Inscription
Connexion

24 janv. 2021, 15:58
Tout commença par une plume...  Privé 
11 novembre 2045, mercredi après-midi
RP privé



Un contrôle en Histoire de la Magie, un devoir à rendre en Défenses Contre les Forces du Mal, un rapport à rédiger en Botanique... En cette deuxième année à Poudlard, Clara était surchargée de devoirs. La première année, c'était de la rigolade comparé à ça. Elle n'osait même pas imaginer ce que ça serait les années suivantes. Chaque chose en son temps.

En ce mercredi après-midi, Clara se dirigeai vers la salle d'étude pour aller finir sa tonne de devoirs. Habituellement, elle faisait ses devoirs dans sa salle commune mais le mercredi après-midi, celle-ci était trop chargée et il y avait un brouhaha pas possible. Impossible de se concentrer là-dedans.

Clara n'avait pas l'habitude de travailler en salle d'étude mais ça serait sans doute plus calme que chez les Poufsouffle. Une fois entrée, elle s'installa à une table et sortit ses parchemins de son sac. Il régnait ici un silence pesant. Au moins, elle y serait à l'aise pour se concentrer.

Après avoir sortit tout son matériel nécessaire pour travailler -manuels, parchemins, devoirs...- Clara se rendit compte qu'elle avait oublié l'essentiel dans son dortoir : sa plume. Elle jeta un coup d’œil par dessus les têtes baissées sur des rouleaux de parchemin pour voir s'il y avait des plumes en libre service pour ceux qui avaient oubliés la leur. Mais il n'y avait rien.

Clara se tourna alors vers une fille (qu'elle n'avait pas remarquée) qui était assise à côté d'elle. Celle-ci portait l'uniforme de Gryffondor. Tentant le tout pour le tout, elle lui posa la question:

- Hé ! Désolée de te déranger ; tu n'aurais pas deux plumes, par hasard ? Parce que j'ai oublié la mienne et que j'ai une tonne de devoirs à rendre pour demain. S'il te plait ?

Clara finit sa phrase avec un sourire maladroit.

@Lylas Mistérya, j'espère que le RP te plaira ! ^^

Poufsouffle Vult !
~Troisième année RP~
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"
#PouffysFammily

29 juil. 2021, 14:20
Tout commença par une plume...  Privé 
11 novembre 2045, mercredi après-midi


Des contrôles, des rapports, des compte-rendus, des dissertations... Cette seconde année était chargée en devoirs. Alors en ce mercredi après-midi, Lylas s'était rendue en salle d'étude pour terminer 2 ou 3 devoirs qu'elle avait jugé digne de faire. La gryffone aimait cette endroit pour le calme et la sérénité qu'il procurait. Elle commença par celui de Botanique et garda ceux de Sortilège et de Potion pour plus tard. Elle avait presque fini quand une voix se fit entendre :

- Hé ! Désolée de te déranger ; tu n'aurais pas deux plumes, par hasard ? Parce que j'ai oublié la mienne et que j'ai une tonne de devoirs à rendre pour demain. S'il te plait ?

Lylas sursauta, plongée dans ses devoirs elle ne s'était pas rendu compte que quelqu'un était à côté d'elle. Quand elle releva la tête, elle s’aperçut que c'était une fille de Poufsouffle qui s’adressait à elle. Cette dernière paraissait gêné de devoir demander une plume. Elle ne comprit pas pourquoi, car après tout c'était pour pouvoir travailler que la fille lui demandait une plume. Lylas lui rendit son sourire, fouilla dans ses affaires et annonça tout en tendant une plume vers son interlocutrice :

"Salut, tiens j'en ai toujours deux sur moi au cas où."

Lylas se remit au travail comme si elle n'avait jamais était dérangée par la Poufsouffle. Au bout de quelques minutes, elle acheva son rapport de Botanique et relava la tête pour observer la jeune fille qui avait sa plume. Cette dernière lui rappelait vaguement quelqu'un. Lylas se dit qu'elle avait déjà du la croisé dans le château.

@Clara Dorléans
excuse moi pour cet horrible retard :/

5 année RP, Couleur : #800080 Ouverte à toute demande de RP !
Lylas.