Inscription
Connexion

28 déc. 2020, 21:38
Tribunes  II 
Rey courut à en perdre haleine jusqu'au club de duel. Aliénor l'avait prévenu qu'elle s'y était inscrite contre un serdaigle qu'elle pouvait pas sentir. Cela n'avait pas étonné le garçon. La jeune fille aimait bien régler ses comptes de manière brutale. Après la batte et le cognard, le duel était un bon moyen de faire mordre la poussière à quelqu'un tout en restant dans la légalité. Il devrait sérieusement y songer lui-même.

Lorsqu'il pénétra dans la salle à la suite de deux poufsouffles plus jeunes, le duel venait tout juste de commencer et la baguette de Aliénor venait de sauter de ses mains. Arf ! C'était un mauvais départ pour la poufsouffle mais elle était plus tenace qu'un essaim de Doxy, bien que la comparaison soit peu flatteuse.

Avant ses yeux, se furent ses oreilles qui entendirent la voix de leur directeur de maison qui semblait mettre au défi un élève. Il voulu l'ignorer même s'il remettait en cause les capacités de son amie, Rey préférait garder ses distances avec les idées douteuses des professeurs. Mais le nom qu'il prononça l'interpella. Daley était déjà là. A l'heure lui. Rey ne savait pas trop comment réagir vis à vis du garçon. Au fond, il ne savait même pas pourquoi sa présence l'agaçait autant. Après tout, plus il y avait de monde pour encourager Aliénor, mieux c'était.

Changeant ses plans, il s'avança alors dans leur direction, appréciant la réponse de Daley, ne pouvant être que d'accord avec lui, avant de renchérir lorsqu'il se plaça de l'autre côté du professeur.

- J'en parie 5 qu'elle gagne, renchérit Rey tout en fixant l'estrade avec un sourire en coin.

@Chems Daley @Matthew Hughes
Dernière modification par Rey Sifferlen le 29 déc. 2020, 15:22, modifié 1 fois.

28 déc. 2020, 23:10
Tribunes  II 
Cela faisait un moment que tu attendais la réouverture du club de duel et ce, surtout depuis la rentrée. Peut-être que cela peut en étonner certains de savoir que tu souhaites y faire un duel un jour mais c'est, pour toi, un des meilleurs moyens de tester tes capacités en attaque et défense lorsque tu te sers de ta baguette. De plus, tu dois bien avouer que tu préfères lorsque ce genre de choses est encadrée, on ne sait jamais ce qui pourrait arriver. Tu as donc accepté assez rapidement lorsque Lydia, une jeune Serdaigle, t'a proposé de l'affronter en duel. Tu te demandes ce qui a bien pu la pousser à le faire mais, pour le moment, ce n'est pas votre tour mais celui d'Aliénor et Bad, deux élèves de quatrième année. Vous vous êtes dit que vous pourriez venir voir un duel avant de passer à la pratique et, apparemment, vous étiez loin d'être les seules à y avoir pensé.

- Oui, on s'est déjà parlé vu qu'on est tous les deux préfets, dis-tu le regardant désarmer la Poufsouffle qui s'empresse de ramasser sa baguette pour riposter.

Inutile d'épiloguer sur le fait que ton frère ne s'est pas gêné pour le remettre à sa place lorsque vous vous êtes vus dans les tribunes du dernier match car tu en gardes encore un souvenir trop frais, tu préfères regarder avec attention les actions des deux duellistes et les étudier : peut-être que ça te servira lorsque tu seras sur l'estrade.

@Lydia Holmes :cute:

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

29 déc. 2020, 13:37
Tribunes  II 
C'est la première fois que je pose mes fesses sur ces tribunes et déjà mon esprit tourne à mille à l'heure. Je tente rapidement de déterminer le gagnant de ce duel sans grande certitude, ne les connaissant pas vraiment.

Les règles du duel me reviennent peu à peu en tête et je ne peux qu'imaginer ce que ce serais, d'être sur cette estrade, lançant des sorts puissants. C'est un bon moyen de tester ses capacités magiques, et de régler un problème, pour certains.

Un duel entre deux quatrième années est pour moi une occasion d'en apprendre plus, sur la technique, la puissance. En plus de ça, c'est un spectacle qu'il ne faut pas manquer.

Mon corps se penche en avant, prêtant attention aux deux duellistes qui entrent bientôt en scène.

@Alison Morrow

Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.

29 déc. 2020, 14:13
Tribunes  II 
Le directeur de Poufsouffle détourna son attention de ce qu'il se passait sur la scène pour foudroyer du regard la jeune Deryn O'Connors qui venait de faire irruption dans la salle en compagnie de Charlotte Dwight. Le mécontentement sur son visage laissa rapidement place à un léger sourire lorsque Chems accepta son pari et lui affirma qu'Alienor allait forcément gagner ce duel.

Matthew n'eut pas le temps de complimenter le Poufsouffle pour sa loyauté envers sa camarade qu'ils furent interrompus par Rey Sifferlen. Ce dernier proposait d'augmenter la mise du pari à cinq chocogrenouilles. En soi, cela ne dérangeait pas trop le vieil homme alors sans prendre la peine de réfléchir davantage à la proposition, il s'exclama :

— « Pari tenu Monsieur Sifferlen ! Il rajouta d'un air taquin : Vous ne viendrez pas pleurer lorsque je vous aurai déplumé de toutes vos sucreries ! »

À peine eut-il fini cette phrase qu'Alienor exécuta parfaitement un charme de bannissement qui fit virevolter son adversaire dans les airs.

— « Décidément, ce duel va être bien plus serré que ce que j'aurais cru ! »

@Chems Daley @Rey Sifferlen

♫ Where did I go wrong, I lost a friend ♫

30 déc. 2020, 11:39
Tribunes  II 
Alison Morrow, 2ème année
16 Décembre 2045,
Tribunes

______________________________


Sa première pensée en arrivant dans la salle de duel fut que c'était grand.
La deuxième, c'était que remplie d'élèves braillards, la salle paraissait avoir été divisée par deux pour ressembler à un aquarium aérien où des dizaines de poissons débiles se rentraient dedans.
La foule compacte occupant les gradins faillit la dissuader, si elle n'eut pas bientôt réussi à trouver une place, au premier rang.

Ses épaules se contractèrent brusquement, sans lui faire lâcher l'idée d'atteindre son refuge. Jouant des coudes pour y arriver, elle s'appuya de tout son poids sur le rebord de l'estrade, soulagée, attendant quelques instants que son souffle s'apaise.
Sortant son carnet à dessin, elle l'ouvrit à une nouvelle page, tournant rapidement celles couvertes de *spirales*, pour trouver une nouvelle étendue blanche et rugueuse sous sa main.
Si elle était ici, c'était autant pour prendre des notes sur les différents sorts que pour croquer les différentes positions des duellistes.

Elle reconnut sur l'estrade une fille plus âgée qu'elle, déjà croisée à Poufsouffle, dont elle fut totalement incapable de coller un prénom sur la tête.
L'autre garçon, un serdaigle si elle ne se trompait pas, lui était également inconnu.
Haussant les épaules, elle regarda le premier sort partir, envoyant la baguette de la grande voltiger au loin. Elle grimaça. Mauvaise entrée dès le début.

Se penchant aux côtés de Shado, elle lui lança, assez fort pour couvrir les exclamations qui avaient explosé un peu partout dans les gradins, démolissant ses oreilles.

"C'est qui? J'suis arrivée trop tard pour savoir..."


Sortant un fusain, elle n'attendit pas la réponse pour tracer deux lignes, puis retracer autour les courbes de la fille.
Baguette dressée, position souple.
Une des raisons pour lesquelles elle aimait les duels : dessiner vite, et attraper des morceaux d'espace-temps.

Plume de @Shado Arya, n'hésite pas à me dire si quelque chose ne va pas ! :cute:

Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.

30 déc. 2020, 19:19
Tribunes  II 
Lili avait déjà parlé au garçon. Une si belle âme pervertie... *Tss*

- Ah d'accord ! Et qui, pour toi, a le plus de chances de gagner ?

Lydia regarda les duellistes évoluer sur la piste. Ils y allaient fort dès le début ! Elle admirait leur maîtrise et leur manière de se déplacer. Une petite appréhension la secoua : allait-elle être vraiment prête pour ce duel ? En plus Lili était plus âgée, plus expérimentée. Elle regarda la Serpentard à côté d'elle, ses cheveux bruns coulant joliment sur ses épaules et son uniforme. Elle avait du mal à la voir comme une adversaire pour l'instant et elle ne voyait pas comment cela pourrait évoluer, duel ou non.

Ses yeux se fixèrent à nouveau sur l'estrade. Elle croisa le regard du préfet - un regard vide comparé à d'autres, bien plus beaux - et ses yeux bleus affrontèrent fièrement les billes marrons en face.

Juste après l'avoir observée, il fit apparaître une moufette.

- Un problème, Eaven ? murmura-t-elle en grinçant des dents.

@Lili Cooper @Bad Eaven TMLM :skeptical:

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause

31 déc. 2020, 12:32
Tribunes  II 
ELYNA, 13 ans
15h10, Samedi 16 décembre 2045

•••


Machinalement, mes pieds m'ont menée ici, allez savoir pourquoi ; je ne le sais pas moi-même. Quand se propage dans tout mon Corps la pression de mes pieds contre le dallage de la salle de Duels, je me sens étrangement à ma place. Avant le début de l'année, je n'aurais probablement jamais pointé mes yeux ici, dérangée par des défis que j'aurais traités de débiles. A entendre les cris étouffés par la voix porteuse de l'arbitre, j'envie les élèves, s'affrontant sur l'estrade au centre de la pièce. Un sentiment de culpabilité m'envahit à cette Pensée. Maman aurait trouvé cela trop violent et n'aurait cessé de me dissuader d'observer ces Êtres défoulant leurs Émotions à coups de baguette ; Elle aurait sans doute réussi et je m'en serais allée sur un goût amer de trop peu. Si je reste, aujourd'hui, c'est bien parce qu'il est impossible qu'Elle m'y surprenne. Je ne peux me faire rabrouer par une mère que je ne voyais jusqu'à peu même pas une fois par an.

Je marche un petit peu avant de m'installer sur un siège relativement confortable, assez proche de l'estrade pour que je puisse suivre le Duel, mais pas trop afin que je porte néanmoins une vue d'ensemble sur celui-ci. Un moment, je reste immobile à émettre mes opinions intérieurement quant à l'issue du Duel qui oppose notre préfet à une Jaune. Mes yeux scrutent le moindre mouvement avec attention comme ils ont l'habitude de le faire. J'aime observer. J'aime essayer de percer les Mystères qui creusent les courbes de chaque Autre. J'aime.



Ma Protégée n'attend personne. La Plume, vous attend.
Venez tel que vous êtes, je me hâte d'écrire avec vous ! Privilégiez cependant l'envoi d'une chouette avant de poster,
s'il vous plaît, je préfère toujours être prévenue.

#426b80 // sixième année
grandiose

31 déc. 2020, 13:37
Tribunes  II 
Mon regard posé sur la scène occupée par les deux duellistes, j'entend distraitement des discussions dans les tribunes. Mon regard suit attentivement l'arc qu'effectue la baguette d'Aliénor avant de se tourner vers Alison, qui se pose à mes côtés.

Je fixe un instant ce qui semble être un carnet de dessin, et le fusain qui trace dessus avant de répondre à sa question.

- La fille c'est Alienor Delphillia, elle fait du Quidditch. Et le gars c'est un préfet, Bad Eaven. Je sais pas trop pourquoi ils s'affrontent.

Sûrement une histoire bête. Je le pense, mais je ne le dit pas. Et je regrette de ne pas avoir emporté moi aussi, mon carnet et mes outils, pour capturer cet instant, quand la Poufsouffle lance un repulso à son adversaire. Que j'aimerais savoir faire ça. J'aimerais savoir me défendre.

Plume d'@Alison Morrow :cute:
Dernière modification par Shado Arya le 03 janv. 2021, 20:47, modifié 1 fois.

Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.

31 déc. 2020, 14:00
Tribunes  II 
Miser sur elle ? Mais enfin quelle question ! Elle répondit à sa camarade un peu surprise.

- Ben évidement que je mise sur elle. C'est une Poufsouffle et pas n'importe laquelle. J'aimerai bien savoir lancer des sortilèges comme ça.

Un instant plus tard, Alienor se retrouve aux prises avec une moufette un peu teigneuse. Peut être que les choses ne seraient pas aussi simples que prévues. Aïe aïe...

- Allez Ali, remonte, remonte... murmura la fillette avant de se mordiller la lèvre en guettant le retour de sa camarade sur l'estrade. De temps en temps, Deryn lançait des regards en coin vers l'entrée où Chems continuait à discuter avec le DDM. Rey Sifferlen s'était d'ailleurs visiblement joint à eux. Un tantinet curieuse, elle aurait donné cher pour avoir une oreille à rallonge sous la main. Mais leurs dernières bêtises en date dans la salle commune n'ayant pas encore avoir été oubliée par le professeur d'études des moldues mieux valait se tenir à bonne distance.

@Charlotte Dwight

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

01 janv. 2021, 16:35
Tribunes  II 
Le regard noir du DDM grincheux était loin de l'esprit actuel de Charlotte et elle ne semblait pas l'avoir remarqué. Elle concentrait désormais son attention sur le duel en cours. Elle regardait la moufette qui était apparue devant Alienor. Son odeur devait être épouvantable, elle était heureuse d'être suffisamment éloignée pour ne pas pouvoir sentir les relents pestilentiels que devait émettre l'animal. Elle s'inquiéta quelques instants pour la plus grande mais l'animal à l'odeur nauséabonde venait de rétrécir grâce à un sortilège très bien exécuté. Elle répondit à Deryn, on sentait son excitation à travers ses mots.

- Ah je m'en doutais ! Ça t'intéresserais les duels toi aussi ? Je suis sûre que t'es trop forte avec tes p'tites chouettes !

Son enthousiasme fut vite douché quand la quatrième année valsa en dehors de la scène. Sa voix se fit alors moins forte.

- Oh non...

Elle sortit son carnet en vitesse sans vraiment regarder ce qu'elle faisait et échappa son stylo qui rebondit plusieurs fois entre ses mains dans ses vaines tentatives de le rattraper. Il échoua par terre à ses pieds. Elle se pencha pour le ramasser et vérifier qu'il n'était pas abimé. Dans un soupir de soulagement, elle en eut l'heureuse confirmation. Il était bien là. Elle inscrivit alors sur son carnet les quelques mots. (Mouffette = déconcentration + danger... Sort pas connu)

@Deryn O'Connors

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily