Inscription
Connexion

14 févr. 2021, 19:24
Rencontre Inter-Maison
10 Mars 2046
9h


Voilà 7 mois que je suis à Poudlard. Je me suis fait plusieurs amis durant tous ces mois de ma maison mais aussi d'autres maisons. Ce jour là, je sortit d'un de mes cours. C'était le pire cours de toute ma vie. J'ai été exclue de cours car en essayant de lancer le sort qu'on allait apprendre, j'ai malencontreusement détruit une partie de la salle de classe. En 7 mois, j'arrivais, à peu près, à maîtriser ma baguette mais elle était encore assez difficile à dompter. Je me disais que la maîtrise de la magie et de ma baguette viendrait au fur et à mesure du temps mais je n'ai pas encore assez d'expérience pour me dire sorcier. Depuis mon arrivée, je n'avais jamais été remarqué par mes professeurs. J'avais de bonne note et de bonne appréciations et surtout les professeurs me faisaient confiance. En l'espace d'une heure, d'un cours, tout ce que j'avais bâti dans cette école était compromis. Je décida d'aller dans le parc afin de m'aérer l'esprit et de réfléchir.

En arrivant dans le parc, je vis plusieurs élèves de différentes maisons. Mais je n'avais pas envie de parler. Dans cette endroit calme et serein, je voulais réfléchir sur ma réel place dans cette école. Je pensa alors que peut-être je m'étais trompé et que je n'était pas digne d'être à Poudlard. Et si je n'arriverai jamais à maîtrisé ma baguette et la magie. Je sortis alors ma baguette de ma poche et la regarda pendant plusieurs minutes. Rien ne se passa. Je ne vis plus rien autour de moi. J'étais seul avec ma baguette à me poser des tas de questions qui ne trouvèrent aucune réponse. Je n'avais qu'une seule envie quitter l'école et partir je ne sais où. Pourtant, tout me retenait à Poudlard, mes amis, la magie et les professeurs. Si je pars de l'école, je ne les reverrais certainement jamais. Par ailleurs, si je reste, comment pourrais-je faire afin de ne plus commettre les mêmes erreurs ? Je suis resté sur un banc, une vingtaine de minute, à me poser une questions. Que dois-je faire ? Soudain, un élève vint vers moi. C'était un Poufsoufffle. Qu'allait-il me dire ?

@Joseph Pierce
@Izaline Davis
@Raven Eleanor McNeil
Dernière modification par James Crowley le 15 févr. 2021, 19:37, modifié 1 fois.

14 févr. 2021, 20:05
Rencontre Inter-Maison
Après une journée sans fin Lizi avait hâte de se dégourdir les pieds. Est ce détendre les neurones ,elle avait un mal se tête comme jamais. Elle sortie donc de son dernier cours ,elle prie sa sacoche rangea toutes ses affaires. Est prie la direction de la sortie du Château. Elle poussa une profonde inspiration si elle pouvait crier ,elle l'aurait s'en doute fait mais la trop d'élèves se trouvait à ses côtés. Elle détacha ses lo.gs cheveux blond et secoua sa tête de droite à gauche, elle se sentait beaucoup mieux et surtout plus apaisée. Elle se dirigea donc dans le Parc son endroit préféré ici après la Bibliothèque. Elle marcha lentement pour écouter le chants des oiseaux et le calme qui régnait ici , elle aime énormément cette endroit car cela la calme et l'apaise. Elle avança tranquillement en ferment les yeux comme toujours une sorte de rituel de détente. Le vent souffler légèrement ce qui fit soulever ses longs cheveux dans les airs. Elle regarda autour d'elle pour voir si des amies à elle se trouvait ici . Personne en vue au loin elle remarqua un jeune Gryffon assit sur un banc tout seul . Elle ne le connaissait pas vraiment et ne l'avait jamais croiser. Elle décida daller à sa rencontre car elle aimait beaucoup discuter puis étant très curieuse elle se demandait ce qui fesait ici tout seul. Mais étant aussi seule il pouvait se poser la même question. Elle arriva enfin à son niveau est elle lui dit avec son magnifique sourire.

C'est agréable tu ne trouve pas ce temps puis ces calme sa détend.

Une vraie pipelette celle-ci quand elle si met ,elle ne c'était pas présentée à lui ,s'en doute un oublie de sa part. Car en général elle se présente immédiatement à toutes personnes qu'elle peut trouver sur son chemin.

La vie c'est comme un livre , chaque jour tu tournes une page .

Todos tus sueños pueden hacerse realidad si tienes el coraje de perseguirlos.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

15 févr. 2021, 05:51
Rencontre Inter-Maison
Il était neuf heures, et Joseph avait passé une excellente nuit, une de ces nuits où aucun hibou ou voisin de dortoir n'est là pour vous réveiller à deux heures du matin.
Aujourd'hui, Joseph n'avait pas cours avant treize heures, et il souhaitait donc se dégourdir les jambes dans le parc de Poudlard.
Il s'habilla de son habituelle robe de travail noire, mit aussi une écharpe (c'était une fraiche journée de mars et Joseph était très frileux) et sortit du dortoir en direction des escaliers, dont il descendit les marches quatres à quatres. Il sortit du château en sifflotant, et il se mit à marcher tranquillement dans le parc. C'était une journée tranquille, et le peu d'élèves qui se trouvaient dehors étaient en train de faire tel ou tel devoir, ou parfois de ne rien faire, tout simplement, ce qui est d'ailleurs l'occupation préférée de bien des élèves.

Joseph marchait depuis déjà un bon quart d'heure quand il remarqua sur son chemin deux élèves qui faisaient à peu près sa taille. Ceux-ci étaient en train de discuter entre eux.
La curiosité de Joseph fut plus grande que tout, et il osa se rapprocher des deux personnages, qu'il vit alors de plus près. L'un était un Gryffondor. Il était assis. L'autre était une Poufsouffle, que Joseph avait croisé une ou deux fois dans la salle commune, où il allait très régulièrement. Les deux élèves ne remarquèrent pas Joseph, jusqu'à ce qu'il finisse par lancer :

- Bonjour ! Je suis désolé de m'incruster dans votre conversation... J'espère que je ne vous dérange pas ?

Joseph se demanda ce qu'ils allaient bien pouvoir répondre. Peut-être que ça avait été idiot de sa part de se présenter à deux inconnus ? Il ne savait que penser. Mais qu'allaient-ils répondre ?

Ma Fiche | Je parle en d45c0c gras
Mon niveau d'activité actuel est bas.

24 févr. 2021, 19:14
Rencontre Inter-Maison
Perdu dans mes sinistres pensées, je vis, autour de moi, deux élèves qui appartenaient tout deux à la maison Poufsouffle. Il y avait un jeune homme et une jeune fille. La jeune fille me dit que c'était un temps magnifique pour aller au parc et que ce lieu la détendait. En effet, ce lieu était serein et tranquille. Un endroit idéal pour réfléchir à ma place au sein de l'établissement. 5 minutes plus tard, le jeune homme Poufsouffle nous avait rejoins. Par ailleurs, il s'excusa d'interférer dans la conversation et il espérait qu'il nous avait pas dérangée. Il n'y avait aucun danger de nous déranger, moi et le jeune fille Poufsouffle, on venait à peine de commencer notre discussion.


Je me posa alors une question. Je me disais que c'était guère un hasard si ils sont venus vers moi car ils ont vu que j'avais l'air d'être triste. Devrais je leur raconter toute l'histoire ? Après tout, parler fait beaucoup de bien au morale et permet de se libérer l'esprit. J'avais, tout de même, des doutes affreux. C'étaient deux inconnues. Ils allaient me prendre pour un fou à raconter ma vie à tout bout de champs.


Les voir tous les deux me regardant était étrange. Dans leur regards, je perçu de la compassion et surtout beaucoup de curiosité. Ils voulaient, je suppose, tout les deux m'aider. Malheureusement, c'était impossible. C'était un problème que je devais régler seul, sans l'aide de personne. Ma place à Poudlard était compromise mais je savais qu'il y avait des personnes prêtes à m'écouter. Cela me rassurais. Je décida alors de prendre mon courage à deux mains et de tout leur raconter. Ils allaient sûrement se moquer de moi mais je ne peut guère garder tout cela pour moi. Il faut que fasse éclater cette histoire qui me hante mentalement. Je leur répondis alors d'une voix triste et lugubre.


( James ) "- Enchanté de vous rencontrer ! Je me présente James Crowley. Vous devez vous poser la question de pourquoi je suis seul dans le arc. Je vais tout vous raconter. J'ai commis une affreuse bêtise. En utilisant un sortilège que je ne maîtrisais pas, j'ai détruit une partie de la salle de cours où j'étais. J'ai déçu et trahi mes professeurs. Je réfléchi alors pour savoir si ma place est à Poudlard. Ne perdez pas votre temps pour moi. Je suis irrécuppérable. Vous pouvez partir, je ne cous en voudrez pas. Alors, qu'allez vous faire ?



@Izaline Davis
Joseph Pierce

28 févr. 2021, 06:46
Rencontre Inter-Maison
Lizi discuter tranquillement quand du coin de son œil est entrevue un élève de sa maison , c'était un première année, elle se souvint de lui lors de sa répartition dans la maison, elle l'avait aussi croiser dans la salle commune à plusieurs reprise. Celui-ci se dirigeait vers elle et le Gryffon . Une fois arrivé à leurs niveau il dit .



- Bonjour ! Je suis désolé de m'incruster dans votre conversation... J'espère que je ne vous dérange pas ?


Lizi le regarda et lui sourit , car elle-même c'était incrustée au près du Gryffondor, car sa curiositée avait prit le dessus comme toujours elle lui répondit.


Salut Joseph c'est bien cela si je ne me trompe pas , tu viens bien de la maison des Pouffsy. Moi c'est Lizi enchantée de faire ta connaissance.

Lizi aimait bien faire de nouvelles rencontres surtout quand il s'agit de premières années , comme c'était le cas aujourd'hui ,pour Joseph elle le savait car elle se souvenait de lui parfaitement, quand au jeune Gryffon elle en était certaine aussi . Ils étaient maintenant 3 à papoter quan le jeune Gryffon dit .

( James ) "- Enchanté de vous rencontrer ! Je me présente James Crowley. Vous devez vous poser la question de pourquoi je suis seul dans le arc. Je vais tout vous raconter. J'ai commis une affreuse bêtise. En utilisant un sortilège que je ne maîtrisais pas, j'ai détruit une partie de la salle de cours où j'étais. J'ai déçu et trahi mes professeurs. Je réfléchi alors pour savoir si ma place est à Poudlard. Ne perdez pas votre temps pour moi. Je suis irrécuppérable. Vous pouvez partir, je ne cous en voudrez pas. Alors, qu'allez vous faire ?

Lizi l'écoutait parler ,il se prénommait James, d'après ce qu'il disait il avait commis une horrible bêtise, ce qui toucha encore plus la curiositée de la jolie blonde. Elle l'écoutait avec attention , il se demandait si avait sa place ici, il était déçu et selon lui irrécupérable. Lizi trouva plutôt étrange qu'il demande si les deux Poufsouffle voulaient partir ou rester après cette révélation . Ni une ni deux elle le regarda est lui dit.

Écoute moi je n'aie pas l'intention de partir au contraire ,j'aimerais en savoir plus, oui je sais je suis trop curieuse mais si je peux t'aider, je préfère rester ici avec toi. Puis tu a détruit une salle de cours c'est pas rien sa m'intéresse , j'ai fais quelques bêtises ici ,mais pas de se style faut bien s'amuser parfois gentillement biensur est avec une certaine élégance.

La vie c'est comme un livre , chaque jour tu tournes une page .

Todos tus sueños pueden hacerse realidad si tienes el coraje de perseguirlos.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

01 mars 2021, 17:06
Rencontre Inter-Maison
- Salut Joseph c'est bien cela si je ne me trompe pas , tu viens bien de la maison des Pouffy. Moi c'est Lizi enchantée de faire ta connaissance. Écoute moi je n'aie pas l'intention de partir au contraire ,j'aimerais en savoir plus, oui je sais je suis trop curieuse mais si je peux t'aider, je préfère rester ici avec toi. Puis tu a détruit une salle de cours c'est pas rien sa m'intéresse , j'ai fais quelques bêtises ici ,mais pas de se style faut bien s'amuser parfois gentiment bien sûr est avec une certaine élégance.

Joseph n'avait rien dit depuis qu'il était arrivé, à part quand il était arrivé, justement. Il attendait un moment propice pour parler, et se dit que c'était le bon moment. Il dit d'une voix douce en direction du garçon, tout en se rapprochant des deux élèves, car il était encore à trois bons mètres :

- Et alors ? A qui ce n'est jamais arrivé de faire des erreurs. Qu'elle soit grande ou petite, d'ailleurs. Franchement, ça fait trop peu de temps que je suis arrivé à Poudlard pour avoir eu le temps de faire un truc pareil, mais qui te dis que je ne vais pas faire un truc grave demain. Pire ou mieux, et alors ?

Il sourit en pensant aux bêtises prochaines qu'il disait faire plus tard.
Il n'avait dit que ce qu'il pensait, la vérité de ses pensées. Pourquoi tenter de réconforter quelqu'un en lui mentant. Les gens qui disaient "Je suis désolé pour toi ! Mais ce n'est pas grave, tout va bien, la vie est belle... Tu ne le feras plus, voilà tout.". Mais non ! La vérité, c'était que TOUT le monde faisait des imbécilités, même les Serdaigle ! Détruire une salle de classe en Défense Contre les Forces du Mal, c'était comme arracher sa feuille de parchemin en Histoire de la Magie.
Il attendait que l'un des deux élèves se mette à parler, car il souhaitait en savoir plus sur cette histoire, pour tirer les choses au clair.

Ma Fiche | Je parle en d45c0c gras
Mon niveau d'activité actuel est bas.

01 mars 2021, 18:43
Rencontre Inter-Maison
Les deux jeunes Poufsouffle n'avaient pas l'attention de partir après la révélation que je venais de leur faire, fort au contraire, ils paraissait tout deux très curieux de me connaître davantage. Je me posa alors une question. Pourquoi voulaient ils me connaître ? Après tout, j'avais commis une affreuse erreur. Au point, que je pense, que ma place n'est finalement pas au sein de l'établissement. Les deux élèves me rassurèrent en me disant que tout le monde avaient fait des erreurs à leurs débuts. Ce n'était pas un drame de commettre une erreur, fort au contraire, c'était fondateur et d'autant plus instructif que de jamais commettre des erreurs. Comme dit unn vieux proverbe, " L'erreur est humaine ".


Durant toute ma scolarité, que ce soit à Poudlard ou dans mon ancien établissement scolaire, je n'admettais jamais mes erreurs. Je suis assez têtu, je devais l'admettre. J'avais toujours un objectif précis en tête : ne jamais commettre la moindre erreur, d'être toujours irréprochable que ce soit au niveau du travail scolaire que dans le comportement. A mon plus grand regret, je devais admettre que les deux Poufsouffles avaient raison. En effet, personne n'est parfait, même pas moi. Le perfection ne peut guère être continuellement présente et je devais bien me rendre compte de cela. Les deux Poufsouffles m'avaient grandement aidé dans ma prise de conscience de cela. Comment pourrais je les remercier ? Je pensa alors que, la seule chose que je pouvais leur confier, c'était mon amitié. Je leur répondis alors d'une voix douce et pleine d'espoirs.



( James ) "- Vous avez entièrement raison tous les deux. En effet, l'échec fait partie de la vie et le perfection n'est qu'un sentiment éphémère chez l'Homme. Je vous dois une fière chandelle pour m'avoir permis de me rendre compte de cela. Que diriez vous si je vous offrirai mon amitié. Après tout, c'est un gage de gratitude envers vous car vous m'avez grandement aidé. Qu'en pensez vous ? Acceptez vous ma proposition ?


@Izaline Davis et Joseph Pierce à vous de jouer

22 oct. 2021, 16:30
Rencontre Inter-Maison
Joseph se sentait fatigué, tout d'un coup. Même si rassurer, essayer de calmer un garçon qui avait tout l'air sympathique, il n'était plus trop sûr de ce qu'il avait dit précédemment. Parce que détruire une partie d'une salle de classe, Joseph n'allait sûrement pas le faire un jour. Ce garçon marchait vraiment sur une corde raide avec cette erreur. Mais l'important était de le rassurer. Après tout, il n'allait pas non plus être viré de l'établissement pour cela. C'était une erreur de débutant, erreur que tout jeune sorcier pouvait faire à ses débuts. Et réparer une salle de classe n'était pas fort difficile avec quelques sorts bien sélectionnés. Vu dans ce sens, ce n'était pas si grave. Joseph écoutait désormais le garçon parler. Il proposait de lui offrir son amitié. C'était bien rapide, dites donc ! Comme si ce garçon n'était pas très mature. Joseph répondit sur un ton flegmatique :

- Eh bien, si tu le souhaites absolument... J'acceptes. Je ne vois pas comment je pourrai refuser une telle proposition...

C'est quand même bizarre, comme proposition... Le formuler ainsi. Oui, ça doit être la formulation qui m'étonne. Se disait Joseph en son for intérieur. Il se demandait bien ce que pourrait dire le garçon qui lui faisait face désormais. Enfin, le jeune garçon était tout de même content d'avoir redonné espoir et semi-bonne humeur à cet élève.

Ma Fiche | Je parle en d45c0c gras
Mon niveau d'activité actuel est bas.

22 oct. 2021, 17:07
Rencontre Inter-Maison
Quand je fis ma proposition à Joseph, ce dernier était assez préoccupé et anxieux. Cependant, je pouvais le comprendre car il avait passé un certains temps pour me rassurer ainsi que pour me réconforter suite à mon erreur. En effet, détruire une salle de classe était une erreur qui pouvait me coûter cher dans l'établissement. J'étais parfaitement conscient de cela. Cette erreur me remit en question suite à ma place dans l'établissement et me replongea dans le cauchemar des tristes souvenirs de mon passé. Néanmoins, je sentis que ce n'était guère la seule raison qui mettait le jeune sorcier dans la tourmente. Je pense que c'était ma demande d'amitié qui l'avait quelque peu surpris et étonné. En effet, c'est vrai que, généralement, une amitié ne se demande pas mais se tisse au fur et à mesure du temps passé avec les individus. Hélas, j'étais comme cela et c'était ma nature de demander une amitié.


Plusieurs minutes interminables passèrent et le jeune homme resta silencieux devant mon offre. Il hésitait, ce que je pouvais tout à fait comprendre suite à ma demande rocambolesque. Soudain, le garçon accepta mon offre car il ne pouvait guère refuser une telle proposition. Je fus très heureux de son choix malgré que je lui avait quelque peu forcer la main. Je le sentis toujours assez gêné mais cela passera avec le temps. Suite à sa réponse, je pris la parole d'une voix douce et déterminée.


( James ) "- Joseph, je suis extrêmement heureux de ta décision. Je comprends que ma demande a dû te choquer. Cependant, c'est ma façon de te remercier d'avoir utilisé un temps précieux pour m'écouter et me rassurer suite à mon erreur. Si tu as besoin de mon aide à l'avenir, sache que je serais toujours là" Je lui tendis ma main. Qu'allait il faire ? Qu'allait il me répondre ?



Reducio
@Joseph Pierce J'ai répondu au RPG, je pense qu'après un dernier post de ta part, nous pourrons le clôturer

24 oct. 2021, 10:14
Rencontre Inter-Maison
Joseph réfléchissait encore aux dires précédents du garçon ; il trouvait cela bizarre de parler ainsi si brusquement, de proposer une certaine amitié si vite. Enfin, ce garçon n'avait pas l'air méchant, alors Joseph n'avait pas refusé : pourquoi refuser. Ce garçon était seulement encore un peu choqué de la mésaventure qui lui était arrivé plus tôt, il devait être un peu triste encore fatigué... Choqué, donc. Mais ses dires traduisaient le sourire revenu sur sa bouche. Joseph était heureux d'avoir su redonner sourire à ce pauvre garçon tout triste en raisons d'actes qui n'étaient dû qu'à son niveau encore très novice en magie.
Et puis il fallait bien commencer à apprendre quelque part, même si cela devait passer par la destruction d'une salle de cours. Oublies l'échec, retiens la leçon, avait dit un Grand il y a fort longtemps.
Tiens, James parlait ! Joseph l'écouta, retournant son attention vers lui. Il semblait être heureux, comme il le disait lui-même ; il lui expliqua que si un jour le Poufsouffle avait besoin d'aide, alors lui-même serait là comme Joseph avait été là aujourd'hui pour lui. Joseph répondit gentiment :

- Merci, tes mots me touchent beaucoup. Sache que si un jour, tu cherches de l'aide, ou simplement quelqu'un pour discuter ou savourer un plat, je serai là également.

Puis le Poufsouffle serra la main qu'on lui tendait en souriant.

Fin du RPG.
Merci pour ce partage de plumes, @James Crowley, je suis ravi que tu ais retrouvé le site !

Ma Fiche | Je parle en d45c0c gras
Mon niveau d'activité actuel est bas.