Inscription
Connexion

01 janv. 2021, 13:26
 CANDIDATURES  Maîtres.ses du jeu
- Appel à candidatures -
Maîtres.ses du jeu

Suite au départ du joueur qui occupait jusqu'ici la fonction de Maître du Jeu, Poudlard.fr est à la recherche de nouveaux maîtres et nouvelles maîtresses du jeu pour continuer à faire vivre le contexte du site. Pour cette tâche, nous avons en effet jugé préférable de constituer une équipe de MJ qui travaillera ensemble, réfléchira à la suite de l'histoire ensemble, et pourra répondre aux interrogations des joueurs sur la cohérence de leurs histoires ensemble. Cette équipe de MJ sera en collaboration avec tous les membres du site : la communication avec les administrateurs sera essentielle, mais il ne faut pas oublier qu'une histoire sur un site collaboratif ne s'écrit pas seul, mais avec l'ensemble de ses participants. Ainsi, les MJ doivent être tournés vers la communauté pour lui proposer une histoire intéressante, pertinente et cohérente.
Venons-en au fait, comment rejoint-on la team ?

Pour accéder à ce poste, nous vous demandons d'envoyer vos candidatures à Elina Montmort, Archibald Featherstone et Nora Starks, en faisant figurer les éléments suivants :

- Vos motivations, vos expériences...,
- Vos propositions de scénario dans la continuité du Contexte : que faire désormais, alors qu'aucun de nous ne connaît la suite de l'histoire telle qu'elle était prévue ?
- Vos autres propositions, si vous en avez, en rapport avec la fonction de MJ.
Nous n'avons pas encore défini de nombre maximal de MJ, nous préférons voir combien parmi vous sont intéressés. Les candidats jugés les plus pertinents pourront tout de suite rejoindre le groupe de MJ. Il n'y a pas non plus de date limite pour vous présenter, mais sachez que nous avons tout de même besoin de ces MJ le plus rapidement possible !
N'hésitez pas à poser vos questions dans ce sujet.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

01 janv. 2021, 14:21
 CANDIDATURES  Maîtres.ses du jeu
Bonjour !

J'ai plusieurs questions :

1. D’abord, y a-t-il déjà des MJs ?
Vous parlez de rejoindre le groupe, j’imagine que cela ne veut pas dire que des MJs ont déjà été désignés en interne, mais je me pose tout de même la question !

2. Ensuite, le fait qu’il n’y ait pas de date limite ou de quota me fait me questionner.
Puisque les MJs vont devoir travailler ensemble, est-ce que de nouveaux MJs seront intégrés dans le groupe au fur et à mesure des candidatures ? Les MJs déjà en place prendront-ils part aux décisions sur les candidatures ?

3. Une autre question m'est venue à propos des pans de contexte explorables.
Un pan des aventures se passe à Poudlard et n'était pas sous la direction du MJ mais de Miss Loewy. Ces aventures là ne sont pas remises en cause ?

4. Il faut se détacher des créations du précédent MJ, mais à quel point ?
Je me demande qu'est-ce qu'il est possible de "garder" ? Par là j'entends : tous les PNJs créés par le MJs ne peuvent plus intervenir dans le contexte ? Les organisations telles que le Conseil des sorciers mais aussi les résistances et le gouvernement moldu doivent disparaître ?

Merci pour ce sujet, en espérant que mes questions soient pertinentes !
(Mes excuses pour ces edit, cette fois mes questions sont toutes là)

Animagus renard polaire
6ème année

05 janv. 2021, 19:56
 CANDIDATURES  Maîtres.ses du jeu
Excuses-moi pour ce délai de réponse, je reprends donc tes questions :

1. D’abord, y a-t-il déjà des MJs ?
Nous avons écrit l'appel à candidature de manière à ce qu'il soit intemporel, d'où la formulation "rejoindre le groupe". A ce jour, le groupe est à construire de A à Z.

2. Ensuite, le fait qu’il n’y ait pas de date limite ou de quota me fait me questionner.
Nous n'avons pas souhaité donner de limites en nombre ou date pour ne pas nous limiter, justement. Nous tâtonnons autant que vous et ne savons pas tellement quel est le nombre idéal, et ne souhaitons pas non plus empêcher qui que ce soit de rejoindre le groupe, le moment venu. Il est possible que ces paramètres changent un jour, mais pour le moment les MJ pourront rejoindre l'équipe au fur et à mesure selon les candidatures que nous recevons et les besoins qui seront estimés.

3. Une autre question m'est venue à propos des pans de contexte explorables.
Je ne saurais répondre à la place de Kristen car je n'en ai pas discuté avec elle, mais il n'y a aucune raison que cet aspect des aventures change.

4. Il faut se détacher des créations du précédent MJ, mais à quel point ?
Les PNJs créés par le MJ ne peuvent pas être repris, mais une transition douce se fera de manière à amener un contexte avec les PNJ créés par le groupe de MJ. Pour le reste, c'est assez difficile à déterminer. Je n'ai pas réellement de réponse à cette question, nous verrons cela avec les premiers MJ directement.

En espérant avoir répondu au mieux, malgré les points qui restent flous.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

09 janv. 2021, 12:01
 CANDIDATURES  Maîtres.ses du jeu
Bonjour !

Nous vous annonçons que nous avons reçu pas mal de candidatures et qu'une première équipe de MJ est désormais constituée. Cependant, vous pouvez continuer à envoyer vos candidatures si devenir MJ vous intéresse dans le futur, au cas où nous aurions besoin de plus de monde, en cas de départs dans l'équipe, etc.

Merci à tous pour votre implication et l'intérêt porté à ce projet.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou