Inscription
Connexion

08 févr. 2021, 10:09
Le grand Frisson
Du papier,
une plume,
Tu n'a besoin que de ça pour l'instant.
Cela fait une semaine et demi que tu n'a pas écrit à ton meilleur ami Lukas.
Il va surement s’inquiéter.
tu regarde qui t'entoure avant de commencer.
Tu t'es assis à la table des Serpentard car il y a moins de monde.
Et tu as besoin d'un peu de calme.
Les autres personnes, la plus part des Serpentard, sont en train d'étudier ou de jouer au échec façon sorcier.
A coté de toi, se trouve un garçon blond qui révise son cours d'histoire de la magie et une fille rousse d'environ un ou deux an de plus que toi.
Tu prend une grande inspiration et commence à écrire.
"Lùcàs a chara,
tá brón orm as an fanacht,
Bhí mé beagáinín gnóthach le ranganna,
Conas tá tú ?
nach bhfuil na ceachtanna ró-deacair?
Tá súil agam tú a fheiceáil um Nollaig ....
Feicfidh mé go luath thú
do chara is fearr Bella "


En écrivant ces mots, tu te rappelle de sa tête et souris en voyant vos souvenirs dans ton esprits.
Les larmes te monte aux yeux. Tous ces moment que tu as passé avec lui.
Tu espère que, pendant les vacances de Noël, tu pourras le retrouver et passer du temps avec lui.
Mais ce qui te préoccupe le plus en ce moment c'est pourquoi cale te fais autant peur de le décevoir.
Et si il ne t'aimait plus ? Ou qu'il avait trouver une autre meilleur ami ?
Et tes parents ? Seraient-ils fière de toi ? De tes notes ?

Reducio
Le texte veut dire :
Cher Lukas,
Désolé pour l'attente,
J'étais un peu occupé avec les cours,
Comment vas-tu ?
les cours ne sont pas trop difficiles?
J'espère vous voir à Noël ...
A bientôt
ta meilleure amie Bella

J'ai traduit ça avec Google traduction donc il y a surement des fautes d’orthographes. Si vous parler l'irlandais,veuillez me dire si le texte est correct ^^

A toi @Kelly Fullbuster Désolé pour le retard

Elfie Chassin, la meilleur attrapeuse et responsable des dortoirs de Poudlard. c'est à dire mon idole

08 févr. 2021, 18:51
Le grand Frisson
J’étais dans la grande salle, attablée à la table de ma maison, nous étions mercredi et j’en profitais pour peaufiner mon cours de sortilège avant de retrouver Ewen pour le cours particulier. J’avais beau lire et relire mes bouts de parchemins, ma leçon ne voulait pas rentrer j’avais toujours autant de mal. Mais c’était dans mes bonnes résolutions, je devais me donner à fond pour réussir à remonter mon notes de sortilèges !

Alors que je m’apprêtais à quitter la table des verts et argent mes yeux glissèrent sur une fille qui n’était pas de ma maison. Curieuse par nature je décidais de passer ma tête par dessus la sienne afin d’observer ce qu’elle était en train de faire. Tiens tiens, elle écrivait Irlandais, c’était une information intéressante que je ne pouvais ignorer !

Je me reculais puis, m’installais à côté de la prétendue irlandaise avant de balancer mes cheveux par dessus mon épaule et de lui adresser un large sourire.

- Lukas c’est ton petit copain ou c’est vraiment juste ton meilleur ami ?

Quel meilleur moyen pour aborder une personne qu’en lui parlant de ce qu’elle est en train de faire ? Tout. Mais non, j’avais voulu mettre les deux pieds dans le plat, apparemment je devais trouver ça drôle.

- Au fait, je m’appelle Kelly et je suis Irlandaise du coup ta lettre m’a interpellé, tu comprends pourquoi ? Tu es née en Irlande toi aussi ou tu as simplement appris la langue ?

J’en avais déduis bêtement qu’elle était irlandaise mais elle pouvait très bien écrire à son meilleur ami en irlandais afin de s’entraîner, pour travailler la langue. Mais son teint laiteux me laissait tout de même penser que j’avais raison à son égard.

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

11 févr. 2021, 11:20
Le grand Frisson
soudain une voix t'interpelle.
C'est fille rousse à coté de toi.
- Lukas c’est ton petit copain ou c’est vraiment juste ton meilleur ami ?
Ne comprenant pas pourquoi elle te pose cette question,
Tu reste muette.
Mais tu secoues la tête de droite à gauche pour indiquer que ce n'est que ton meilleur ami.
- Au fait, je m’appelle Kelly et je suis Irlandaise du coup ta lettre m’a interpellé, tu comprends pourquoi ?
Tu comprend mieux a présent.
Là tu secoues la tête de haute en bas.
Pour lui indiquer maintenant que tu la comprend.
A sa place tu aurai fais exactement la même chose.
Enfin tu pense.
Tu es née en Irlande toi aussi ou tu as simplement appris la langue ?
Tu lui souris.
Alors elle aussi est Irlandaise comme toi ?
Depuis que tu est arrivée, tu n'a rencontrer que des personnes qui n'habitait pas en Irlande.
Cette langue, c'est tout ce que tu as apporter avec toi de ton pays.
Et tu compte bien la garder encore longtemps.
C'est pour cela que ta mère te l'a apprise toute petite en plus de l'anglais.
Pour que tu puisse la parler couramment quand tu ira à Poudlard.
Ton meilleur ami, Lukas, a fait exactement la même chose mais pour des raison différentes.
Sa grand-mère maternel,Dawn, ne parle que l'irlandais et pas l'anglais.
Tu souris en te rappelant les souvenirs que tu as avec elle.
Elle était originaire des tribu d'autre fois donc elle te racontais à chaque fois leur histoire familiale.
Tu porte ton attention sur Kelly.
Et lui répond.
-Non Lukas c'est mon meilleur ami. Il est rester en Irlande. Moi aussi je suis Irlandaise et j'ai appris la langue en plus de l'anglais. C'est tout ce qu'il me reste de mon pays ici.
Constante que tu ne tu pas présenter,
tu te rattrape vite
-Au faite, je m’appelle Bella. Je suis à Gryffondor en première année.
A toi @Kelly Fullbuster

Elfie Chassin, la meilleur attrapeuse et responsable des dortoirs de Poudlard. c'est à dire mon idole

18 févr. 2021, 10:35
Le grand Frisson
Plus je regarde cette fille plus elle me parait triste, elle me rappelait tristement moi a mon arrivée à Poudlard. La voyant ainsi elle me renvoyait à mes propres souvenirs, je me voyais dans les couloirs de l’école dévisageais par les vieux et incomprise par les plus jeunes. Cette époque où je passais le plus clair de mon temps dans ma chambre ou dans la volière...

- Ton meilleur ami te manque ? Je suis irlandaise moi aussi.

J’avais rencontré que de rare fois une personne irlandaise tout comme moi alors c’était plutôt agréable, malgré tout, l’Irlande c’est assez grand et il y avait peu de chance qu’elle vienne également de Dublin. Elle me donna son nom, Bella. C'était un nom peu commun pour une Irlandaise mais après tout pourquoi pas.

- Enchantée Bella, tu viens d'ou exactement ? Moi je suis née à Dublin j'y ai vécu durant 10 ans à peu près avant de partir quelques mois dans la ville juste à côté et ensuite je suis venue à Poudlard ! Mais maintenant mes parents ont déménagé à Londres alors je ne retournerais surement là bas.... Malheureusement.

Cette ville qu'est Dublin me manquait parfois, j'aimais bien me promener là bas, mon ancienne école, mes copains et ma maison. A Londres ce n'était pas pareil, je ne me sentais pas chez moi. C'était plus comme des vacances et puis maintenant c'était Poudlard ma maison. J'y passais le plus clair de mon temps. C'était de nouveau mon nouveau foyer avec mes nouveaux amis, mes nouveaux professeurs. Voilà plus d'un que j'étais à Poudlard et même si j'avais eu du mal à mes débuts, je me sentais bien ici aujourd'hui.

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer