133 sortilèges pour Aventure jusqu'au niveau 5

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
20 déc. 2020, 12:47
 AD.3  Delphillia et la requête de la Dame Grise
∾ Zone de Jeu ∾
Image
Image
Nous sommes le dimanche 17 décembre de l’année 2045. Il est très exactement 13h45 et vous vous trouvez dans le couloir qui mène aux portes de la salle commune de Serdaigle.

Son carnet épais comme un grimoire dans les mains, Colby vous adresse un clin d’œil complice lorsque la Dame Grise surgit du sol. Un sourire tout en douceur illumine son visage lorsqu’il lui décoche un regard en coin.
« Vous n’abandonnerez donc jamais, dit le fantôme de Serdaigle. »
Colby porte l’index sur ses lèvres et fait mine de réfléchir intensément, les yeux levés vers le plafond.
« Non jamais, répond-il en saisissant le crayon intercalé dans son carnet. On écrit une nouvelle page. »
« Non, je vous ai déjà dit que je n’irais pas au bal avec Sir Patrick. »
Colby hausse les épaules comme si cela l’importait peu.
« Comment était Poudlard. Avant ? »
La Dame Grise vous lance un regard perçant avant de ramener son attention sur Colby.
« Je vous demande pardon ? »
« Vous ne voulez pas nous aider avec le joueur de golf-tête. Pas grave. Répondez juste à cette question. »
La Dame Grise semble décontenancée. Elle vous regarde à nouveau.
« Le joueur de gol… et pourquoi je devrais vous répondre je vous prie ? »
@Alienor Delphillia, vous avez jusqu'au mardi 22 décembre (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
20 déc. 2020, 17:30
 AD.3  Delphillia et la requête de la Dame Grise
La jeune fille répond au clin d’œil de Colby par un sourire avant que la Dame Grise fasse son apparition. Leur mission initiale était un échec, mais visiblement le Serdaigle n’allait pas lâcher le morceau si facilement, et Aliénor non plus d’ailleurs.

-Hockey-tête Colby...

Corrigea-t-elle avant de répondre à la question de la Dame Grise :

-Et pourquoi ne pas nous répondre ? De toute façon comme vous l’avez si bien remarqué, on n’abandonne jamais, lui comme moi. A vous de voir.

Elle pencha la tête sur le côté observant Colby en coin avant de reporter toute son attention sur le fantôme. De toute façon il n’y avait rien à cacher non ? Enfin, la jeune Delphillia espérait que si, l’espoir fait vivre.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
20 déc. 2020, 22:46
 AD.3  Delphillia et la requête de la Dame Grise
∾ Zone de Jeu ∾
Image
Image
« Oui hockey-tête, répète Colby en s’esclaffant. Très drôle. »
Il toussote et retrouve aussitôt tout son sérieux. Vous le voyez noircir une nouvelle page de notes.
La Dame Grise ne semble guère impressionnée par votre réponse. Elle relève le menton et vous répond froidement :
« Je ne sais pas après quoi vous courrez tous les deux, mais j’ai bien peur que ce soit un passe-temps inutile… »
« Mon temps est précieux, dit Colby en levant momentanément le nez de ses écrits. »
Il caresse sa boucle d’oreille constituée de grosses pierres bleues. La Dame Grise reste la bouche ouverte pendant quelques secondes puis elle ramène son regard de rapace sur vous.
« Vous ne devriez pas l’encourager dans ses bêtises ! vous dit-elle sur le ton d’un reproche. »
« Elle ne m’encourage pas. Elle est ma seule amie. »
Colby et son incontournable ton neutre. Vous le regardez écorner la page et la tourner pour écrire sur la suivante.
« Vous courrez après des chimères, dit la Dame Grise en baissant les yeux, visiblement gênée. »
@Alienor Delphillia, vous avez jusqu'au mercredi 23 décembre (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
21 déc. 2020, 11:16
 AD.3  Delphillia et la requête de la Dame Grise
Apprendre à connaitre Colby semblait être une quête sans fin, parfois amusé, parfois perdu dans la lune, décalé et parfois si sérieux, concentré et précis. Et il écrivait tout le temps. Qu’est-ce qu’il écrivait là ? Peu importe. Ses yeux, qui avaient été attirés par le garçon revinrent vers la Dame Grise. Elle leva les mains comme un bandit pris la main dans le sac quand elle l’intima de ne pas encourager Colby dans ses loufoqueries. Puis elle pointa du doigt Colby suite à la réponse du Serdaigle en hochant la tête.
Baissant es bras doucement, elle ne put se retenir quelques paroles.

-Il est sacrément convainquant dans son genre…

Mais elle fronça les sourcils aux dernières paroles du fantôme.

-Enfin des chimères, on dirait que tout le monde sais des choses mais ne veut pas nous le dire… Sir Patrick qui nous envoie en entremetteurs, vous qui qui essayez étrangement de nous dissuader de continuer…

Aliénor avait levé les mains au ciel avec un sentiment de se faire un peu balader pour éviter de progresser dans cette histoire qui paraissait si passionnante et à portée de main ! Ce qui était d’autant plus frustrant. Elle appuya son dos contre la pierre avant de lâcher :

-On trouvera des informations. Même s’il faut retourner le château pour ça.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
21 déc. 2020, 14:21
 AD.3  Delphillia et la requête de la Dame Grise
∾ Zone de Jeu ∾
Image
Les yeux de la Dame Grise font l’aller-retour entre vous et Colby, mais c’est sur ce-dernier qu’elle s’attarde longuement. Colby ne semble pas le remarquer, absorber dans son écriture. Il commente toutefois :
« On est très forts pour retourner le château. »
La Dame Grise soupire. Elle croise votre regard. Vous y lisez comme de la tristesse sans toutefois comprendre pourquoi.
« La magie qui anime les pierres du château remonte au temps des fondateurs, vous dit-elle en baissant les yeux. Les murs se laissent influencer par les émotions qui les entourent. Plus nombreuses ou puissantes elles sont, plus ils sont susceptibles de changer. »
Elle regarde Colby qui a cessé d’écrire pour l’écouter, malgré qu’il ait les yeux levés vers le plafond.
« Aucun de vous n’a le pouvoir d’influencer cette magie, ajoute-t-elle. Vous feriez mieux de vous concentrer sur vos études... »
Vous la voyez qui commence à s’enfoncer dans le sol.
@Alienor Delphillia, vous avez jusqu'au mercredi 23 décembre (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
21 déc. 2020, 16:21
 AD.3  Delphillia et la requête de la Dame Grise
Quand la langue de la Dame de Serdaigle se délia, la jeune fille ne put détacher son regard d’elle, les bras croisés sur sa poitrine. Elle buvait littéralement ses paroles, une humeur générale ? L’humeur des élèves n’était pas au beau fixe récemment avec tout ce qu’il se passait, mais qui pourrait penser que cela pourrait influer le château ? C’est dingue !

Aucun ? La jeune fille tiqua sur ses mots et alors que la dame grise semblait vouloir prendre congé.

-Attendez ! Et un objet ?

Dans un geste vif mais précipité qui lui couta l’équilibre, Aliénor se jeta littéralement sur le fantôme. Comme si elle pouvait l’attraper mais quelle crétine.

Les mains en avant, elle se rattrapa comme elle put sur le sol avant de balancer :

-Genre la clé de l’Ancien temps ?

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
21 déc. 2020, 17:45
 AD.3  Delphillia et la requête de la Dame Grise
∾ Zone de Jeu ∾
Image
Image
La Dame Grise continue de s’enfoncer dans le sol jusqu’à ce que sa tête se retrouve à votre hauteur, au ras du sol.
« Une légende, répond-elle. Comme bien d’autres avant et après elle. Beaucoup d’idées peuplent ce monde, mademoiselle Delphillia, mais ce ne sont que des contes pour émerveiller les enfants. Il est temps que vous grandissiez un peu. »
« Rien de casser ? demande Colby dans votre dos. »
La Dame Grise lui jette un dernier regard désolé avant de pencher son visage vers le vôtre.
« Retrouvez-moi à l’étage inférieur, vous murmure-t-elle. Toute seule. »
@Alienor Delphillia, vous avez jusqu'au jeudi 24 décembre (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
21 déc. 2020, 19:35
 AD.3  Delphillia et la requête de la Dame Grise
Aliénor reste quelques secondes sur le sol à fixer l’endroit où vient de disparaitre le fantôme de Serdaigle. Elle veut la voir seule ? Mais pourquoi donc ?
Elle fini par se retourner sur le fesses puis relève son regard doucement vers le visage de Colby parcourant tout son corps avec une lenteur suffisante pour lui permettre de trouver un moyen pour fuir sans qu’il ne veuille débriefer de ce nouvel échec. Si s’en était un…

-Ils sont relous ses fantômes à jamais être clairs ! Elle m’a énervé à nous prendre de haut, j’ai pas 10 ans je fais ce que je veux !


Aliénor se leva, prise elle-même dans son jeu d’acteur. Il y avait une part de vérité dans ce qu’elle énonçait, certes bien occulté par la curiosité de savoir ce que lui voulait la Dame Grise, mais cette colère était là.

-Je vais aller me calmer en salle co, on se rejoint plus tard.

Elle commença à partir avant de s’arrêter.

-T’inquiète, je vais bien, un cognard fait bien plus mal.

Puis elle marcha à une allure un peu trop rapide pour ne pas être suspecte en direction de l’étage inférieur.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle