Inscription
Connexion
26 janv. 2021, 11:00
Chassin VS Tramontane  RP 
Duel de sorciers
@Elfie Chassin VS. @Jacob Tramontane
Arbitre : Archibald Featherstone
Date et horaire : 27/01/2021 à 17H
Date RP : 20/01/2046 à 15H

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063
27 janv. 2021, 18:02
Chassin VS Tramontane  RP 
Image

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063
27 janv. 2021, 18:09
Chassin VS Tramontane  RP 
Eh bien c’est partie. Je le retrouvais face à Jacob Tramontane, élève dans la même classe et la même maison que moi. On devait avoir a peu près les mêmes capacités. Je n’écoutais pas beaucoup en cours certes, mais je le trouvais assez douée en sortilège et en DCFM, j’espère en tout cas, suffisamment pour remporter ce duel.

Je le regarde droit dans les yeux, attendant que je puisse dégainer. Ma baguette fermement en main, me répétant le peu que j’avais retenu de mes cours. J’avais déjà en tête le sortilège que je voulais lancer, il fallait que je sois rapide, et que le sort fonctionne. Pas de précipitation, juste de la vitesse.

Ça y est c’est bon, je peux, j’ai le signal, d’une voix que j’espère claire, je dis haut et fort Incendio. Un sortilège qui peut impressionner.

Lancer Incendio: [3, 4, 5, 6]

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique
27 janv. 2021, 21:09
Chassin VS Tramontane  RP 
Jacob était arrivé d’un pas ferme jusqu’à la salle de duel pour affronter Elfie. Ses sentiments pour la jeune fille étaient tout à fait contradictoires. Elle lui avait succédé dans l’équipe de quidditch au poste d’attrapeur ; il avait eu beaucoup de plaisir à lui transmettre le flambeau et à la voir ainsi évoluer en entraînement, plaisir qui ne diminuait pas. Il n’avait pu qu’admirer sa performance lors du précédent match des Griffes ardentes contre les Ailes d’Airain d’ailleurs, et espérait vivement la voir renouveler l’exploit face aux Hel’s.
Mais d’un autre côté, Elfie, dans sa détermination, s’était montrée très vive dans ses positions lors des troubles récents à la table de Gryffondor et avait adopté des positions qu’il ne partageait pas, répondant aux Sang-Pur arrogants avec une arrogance semblable.
Aussi était-ce la tête pleine de questions qu’il arriva dans la salle de duel. A peine avait-il fait abstraction du reste et s'était-il apprêté à commencer de prononcer… *Prête ?* que déjà, il entendit Elfie tenter un sort dans sa direction.

« J’espère que tu seras aussi rapide au match des Griffes ardentes » sourit-il « et qu'ardente, tu mettras le feu sur le terrain ! » En attendant, ce n’était pas le moment de jouer au jobarbille et Jacob se concentra pour tenter de lancer avec intensité un sort à son tour :

Lancer Furocreatum [1,2,3,4]

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)
29 janv. 2021, 22:09
Chassin VS Tramontane  RP 
Image


Récapitulatif des fautes :
Reducio
Tour 1 : Chassin écope d'une faute action.
Tour 1 : Tramontane écope d'une faute action.

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063
29 janv. 2021, 22:17
Chassin VS Tramontane  RP 
Rho zut, mon sortilège avait raté... J'avais pourtant tout fait comme prévu? Je ne savais pas ce qui avait cloché mais il fallait que cela change, pour réussir à envoyer un de ses sorts vers Jacob! Je ne pouvais pas me laisser faire!

Heuresement pour moi, Jacob avait également raté son sort. Après le mien, je m'étais déconcentrée et le sort de JAcob m'aurait touché, sans que je puisse réagir. Mais le duel n'était pas finit, et je me suis reconcentré. Il fallait que je tente un nouveau sort rapidement, avant que Jacob dégaine. Incendio n'avait pas réussi, il fallait que je change de sort, un que j'étais sure de réussir. Un où mes chances étaient plus élevées, et un que j'avais l'habitude de lancer. Une fois prête, je dégainai.

Lancer un sort: Gonflus [1, 2, 3, 4] (zone 8 )

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique
29 janv. 2021, 22:42
Chassin VS Tramontane  RP 
Le sort avait été un échec cuisant. Les deux quatrième année étaient maintenant officiellement sur le même plan. Jacob prit donc un quart de seconde pour sourire, avant de repartir au quart de tour : il s’agissait désormais de se figurer avec précision les contours du corps d’Elfie. Pour l’instant, il n’avait testé le sort que sur des chocogrenouilles de morphologie naturellement fort différente, il devait se l’avouer. L’histoire des chocogrenouilles lui fut sans doute fatale. Prenant quelques secondes de plus qu’il n’aurait fallu pour visualiser la façon dont Elfie allait égaler une plus grande en grosseur, il se fit doubler de vitesse par l’attrapeuse des Griffes ardentes.

Le regard fixé avec intensité sur Elfie, il essaya à son tour ledit sort de sa voix forte de choriste face à celle tout autant habituée à l’oral de l’ex-commentatrice de quidditch : « Gonflus ! »

Si Elfie gonflait juste autant qu’il l’avait fait après avoir avalé une soupe de petits pois sauteurs au Chaudron Baveur avant d’arriver à Poudlard, c’était gagné. Il se figurait une Elfie Chassimposante devant lui à ce moment, en tout cas, et ce n’était pas la motivation qui lui faisait défaut, alors que sa prise sur sa baguette s’affermissait.

Lancer Gonflus [4,5,6]

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)
02 févr. 2021, 21:03
Chassin VS Tramontane  RP 
Indication de l'arbitre : il n'est pas utile de préciser la zone d'efficacité du sort pour les sortilèges qui ne sont pas de type [zone] ;)

Image


Récapitulatif des fautes :
Reducio
Tour 1 : Chassin écope d'une faute action.
Tour 1 : Tramontane écope d'une faute action.

Navré pour le retard :lookdown:

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063
06 févr. 2021, 22:19
Chassin VS Tramontane  RP 
Mon premier sort n'avait pas réussi, mais mon deuxième fit mouche. J'avais été plus rapide que JAcob, et le sort l'atteignit. Si je continuais de cette façon, j'avais une chance.Il fallait être réactive, bien anticiper et attaquer. Cela devrait être possible, si je restais concentrée. Jacob attaqua juste après. Je n'avais pas le temps de dégainer ma baguette pour contrer le sort. Il fallait que je la joue à la moldue, esquiver, en se déplaçant, ou du moins déplacer la zone du corps visé par le sort. Il fallait aller vite, ne pas bouger avant que le lanceur dégaine, mais avant que le sort touche. Cela durait durant un millième de secondes, il fallait donc être précis et réactif. 1-2-3, maintenant!

Esquiver- [1, 2, 3]


Je suis évidemment en retard, et je m'en excuse. Je ne pense pas qu'il puisse compter, mais pour la cohérence rp, j'ai préféré le poster...

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique
07 févr. 2021, 09:46
Chassin VS Tramontane  RP 
Image


Récapitulatif des fautes :
Reducio
Tour 1 : Chassin écope d'une faute action.
Tour 1 : Tramontane écope d'une faute action.
Tour 2 : Chassin écope d'une faute absence.

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063