Inscription
Connexion
24 janv. 2021, 00:30
 A.Mcbeth ∞ I  LES OVBLIES
ÉPISODE PREMIER
Adaline Macbeth

◎ LES OVBLIES ◎
⦿ L’Egyptologue ⦿



Audiomachine ∞ Breath and Life

Contexte actuel :
Le mois de janvier poursuit son cours et les relations internationales battent leur plein. Aujourd’hui c’est le 25, une date qui n’a rien de spécial et Adaline n’est pas la seule à vouloir se rendre à la bibliothèque ce jeudi là.
Sac à dos de @Adaline Mcbeth
➳ Baguette ∞ 24,7 cm en bois de saule et ventricule de dragon
➳ LES SOVRCES PERDVES DE MAGIES ∞ Livre
➳ REGISTRE DES ANIMAGVS DE POVDLARD ∞ Livre
➳ Potion ∞ Aucune
∞ Première résolution le 25 janvier ∞

La phrase à droite est vraie.
La phrase à gauche est fausse.
25 janv. 2021, 00:00
 A.Mcbeth ∞ I  LES OVBLIES
Tour
〚 O 〛


◎ Adaline Mcbeth ◎
⦿ X ➳ …
Vous voilà enfin en possession du livre que vous recherchiez depuis quelques minutes déjà. Il vous reste un peu de temps encore avant de devoir repartir en cours, vous pouvez très bien farfouiller les étagères à la recherche de quelques pépites littéraires. À côté de vous se situent quelques sous-sections de sous-sections déjà bien intéressantes : Les Grandes Générations, Les Sorciers qui ont refait le Monde, Les Découvertes Majeures mineures. Vous pouvez également jeter votre dévolue sur une autre rangée ou bien partir.
∞ Prochaine résolution le 29 janvier ∞
Adaline Mcbeth

La phrase à droite est vraie.
La phrase à gauche est fausse.
25 janv. 2021, 09:12
 A.Mcbeth ∞ I  LES OVBLIES
Sous mon bras est fièrement coincé le bouquin que je cherchais pour ce devoir d'Histoire de la Magie – sur lequel je m'imagine déjà travailler ce soir à la lumière d'un Lumos dans mon dortoir. Un frisson me parcourt alors que je jette des coups d'œil autour de moi. C'est probablement parce que je suis seule dans cette allée de la bibliothèque.

Finalement, je me décide à passer le temps qu'il me reste à farfouiller dans les sous-sections qui s'offrent à moi : mon cerveau a déjà lu les titres de ces sections et attend de pouvoir passer au crible les livres de chaque section. Je grimace en réalisant que je n'aurais pas le temps de tout regarder – pas aujourd'hui – et que je dois faire un choix.

Mon esprit s'envole avec mes doigts : je jette mon dévolu sur Les Sorciers qui ont refait le Monde, en sachant pertinemment pourquoi. Les sorciers extraordinaires me fascinent autant qu'ils me donnent envie de l'être aussi. Je sais que je le serais un jour, je pense souvent dans un recoin secret de ma tête.

Animagus renard polaire
6ème année
25 janv. 2021, 19:19
 A.Mcbeth ∞ I  LES OVBLIES
Tour
〚 I 〛


◎ Adaline Mcbeth ◎
⦿ X ➳ …
Lorsque vous approchez du secteur Les Sorciers qui ont refait le Monde c’est surtout l’aspect vieux des livres qui vous saute aux yeux. Ils semblent avoir une centaine d’année, plus pour certains. Personne ne semblait faire attention à leur existence jusqu’à ce que vous posiez les yeux sur certains ouvrages qui semblent être de véritables reliques. Plusieurs volumes attirent inexorablement votre regard, pourtant ils ne sont pas gros et leurs couvertures n’ont rien de spécial. En vous approchant vous repérez trois titres pour trois livres différents : REGISTRE DES ANIMAGVS DE POVDLARD, LE FVTVR QUE NOVS CREEONS, LES SOVRCES PERDVES DE MAGIES.
∞ Prochaine résolution le 27 janvier ∞
Adaline Mcbeth

La phrase à droite est vraie.
La phrase à gauche est fausse.
25 janv. 2021, 20:51
 A.Mcbeth ∞ I  LES OVBLIES
L'odeur de la poussière qui vole sous le passage de mes doigts me fait sourire. Les titres qui sont sous mes yeux, ceux que j'ai retenu, me font sourire encore un peu plus grand. Je me mords la lèvre, je regarde autour de moi fébrilement encore une fois, je me penche pour regarder chacun des livres de plus près. Et comme si les autres n'ont pas de titres : mes yeux passent de l'un à l'autre puis retournent à l'un.

Je me saisi de REGISTRE DES ANIMAGVS DE POUDLARD et LES SOVRCES PERDVES DE MAGIE l'un sur l'autre. Je passe mon doigt sur les lettres inscrites sur la couverture du premier : Les sources perdues de Magie, que j'ai posé au dessus de l'autre comme un geste de mon inconscient. Je prends les deux pour les lire ce soir mais j’ouvre Les sources perdues de Magie.

Animagus renard polaire
6ème année
25 janv. 2021, 22:44
 A.Mcbeth ∞ I  LES OVBLIES
Tour
〚 II 〛


◎ Adaline Mcbeth ◎
⦿ X ➳ …
Le livre semble prendre vie sous vos mains et lorsque vous l’ouvrez, vous constatez avec stupeur qu’il est vierge. Totalement vierge, aucune écriture, les pages sont comme neuves et en contraste total avec l’état de l’ouvrage. Vous devinez aisément qu’il s’agit d’une magie ancienne qui vous empêche de lire les premières pages.
Soudain, en feuilletant les pages complètement vides vos yeux perçoivent une tache noire. Vous tombez alors sur le seul endroit du livre où il y a quelque chose d’écrit. Tout n’est pas parfaitement lisible, on dirait même que le livre veut vous cacher des choses.

מטמורפוזה לא שלמה

𝕺𝖗𝖎𝖌𝖎𝖓𝖆𝖎𝖗𝖊 𝖉’𝖚𝖓 𝖕𝖆𝖞𝖘 𝖔𝖗𝖎𝖊𝖓𝖙𝖆𝖑 𝖆𝖚𝖝 𝖆𝖑𝖊𝖓𝖙𝖔𝖚𝖗𝖘 𝖉𝖊 -3000, 𝖑𝖆 מטמורפוזה לא שלמה 𝖊𝖘𝖙 𝖚𝖓𝖊 𝖋𝖔𝖗𝖒𝖊 𝖉𝖊 𝖒𝖆𝖌𝖎𝖊 𝖈𝖔𝖒𝖕𝖑𝖊𝖝𝖊 𝖉𝖔𝖓𝖙 𝖑𝖊 𝖙𝖗𝖆𝖎𝖙 𝖕𝖗𝖎𝖓𝖈𝖎𝖕𝖆𝖑 𝖊𝖘𝖙 𝖑𝖆 𝖒𝖔𝖉𝖎𝖋𝖎𝖈𝖆𝖙𝖎𝖔𝖓 𝖉𝖊 x’xxxxxxxxx 𝖉𝖚 𝖘𝖚𝖏𝖊𝖙. 𝕷𝖆 𝖒𝖞𝖙𝖍𝖔𝖑𝖔𝖌𝖎𝖊 𝖊́𝖌𝖞𝖕𝖙𝖎𝖊𝖓𝖓𝖊 𝖊𝖘𝖙 𝖉𝖚𝖊 𝖆̀ 𝖚𝖓𝖊 𝖎𝖓𝖈𝖔𝖒𝖕𝖗𝖊́𝖍𝖊𝖓𝖘𝖎𝖔𝖓 𝖉𝖊𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖘𝖔𝖓𝖓𝖊𝖘 𝖘𝖆𝖓𝖘 𝖒𝖆𝖌𝖎𝖊, 𝖈𝖊𝖘 𝖉𝖊𝖗𝖓𝖎𝖊𝖗𝖘 𝖕𝖊𝖓𝖘𝖆𝖎𝖊𝖓𝖙 𝖆𝖛𝖔𝖎𝖗 𝖆𝖋𝖋𝖆𝖎𝖗𝖊 𝖆̀ 𝖉𝖊𝖘 𝖉𝖎𝖊𝖚𝖝, 𝖎𝖑 𝖓𝖊 𝖘'𝖆𝖌𝖎𝖘𝖘𝖆𝖎𝖙 𝖖𝖚𝖊 𝖉𝖊 𝖘𝖔𝖗𝖈𝖎𝖊𝖗𝖘 𝖖𝖚𝖎 𝖊𝖝𝖕𝖊́𝖗𝖎𝖒𝖊𝖓𝖙𝖆𝖎𝖊𝖓𝖙 𝖑𝖊𝖘 𝖇𝖆𝖘𝖊𝖘 𝖉𝖊 𝖑𝖆 מטמורפוזה לא שלמה. 𝕷𝖊𝖘 𝖋𝖔𝖓𝖉𝖆𝖙𝖊𝖚𝖗𝖘 𝖉𝖊 𝖈𝖊𝖙𝖙𝖊 𝖒𝖆𝖌𝖎𝖊 𝖗𝖊𝖘𝖙𝖊𝖓𝖙 𝖆̀ 𝖈𝖊 𝖏𝖔𝖚𝖗 𝖎𝖓𝖈𝖔𝖓𝖓𝖚𝖘. 𝕷𝖊𝖘 𝖗𝖊𝖈𝖍𝖊𝖗𝖈𝖍𝖊𝖘 𝖑𝖊𝖘 𝖕𝖑𝖚𝖘 𝖗𝖊́𝖈𝖊𝖓𝖙𝖊𝖘 𝖕𝖗𝖔𝖚𝖛𝖊𝖓𝖙 𝖖𝖚𝖊 𝖑𝖆 𝖕𝖗𝖆𝖙𝖎𝖖𝖚𝖊 𝖆 𝖊́𝖙𝖊́ 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚𝖊 𝖊𝖓 𝖗𝖆𝖎𝖘𝖔𝖓 𝖉𝖊 𝖘𝖔𝖓 𝖑𝖎𝖊𝖓 𝖊́𝖙𝖗𝖔𝖎𝖙 𝖆𝖛𝖊𝖈 𝖚𝖓𝖊 𝖈𝖊𝖗𝖙𝖆𝖎𝖓𝖊 𝖋𝖔𝖗𝖒𝖊 xx xxxxx xxxx, 𝖑𝖊 𝖘𝖚𝖏𝖊𝖙 𝖖𝖚𝖎 𝖊𝖘𝖘𝖆𝖞𝖊𝖗𝖆𝖎𝖙 x’xxxxxxx 𝖈𝖊𝖙𝖙𝖊 𝖈𝖆𝖕𝖆𝖈𝖎𝖙𝖊́ 𝖘𝖊𝖗𝖆𝖎𝖙 𝖊𝖓 𝖊𝖋𝖋𝖊𝖙 xxxxxxxx xx xxxxxx xxx xxxxxx xx xxx-xxxx x xx xxxxxxxx xx xx xxxxx.
𝕹𝖔𝖙𝖊𝖘 𝖉𝖊 𝕽𝖆𝖒𝖘𝖆 𝕬𝖍𝖑𝖆𝖘𝖎𝖘, 𝖑𝖊 25 𝖏𝖆𝖓𝖛𝖎𝖊𝖗 𝖉𝖊 𝖑’𝖆𝖓 1346


Cette lecture est troublante, pourquoi les mots sont-ils donc tronqués par le livre ? Qui est donc cet homme dont vous n’avez jamais entendu parler ? Et que signifie cette découverte ?

Vous n’avez pas le temps d’y penser plus longuement : c’est comme si votre cheville venait d’entrer dans un seau d’eau glacée.
∞ Prochaine résolution le 28 janvier ∞
Adaline Mcbeth

La phrase à droite est vraie.
La phrase à gauche est fausse.
26 janv. 2021, 09:00
 A.Mcbeth ∞ I  LES OVBLIES
Mes yeux s'écarquillent et mon cœur cesse de battre le temps que mes doigts feuillettent les pages du livre vierge. Je me fige quand mon regard tombe sur une tâche noire au milieu du livre, noircie d'une écriture que je n'ai jamais vue ailleurs. En lisant les mots qui composent la tâche noire, mon cœur redémarre et bat la chamade à l'intérieur de ma poitrine. Les symboles me sont inconnus et je peine à tout lire : je grimace en plissant les yeux à chaque fois qu'un mot est illisible. La mythologie égyptienne est quelque chose sur lequel je ne sais rien mais je reviendrais ici demain pour en apprendre plus, pensé-je.

Les sourcils froncés, je m'apprête à faire une deuxième lecture quand une sensation très étrange – du genre de celle que l'on ressent en mettant le pied tout entier dans une flaque d'eau en hiver – enserre ma cheville. Je glisse mon pouce à la page sur laquelle je me suis arrêtée pour serrer les deux ouvrages contre moi, en plus de celui qui est toujours coincé sous mon bras, pour regarder mes pieds.

Animagus renard polaire
6ème année
26 janv. 2021, 14:30
 A.Mcbeth ∞ I  LES OVBLIES
Tour
〚 III 〛


◎ Adaline Mcbeth ◎
⦿ X ➳ …
Vous ne voyez rien de plus que vos chaussures.

- Vous êtes tombée sur un drôle de livre...

La voix vient de derrière vous, or vous n’avez vu personne dans la bibliothèque passer près de votre rangée.
∞ Prochaine résolution le 29 janvier ∞
Adaline Mcbeth

La phrase à droite est vraie.
La phrase à gauche est fausse.
26 janv. 2021, 15:09
 A.Mcbeth ∞ I  LES OVBLIES
Mon visage est loin de se détendre et mes sourcils se froncent un peu plus fort en ne voyant rien à mes pieds. Je serre un peu plus les livres contre moi.

Je sursaute en me retournant pour regarder derrière moi. En attendant cette voix, plus que mon cœur battant dans mes oreilles et mon souffle coupé : le bras qui serrait le livre que j'étais venue chercher et la main qui est au bout file dans la poche de ma robe de sorcier pour dégainer ma baguette. Mon livre tombe et au final j'ai ma baguette dans une main et les deux ouvrage anciens serrés contre moi par l'autre.

Animagus renard polaire
6ème année
26 janv. 2021, 17:17
 A.Mcbeth ∞ I  LES OVBLIES
Tour
〚 IV 〛


◎ Adaline Mcbeth ◎
⦿ X ➳ …
La voix est en réalité celle d’un fantôme peuplant Poudlard, du moins, cet homme d’une trentaine d’année semble être à Poudlard depuis toujours.

- Je suis bien désolé pour vos pieds, vous étiez sur ma trajectoire et je ne vous ai vu qu’au dernier moment. Je ne voulais pas vous faire peur.

L’homme est de toute évidence assez embarrassé et vous remarquez à la façon dont il lorgne les livres que vous avez encore sous votre bras, vous devinez qu’il en sait quelque chose.

- Par curiosité, sur quelle page êtes-vous tombée ?
∞ Prochaine résolution le 29 janvier ∞
Adaline Mcbeth

La phrase à droite est vraie.
La phrase à gauche est fausse.