Inscription
Connexion

27 janv. 2021, 19:26
 Solo  Une plume pour une plume
Samedi 16 septembre 2045
9h00


"J'aurais dû prendre mon écharpe pour grimper là-haut."

La tour est quand même bien exposée à la bise pénétrante de l’Écosse. Chaque marche offre son petit courant d'air, tantôt piquant, tantôt caressant. Charlie remonta sa capeline comme elle put pour protéger son cou. Ce fut une ascension plutôt périlleuse pour la jeune irlandaise qui, étonnement, ne glissa pas malgré ses bras occupés à se réchauffer.
C'était le deuxième samedi que Charlie passait à Poudlard. L'engouement des premiers jours avait laissé place à la déférence. Elle se sentait privilégiée d'étudier dans une si prestigieuse école et comptait bien tout faire pour que ses murs se souviennent d'elle. Sentir enfin que sa chance se présentait, révélait chez la petite irlandaise une détermination sans faille. Cependant, il lui fallait contenir cet enthousiasme et faire son petit bonhomme de chemin par ses propres moyens. Elle ne voulait rien devoir à personne. Jane, sa mère lui avait appris à ne jamais s’apitoyer et à toujours trouver des solutions pour avancer et surmonter les obstacles. Malgré son air candide, Charlie se montrait débrouillarde et pleine de ressources.

Enfin nous y voilà, se dit-elle. La fameuse ..... et odorante volière !
Freya, la chouette hulotte de ses parents était là, postée sur le rebord de la fenêtre de pierres. Après lui avoir rapporté son bandeau bleu et quelques friandises de la part de ses grands parents, Charlie lui avait demandé de rester dans les parages. Sa présence la rassura. Freya était douce, fidèle et son plumage arborait des teintes mordorées comme les cheveux de la petite fille. Cela faisait maintenant 5 ans qu'elle était dans leur famille.
Ainsi, elle put, après une petite caresse sur la tête, lui remettre la lettre écrite la veille dans le petit salon de la salle commune.
"Tes plumes sont toutes fraîches jolie Freya. Tiens, apporte ça chez papa et maman. N'oublie pas de saluer grand-mère et grand-père pour moi hein ! Fais attention à toi surtout."

En s'envolant, Freya laissa tomber une plume que Charlie ramassa et fit danser sous son visage.
Poudlard
Vendredi 15 septembre 2045.


Image


Il est 23h15 et je viens de sortir de mon cours d'astronomie. Il n'y a personne dans la salle commune, presque tout le monde est parti se coucher mais moi, je vous écris à la seule lueur d'une chandelle.
Je suis désolée de ne pas vous avoir écrit plus tôt mais vous me connaissez, je me suis laissée embarquer dans cette spirale ensorcelée. Entre les cours, les devoirs et la course pour ne pas arriver en retard en classe, je n'ai pas pris le temps de réellement me poser pour vous raconter ma rentrée.
Le choipeau m'a envoyée à Serdaigle ! Je pense que vous n'être pas étonnés. Il n'a pas hésité autant que pour Papa ! C'est drôle il semblait se rappeler de toi ou du moins d'un Ornson qui lui avait donné du fil à retordre. La cérémonie fut telle que tu l'avais décrite papa avec mes émotions en plus. C'est la première fois que des enfants que je ne connaissais pas se réjouissaient que je sois acceptée parmi eux ! La magie me berce, m'impressionne et me passionne, je me sens bien ici. D'ailleurs je suis très confortablement installée dans le dortoir Aquila ! Sympa comme coïncidence non ? Et maman sera fière de moi, j'ai rangé tous mes bandeaux bien correctement dans ma table de nuit pour ne pas les perdre ! Est-ce que je ne mérite pas quelques chocogrenouilles pour m'encourager ? La première nuit à Poudlard fut plutôt étrange, je ne me suis pas endormie tout de suite malgré la fatigue du voyage. Vu le nombre de souvenirs qui se bousculaient dans ma tête, il fallait prendre le temps de trier ! Et vous savez que cela peut durer quelques minutes d'organiser mes pensées !
Les jours qui ont suivi furent rythmés par la découvertes des cours, des salles de classes, des couloirs, de la bibliothèque, du parc et j'en passe. C'était passionnant et il me tardait de commencer ! Et bien vous me croirez ou non, mais je n'ai reçu que des notes optimales aux 8 devoirs que j'ai rendus ! Mes professeurs semblent contents de mon travail et je prends beaucoup de plaisir à étudier, surtout l'astronomie, les sortilège et l'histoire de la magie ! Je me sens vraiment à ma place ici mais cela me fait bizarre d'être loin de vous, de grand-père Agnar, grand-mère Liv et grand-père Peter...d'ailleurs comment vont-ils ? Faites leur de gros bisous de ma part ! J'ai pensé à eux hier en me promenant vers la salle de répétition. J'ai vu l'ombre d'un bouzouki ! J'hésite à m'inscrire dans un club de musique car j'aime bien jouer toute seule, tranquille. Je verrai bien...pas de précipitations ! Après tout, nous ne sommes qu'au début d'année ! Il est maintenant 23h45 et même si je n'ai pas classe demain, j'aimerai aller voir le levé de soleil depuis la tour d'astronomie, il paraît qu'il est merveilleux, c'est un certain Niamh Ornson qui m'en a parlé...vous le connaissez peut-être ?

Je vous embrasse très fort et il me tarde de vous lire.

Votre tête de linotte préférée.

Image

~ Let's go fly a kite ! ~
~#0080BF~ Fiche