Inscription
Connexion

27 déc. 2020, 17:22
 Club de Duel  Panneau d'Affichage
Image

Panneau d'Affichage
du Club de Duel


Dans ce sujet, vous serez prévenus :

Des éventuels changements dans le règlement et le livre des sorts.
Des nouveautés liées au Club de Duel.

Si besoin de contacter un gérant du club, vous tourner vers Oliver Briggs et/ou Archibald Featherstone.

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

27 déc. 2020, 17:42
 Club de Duel  Panneau d'Affichage
Reprise du Club


Bonjour, le club de duel rouvre ses portes ! Les premières inscriptions auront lieu ce soir, à partir de 19h !

Bonne soirée !

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

30 déc. 2020, 23:30
 Club de Duel  Panneau d'Affichage
Mise à jour
Nous nous sommes rendus compte que certains points du règlement n'étaient pas clairs pour les duellistes, et pas forcément non plus pour les arbitres. C'est pourquoi nous avons modifié les points suivants :

Règlement des duels :
- Section 3.2.3
- Section 3.2.4
- Section 4.1.1
- Section 4.1.3
- Section 4.2.1
Le grand livre des sorts :
- Sortilège d'Apparition de Serpent
- Sortilège d'Apparition de Moufette
Ces changements n'impactent pas de manière importante les duels en cours, ils clarifient notamment ce qu'on pratique depuis le début de l'arbitrage, et ont vocation à être cohérents avec les résolutions déjà effectuées.

Merci de votre compréhension !

« Tu crois qu'on invente les gens qu'on aime ? »
« Elle pirate ton cœur pour entrer dans ta tête ! »

11 janv. 2021, 17:29
 Club de Duel  Panneau d'Affichage
Mise à jour
Le point suivant du règlement :
6.2.1 Aucun duelliste ne prend l'initiative. Si aucun duelliste ne prend l'initiative, chacun d'entre eux écopera d'une "faute action".
a été modifié par :
6.2.1 Aucun duelliste ne prend l'initiative. Si aucun duelliste ne prend l'initiative, chacun d'entre eux écopera d'une "faute absence".
Cette modification prend effet pour les duels qui débuteront à partir de maintenant et n'affecte pas les duels en cours.

Merci de votre compréhension !

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

17 janv. 2021, 18:07
 Club de Duel  Panneau d'Affichage
Mise à jour
Les sections 4.1.2 et 4.2.2 du règlement ont été modifiées. Vous pouvez trouver en rouge les ajouts :
4.1.2 Déplacement. Le duelliste peut s’avancer ou reculer autant de fois que ses PF le permettent, sachant que se déplacer d’une case coûte 1 PF. Il peut se déplacer avant de lancer un sort ou après l’avoir lancé. La zone où souhaite se déplacer le duelliste doit être indiquée en fin de poste.
Lorsque vous tombez de l'estrade sur une zone X, vous dépensez autant de PF qu'il y a de cases qui vous séparent de l'endroit où vous souhaitez remonter.
4.2.2 Déplacement. Le duelliste peut s’avancer ou reculer autant de fois que ses PF le permettent, sachant que se déplacer d’une case coûte 1 PF. Il peut se déplacer avant de lancer un sort ou après l’avoir lancé. La zone où souhaite se déplacer le duelliste doit être indiquée en fin de poste.
Attention, se déplacer ne permet pas d'esquiver un sort, même si cela sort le duelliste de la portée du sortilège.
Lorsque vous tombez de l'estrade sur une zone X, vous dépensez autant de PF qu'il y a de cases qui vous séparent de l'endroit où vous souhaitez remonter.

Les deux sortilèges suivants ont été modifiés, vous pouvez trouver les ajouts en rouge :
Serpensortia (Sortilège d'Apparition de Serpent)
NIVEAU 2 | P=3[AUTO]

Effet : Invoque un jeune cobra qui dispose de 4 PF.
Conséquences : Chaque tour, il mord (P=1) et inflige une perte de 1 PF à sa cible. Le serpent perd 1 PF à chaque fois qu'il attaque ; il disparaît lorsqu'il n'a plus de point de vie. Si le serpent est trop éloigné de sa cible, il se déplace d'autant de zones nécessaires pour s’en rapprocher, et perd autant de PF. Ne peut être utilisé que deux fois par duel, ne peut être lancé si le duelliste a déjà une invocation active.
Nécessite de préciser la zone dans laquelle l'invocation doit apparaître, en accord avec la portée maximale du sortilège.
Mephitis (Sortilège d’Apparition de Moufette)
NIVEAU 4 | P=2[AUTO]

Effet : Invoque une jeune moufette qui dispose de 5 PF. Chaque tour, elle asperge le duelliste adverse de liquide corporel nauséabond (P=4) l'obligeant à reculer d’une zone à chaque fois, et l’empêchant de tenter toute esquive.
Conséquences : La moufette perd 1 PF à chaque fois qu'elle attaque ; elle disparaît lorsqu'elle n'a plus de PF. Si la moufette est trop éloignée de sa cible, elle se déplace d'autant de zones nécessaires pour s’en rapprocher, et perd autant de PF. Ne peut être utilisé qu'une fois par duel, ne peut pas être lancé si le duelliste a déjà une invocation active.
Nécessite de préciser la zone dans laquelle l'invocation doit apparaître, en accord avec la portée maximale du sortilège.

« Tu crois qu'on invente les gens qu'on aime ? »
« Elle pirate ton cœur pour entrer dans ta tête ! »

23 mars 2021, 13:47
 Club de Duel  Panneau d'Affichage
Mise à jour
La partie :
4.2.3 Esquiver. Pour esquiver le sort lancé par l’initiateur, le riposteur devra parier sur une série [1-2-3] ou [4-5-6]. Chaque esquive du riposteur lui fait perdre 3 PF qu’elle réussisse ou pas.
Si l’action ‘lancer un sort’ de l’initiateur échoue, alors l’esquive du riposteur ne sera pas prise en compte, et il n’y aura donc pas de perte de PF.
À noter qu’il n’est pas possible d’esquiver les sorts de zone [ZONE] et automatiques [AUTO].
devient :
4.2.3 Esquiver. Pour esquiver le sort lancé par l’initiateur, le riposteur devra parier sur une série [1-2-3] ou [4-5-6]. Chaque esquive du riposteur lui fait perdre 2 PF qu’elle réussisse ou pas.
Si l’action ‘lancer un sort’ de l’initiateur échoue, alors l’esquive du riposteur ne sera pas prise en compte, et il n’y aura donc pas de perte de PF.
À noter qu’il n’est pas possible d’esquiver les sorts de zone [ZONE] et automatiques [AUTO].
Cette modification prend effet pour les duels qui débuteront à partir de maintenant et n'affecte pas les duels en cours.

Merci de votre compréhension !

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

03 avr. 2021, 16:03
 Club de Duel  Panneau d'Affichage
Mise à jour
Ajout d'une précision sur le sortilège suivant (modification en rouge) :
Finite Incantatem (Antisort Général)
NIVEAU 2 | P=10[AUTO]

Effet : Brise instantanément les effets d'un sortilège de niveau 1 à 4.
Spécificité : Le sortilège visé doit être mentionné. Ne fonctionne pas sur les invocations et objets.

« Tu crois qu'on invente les gens qu'on aime ? »
« Elle pirate ton cœur pour entrer dans ta tête ! »

13 juil. 2021, 12:37
 Club de Duel  Panneau d'Affichage
Tournoi de duels
La répartition des duels pour le tournoi vient d'être annoncée dans ce sujet !

Nous conseillons à nos chers valeureux duellistes d'en prendre connaissance T-) Les sujets des premiers duels seront publiés demain (14 juillet) dans la journée. Bon courage !

@Mael Chassin @Lily-Rose Holland @Alystair Lightwood @Joseph Pierce
@Lahya Eaton @Élina Clarke @Zoey Redfly @Will Robbs
@Edmund Dale @Brett Carter @Kelly Fullbuster @Hannah Lyse Sparks
@Ennis O'Belt @Alexander Luben @Selma Puckle @Linda Layton

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

25 juil. 2021, 13:41
 Club de Duel  Panneau d'Affichage
Mise à jour
Ajout d'une précision sur le point §2.5 du règlement :
Chaque post doit, au minimum, faire 100 mots (action non comprise, i.e seule la partie "RP" compte). L'édition et la suppression de poste n'est pas autorisée.
Cette modification s'applique dès à présent et aux duels déjà en cours. Merci d'en prendre connaissance ;)

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

06 nov. 2021, 21:47
 Club de Duel  Panneau d'Affichage
Epreuve du Labyrinthe
Bonjour,

Pour faire patienter les joueurs ne participant pas au tournoi de duels, une nouvelle forme de duel a pris place : l'Epreuve du Labyrinthe, qui se joue à 12 joueurs.

Les inscriptions auront lieu dans le bureau des inscriptions demain vers 18h, le temps pour vous de bien lire les règles ! N'hésitez pas à poser vos questions dans le bureau des arbitres ;)

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063