Inscription
Connexion

05 janv. 2022, 16:27
Bureau du Professeur Mason
Tout en relançant la conversation, Rafael faisait attention à ce que faisait Deryn, il ne voulait pas que le balais soit plus abimé qu'il ne l'était déjà. Elle semblait concentrée à imiter les gestes de son professeurs et c'est spontanément qu'elle répondit à Rafael. Elle lui apprit quelque chose d'assez étonnant, depuis des années, sa grand-mère mentant à sa famille et à Deryn à propos des facultés de magie de la famille. Alors qu'elle pensait être la seule sorcière dans leur famille, Deryn venait d'apprendre que sa grand-mère était elle aussi une sorcière.

Il y avait de quoi être perturbé. Même Rafael qui ne connaissait pas du tout cette famille avait du mal à masquer sa surprise. Mais la suite était encore plus surprenante, elle expliqua à Rafael qu'elle voyait des choses dans la maison où avait vécu sa grand mère. Sa famille, qui était donc tous des moldus, ne voyait pas les choses dont elle parlait et après avoir passé quelques mois à Poudlard elle avait fait les liens et s'était dit que c'était sûrement due à un sortilèges repousse moldue. Le résultat était malgré tout le même vis à vis de sa famille, ses membres ne voulaient pas la croire et la prenait pour une folle. Son ton changea et Rafael devina que le sujet n'était pas évident pour elle. Ses gestes semblaient plus vifs et Rafael s'arrêta quelques secondes le temps qu'elle exprime ce qu'elle avait sur le coeur. Après quelques secondes, elle finit par révéler à son enseignant qu'elle détestait ses parents. Devant ses interrogations, Rafael répondit:


« — Ce que je sais c'est que ce n'est pas anormal, à un moment de sa vie de ressentir ce genre de sentiments. Vous n'êtes pas un cas isolé mais je peux comprendre que ce soit perturbant et que vous ayez du mal à le vivre. Toute cette situation n'aide pas, ce n'est pas facile d'apprendre ça après tant de temps.

Rafael marque une petite pause et analysa le balai qu'ils avaient sous les yeux, il avait bien lissé le manche, peut-être un peu trop par endroit. Deryn avait peut-être laissé sa colère contrôler ses gestes mais ce n'était pas très grave. Il fouilla rapidement dans sa malle et pris une colle à bois pour le micros fissures. Il montra comment il fallait poser la colle puis tendit le petit flacon à Deryn avant de lui demander:

Cela m'intrigue mais, comment avez-vous su que votre grand-mère était une sorcière elle aussi? Vous avez essayé d'en parler à vos parents? »

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:

08 janv. 2022, 00:00
Bureau du Professeur Mason
Les paroles de l'enseignant la rassurèrent un peu. En même temps, elle le savait. Ses frères eux même avaient claqué des portes quand ils étaient plus jeunes mais elle avait l'impression qu'un mur plus grand s'élevait entre elle et ses parents du fait de la magie. Elle était réellement dans un autre monde. Tâchant de se concentrer sur le travail à réaliser, elle observa les gestes de l'adulte pour remettre en état le vieux balais avant de répondre à la question qu'on lui posait.

"Il y a d'abord eu les billes lumineuses et l'alphabet secret. Quand j'étais petite, ma grand-mère organisait des chasses au trésor et elle écrivait les indices dans un alphabet secret. J'ai découvert l'an dernier que c'était en vérité des runes. Mais Miss Taylor a dit dans son cours d'initiation que certains moldus connaissaient ces lettres même s'ils ne savaient pas exploiter leur magie."

Elle fit une pause, délaissant un instant l'atelier balai pour se concentrer sur son récit. C'était difficile de résumer tout ça.

"Sauf que mes billes lumineuses, elles sont vraiment... je doutais un peu qu'elles soient moldues. Alors j'ai demandé à mes parents si on avait un fan de runes ou... un sorcier dans la famille de grand-mère. Je crois que ça a mis ma mère... Enfin elle m'a dit que non en gros et d'arrêter mes histoires. Cet été on a déménagé la chambre de mon grand-père. Il voulait mettre ses affaires au rez-de-chaussée et à la fin j'ai demandé si on bougeait aussi l'armoire de ma grand mère que personne n'a touché depuis sa noyade quand j'étais petite et là... ma mère m'a hurlé dessus en me disant qu'il fallait que j'arrête avec mes délires. Elle m'a dit que c'était drôle quand j'avais 5 ans mais que ça devenait fatiguant et très gênant... et là, j'ai un peu... j'ai pas trop... j'ai explosé... Mais dans l'armoire que j'ai vidé par terre, il y avait des robes de sorcières et des chapeaux. Alors... j'ai su et eux aussi. Enfin... s'ils jouaient la comédie ils sont très bons acteurs."

En vérité c'est le Professeur Mason qui avait fait quasiment tout le travail de cette étape mais qu'importe. Deryn était contente de voir que le balais reprenait forme magique et de toute façon, elle ne pouvait pas raconter cette histoire et faire un travail minutieux de la sorte.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

12 janv. 2022, 00:34
Bureau du Professeur Mason
Deryn regardait avec attention ce que lui montrait son professeur tout en écoutant ses questions. Elle commença alors à lui expliquer ce qui l'avait mis sur la voie pour comprendre que sa grand mère était une sorcière. Lorsqu'elle était plus petite, la sorcière organisait des chasse aux trésors avec un alphabet runique. Comme lui avait expliqué sa collègue, certains moldus connaissaient l'existence de cette alphabet et cela n'était par forcément significatif. Malgré tout, la suite n'allait pas dans le sens d'une coïncidence.

Elle continua ensuite par expliquer qu'elle avait révéler l'existence d'une armoire dans les appartements de sa grand-mère mais personne ne semblait l'avoir remarqué. Sous l'effet de la colère, Deryn avait montré à tout le monde que l'armoire contenant des robes de sorcières et le doute n'était plus permis. Rafael pouvait comprendre que tout cela était difficile à digérer pour Deryn. On lui avait caché pendant toute son enfance qu'elle n'était pas la seule sorcière de la famille.

Rafael comprenait tout à fait que la Poufsouffle soit en colère contre sa famille. D'une part sa grand-mère ne lui avait jamais révélé qu'elle était comme elle et d'autre part le reste de sa famille ne l'acceptait pas telle qu'elle l'était. Rafael essaya de trouver les mots justes pour lui répondre:


« — Toute cette histoire n'est pas facile à vivre pour votre âge. Ce n'est déjà pas facile de ne pas être acceptée par sa famille mais apprendre que l'on vous a menti pendant plusieurs années est très difficile aussi.

Rafael ne savait pas vraiment ce qu'il pouvait dire pour rassurer la jeune fille, il ne trouvait pas les mots justes et s'en voulait pour cela. Machinalement, il s'était emparé d'un autre tube de colle et s'attelait à boucher certains trous. Puis il ajouta ensuite:

Je ne connais pas les raisons qui ont poussé votre grand-mère à agir ainsi mais elle avait certainement de bonnes raisons de le faire. N'a-t-elle jamais donné quelques indices qui vous aurait permis de comprendre cela? »

Rafael pensait à l'alphabet runique notamment mais il ne voulait pas donner de faux espoirs à la Poufsouffle qui avait déjà suffisamment de choses auxquelles penser.

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:

15 janv. 2022, 22:56
Bureau du Professeur Mason
Toujours plantée près de la table d'opération magique, Deryn observait avec intérêt et attention les gestes de l'enseignant. Pouvoir réparer de la sorte un balai était quelque chose de primordial pour un sorcier digne de ce nom non ?

Cependant, son esprit se perdait un peu par moment dans ses souvenirs de l'été ou même des souvenirs plus anciens, la faisant parfois froncer les sourcils. Le Professeur Mason semblait réellement s'intéresser à cette histoire personnelle et cela intrigua Deryn. Elle n'avait pas vraiment pris de recul sur la chose ou discuté avec un adulte et cette conversation lui faisait du bien.

"Oui, elle avait surement ses raisons. J'aimerais bien les connaître."

Des indices, il y en avait plein. Elle s'en était rendu compte cet été mais à l'époque elle n'y avait pas prêté attention et ses frères lui disaient que c'était des tours de passe-passe. Cependant un petit sourire apparut sur le visage de l'irlandaise tandis qu'elle se remémorait les moments passés avec sa grand-mère. Ils étaient le plus souvent emplis de rire et de magie mais à 5 ans, on voit la magie partout. Deryn se mit a raconté ses souvenirs à son professeur, les yeux un peu dans le vague.

"Ma grand-mère faisait des tours de magie pour me faire rire. Elle faisait voler des choses mais mes grands frères m'ont toujours dit qu'il y avait un truc. Je les croyais. Elle me disait toujours de ne pas aller sur la partie droite de la plage de la pointe à cause des homards verts qui portaient malheurs. Je suis allée voir cet été, c'est infesté de malagrifs tachetés... On allait ensemble ramasser des plantes et ensuite on les mettaient à sécher dans son bureau ou on les rangeait dans des bocaux. Le fameux bureau dont personne ne semblait connaître l'existence... J'avais cinq ans quand elle s'est noyée alors, je crois que je savais à l'époque mais je ne me rendais pas compte que c'était quelque chose à part. C'était grand-mère, c'est tout. Après, on m'a toujours dit que je me faisais des films et que je croyais avoir vu des choses mais que c'était faux. Je crois que j'ai fini par le croire."

Une grand-mère dont on avait jamais retrouvé le corps mais dont les yeux apparaissaient sur le kelpy sombre qui faisait face à Deryn quand un épouvantard se dressait devant elle. Deryn haussa les épaules et secoua la tête en revenant à la réalité. Elle sourit à son enseignant.

"Je suis contente de savoir qu'elle était sorcière mais j'ai du mal à comprendre tout ce mystère. J'ai réussi à ouvrir son bureau cet été. J'ai trouvé tout un tas de trucs à l'intérieur. Des potions, des livres, des réserves d'ingrédients, c'était étrange. J'avais l'impression de redevenir toute petite en entrant dans cette pièce."

Elle fit une pause avant d'oser poser une question à son tour.

"Vos parents étaient sorciers ?"

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

26 janv. 2022, 10:54
Bureau du Professeur Mason
Rafael était concentré sur sa tâche mais son esprit divaguait pour essayer de comprendre la position de Deryn et il essayait de faire des suppositions. Mais en réalité, il n'en savait rien, il ne connaissait pas la grand-mère de la Poufsouffle et ne connaissait pas du tout ses raisons. Il aurait aimé lui apporter les bonnes réponses mais ce n'était pas aussi simple.

Se concentrant sur ce qu'il savait faire et remarquant que Deryn était perdue dans ses propres pensées, il s'empara alors de la paire de cisailles et commença à tailler méticuleusement les brindilles du balai. Il fallait être honnête, il n'y avait aucun doute que ce balai avait été abandonné pendant plusieurs années. Concentré sur sa tache, il n'avait pas remarqué que Deryn avait tourné son visage pour lui répondre. Elle aurait aimé connaitre les raisons de cette décision.

Rafael tourna la tête dans sa direction et remarqua qu'un sourire était apparu sur le visage de la jeune fille. Elle reprit ensuite la parole et expliqua à Rafael que sa grand-mère s'amusait à faire des tours de magie quand elle était petite mais on lui avait toujours dit que c'était de la fausse magie et comme elle était jeune, elle les avait cru. Elle continua à parler et Rafael comprit que sa grand-mère avait toujours su qu'elle était une sorcière, elle ne voulait juste pas que le reste de la famille le sache et cette partie de l'histoire était un mystère. Elle fit une petite pause mais avant que Rafael ne réponde, elle lui demanda si ses parents étaient sorciers. L'enseignant prit d'abord le temps de rebondir sur les propos de Deryn avant de répondre à sa question.


« — Je pense qu'il ne fait aucun doute que votre grand-mère savait depuis tout ce temps que vous étiez une sorcière§re mais pour une raison qui nous est inconnue, elle voulait que cela reste secret. Mais vos frères avaient torts, c'était bien de la magie qu'elle faisait, j'imagine que vous vous en rendez bien compte maintenant.

Rafael trouvait toute cette situation triste mais il n'était pas en droit de juger, il ne connaissait ni la personne, ni ses raisons. Il se concentra de nouveau sur son balai et répondit en même temps:

Mon père est un sorcier et ma mère est une moldue. Il lui a assez vite expliqué ce qu'il était pour ne pas qu'elle reste dans l'ignorance. Elle a d'abord pris ses distances afin de pouvoir accepter tout ce qu'il lui avait expliqué mais elle s'est dit que cela n'avait pas d'importance pour elle et elle revenue vers lui.»


Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:

06 févr. 2022, 23:32
Bureau du Professeur Mason
Oui, elle s'en rendait compte. Elle se rendait compte que Grand-mère savait et tout en elle hurlait. Elle aurait aimé la connaître cette grand-mère ou plutôt cette sorcière. Le professeur Mason commençait à cisailler les brindilles et Deryn s'approcha un peu.

"Ce qui me rend triste c'est que... j'aurais pu connaître plein de choses avec elle. Au lieu de ça, je suis restée dans... dans le monde moldu jusqu'à Poudlard. Au lieu de ça, j'ai mes parents qui me prennent pour une folle. Enfin... me prenaient pour une folle. Peut-être que ça va changer. Je crois... qu'il faudrait que je recommence à leur écrire même si je leur en veux."

En parlant elle faisait tourner le petit couteau qu'elle tenait toujours entre ses mains.

"J'aurais aimé naître dans une famille de sorciers. Je suis sûre que c'est plus simple pour comprendre tout ça... enfin après c'est sûrement aussi compliqué pour certains de comprendre le monde non magique mais... il faudrait un juste milieu pour que tout le monde trouve sa place plus... facilement."

Le balai commençait à retrouver une forme plus conventionnelle. Deryn sourit à son professeur.

"Dis donc, ça y est, il ressemble de nouveau à un balai. Vous êtes drôlement doué. Je n'y croyais pas vraiment en venant vous voir. Non pas que je doutais de vos capacités mais quand je voyais la tête du balai..."

Elle fit des grands yeux pour mimer l'état catastrophique de la chose avant de sourire de nouveau à l'adulte.

"Merci en tout cas... pour votre aide et... pour la discussion... enfin... ça fait du bien d'en parler avec quelqu'un... d'autre."

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

07 févr. 2022, 17:05
Bureau du Professeur Mason
Rafael devint subitement nostalgique, il avait l'impression d'entendre ses parents raconter cette histoire. Il l'avait tellement entendue, c'était très certainement leur histoire préférée. À la différence de Rafael, ces souvenirs n'étaient pas forcément aussi heureux pour Deryn, repenser à la découverte des capacités de sa grand-mère ne la rendait pas heureuse.

C'est d'ailleurs ce qu'elle révéla à Rafael, toute cette situation la rendait triste. Elle avait l'impression qu'on l'avait privé de quelque chose et c'était tout à fait normal. Même si elle avait ses raisons, sa grand-mère lui avait menti et elle avait tous les droits de se sentir trahie. Malgré tout, elle ne comptait pas en rester là, elle souhaitait aller de l'avant et Rafael trouvait ça très mature, c'était une bonne idée. Elle développa son ressenti en expliquant qu'elle aurait bien aimé naitre dans une famille de sorciers, que cela aurait pu être plus facile. Pour ça encore, elle n'avait pas tort, il était plus facile pour un sorcier né de parents sorciers de trouver sa place dans ce monde. Il était plus facilement accepté de ses pairs et avait beaucoup moins de difficulté avec sa famille. Ce n'était pas une impression, ceci avait été prouvé.

Tout en écoutant les propos de la Poufsouffle, Rafael agissait instinctivement, sans vraiment réfléchir à ce qu'il faisait et ce n'est que le changement de sujet de Deryn qui le rappela à l'ordre. Il s'intéressait un petit peu plus à ce qu'il faisait et se rendit compte qu'elle disait vrai, le balais avait bien meilleure allure. Il regarda Deryn qui lui souriait et elle le remercia. L'enseignant s'empressa de lui répondre:


« — Ne me remerciez pas, cela m'a fait plaisir de vous aider. Je pense que la dernière tache vous revient, je ne fais pas ça sur tous les balais et c'est en général facultatif mais cela permet de donner un peu d'éclat et de vitalité aux balais.

Rafael s'éloigna un petit peu de la table et fouilla quelques secondes dans un tiroir pour en ressortir de l'essence de Murlap. Il se rapprocha ensuite de Deryn et lui donna une paire de gants fines. Il lui expliqua ensuite:

Vous allez pouvoir enfiler les gants, et je verserai quatre à cinq gouttes sur vos mains et il faudra ensuite appliquer cela sur le manche.

Il fit une petite pause avant de se concentrer sur ce que lui avait révéler Deryn:

Concernant votre famille, je peux deviner ce que vous ressentez, ou du moins essayer. Vous avez raison, c'est plus facile pour les enfants nés dans une famille de sorciers. Mais peut-être que vous devriez parler de tout ça à votre famille, leur expliquer ce que vous vous ressentez face à toutes cette situation. Il n'y pas que pour eux que c'est difficile, je vous vois ici et je comprends que ce n'est pas facile pour vous. »

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:

09 mars 2022, 23:38
Bureau du Professeur Mason
Deryn enfila la paire de gant en cuir que le professeur lui désignait puis hocha la tête aux propos de l'adulte. Il fallait qu'elle prenne le temps d'écrire ce qu'elle avait sur le cœur mais... est ce qu'ils comprendraient ? La Poufsouffle soupira en réfléchissant déjà aux mots qu'elle emploierait pour ne pas blesser sa mère et ne pas la faire réagir au quart de tour. Peut-être qu'au fond d'elle, elle savait depuis le début et en voulait à Grand-mère et donc à sa fille ? Deryn secoua la tête. Les adultes étaient trop compliqués à comprendre. Toujours des rancunes, de la colère et des réactions bizarres.

Elle décida d'oublier un peu ce problème de communication pour le moment et de se concentrer sur ce qu'elle faisait. Avec soin, elle se mit à graisser le balai, prenant soin de répartir le liquide nourricier sur toutes les surfaces en bois. Le balai semblait avoir soif car assez vite, l'essence de Murlap disparut, laissant le bois à peine plus sombre que précédemment. Deryn après quelques instant écarta le balai pour l'observer sous toutes ses coutures. Il était beau ! On aurait presque pu croire qu'il était neuf. Toute souriante, elle se mordilla la lèvre, mélange de joie et d'intimidation.

"Et bien, il est méconnaissable ! Il ne reste plus qu'à le tester maintenant ! Je peux venir avec en cours la semaine prochaine ?"

Elle avait dit ça sur un ton léger mais en vérité, elle appréhendait un peu cette étape. Pourtant elle savait voler et le faisait même plutôt bien. C'était bizarre cette sensation. Mais tout se passerait bien, il n'y avait pas de raison. Après tout, son professeur savait ce qu'il faisait quand il s'occupait des balais non ?

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

15 mars 2022, 12:11
Bureau du Professeur Mason
L'expérience de Deryn touchait le professeur de Vol, il ne faisait aucun doute que tout cela était difficile pour elle. Ce qu'il venait de lui dire semblait la faire réfléchir et il n'interrompit pas ses propres réflexions. Il la regarda s'emparer de la paire de gants qu'il lui tendait et la laisse s'occuper de la dernière étape de la remise en forme de son balai.

Rafael se concentra sur le balai, il remarqua très vite que cette étape faisait un bien fou au balai qui n'avait pas eu d'entretien depuis des années. Au fur et à mesure que Deryn passait sa main sur le balai, il pouvait constater que celui-ci semblait reprendre petit à petit vie et c'était un spectacle peut-être anodin mais magnifique à voir pour le professeur. Ce-dernier s'attarda ensuite sur la jeune sorcière qui semblait ressentir la même chose que lui en voyant son balai dans cet état. Elle sembla hésiter quelques secondes avant de lui demander si elle pouvait utiliser ce balai lors du prochain cours. Rafael lui sourit en retour et lui répondit:


« — Oui bien sur que vous pourrez utiliser ce balai au prochain cours.

Il hésita à son tour quelques secondes avant d'ajouter:

Si vous le souhaitez vous pourriez venir un petit peu plus tôt lors du prochain cours ou dans la semaine pour essayer le balai seule. Je veux dire sans vos camarades pour éviter une pression non nécessaire. Vous auriez pu l'utiliser maintenant mais avec tout ce qu'on a fait à votre balai, je pense que c'est conseillé d'attendre un petit peu. »

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:

07 avr. 2022, 18:53
Bureau du Professeur Mason
En voilà une bonne nouvelle ! Elle allait pouvoir essayer ce nouveau balai directement en cours. Avouons que vu l'état initial, c'était plutôt rassurant de savoir qu'un sorcier adulte se trouverait à proximité quand elle le testerai pour la première fois. Cependant, son visage se rembrunit à la proposition de son professeur.

"J'ai un cours de Soins aux Creatures Magiques juste avant le cours de vol. Je me dépêcherai pour être là assez tôt mais je pense que ce sera trop juste pour essayer avant que vous ne commenciez. A moins que je puisse revenir le mardi ? La semaine prochaine, je n'ai pas du tout de cours l'après-midi."

Deryn attendit la réponse de son professeur avant de le remercier à nouveau pour l'aide qu'il lui avait apporté. Elle était vraiment heureuse à cet instant. La Poufsouffle se saisit du balai presque neuf à ses yeux et l'observa un instant, un sourire rêveur sur le visage après quoi, elle salua le professeur de vol. Il avait probablement d'autres chats à fouetter en ce début d'année.

En sautillant presque, elle regagna la salle commune des blaireaux, cachée derrière sa montagne de tonneau. Elle monta directement dans son dortoir et s'assit sur son lit, son balai toujours en main. Il était beau quand même ce balai. Elle avait maintenant plus que hâte de l'utiliser mais le Professeur Mason avait bien dit qu'il fallait attendre. Maintenant qu'elle connaissait son nom, elle allait aussi pouvoir... mais oui ! Sans plus attendre, elle se saisit de son manuel de vol posé sur son étagère toute proche. Peut-être qu'elle trouverait quelques informations intéressantes !

Fin du RP pour moi. Merci beaucoup ! :)

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily