Inscription
Connexion

01 févr. 2021, 21:41
Trop tard dans le Noir.  + 
Vendredi 12 janvier 2046, peu après le couvre feu,
Salle des Trophées,
Première année.


Charlotte était habituellement une petite fille plutôt débrouillarde bien que parfois maladroite mais elle se débrouillait toujours pour ne pas se perdre dans les couloirs et ne souhaitait pas particulièrement s'isoler. Ce soir là pourtant était différent. En effet, ayant besoin de se vider la tête, elle était restée en dehors de la maison pour flâner dans les couloirs qu'elle connaissait mal, en quête d'aventure. Bien évidemment, elle avait décidé de se promener juste après le repas. Cela ne posait pas vraiment de problème parce qu'elle avait normalement un peu de temps pour se déplacer et retourner dans sa maison.

Seulement, cela s'était compliqué quand elle s'était retrouvée dans une pièce totalement inconnue au bataillon et tout à fait nouvelle. Étant un peu dans la lune, elle n'avait pas fait attention à la direction qu'elle prenait et s'était retrouvée un peu perdue. Il faut dire que ce jour, elle était un peu perturbée. Le tournoi du Dominion la faisait flipper, elle n'y comprenait pas grande chose et le match de Quidditch arrivant prochainement la stressait un peu. Tout était réuni pour la faire un peu paniquer, et lorsqu'elle se rendit compte qu'elle avait dépassé le couvre feu, elle se précipita dans une salle toute sombre et sans lumière pour se cacher.

Prise dans ses pensées, elle ne songea pas à effectuer un lumos qui la sauverait des ténèbres de la pièce. Alors, elle se posa dans un coin étant certaine de ne pas vouloir se faire découvrir dehors pendant le couvre-feu mais sachant également qu'elle était incapable de rentrer à Poufsouffle toute seule. Elle pensa plusieurs fois qu'elle allait devoir installer un camp de survie avec sa cape dans cette sombre pièce afin de pouvoir survivre à la nuit parce que personne ne la trouverait jamais. Mais voulait elle être trouvée en cette triste position par un professeur ou un préfet ? Il était certain que non... Un élève lambda serait vraiment l'idéal.... Mais si elle pouvait faire un peu de lumière dans cet endroit, elle serait quand même plus à l'aise.

La petite allait maudire plusieurs fois son frère de ne pas l'avoir emmenée dans cette pièce quand elle se souvint qu'elle lui en voulait un peu. Elle avait eu du mal à le voir depuis la rentrée et la petite avait passée ses premières vacances de Noël sans son frère toute seule chez elle. Ne voulant plus penser à ce qui la tracassait, elle se déplaça un peu... Puis s'arrêta tout d'un coup quand elle sentit le parquet grincer sous ses pas. Elle s'immobilisa, craignant d'avoir été entendue. Que ferait-elle si jamais elle était découverte ?

Après avoir attendu quelques secondes dans cette position, elle se remit à bouger très lentement et s'approcha de ce qu'il lui semblait être un mur, les mains devant elle pour ne pas tomber sur quelque chose. Pourquoi faisait-il si sombre dans cette pièce ? Lorsqu'elle buta contre quelque chose devant elle, la poufsouffle sursauta brusquement faisant dégringoler une coupe sur le sol. La double surprise la fit reculer et se prendre les pieds dans ladite coupe pour finir les fesses sur le sol.

Le bruit occasionné était plutôt grand. Ne s'attendant pas à avoir fait autant de boucan, elle mit ses mains devant sa bouche et lâcha un petit couinement de surprise telle une souris. Malgré la peur de se faire repérer, elle attrapa la coupe entre ses doigts. Elle ne semblait pas abimée. Un soupir de soulagement sortit de sa poitrine. Elle resta là quelques instants, de peur de se faire retrouver dehors après le couvre feu. Avec le bruit qu'elle avait fait cela ne manquerait certainement pas...

@Lena Smith J'espère que tout te va ^^
Dernière modification par Charlotte Dwight le 19 avr. 2021, 14:52, modifié 1 fois.

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

15 févr. 2021, 21:20
Trop tard dans le Noir.  + 
12 janvier 2046
12 ans
Deuxième année




Image


Tap tap tap.
Ses pas résonnaient sur le sol dallé.
Trop bruyants, trop résonnants.
Elle voulait se faire discrète. Ne pas se faire choper par un professeur ou un préfet. Mais c'était impossible, à cause de ses chaussures.
Tap tap tap.
Sortir après le couvre-feu n'était pas une bonne idée, elle le savait. C'était enfreindre les règles, chose qu'elle détestait. Chose qu'elle avait déjà fait plusieurs fois. Volontairement ou non.
Peut-être que cette fois, ça ne l'était pas. Ne pas arriver à dormir, vouloir penser à autre chose, rien de mieux pour ça que de se balader la nuit. N'est-ce pas ?
Tap tap tap.
Au début, elle s'était dirigée vers la Tour d'Astronomie. Avant de bifurquer dans des couloirs plus sombres, plus étroits, pour être plus proche des Ténèbres.
Être engloutie par la nuit, avec pour seule lumière la Lune et quelques Étoiles dispersées çà et là. Il y en avait peu, ce soir là.
Tap tap tap.
Elle laissait ses jambes la guider au hasard dans le Château. Se fichant bien de la direction qu'elles prenaient. De toute façon, elle allait bientôt retourner au dortoir.

Une porte apparue devant elle. Une porte qu'elle redoutait de voir de nouveau. Si ça ne tenait qu'à elle, elle serait retournée en courant dans la Salle Commune, se serait enfuie dans son lit, sous la couette, et aurait essayé de penser à autre chose qu'à... ce qui c'était passé dans cette pièce. Mais les Souvenirs étaient plus puissants que l'Oubli.
Elle ferma les yeux, se remémorant à contrecœur la scène. Elle caressa ses poings, sentant les légères cicatrices qu'avaient laissé les éclats de verre. Elles étaient presque invisibles, mais elle les sentait comme la salive dans sa bouche. *Indélébiles*
Ces cicatrices étaient aussi liées à son cœur, parce qu'elles avaient déclenchés... *Ne pas y penser*
Ne pas y penser n'était pas le plus simple. Elle sentait la colère monter dans sa gorge, le dégout la secouer de tremblements et la douleur lui déchirer la peau.
Toutes ces émotions à cause d'une personne, d'un moment, d'une pièce.

BANG !
Elle sursauta à la suite du vacarme qui lui perça les tympans.
Apeurée, elle recula de quelques pas.
*Ce... C'était quoi ce... Truc ? Bruit ?*
Plaquée contre le mur, le plus loin possible de la porte, elle déglutit. Qu'est-ce que ça pouvait être ? Un fantôme ? Non, il ne pouvait pas toucher les objets. Un... animal ? Elle eut une pensée pour Alaska, qui était pourtant restée aux dortoirs. À la mention dans son esprit de sa chatte, elle regretta que celle-ci ne soit pas venue. Elle aurait pu l'armer de courage, la rassurer rien qu'avec sa présence...
C'était donc sûrement un élève. *Ou un professeur. Ou un préfet*
Elle s'approcha lentement de l'imposante porte en bois, mettant un pied devant l'autre. Les mains tremblantes, elle abaissa la poignée et l'ouvrit, grimaçant à chaque grincements qui faisaient un boucan pas possible.

La porte ouverte en entier, elle passa la tête à l'intérieur. La pénombre l'empêchait de voir quoique ce soit. Ce qui ne la rassurait pas du tout.
Elle sortit sa baguette, et s'apprêtait à lancer un sortilège de lumière, mais celle ci tomba à ses pieds, roulant vers l'intérieur de la salle. *Nooooon ! Pourquoi ? Pourquoi moi ?*
Elle soupira, et se baissa, tâtonnant par-ci par-là pour essayer de retrouver son bout de bois.

Quand enfin elle le sentit, elle s'était déjà bien avancée dans la pièce. Elle murmura un « Lumos » d'une petite voix, et se releva, observant en plissant les yeux les alentours.
Les coupes s'alignaient autour d'elle, reflétant son visage pâle. Elles brillaient, signe qu'elles avaient été astiquées il y a peu. Elle ouvrit la bouche et chuchota d'une voix mal assurée :

« Y'a... Y'a quelqu'un ? »

Pitoyable. Elle se trouvait pitoyable. Depuis quand avait-elle aussi peur ? Depuis quand le noir l'effrayait autant, alors que l'année d'avant, elle l'adorait ? Ténèbres étaient bien mystérieuses. Plus accessibles que la Lumière, alors pourquoi avait-elle peur de s'en approcher ?
Elle s'accroupit sur le sol, entourant ses genoux de ses bras.
La faible lumière que dégageait sa baguette était sa seule source de réconfort. Sa seule source d'espoir.
*Merlin, j'ai froid. J'ai peur*

Enfin, Plume de @Charlotte Dwight. Navrée pour ce retard... J'espère que cette Danse t'amuse autant que moi ! Voir nos Protégées apeurées comme ça, j'avoue que ça me fait rire.
À toi, donc, belle Plume, de continuer cet Écrit avec tes Mots.

Cinquième année rp 2048-2049
« If you're the sickness, I suppose you can't also be the cure. » – Cardan Greenbriar
Membre de la RASA.

03 mars 2021, 17:45
Trop tard dans le Noir.  + 
Une lumière s'alluma à l'autre bout de la salle et Charlotte la regardait bouger en tremblotant un peu. Qu'est-ce qu'il allait lui arriver ? Elle n'était pas prête pour se faire avoir par un fantôme. D'ailleurs, un fantôme ça emporte les âmes ? Est-ce que ça peut faire du mal à ceux qui sont pas mort un fantôme ? M'enfin Il ne ressemblait pas vraiment à un fantôme et paraissait pourtant plutôt réel. On aurait même dit qu'Il avait une consistance contrairement aux autres fantômes, il faisait du bruit en se déplaçant aussi...

Un frisson la parcouru. Est-ce qu'Il était capable de faire de la lumière ? Elle n'en savait fichtre rien, seulement elle se savait coincée dans une pièce sombre et quelque chose semblait vouloir venir vers elle. Elle savait que si ce truc était un monstre elle allait hurler. En effet, elle était incapable de se contrôler.

Elle serra de toutes ses forces la coupe entre ses mains. Heureusement que celle-ci n'était pas fragile parce qu'elle était bien malmenée après les moultes péripéties qu'elle avait vécues ce soir. Un son s'échappa de la lumière.

- Y'a... Y'a quelqu'un ?

La petite se fit encore plus petite qu'elle ne l'était déjà et milles questions de bousculèrent dans sa tête. La voix ne semblait pas terrifiante et pourtant elle ne pouvait s'empêcher de penser au pire. Si ça se trouve, elle avait à faire à quelqu'un qui voulait l’appâter ? Pourtant ce n'est pas ce que la voix disait, elle racontait plus une hésitation, mais elle n'avait pas l'air méchante. Et puis, la voix avait emmené de la lumière alors peut-être que la voix était gentille.

Doucement, Charlotte cessa de trembler et se releva bruyamment. De toute manière elle ne savait pas vraiment faire autrement. Elle hésitait encore entre monstre ou gentil mais la voix l'avait un peu rassurée et elle en avait un peu moins peur.

Elle se décida, après tout ce n'était pas parce qu'elle était à Poufsouffle qu'elle ne pouvait pas faire preuve de courage. En serrant les poings pour préparer un coup et montrer tout son talent de guerrière, elle s'avança toujours avec une délicatesse très subjective. Elle avait toujours sa coupe dans la main ne s'étant pas résolue à la lâcher après toutes ses réflexions.

La lumière se faisait de plus en plus proche. Et, plus elle se rapprochait, plus elle serrait les poings. Son corps était envahi d'une tension qu'elle ne pouvait détendre. Si jamais un coup devait partir, ce serait aussi fulgurant que la corde d'un arc. Le problème était seulement là. Si jamais le bruit venait du fantôme, son pauvre petit poing ne serait pas très efficace. Alors qu'elle était à deux pas de ce qui semblait finalement être une personne humanoïde, elle s'écria en brandissant sa coupe.

- En garde ! Si tu veux m'attaquer, je me défendrais !

Hihi je m'amuse bien, merci pour cette danse :decayed:

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

09 avr. 2021, 18:04
Trop tard dans le Noir.  + 

Elle sentait les Ténèbres l'entourer de toute part. L'étouffer peu à peu de leurs doigts fins et souples, en les entourant autour de son cou, lui bloquant la respiration et lui oppressant la poitrine.
Elle suffoquait.
Elle voulait sortir. Sortir de cette pièce trop sombre qui l'oppressait. Sortir de cette pièce pour s'en aller à la lumière, où tout était beaucoup plus rassurant que... Ça.
Elle tourna la tête à gauche et à droite, mais le noir était partout.

Un autre bruit la fit sursauter. L'individu présent avec elle dans la pièce se relevait. *Et si c'était un fantôme ? Peeves ?*
Elle se redressa d'un bon, affermit l'éclat de sa baguette et se prépara à l'éventuel tour qu'il pouvait lui jouer - si c'était bien l'esprit farceur.
Elle se força à respirer régulièrement. *Se calmer*
Les mains moites, elle essayait d'apercevoir la forme de la Chose. Mais elle n'arrivait qu'à voir une masse sombre plus sombre que le reste.
La forme se rapprochait lentement, jusqu'à être à seulement quelques pas d'elle.
Et alors que sa peur grandissait, une petite voix enfantine s'éleva, effaçant toute trace de frayeur sur son visage.

« En garde ! Si tu veux m'attaquer, je me défendrais ! »

Elle soupira, soulagée. La personne qui se tenait devant elle, plus petite de quelques centimètres et beaucoup trop inoffensive pour lui causer le moindre soucis n'était qu'une première année à Poufsouffle. Une des rares dont elle avait prêté attention et dont elle avait retenu le nom. *Ch... Charlie ? Non, Charlotte*
Remarquant le trophée que la Jaune et Noire tenait, elle se dit que finalement, sa camarade n'était pas si *Inoffensive* et *Insignifiante* que ça.

L'être tout mignon devant elle lui procura un étrange sentiment. Ce n'était pas de la protection, ni de la tendresse, mais une envie de... L'embêter ?
Étonnée, elle ne savait pas pourquoi la taquinerie était ce qui l'envahissait à cet instant, dans la salle des trophées.

Elle éteignit sa baguette et réfléchit. Qu'est-ce qui pourrait faire peur à une petite première année ?
*Et c'est là que je regrette de pas écouter toutes les rumeurs. Quoique... En vrai non, c'est complètement idiot*
Seules celles de Poufsouffle lui revenaient en tête, et rien de bien intéressant. Sauf peut-être une.
Si Charlotte était comme les Autres, elle aurait forcément entendu parler de la légende de l'Ange des Marais *Franchement ridicule* et ressentirait forcément la même sensation de crainte à son égard.

S'éloignant silencieusement de quelques pas pour faire le tour de sa camarade, elle s'arrêta derrière elle, et d'une voix qui se voulait hantée, balbutia :

« J'ai f-froid... »

Un ricanement s'échappa de sa gorge, ce qui la surpris. Depuis quand rigolait-elle aussi facilement ? *C'est l'effet Zackary ça* Un léger sourire s'afficha sur ses lèvres au souvenir de son cousin.
À l'heure qu'il était, il était sûrement en train de se balader dans les couloirs ou en train de préparer sa prochaine farce. Ou, par elle ne savait quel miracle, en train de dormir.

Avant que la Poufsouffle ne fuit en courant, elle retourna en face d'elle et ralluma sa baguette.

« C'est rien hein. Juste moi. »

Après le coup qu'elle lui avait joué, il ne fallait pas qu'elle prenne peur et fasse des cauchemars. Elle ne voulait pas être celle qui aurait causé ces cauchemars.
Et ce serait dommage de briser une première année qui était arrivée à Poudlard il y a quelques mois à peine. Ce serait comme effacer les rêves de la petite pour les remplacer par des choses horribles.
Et ça, elle ne le voulait pas. Absolument pas.

Cinquième année rp 2048-2049
« If you're the sickness, I suppose you can't also be the cure. » – Cardan Greenbriar
Membre de la RASA.

19 avr. 2021, 14:52
Trop tard dans le Noir.  + 
Dans son cri, elle avait aperçu la silhouette juste devant elle, elle ne paraissait pas bien plus grande qu'elle et les proportions n'étaient pas les mêmes que les Siennes. Et alors... Elle avait commencé à détendre son bras qui tenait la coupe. Elle avait relâché son attention un court instant. Son souffle était un peu erratique et sans être complètement paralysée par la peur, elle ne savait pas vraiment quels gestes faire qui pourraient la sortir de ce mauvais pas.

C'est à ce moment là que la lumière s'en fut. Aussi rapidement qu'elle était arrivée, elle partit si bien que Charlotte n'avait pas pu regarder avec précision ce qui pourrait être sa plus grande peur. Avec un peu plus de force, elle resserra son emprise sur l'endroit de la coupe qui était un peu resserré. Une goutte se sueur lui glissa le long de la tempe, elle était de nouveau tellement tendue qu'un seul geste pourrait la faire exploser.

Des bruits de pas retentirent autour d'elle et elle se remit à trembler. Pourquoi l'Ange était devenu si troublant ? Même si son apparition avait été assez fugace et très mystérieuse, cette fois dans le noir, elle n'était pas rassurée du tout. Son attitude n'était pas normale si ? Il tournait pas autour des gens comme ça ? Il disait bien... "J'ai froid..." Non ? Alors pourquoi cette fois...

« J'ai f-froid... »

Les mots la glacèrent sur place et elle cria d'un hurlement pas très glamour qui ressemblait à quelque chose près à ça.

- Hiiiiiiiiiii !!!

Et alors la lumière revient juste au moment où elle s'apprêtait à abattre sa coupe d'un geste brusque sur l'étrange entité qui se trouvait désormais en face d'elle sans qu'elle n'ait pu entendre les pas qui avaient pourtant encore une fois raisonnés. La coupe retomba encore une fois sur le sol de ses mains moites. En effet, elle s'était rendue compte que la personne en face d'elle était une fille de sa maison qui venait soudainement de lui faire... Un blague. Et soudain plusieurs émotions passèrent dans son corps. Elle avait eu tellement peur, elle se trouvait dans un endroit inconnu au milieu d'ombres, elle entendait du bruit et puis cette voix qu'elle avait faite l'autre... Elle eut envie de crier. Pourquoi elle lui avait fait ça, elle ? Elle était complètement barrée !

- Par Merlin Lena ! Qu'est-ce qu'tu fiches ici ! Pourquoi t'as fait ça ? T'es une barjo ou quoi ?

Elle prit un court instant sa respiration et s'exclama à grand renfort de cris et de gestes de toute part. Ce n'était pas parce qu'elle ne connaissait pas bien cette fille qu'elle se retiendrait. Après tout cela ne l'avait jamais dérangé.

- Te.. Te prendre pour Lui ! Mais, mais tu m'as fait tellement peur !

Cette fois ce n'était plus de la peur qui la parcourait, c'était un mélange étrange d'énervement peu commun chez la petite. C'était si frustrant d'avoir eu peur pour quelque chose d'aussi nul. Elle souffla un petit instant. Et tenta de se reprendre. Habituellement, quand elle faisait ça, elle fermait les yeux mais en ce jour c'était hors de question. Si ça se trouve Lena était... D'ailleurs...

- Lena ? T'es pas une complice que cet horrible Ange hein ? Parce qu'en vrai il fait beaucoup trop peur... Tu le connais ? Tu l'as pas mal imité même si c'était pas parfait...

Elle était maintenant un peu plus calme, sa respiration était plus calme mais quelques tremblements subsistaient. L'autre devrait avoir une bonne explication ou elle ne s'en approcherait plus.

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily