Inscription
Connexion

23 déc. 2020, 14:54
De Londres à Poudlard  PV 
VENDREDI 8 SEPTEMBRE 2045
@Edwin Wellhister


Face au miroir des toilettes des garçons, je fixe mon reflet.
Wow.
Au fil des jours, mon visage devient de plus en plus reconnaissable.
La seule trace des coups que j'ai reçu à Londres est un miniscule pansement sur ma tempe gauche.
Ça me donne un air de personnage de série télévisée.
Je ressemble à quelqu'un qui vient de sauver le monde, souffre, mais reste courageux face à la douleur.
Cette pensée me fait sourire.
Je suis véritablement fou de moi-même.

Poussant la porte de la pièce, je me retrouve au milieu d'un couloir.
Les autres élèves n'ont-ils rien de mieux à faire que de couper ma trajectoire ?
Écrasant quelques pieds ( «
Allez-vous en ! » ), je parviens à me frayer un passage vers le mur opposé.
Je m'apprête à poursuivre mon chemin en direction de la salle commune des Gryffondor, mais...
Impossible.
Bouche bée, je ne peux pas m'empêcher de fixer le Serpentard que je viens de croiser.
Je suis sûr et certain de le connaître.
Je ne lui ai jamais parlé à Poudlard.
Non, il s'agit d'un élève qui était dans le même collège que moi.
Edwin.
Comment peut-il être un sorcier ?
C'est totalement improbable.
Il y a plusieurs dizaines d'écoles à Londres.
Ce serait étrange que j'ai pu y croiser un autre sorcier...
Pour comprendre, je n'ai qu'une seule option.
Aller lui parler.
Constatant qu'il a disparu de mon champ de vision, je pousse de nouveau plusieurs élèves, et reçois quelques insultes (n'ont-ils jamais été éduqués ?), avant d'apercevoir mon ancien ami.

« Hé ! Edwin ! Qu'est-ce que tu fais ici ? Tu n'es pas censé être un Moldu ? Depuis quand tu es à Poudlard ? »


J'écarquille les yeux, stupéfait de le voir ici, avant de reprendre la parole.

« Pourquoi tu ne m'as jamais dit que tu étais un sorcier ? »


À vrai dire, nous n'avons jamais été de véritables amis.
Il est juste un membre de mon ancien petit groupe de copains.
Mais quand même...
Comme je le dis toujours, « entre potes, on ne ment pas ».
Je ne respecte jamais cette phrase, mais j'étais persuadé que mes amis le faisait.
Zut.

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

23 déc. 2020, 17:02
De Londres à Poudlard  PV 
Une petite semaine depuis son retour à Poudlard et il avait l'impression d'avoir raté tant de choses la première fois qu'il y était venu. Il s'était tout de suite persuadé que tout était démesuré, trop grand et qu'il n'y avait aucun endroit où se sentir en sécurité mais au final, sous un nouvel œil, le château n'avait plus l'air autant inhospitalier. Bien sûr ça ne voulait pas dire qu'il sentait tout de suite très bien, ça non et ça n'arriverait sûrement pas avant quelques semaines au moins, mais il arrivait à voir de nouveaux petits détails qui lui avaient échappés. Il n'avait pas été si perdu que ça, également, avait-il remarqué. Peut-être qu'il avait raté une bonne partie de l'année dernière mais ses amis ne l'avaient pas laissé derrière, même s'ils n'étaient plus de la même année. En fait, ils n'avaient pas nécessairement tous été de la même année au départ, de toute façon.

Parfois il avait l'impression de marcher sur des œufs autour de ses professeurs, surtout ceux avec qui il n'avait pas eu que des bons moments mais il n'avait pas l'impression qu'ils se souvenaient particulièrement de lui, donc il avait arrêté. Comme l'année dernière, les sorts peinaient à venir tout seul comme une bonne partie de ses camarades mais il ne désespérait pas. Plus, en tout cas. Peut-être qu'il n'était juste pas très puissant, mais il s'en fichait : après une dizaine d'échecs cuisants, il finissait généralement par arriver à lancer les sorts, même s'ils n'avaient pas d'effet très puissant. Ce n'était pas grave, il n'avait pas pour objectif d'être ultra puissant, il voulait juste pouvoir lancer des sorts, apprendre la gestuelle et ses cours. Il n'était toujours pas quelqu'un de terriblement scolaire, mais il avait reprit les cours de potion et de botanique avec grande joie.

Tout comme l'année dernière, il se baladait beaucoup mais, cette fois-ci, sans l'idée de trouver un moyen de s'échapper, juste pour se rappeler des couloirs, croiser des élèves. Il faisait la gueule, enfin, on pouvait penser qu'il faisait la gueule parce qu'il ne souriait pas et qu'il dormait mal, mais il ne se sentait pas mal. Et pour preuve : quand quelqu'un l'arrêta il ne soupira même pas.

Il ouvre de grand yeux. S'il s'y attendait ! Comme ça, pas sûr qu'il l'ai reconnu mais après quelques secondes, tout tilte dans sa tête. Il sourit de toutes ses dents, laissant apercevoir le trou à la place d'une d'elle avant de taper son épaule contre celle de son ami. Ami ? Connaissance ? Potes. Ouais, des potes. Ils faisaient la même taille, peut-être un ou deux centimètres d'écart mais rien qui ne puisse être réellement notable. Pour une fois qu'Edwin croisait un élève qu'il ne dépassait pas de plus d'une tête, il aurait presque pu l'embrasser. Hey, ouaip, j'étais censé être un moldu Il hausse les épaules puis rigole. Censé, ouais, c'était bien le mot. Depuis l'année dernière mais j'me suis cassé en janvier.... bref, c'était la merde, m'enfin maintenant j'suis revenu, ça fait bizarre de te croiser !

Il penche la tête. Pourquoi ? Peut-être parce qu'il avait pensé qu'il était bizarre, que c'était un monstre. Peut-être que sa mère avait beaucoup joué sur ça aussi, mais depuis quelques jours il avait l'impression qu'elle n'était pas constamment une ombre derrière lui, c'était reposant. Beeeen, parce que toi non plus ? Imagines t'avais pas été un sorcier, j'aurais pas été dans la merde moi. Il enfonce ses mains dans ses poches en haussant les épaules avant de lui renvoyer un sourire lumineux. C'était vraiment le bordel à Londres l'année dernière, j'suis content que t'aies pas été là pour voir ça.

"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (16 ans, quatrième année)

24 déc. 2020, 23:30
De Londres à Poudlard  PV 
Toujours étonné d'apprendre qu'Edwin est un sorcier, j'ai du mal à comprendre ses paroles.
Sans aucun doute, il est un né-moldu.
Le pauvre.
J'imagine qu'il a cru pendant plusieurs années qu'il était tout à fait normal.
En tant que né-sorcier, les probabilités que je sois capable d'utiliser une baguette magique étaient élevées.
Alors que lui...
Il devait penser qu'il ne quitterait pas ses amis.
Mais peut-être est-il heureux d'être à Poudlard.

Étonné, j'écoute mon ancien ami.
Comment a-t-il pu quitter ce collège ?
Je n'ai jamais réussi.
Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'il soit de retour ici.
Pourquoi n'a-t-il pas profité de la chance qu'il avait ?

« Trop bizarre, ton histoire. Je ne savais pas qu'on pouvait partir d'ici... Comment t'as fait ? Et aussi, pourquoi tu n'es pas dans ma classe ? J'essaye de faire un peu plus attention aux cours, cette année, mais je t'ai pas vu... En tout cas, c'est sûr, c'est vraiment bizarre de te voir... J'étais persuadé que tu étais un Moldu !  »


Hum...
C'est vrai que moi non plus, je ne lui ai jamais révélé le fait que je suis un sorcier.
Ce n'est pas le genre de chose que l'on se dit entre simples « potes ».
Clark est la seule personne qui le sait.
Et il est mon meilleur ami.

« M'ouais, t'as raison. En plus, je ne pense pas que je t'aurais cru ! Des sorciers, tu n'en vois pas partout. »


Je rends son sourire à Edwin, avant de le faire disparaître.
Aïe ! J'avais complètement oublié qu'il s'était passé des choses pas très drôles à Londres.
La chasse aux sorciers.
Quelle horreur.
On croirait revenir un siècle en arrière.

« Dis, c'est vraiment chiant, à Londres ? 'Fin, il y a des gens qui tuent des sorciers, ou pas ? Je sais pas si je peux croire ce que dit mon père... »


#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

24 déc. 2020, 23:47
De Londres à Poudlard  PV 
Il est gêné par la question et passe une main dans ses cheveux, puis se masse doucement la nuque. Ce n'est plus quelque chose dont il est fier, d'avoir quitté Poudlard. maintenant il se sent juste stupide quand il parle de tout ça parce qu'après tout ça l'avait été de s'enfuir comme ça en espérant que toute sa vie reprendrait son petit bout de chemin. Au final, ça n'avait que balancé le train loin dans un ravin en le faisant déraper sur les rails. Il baisse les yeux et offre un pauvre sourire à son camarade. Peut-être qu'il doit capter sa gêne, elle a l'air d'être perceptible à des kilomètres de là.

Ma... Ma mère a envoyé une lettre à la directrice et j'ai... été un gros con, donc elle m'a renvoyé chez moi. Mais du coup j'ai redoublé, j'ai raté toute la moitié de l'année, même un peu plus donc je pouvais pas... trop passer en seconde année. Il essaie de rigoler mais le son se perd avant d'atteindre ses lèvres et il ricane juste, un peu méchamment contre lui. T'es pas le seul qui croyait que j'étais un moldu mais... ben j'en suis pas un, faut faire avec. J'suis content de voir que t'es là, en tout cas

Si Edwin avait pu entendre les pensées de l'autre il en aurait sûrement culpabilisé. Il savait que certains voulaient quitter Poudlard et qu'en y arrivant, ils ne seraient pas revenus. D'autres ne souhaitaient pas le faire tout court d'ailleurs. Il n'y avait que lui pour mettre de côté tout ça pour se casser, faire les mauvais choix tout le temps sans en payer les conséquences. Il avait bien fallut que ça lui retombe dessus et il était conscient que ses soucis étaient de son dû. Il n'arrêtait pas d'y penser, en fait, même si la plupart du temps il essayait de faire autre chose, de s'occuper pour ne pas y penser ou juste de faire semblant que tout allait bien.

Son souffle se bloque dans sa gorge et il passe une main tremblante sur son visage. Londres, les massacres. Il prend une respiration laborieuse et essaie de reprendre contenance. Pas question de montrer ses faiblesses. Il n'a pas le droit, il n'en a pas l'occasion non plus parce qu'il sait qu'à partir du moment où il l'est aura montré, tout le monde s'en servira contre lui. Les murs ont des yeux et des oreilles, il avait toujours peur que quelqu'un puisse le voir à n'importe quel moment et le rabaisser encore une fois. Il était déjà né-moldu, il ne pouvait pas se permettre d'avoir l'air faible ou de laisser ses émotions se lire comme dans un livre ouvert. Il n'avait pas envie que les autres s'en servent contre lui ou pour il ne savait quoi d'autre. Ce serait humiliant, c'était déjà assez humiliant.

Il enfonce ses mains dans ses poches et pince à travers le tissu la peau de ses hanches pour se donner autre chose sur quoi se concentrer. Tout sauf Londres.

Ouais.... ouais y'en a mais... mais y'a aussi des sorciers qui tuent des Moldus. Il se râcle la gorge. Tellement de gens, c'est... vraiment n'importe quoi. Il pose son regard sur les murs pour ne pas observer l'autre. Tout le monde morflait à Londres.

"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (16 ans, quatrième année)

25 déc. 2020, 18:22
De Londres à Poudlard  PV 
Wow.
Sa mère a l'air d'être sympathique.
La mienne n'aurait jamais accepté de me renvoyer à Salcombe.
Mais il n'a pas l'air d'être très heureux de son année.
Etonné par la gêne d'Edwin, je regrette rapidement ma question.

« T'inquiète, moi aussi, j'ai failli ne pas passer en deuxième année... Alors que je suis resté à Poudlard toute l'année.  »


Heureusement que mes cousins m'ont aidé à réviser.
Je n'aurais pas voulu recommencer par ma scolarité.
Huit ans à Poudlard...
Quelle torture.

« Ben moi, tout le monde croyait que j'étais un Cracmol... C'était pas super de recevoir la lettre...  »


C'est un très mauvais souvenir.
On m'a toujours dit que je n'étais pas un sorcier.
Depuis ma naissance, Père se comporte comme si j'étais sa pire honte.
Pourquoi ne suis-je pas un Cracmol ?
Je me pose cette question depuis deux ans.

Pff...
Je n'en peux plus de ce pays.
Des moldus qui tuent des sorciers.
Des sorciers qui tuent des moldus.
Ils sont tous fous.
Ne comprendront-ils jamais qu'ils n'ont pas beaucoup de différences ?
Certains sont plus feignants que d'autres.
Je parle évidemment des sorciers.
Mais à part ça... rien.
Le sang d'un sorcier n'est pas plus pur que celui d'un Moldu.
Et inversement.
Il faut être stupide pour penser cela.

« Ils sont vraiment cons. Les Moldus et les sorciers. Tout le monde, en fait. Je connais des gens qui s'amusent à coller des affiches pour pousser les autres à tuer des sorciers. Alors que moi, j'en suis un. Il faut vraiment ne rien avoir dans le crâne pour faire ça... T'es pas d'accord ?  »


Apprendre que Clark faisait partie de ce genre de moldus m'a blessé.
Et il n'est pas le seul.
Les voisins de Père ont dénoncé Will.
Qui aurait pu pensé que de telles idioties pouvaient atteindre ce petit village qu'est Salcombe...

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

25 déc. 2020, 21:13
De Londres à Poudlard  PV 
Il soupire de soulagement à l'idée de ne pas être le seul à avoir des difficultés. Cependant, et c'était bien le problème : aucun élève ne redoublait ou alors c'était vraiment pour quelque chose. Il avait l'impression d'être encore une fois mis à l'écart et savoir qu'il passerait un an de plus à l'école, qu'elle soit moldue ou sorcière, ne l'enchantait pas. Il n'avait jamais vraiment aimé l'école et peut-être qu'il se débrouillait dans certains sujets mais la bonne majorité restaient sans espoir, du moins selon ce qui l'intéressait. Il ne savait même pas ce qu'il pourrait faire plus tard et ça commençait doucement à le faire stresser. Pour le moment, il avait un an de plus pour choisir que les autres mais le choix lui semblait toujours impossible ou d'une complexité sans précédant. Il essaie d'offrir un sourire à l'autre qui sort plus facilement et tape son épaule contre celle de l'autre. Bienv'nue dans l'club Il plisse le nez doucement Moi j'aurais été content, je pense... Tu sais, être comme ma famille Il fait un sourire crispé. Ma mère n'est pas vraiment contente que je sois un sorcier, mais je suis heureux de pas être un moldu... Enfin, c'est compliqué un peu.

Heureux d'avoir quitté les coups, les insultes mais de là à être vraiment heureux d'être un sorcier ? Il ne savait pas vraiment, juste qu'il avait accepté d'en être un. Il ne savait toujours pas ce qui était le mieux entre être juste moldu ou né-moldu, sûrement qu'il aurait eu moins de problème s'il n'avait pas été sorcier mais en même temps maintenant, c'était trop tard pour réparer les choses et le monde magique, même s'il était très imparfait et qu'Edwin avait encore un chemin à se frayer parmi les persécutions, était une nouvelle chance pour lui, de recommencer tout à zéro et oublier un peu tout ce qu'il s'était passé à Londres. Il en avait vraiment besoin d'ailleurs, mais tout le monde continuait de n'avoir que ça à la bouche, ou en tout cas il avait l'impression que ça revenait beaucoup.
Il priait pour que ça finisse par se calmer et qu'il puisse continuer à marcher sur une route sans que les briques ne s'effilochent sous ses pieds. T'es parents ne sont pas heureux que tu sois un sorcier toi aussi ? Enfin je veux dire que t- Il se fige dès que l'autre recommence à parler, même sans finir sa phrase.

Effroi.
Une boule grossit en un millième de seconde dans sa gorge et il serre la lanière de son sac à s'en faire blanchir les jointures. Il n'a pas idée d'à quel point il vient de taper fort là où il ne fallait pas. Malchance, sûrement. Edwin n'avait jamais eu beaucoup de chance, mais quel était le pourcentage de chance pour qu'il parle de ça, maintenant, et comme ça ? Edwin se sentait malade. Son sourire s'évanouit mais Edwin en força un autre à la place, encore plus crispé que l'autre. Dans sa tête, c'était l'hécatombe. Il avait été con de poser ses affiches, combien de mort étaient dues par elle ? Est-ce qu'en plaçant des affiches comme ça, juste pour suivre sa mère et puis ensuite parce qu'il y avait vraiment cru, avant d'à nouveau la suivre, ça avait causé des morts ? La pensée lui donnait sérieusement la nausée. Il n'avait jamais vraiment voulu que les gens s'entre-tuent. Peut-être qu'à un moment la colère lui avait fait penser ça mais l'idée s'était évaporée très vite.

Avait-il, même indirectement, participé à l'assassinat, à l'arrestation ou à tout autre violence envers des gens ? Que ce soient des sorciers pourchassés ou des moldus attaqués en quête de vengeance ? On avait bien brûlé sa maison à cause de ces affiches, est-ce que quelqu'un d'autre avait été blessé ?

Il prend une respiration tremblante avant de rire, un son qu'il espère assez convainquant pour faire passer tout son corps tendu pour un autre signe. Il avale sa salive. Ouais, c'est clair. Ils ont rien dans le crâne il grince presque des dents Mais... y'en a p't'être qui pensaient pas le message ? mais genre qui en posaient j'sais pas, parce qu'on les obligeait ? Il panique, c'est la panique à tous les étages. Il n'a qu'à clairement dire qu'il en a posé lui aussi, à ce rythme là ça ne changera pas à ce qu'il dit. Imbécile, mais quel idiot. Il essaie de se rattraper, la voix tremblante Enfin, je veux dire que c'était vraiment vraiment le bordel à Londres haha

"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (16 ans, quatrième année)

26 déc. 2020, 18:09
De Londres à Poudlard  PV 
« Être comme sa famille ».
Je me doute que certains souhaiteraient l'être.
Les nés-Moldus dont les parents veulent la mort des sorciers.
Ou même les Cracmols.
Je sais que Antony déteste son statut.
Il n'a jamais voulu être différent.
Contrairement à moi.
Depuis que Peter a quitté Poudlard, je rêve de faire comme lui.
Renier mon statut de sang pour me comporter comme un simple moldu.
J'ai essayé.
J'ai demandé à Mère de m'autoriser à ne plus étudier ici.
Elle a refusé.
Boom.
Mes projets se sont envolés.

« Moi, c'est l'inverse. Ma mère veut que je sois un vrai sorcier, et je veux être un Moldu. Et mon père... mieux vaut ne pas en parler. »


Père est un idiot.
Je le sais depuis longtemps.
Son avis ne m'intéresse absolument pas.

Je m'apprête à répondre à Edwin, mais son soudain silence m'en empêche.
Ai-je dit quelque chose de mal ?
Je n'en ai pas l'impression.
Peut-être qu'il a vu quelqu'un qu'il n'apprécie pas.
Oui, ça me paraît être une bonne explication pour interpréter l'effroi que je vois chez mon ancien camarade de classe.

« Oui, oui, ils sont content... Il y a un problème ? »


Le rire du Serpentard me semble faux.
On ne rit pas après avoir été si effrayé.
Décidément, tout m'étonnera aujourd'hui.

Pendant quelques instants, je réfléchis à ce que le vert et argent vient de me dire.
Oui, bien sûr !
Je comprends enfin pourquoi Clark a eu un comportement étrange, l'année dernière.
Sa mère l'obligeait.
Il n'a jamais posé d'affiches de son plein gré.
Il ne croyait pas à tout ce qu'il me disait dans ses lettres.
Je suis soulagé que tout soit enfin expliqué.

« T'as raison... Mon meilleur ami collait des affiches, mais en fait, il ne faisait pas exprès ! Donc p't-être que la plupart des gens qui manifestent pour tuer les sorciers et toutes leurs idées folles, ils ne sont pas si stupides que je le pensais... »


Super !

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

27 déc. 2020, 14:05
De Londres à Poudlard  PV 
C'était la plus grande différence entre Max et lui, au final. Si l'un rêvait de quitter Poudlard, l'autre ne rêvait que de s'y faire enfin accepter. Peut-être que l'autre avait quelqu'un hors de l'école qui l'attendait, mais Edwin non. La seule qui l'attendait ne rêvait que de le guérir de sa magie, de tuer les sorciers qui avaient transformé son fils en monstre et que tout redevienne comme avant. Mais elle s'y prenait si mal. Sans les coups et les insultes, peut-être qu'il n'aurait jamais souhaité revenir à Poudlard et peut-être que si elle l'avait au moins cru pour les problèmes à l'école, il n'aurait pas non plus eu envie de devenir un vrai sorcier. Poudlard était une sécurité dont il se serait bien passé il y a quelques mois mais aujourd'hui rien que l'idée de devoir quitter l'école en été alors que c'était encore si loin faisait sombrer une pierre dans son estomac. Il essayait de ne pas y penser mais c'était compliqué. Peut-être qu'après un an, sa mère aurait changé d'avis et qu'elle l'accueillerait bien ? Ou peut-être qu'elle changerait d'avis avant et, s'il ne revenait qu'en été, comment pourrait-il savoir si son avis avait changé ? Il se sentait toujours coupable de l'avoir abandonné comme ça, mais c'était pour le mieux. Peut-être pas pour elle, mais pour lui en tout cas ça l'était et cet acte égoïste le hantait toujours.

Parfois il imaginait comment elle avait dû réagir en voyant que son fils était parti et ne revenait pas et si elle avait comprit où il était parti. Sûrement que oui, mais il se doutait que pour elle, on était venu le chercher et qu'il n'était pas parti tout seul. S'enfuir comme un voleur n'avait sûrement pas aidé à ce qu'elle change d'avis sur les sorciers mais, en même temps, s'il lui avait dit elle n'aurait jamais accepté qu'il s'en aille et il aurait été enfermé dans sa chambre sans aucun moyen de retourner à Poudlard, obligé de subir une autre année à Londres à travers les moqueries incessantes de ses camarades et l'animosité de sa mère. Il ne l'aurait pas supporté, au moins ici les moqueries continuaient mais pas par tout le monde et quand il rentrait dans son lit le soir, il n'avait pas peur de voir débarquer sa mère.

Pourquoi tu veux être un moldu ? demande-t-il, sincèrement surpris Ils sont... ils... avec les sorciers ils sont affreux et... ils sont comme les sang-pur avec les nés-moldus mais là bas y'a pas de sang-mêlé pour faire tampon y'a juste ceux qui te détestent et ceux qui regardent Il enfonce ses dents dans sa lèvre inférieure. J'suppose qu'sont pas tous pareils mais... mais l'année dernière c'était vraiment affreux au collège..

Il se frotte le visage Nan, y'en a pas c'est juste... Ces histoires d'affiches, tu sais ? Il prend une grande respiration Y'en a beaucoup qui pensent ce qu'ils collent, quand même.. pendant les.. les manifestations, y'avait du monde et je suis certain que la majeure partie étaient là sans se forcer, tu sais ?

"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (16 ans, quatrième année)

27 déc. 2020, 20:31
De Londres à Poudlard  PV 
Je réfléchis à la question d'Edwin pendant quelques secondes.
Je pense qu'il a tort.
Les moldus ne se comportent pas tous comme les Sang-Pur.
La plupart sont des personnes sympathiques.
Certains d'entre eux sont de véritables monstres avec les sorciers.
Mais ce n'est pas le cas de tous.
La mère de Clark fait partie de ce groupe qui déteste les gens différents d'eux.
Les voisins de Père aussi.
Tous les Moldus ne sont pas cruels.
J'ai de nombreux exemples à proposer.
Edwin se trompe.
J'en suis sûr et certain.

Ceci n'explique pas pourquoi je souhaite être un moldu.
C'est très simple.
Je n'aime pas la magie.
Ça me répugne.
Comment la vie pourrait être aussi simple ?
Un coup de baguette, et on a tout ce que l'on souhaite.
Ce n'est pas naturel.
Je ne dis pas que la vie des sorciers est banale et inutile.
Je pense seulement qu'elle est trop ennuyante.
Alors je souhaiterais être un Moldu.
Si j'en étais un, je pourrais aller au collège de Salcombe.
Ils avaient accepté que j'y aille une nouvelle fois, même si j'aurais dû marcher sur des oeufs pendant quelques mois.
Je pourrais avoir une adolescence normale.
Mais non.
Je suis un sorcier.

« C'est chiant d'être un sorcier. Y'a rien à dire de plus. Tu perds tous tes amis, et quand tu comprends rien aux cours, t'es sûr que t'arriveras jamais à faire ce que tu veux plus tard. »


Comme moi.
Je voulais devenir pilote ou sportif professionnel.
Deux métiers qui n'ont absolument aucun point commun.
Mais si j'étais resté à Salcombe, j'aurais pu tenter de devenir l'un des deux.
Sauf que maintenant, je ne peux plus.
Je dois désormais choisir entre des métiers aussi étranges qu'Oubliator ou fabricant de baguettes.

« Tu sais, tu te trompes. Les moldus ne sont pas tous comme les Sang-Pur. Et je suis sûr qu'au collège, mes anciens copains étaient toujours cool. »


J'écoute ce que me dit Edwin, quand un détail m'interpelle.
Il a participé à des manifestations.
Et peut-être même collé des affiches incitant les moldus à dénoncer les sorciers.
Sans réfléchir, je fais un pas en arrière, avant de me rendre compte que ce geste peut être blessant.
Passant une main dans mes cheveux en bataille tout en rougissant légèrement (quel idiot que je suis ! ), je réfléchis à ce qu'il vient de dire.
Il a sans doute raison.
Clark ne pensait pas ce qu'il y avait écrit sur les tracts qu'il distribuait avec sa mère.
Mais la plupart des personnes qui manifestent contre les sorciers sont des adultes.
Personne ne peut les obliger à dire des choses qu'ils ne pensent pas, non ?

« Oui, t'as raison. Je n'ai pas réfléchi avant de parler. Tu... tu participais vraiment à ce genre de manifestations ?  »

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

27 déc. 2020, 21:07
De Londres à Poudlard  PV 
Qu'il essaie de montrer à l'autre que c'était naze d'être un moldu était comme l'hôpital qui se foutait de la charité. Il n'avait pas l'impression d'être la bonne personne pour parler de ça, Max devrait sûrement discuter avec un autre sorcier qui se sentait plus à sa place. Ou peut-être que c'était parfait, au contraire, parce qu'il parlait à un sorcier qui comprenait vraiment et sans avoir besoin de faire d'effort tout les éléments qu'il pouvait soulever. Il y a un an, il aurait été d'accord avec tout ce qui sortait de la bouche du garçon mais maintenant tout était beaucoup plus compliqué et il n'était même pas sûre de dire les bonnes choses ou de ce qu'il était censé penser. Il avait juste l'impression de n'être pas du tout à la bonne place dans cette conversation.

Ouais, c'est chiant mais... mais pour moi c'est mieux, t'sais ? il hausse les épaules je sais pas ce que je veux faire plus tard mais en vrai, si je veux pas faire un métier sorcier bah ça ira, de toute façon j'aurais l'âge pour faire d'autres études et puis toi aussi... Il se dandine de malaise quelques secondes A not' sortie de Poudlard, y'a rien qui nous obligera à rester des sorciers, hein ? Une fois qu'il serait diplômé, il pourrait faire sa vie dans son coin. Il serait libre et personne ne lui dicterait plus quoi faire. Il ne serait pas obligé de rentrer chez lui, et Poudlard serait derrière lui. Il aurait tout le loisir de devenir ce qu'il voulait, qui il voulait et où il voulait. Plus de chaîne, plus de haine. Plus rien, juste du soulagement de n'être plus un né-moldu, ni un monstre mais juste Edwin qui pourrait faire tout ce qui lui passerait par la tête. Ca semblait bien. Il sourit sans joie Je sais qu'ils sont pas comme les sangs-purs, enfin pas tous, c'est comme tous les sang-purs sont pas anti nés-moldus mais... Toi tu sais pas ce que c'est d'être au collège quand les gens savent que t'es un sorcier. Personne l'a dit à la police, encore heureux mais c'était l'enfer. S'ils l'avaient dit, Edwin n'était même pas sûr qu'il se serait passé quelque chose tellement sa mère était une fervente manifestante. Et quand ils étaient pas contre moi parce qu'ils pensaient que j'étais un monstre, il l'était parce qu'ils trouvaient que ma mère était folle.... Il baisse la tête et se frotte le bras doucement T'étais pas à Londres, tu peux pas savoir mais... vraiment, à choisir tu devrais donner une chance aux sorciers, ici y'a que les sang-purs pour être racistes et à Poudlard ils peuvent rien faire. A Londres, dès qu'ils savent que t'es un sorcier, y'a tes potes et tes ennemis mais y'a aucun prof pour les empêcher de t'en foutre sur la gueule ou.... personne pour protéger les sorciers que tout le monde veut voir sur un bucher. il avale durement sa salive Ou personne pour empêcher certains sorciers de te faire du mal aussi.

Il capte de suite le mouvement de recul de l'autre et se mord violement la lèvre, le cœur au bord de l'implosion. Est-ce qu'il lui faisait peur, ou le dégoûtait-il tellement qu'il ne pouvait même pas s'approcher de lui ? Après-tout, comment aurait-il pu réagir autrement ? Il avait dit de la merde et maintenant l'autre savait. Il savait qu'il avait participé à des manifestations et le pire dans tout ça c'était qu'Edwin ne pouvait pas dire que sa mère l'avait toujours forcé à y aller parce qu'au début ça n'avait pas du tout été le cas. Pour le moldu assassiné, il avait été le premier à gueuler comme un taré pour la mort des sorciers. Il avait été con, emporté par la colère et par dessus tout, il avait voulu plaire à sa mère en détestant le monde qui ne lui avait jamais donné que de l'angoisse, de la peur et des cris. Et maintenant il voulait juste que les sorciers le pardonnent même sans savoir, mais une fois que tout le monde saurait, pourquoi essaieraient-ils de le comprendre ?

Il baisse les yeux et hoche la tête doucement. J-je... J'ai jamais voulu qu'il se passe tout ça...

"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (16 ans, quatrième année)